da 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 salut à tous, voilà j'ai un soucis avec ma batterie, depuis quelques temps quand j'accélère je vois mes phares s'éclairer d'avantage...il en est de même pour le klaxon, les essuies glace etc...jusqu'à ce que la caisse, forcément ne démarre plus... hier soir je l'ai démarrée avec les pinces, elle tournait normalement... pensez vous que ça vienne de la batterie ou de l'alternateur ? sachant que sur la batterie il y a un indicateur d'usure et qu'il est encore assez vert (un poil de jaune)... merci pour votre réponse =) da Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 commence par regarder si la batterie charge moteur tournant ,pour cela il suffi de débrancher le + batterie a un regime de 1500 TRM si le moteur cale ,la dynamo ou l'alternateur ne debite plus si le moteur ne cale pas il est auto allimenté ,tu peut donc regarder a combien il charge en voltage(avec le + rebranché) ,a un regime de 3000 TRM tu branche un voltemetre entre le + et le- batterie ,tu doit etre comprix entre 12 et 14 volt si non il y a un probleme ,souvent de regulateur, et attention si il y a plus de 15 volt le debit trop elevé tue la batterie,elle bouillonne et ne tien plus la charge,aussi souvent du au regulateur bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 yo69 a écrit:commence par regarder si la batterie charge moteur tournant ,pour cela il suffi de débrancher le + batterie a un regime de 1500 TRM si le moteur cale ,la dynamo ou l'alternateur ne debite plus si le moteur ne cale pas il est auto allimenté ,tu peut donc regarder a combien il charge en voltage(avec le + rebranché) ,a un regime de 3000 TRM tu branche un voltemetre entre le + et le- batterie ,tu doit etre comprix entre 12 et 14 volt si non il y a un probleme ,souvent de regulateur, et attention si il y a plus de 15 volt le debit trop elevé tue la batterie,elle bouillonne et ne tien plus la charge,aussi souvent du au regulateur bon courrage THE OFFICIAL BIBLE OF WOODSCOX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 oki, merci beaucoup pour ta réponse mais comment j'peux voir les tours/minute sachant que je n'ai pas de compte tour ? (j'precise qu'il s'agit d'une 1300 automatic) da Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 soit tu branche un compte tour sur la bobine soit au pifometre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 un multimetre ne peut pas faire office de compte-tour par hazard ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 oki... bon bah j'vais me debrouiller autrement, sachant que j'comptais venir dimanche et que du coup j'sais pas si j'pourrai...on verra bien merci encore bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites