Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo69

westy 71 mega taf

Messages recommandés

news !!! apres avoir bien gratté la rouille sur tout le tour du montant de pavillon ,il s'avere que bien des endrois sont attaqué surtout sur l'arriere

pas de bol sur chaque coing, il a falut découper et faire une greffe

on découpe sur un autre ,on pose ,quel bonne idée j'ai eu de ne pas ferailler les vieux montant du toit de mon donneur d'organe finalement!!!! Embarassed

on soude ,on meule

et on traite, framéto a l'essuyer sur tout le tour

puis coup de DP sur la tole a nud ,c'est un apret special antirouille prevu pour aller dirrectement sur la tole ,qui en plus est prevu pour etre mouillé sur mouillé

et enfin un coup de peinture partout ou il n'y aura plus de soudure ,oui c'est du blanc pearl car je n'avais pas assé de rouge chianti ,de toute facon rien ne se vera toutes ses parties sont habillé par les boiseries

salut chapeau tu te gave c est un plaisir de voir ton taf
as tu essayer le galva a froid au lieu de tout passer au dp puis ensuite peindre ?
le galva a froid te protege de la corosion est en plus tu peut direct souder dessus
tu y gagnerais en temp

oui c'est vrai tu a raison, mais je crois que les bombes ne sont pas donné ,je ne savais pas que l'on pouvait peindre directement dessu Shocked je vais voir ca pour le reste de toute facon je n'est plus de cepa cuivre :lol:

de tete il me semble qu une bombe coute une 10ene d euros en marque metaflux
si tu veut je te files un bidon de galva froid d environ 2KG a apliquer au pistolet

merci rom j'irais me rencarder sur tout ca des que j'ai moment :lol:

aller un peut des news !!
apres avoir passé du corp creux dans les montans du toit j'ai enfin posé le pavillon sur le bus ,qui avait ete preparé il y a heuuu 3 ans
vous devinerez que c'est un gros bordel a positionner ,et bien oui !!! mis a part qu'il me manquait 1 cm sur l'arriere , il m'a falut le galber sur toute sa longueur ,au fure et a mesure que je soudais ,bref un gros merdier ,a l'heure qu'il est il est souder en totalité et bien a ca place ,c'est le genre de truc ou on est comptent quand c'est fini, vraiment comptent lol!

voila comment le pavillon vient mourrire dans le montant de pare brise ,ce n'est pas forcement evident a comprendre tant c'est bien realisé d'origine

va falloire meuler tout ca maintenan

la suite plus tard pas pus faire de tof il faisait nuit woodscox

chapeau super taf je dis respect c est pas du tout evident a realiser et tu t en est super bien sorti

Shocked champion, beau boulot
très peu s'aventurent dans de tels travaux, félicitations et bon courage pour la suite,
que la vw soit avec toi

trés beau travail l'ardechois !!!!!
Tu est vraiement doué en tout ce qui touche mon bonne vielle VW!

merci a tous !!! vous me donnez du courrage :lol:

quelques tof des soudure brut

la fin du pavillon est brasé jusqu'a l'interrieur du cadre du pare brise

j'ai aussi positionné la petite tole découpé il ya quelques temps ,pour boucher le troue de l'affreux lanternaud
pointé a l'interrieur

super tafff yo ..tu sais vraiment tout faire
CARROSSERIE .....MECANIQUE.....ALCOOLIQUE.....
je m incline.....

merci encore a tous pour vos compliment Embarassed

la suite
pour aller souder la petite tole du toit plus comfortablement ,j'ai coupé l'emplacement du toit champignon
j'avais déjas tracé l'enplacement pavillon sur treteaux ,mais comme il y a un rabat il faut tracer 1 cm a l'interrieur pour celui ci

on coupe a la scie sauteuse sans pitier

quelques minute plus tard

et remontage du bati en bois

et voila on ne peut plus dire con comme un manche a balais ,du coup il m'a bien servit pour plaquer correctement le bati sur les montans avant et arriere

on distingue bien la partie du toit qui va servire pour le rabat

aller c'est parti on commence a tordre a la pince

la suite demain woodscox

apres avoir fait le tour a la pince ,viend l'heure du marteau et du tas,toujours en plaquent bien la tole sur le bati a l'aide de pince etaux

et voila une fois terminé

montage a blanc du bandeau qui enjolive tout ca R.A.S au suivant lol!

heuu!! non c'est celle d'un autre woodscox les reste du tien sont pour pieces maintenant

la loose woodscox apres avoir souder ma petite tole ,et pourtant en y allent point par point ,le pavillon est partit completement en vrille :evil:

trop vénère j'ai redécoupé plus large !!!! voila au lieu d'un trou de 27 cm maintenant c'est 34 !!cool woodscox
zawetxrctuvyvbyiuo;np,oi:^;;!p$^m:! de pavillon de mmmmm

putin degue pour toi yo
courage on va dire que c est un coup pour le fun
si je peut me permettre un conseil avant de souder
tu prepare un sceau d eau avec une eponge
et a chaque point tu refroidi ton point c est plus long
mais tu aurasbeaucoup moins de deformation
bon courage a toi

Ou tu mets un deuxième champignon lol!lol!lol!lol!
non trève de plaisanterie c'est con ce qui t'arrive mais vue l qualité de ton taff tu trouveras une solution avec comme a ton habitude un résultat top.

non pas décourragé toujours a toc !!! pas le temps en se moment ? trop de neige sur les montagne pour ne pas en profité :lol: lol! hier encore j'etait a la station ,neige toute la journée trop de la balle on ne vie qu'une fois

yo69 a écrit:
non pas décourragé toujours a toc !!! pas le temps en se moment ? trop de neige sur les montagne pour ne pas en profité :lol: lol! hier encore j'etait a la station ,neige toute la journée trop de la balle on ne vie qu'une fois

putain ta du bol gros moi j'en réve mais trop cher le sport d'hiver ?? fait une descente pour moi gros!!!!!!!

ba!! vien vivre en ardeche la station est a une heure de route de montagne ,pour moin de 100 euro le forfait a l'année c'est pas la ruinne et c'est l'éclate Cool ,l'ete c'est riviere powwa ,et 2h30 de route le bord de mer ,dommage il faudrait rapproché l'atlantique ,y manque que ca :evil:

promis je te filmerais une descente :lol:

yo69 a écrit:
ba!! vien vivre en ardeche la station est a une heure de route de montagne ,pour moin de 100 euro le forfait a l'année c'est pas la ruinne et c'est l'éclate Cool ,l'ete c'est riviere powwa ,et 2h30 de route le bord de mer ,dommage il faudrait rapproché l'atlantique ,y manque que ca :evil:

promis je te filmerais une descente :lol:

ouai ouai
et casse toi la geule que je rigole aussi lol!lol!lol!

v.dub30 a écrit:
ca risque pas quand tu vois comme il ski
moi j'ai rien dit lol!lol!lol!

c'est reparti !!! pour boucher se trou de lanterneau ,j'ai décidé de faire la technique du feuillard que ma expliqué rom1300

puis découpe de la tole a greffer

et décapage de tout ca

positionnement du feuillard et pointage par dessous

puis on place la greffe ,pointage et meulage

voila prochaine étape l'étain

Arf, c'est bô....En plus c'est un régal de voir travailler le docteur.

adonfdanslescox a écrit:
genial super taf

quand tu soude une tôle aussi fine elle ne ce déforme pas avec la chaleur ???

bah si!!! surtout a se genre d'endroit ,c'est presque plus galère que le pavillon complet lol!

merci pour vos com's les gars ,voila l'étain est posé !, plus qu'a râper avec la râpe spécial et sont support réglable en concavité et convexité Rolling Eyes

voila ce que cela donne avec un coup de galva a froid (merci jph) restera plus qu'a mastiquer légerement

Cool SALUT YO , as tu deja utilisé le galva a froid avant mise en peinture , moi je m'en etait servi sur mon chevrolet avant l'appret au bout de quelque mois j'ai eu la désagreable surprise de voir la peinture ce barrer a tout les endroits ou j'avais passé le galva , comme si l'appret n'avais pas du tout pris sur le galva Rolling Eyes

en faite je m'en sert pour traiter entre 2 tôle a souder,j'en es mis sur mon pavillon mais je le décaperai avant peinture et sera remplacé par du DP fait pour être mis sur la tôle a nu ,merci pour l'info si il me vient l'idée d'aller plus vite et de m'en servir comme DP a la place d'un appret spécial pour la tôle nu ,j'irai me couché lol!

remise en état point d'encrage de ceinture arriere

sur le passage de roue ar droit la platine d'encrage de ceinture etait hs complet je ne l'ai pas ressoudé ,de toute facon elle tombe dans le placard lol!
découpe

on soude et on meule

petit coup de galva a froid en attendent la peinture

encrage de ceinture gauche ,le renfort est soudé sur la tole a greffer

et voila une fois soudé et coup de galva

puis j'ai attaqué l'arriere gauche Suspect

voila ce qui reste du coin arriere lol!

Pourquoi tu la coupé, il etait en bon etat pourtant lol!lol!
Tres bon taf Yo !

• Créer...