Ben01 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 cut cut cut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 LOULE a écrit: thanks , les toles c'est SK , apparament oui brasil , bravo a toi pour tes train roulant ça outche bien merci gros rien de bien compliqué tu c tous le monde en es capable et pour touché ben oué un peu allez montre nous la suite au plus vite c un plasir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ho ho ca coupe severe par ici !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 OUI , ça coupe coupe, mais bon c'est pas le plus dur non plus , méme si c'est gonflant a force, apres reste les joies d'ajuster toutes c'est belle toles de repro pour le moment seul le demi plancher avant droit est correct, tout le reste plancher ar, aile avant , ya de quoi faire :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 un bon jeux de passience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 bobbobbonsoir , j'ai une petite question au connaisseur , je viens de trouver un petit 1600 assez frais visiblement ( avec 2 kadron et environ 70 miles), mais voila celui ci est monté avec un embrayage de type butée guidé , moi ma boite est en butée non guidé , dans la logique , je pense donc recuperer mon volant et mon embrayage qui vas avec la boite non guidé , les volants sont il identique au niveau fixation sur le vilo ? et le montage sera t'il cohérent avantage defaut du non guidé et du guidé le non guidé a t'il des limites au niveau passage de puissance par rapport au guidé , voila voila si une brave ame sur le forum peut me guider :lol: j'en serais tout content :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 si tu change ton volant moteur tu devera refaire le jeux axial du vilebrequin le montage avec butée guidé est plus fiable ,que le montage sans attention sur les combi 1600 apres 74 les volant moteur sont en 215 mm au lieu de 200mm tu n'a pas besoin de prendre le volant moteur de ton autre moteur ,il ne sont pas specifique pour plateau guidé ou non ,seul difference entre les deux, le plateau non guidé a une platine "démontable " qui permet l'appui de la buté sur celui ci dans tout ca, les premier plateaux d'embrayage fonctionne avec trois bras pour débrayer le disque ,d'ailleur souvent en cause des embrayage qui broute ,due a une disimétrie d'apui sur le disque ,c'est pour cela que l'on trouve des visse de reglage sur le dessu de chaque bras les plateaux ont ensuite évolués et sont dit a diafragme ,reconnaissable a une multitude de petit bras qui permet de libérer le disque ,remplacent les trois bras des anciens model ,et beaucoup plus dous a utiliser je dirais que si tu a un moteur propre ,et que ton vielle embrayage est un model avec trois bras ,investi dans un plateau a diafragme pour le model de ta boite ,avec le disque et la butée ,environ 150euro le kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramicox 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 une vraie BIBLE sur pattes ce YO !!!!! et bon courage LOULE ,parcequ il y a quand meme du tafs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPH 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Le maitre a parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 merci yo , com d'hab toujours de bons conseils donc en 2 mots je peux garder le volant du moteur que je vais acheter qui lui risque d'etre en 215 si apres 74 , ensuite il me suffit de prendre un kit au bon diam avec mecanisme a diaphragme monter avec la rondelle d'appui pour recevoir ma butée non guidé , merci encore yo que ferdinand te benisse aller lou ya ou yo plutot :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ramicox a écrit:une vraie BIBLE sur pattes ce YO !!!!! et bon courage LOULE ,parcequ il y a quand meme du tafs merchi merchi , ça prend forme doucement vivement des t° plus chaudes , travailler dehors c'est pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 LOULE a écrit: merci yo , com d'hab toujours de bons conseils donc en 2 mots je peux garder le volant du moteur que je vais acheter qui lui risque d'etre en 215 si apres 74 , ensuite il me suffit de prendre un kit au bon diam avec mecanisme a diaphragme monter avec la rondelle d'appui pour recevoir ma butée non guidé , merci encore yo que ferdinand te benisse aller lou ya ou yo plutot :lol: si ce moteur a un volant en 215 mm il est fait pour aller dans une boite a partir de 74 (le volant moteur,et la longueur des goujon du bas ) , la cloche de ses boites est plus importante en profondeur que les ancienes ,d'ou les goujons plus long ,et un demarreur different en theorie il doit rentrer dans une boite de bay 1 (il est meme rentrer dans la boite de ma cox mais pas sans mal) le demarreur risque de faire un bruit bizare quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 1 février 2009 ok merci yo, je vais rapeller le gars pour lui demander , merci encore , aller on continu la tooooole :lol: creations enfin reproduction de morceaux pour mes interieur de longerons qui etait trop court 5.5 cm quand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 1 février 2009 et voila mon bas de caisse coté porte de cabine( split simpl cab) oblige c'est le seul morceau que l'on trouve en repro avec le méme galbe et l'emplacement pour le joint , une petit coupe un coup de mig une pincée de mastic pour le look et voila , l'avantage cela m'a permis de conserver les 2 retour de tole aux extremiteés, du coup le montage sera identique a l'origine je mettrait 2 coups (bouchonnage) de mig par l'interieur sur ces retour de tole avec le bas et le plancher souder ça devrait le faire comme ya 40 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trent 0 Posté(e) le 1 février 2009 Wouahou, c'est beau mon loule!!!!! jte dis a mardi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 1 février 2009 haaa les pieces de repro !!! en meme temps si il fallait tout fabriqué ce serait encore pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 2 février 2009 ca sent le vecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trent 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je sens mon loulou que tu vas bien t'amuser!!!! hihi et remarque moi aussi... dés que le moteur est prét je coupe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 2 février 2009 LOULE a écrit: ok merci yo, je vais rapeller le gars pour lui demander , merci encore , aller on continu la tooooole :lol: creations enfin reproduction de morceaux pour mes interieur de longerons qui etait trop court 5.5 cm quand méme putain quand je vois sa sa me fait peur quand je vais faire le mien cela dit bon taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 2 février 2009 et la ta peur taffiole !!! désolé loule c'est pour montrer a mike de quoi on peut partir comme base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trent 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ha la faut reconnaitre que c''est pour les tafioles ouai!!!!! Bon courage mon pote!! et à la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ouai mais bon c'est un split aussi celui de yo:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 2 février 2009 yo69 a écrit:et la ta peur taffiole !!! désolé loule c'est pour montrer a mike de quoi on peut partir comme base :lol: , pas de bléme , mais plutot respect ,c'est a toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 3 février 2009 ba oui j'ai p'tete fais une connerie cher pas ??? on verra bien au moment de s'y metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 3 février 2009 LOULE a écrit:yo69 a écrit:et la ta peur taffiole !!! désolé loule c'est pour montrer a mike de quoi on peut partir comme base :lol: , pas de bléme , mais plutot respect ,c'est a toi ? c celui la donc putain ben je préfére etre une grosse taffiole DOC tu as plus que du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 8 février 2009 ; aller on continu dans la tole donc aujourd'hui le but etait de souder mon inter de bas de caisse et de reproduire les pieces trop rouillé pour le montage premier morceau le fond de bas de caisse coté aile ar droite et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 8 février 2009 et voila reste plus qu'a souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 8 février 2009 et voila , avec le bout que j'ai du rajouter sur la longueur , il manquer 5.5 cm !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 8 février 2009 un coup d'hammerite poue les interieurs comme ça je suis tranquille pour la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 8 février 2009 les toles exterieures bas de caisse en cour , j'ai opté pour le soyage , je ne me sentais pas capable de faire du bord a bord au mig , je prefere jouer la carte de la securité avec le soyage , de plus je trouve que c'est plus facile pour positionner les morceaux , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 8 février 2009 du bon travail loule !!! moi aussi j'utilise de l'hammerite regulierement ,par contre tu va etre obligé de gratter au endroit ou tu soude avec se genre de produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 8 février 2009 merci , pour les soudures la il me reste a presenter les bas de caisse , je vais les souder par bouchonnage par l'exterieur sur le bord inferieur , donc je passerais juste un petit coup aux endroit qui corresponde avec les trous deja fait sur les bas de caisse , l'hammeritte c'est juste pour me donner bonne conscience :lol: et puis le jour ou les martiens decouperont le combi au ce sera pas rouillé dedans il faut penser que l'appret noir qu'il applique sur les toles et en fait que de la peinture et fait office d'appret de transport , c'est dommage de mettre des toles neuves sans les préparer rouille assuré dans le temp :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 8 février 2009 pendant que tu es dans le blindage anti rouille ,prévoit quelques trous pour passer l'embout du pistolet a corps creux ,ca c'est anti rouille powwwwa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 10 février 2009 bon ça y est les bas sont posé , un soucis quand méme , bien fait pour moi je suis parti du coté roue ar pour tout presenter , et quand je suis arrivé devant le morceau qui me restait de bas de caisse je me suis rendu compte que le galbe n'etait pas le méme , tout etait découpé , la merde quoi , je suis arriver tant bien que mal e tricher , mais je suis pas tres fier de moi sur ce coup vas faloir jouer du mastic alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trent 0 Posté(e) le 10 février 2009 Pas mal ma louloute!!!! t'es un éternel insatisfait....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben01 0 Posté(e) le 11 février 2009 beau travail loule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabeauté 0 Posté(e) le 11 février 2009 bravoooooooooooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 11 février 2009 aller , la suite pied de porte ar cabine ; le bas etait bien défoncé, donc soit je changer par du neuf , je sais pas si on trouve pour du pick up , soit je me dermerde pour le rattraper , j'ai choisi l'option 2 donc découpage du morceau au dessus de la fixas de charniere dedans logique , il y aun renfort pour supporter le poid de la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 11 février 2009 la tranche avec le renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 11 février 2009 la face caché sans le renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 11 février 2009 une corniere un u pn 2 /3 marteau et on attaque le redressage :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPH 0 Posté(e) le 11 février 2009 Travail de fou la encore Je ne te dit pas bon courage je voit qu il est la depuis le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 11 février 2009 up :lol: bon voila , la il manque un bout ! vas falloir en fabriquer un , heureusement il me reste de la tole de tiroir hé hé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 11 février 2009 la classe mon pote par contre c vraiment des toles de merde il manque toujours des morceaux quand je vois sa je pense que je vais inverstir dans de la toles de qualité j'ai pas envie davoir des surprise comme les tiens cela dit bravo et vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 11 février 2009 ça a l'air bon :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 11 février 2009 c'est cool j'ai hate de le voir reprendre vie se double cab ,ha !! au faite je t'ai pas dit a l'époque lorsque je l'ai ramener en ardéche sur un plateau tracté par un lada niva ,dans une descente au freinage en virage j'ai bien cru qu'il nous doublait ,j'y avais laissé un bon coup de flippe ,maintenant je suis sure que c'est un combi miraculé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 11 février 2009 cool ça yo :lol: aller soyage et rebord pour conserver le joint d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 11 février 2009 ça commence a venir je galere moins avec les coupes et du coup c'est mieux ajusté pour la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites