rom1300 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 de rien yo avec plaizir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 news !!! apres avoir bien gratté la rouille sur tout le tour du montant de pavillon ,il s'avere que bien des endrois sont attaqué surtout sur l'arriere pas de bol sur chaque coing, il a falut découper et faire une greffe on découpe sur un autre ,on pose ,quel bonne idée j'ai eu de ne pas ferailler les vieux montant du toit de mon donneur d'organe finalement!!!! on soude ,on meule et on traite, framéto a l'essuyer sur tout le tour puis coup de DP sur la tole a nud ,c'est un apret special antirouille prevu pour aller dirrectement sur la tole ,qui en plus est prevu pour etre mouillé sur mouillé et enfin un coup de peinture partout ou il n'y aura plus de soudure ,oui c'est du blanc pearl car je n'avais pas assé de rouge chianti ,de toute facon rien ne se vera toutes ses parties sont habillé par les boiseries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1300 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 salut chapeau tu te gave c est un plaisir de voir ton taf as tu essayer le galva a froid au lieu de tout passer au dp puis ensuite peindre ? le galva a froid te protege de la corosion est en plus tu peut direct souder dessus tu y gagnerais en temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 oui c'est vrai tu a raison, mais je crois que les bombes ne sont pas donné ,je ne savais pas que l'on pouvait peindre directement dessu je vais voir ca pour le reste de toute facon je n'est plus de cepa cuivre :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1300 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 de tete il me semble qu une bombe coute une 10ene d euros en marque metaflux si tu veut je te files un bidon de galva froid d environ 2KG a apliquer au pistolet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 merci rom j'irais me rencarder sur tout ca des que j'ai moment :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 good job encore une fois au passage : 1000 messages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 aller un peut des news !! apres avoir passé du corp creux dans les montans du toit j'ai enfin posé le pavillon sur le bus ,qui avait ete preparé il y a heuuu 3 ans vous devinerez que c'est un gros bordel a positionner ,et bien oui !!! mis a part qu'il me manquait 1 cm sur l'arriere , il m'a falut le galber sur toute sa longueur ,au fure et a mesure que je soudais ,bref un gros merdier ,a l'heure qu'il est il est souder en totalité et bien a ca place ,c'est le genre de truc ou on est comptent quand c'est fini, vraiment comptent voila comment le pavillon vient mourrire dans le montant de pare brise ,ce n'est pas forcement evident a comprendre tant c'est bien realisé d'origine va falloire meuler tout ca maintenan la suite plus tard pas pus faire de tof il faisait nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1300 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 chapeau super taf je dis respect c est pas du tout evident a realiser et tu t en est super bien sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 + 1 , c vraiment impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-combi 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 un truc de fou!! très beau travail mec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmathieu 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 champion, beau boulot très peu s'aventurent dans de tels travaux, félicitations et bon courage pour la suite, que la vw soit avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JIMMY01 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 trés beau travail l'ardechois !!!!! Tu est vraiement doué en tout ce qui touche mon bonne vielle VW! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 no comment c du yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben01 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 bravo yo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 merci a tous !!! vous me donnez du courrage :lol: quelques tof des soudure brut la fin du pavillon est brasé jusqu'a l'interrieur du cadre du pare brise j'ai aussi positionné la petite tole découpé il ya quelques temps ,pour boucher le troue de l'affreux lanternaud pointé a l'interrieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 excellent Yo!!! franchement chapeau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico'67 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 C'est un peu beaucoup la classe, respect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Nico'67 a écrit:C'est un peu beaucoup la classe, respect ! énorme ce taff ; tu gere la fougere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramicox 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 super tafff yo ..tu sais vraiment tout faire CARROSSERIE .....MECANIQUE.....ALCOOLIQUE..... je m incline..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 merci encore a tous pour vos compliment la suite pour aller souder la petite tole du toit plus comfortablement ,j'ai coupé l'emplacement du toit champignon j'avais déjas tracé l'enplacement pavillon sur treteaux ,mais comme il y a un rabat il faut tracer 1 cm a l'interrieur pour celui ci on coupe a la scie sauteuse sans pitier quelques minute plus tard et remontage du bati en bois et voila on ne peut plus dire con comme un manche a balais ,du coup il m'a bien servit pour plaquer correctement le bati sur les montans avant et arriere on distingue bien la partie du toit qui va servire pour le rabat aller c'est parti on commence a tordre a la pince la suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmathieu 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 gavage...quel homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 apres avoir fait le tour a la pince ,viend l'heure du marteau et du tas,toujours en plaquent bien la tole sur le bati a l'aide de pince etaux et voila une fois terminé montage a blanc du bandeau qui enjolive tout ca R.A.S au suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPH 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Super job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JIMMY01 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Tien tien je ne reconnetrais pas des peices de champignon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 heuu!! non c'est celle d'un autre les reste du tien sont pour pieces maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 la loose apres avoir souder ma petite tole ,et pourtant en y allent point par point ,le pavillon est partit completement en vrille :evil: trop vénère j'ai redécoupé plus large !!!! voila au lieu d'un trou de 27 cm maintenant c'est 34 !!cool zawetxrctuvyvbyiuo;np,oi:^;;!p$^m:! de pavillon de mmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1300 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 putin degue pour toi yo courage on va dire que c est un coup pour le fun si je peut me permettre un conseil avant de souder tu prepare un sceau d eau avec une eponge et a chaque point tu refroidi ton point c est plus long mais tu aurasbeaucoup moins de deformation bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killcool 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Ou tu mets un deuxième champignon non trève de plaisanterie c'est con ce qui t'arrive mais vue l qualité de ton taff tu trouveras une solution avec comme a ton habitude un résultat top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 alors ma biloute tes découragé tu en ai ou la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 non pas décourragé toujours a toc !!! pas le temps en se moment trop de neige sur les montagne pour ne pas en profité :lol: hier encore j'etait a la station ,neige toute la journée trop de la balle on ne vie qu'une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 yo69 a écrit:non pas décourragé toujours a toc !!! pas le temps en se moment trop de neige sur les montagne pour ne pas en profité :lol: hier encore j'etait a la station ,neige toute la journée trop de la balle on ne vie qu'une fois putain ta du bol gros moi j'en réve mais trop cher le sport d'hiver fait une descente pour moi gros!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ba!! vien vivre en ardeche la station est a une heure de route de montagne ,pour moin de 100 euro le forfait a l'année c'est pas la ruinne et c'est l'éclate ,l'ete c'est riviere powwa ,et 2h30 de route le bord de mer ,dommage il faudrait rapproché l'atlantique ,y manque que ca :evil: promis je te filmerais une descente :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 yo69 a écrit:ba!! vien vivre en ardeche la station est a une heure de route de montagne ,pour moin de 100 euro le forfait a l'année c'est pas la ruinne et c'est l'éclate ,l'ete c'est riviere powwa ,et 2h30 de route le bord de mer ,dommage il faudrait rapproché l'atlantique ,y manque que ca :evil: promis je te filmerais une descente :lol: ouai ouai et casse toi la geule que je rigole aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ca risque pas quand tu vois comme il ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 v.dub30 a écrit:ca risque pas quand tu vois comme il ski moi j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 6 mars 2009 c'est reparti !!! pour boucher se trou de lanterneau ,j'ai décidé de faire la technique du feuillard que ma expliqué rom1300 puis découpe de la tole a greffer et décapage de tout ca positionnement du feuillard et pointage par dessous puis on place la greffe ,pointage et meulage voila prochaine étape l'étain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RICO01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Arf, c'est bô....En plus c'est un régal de voir travailler le docteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 super boulot yo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adonfdanslescox 0 Posté(e) le 6 mars 2009 genial super taf quand tu soude une tôle aussi fine elle ne ce déforme pas avec la chaleur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 6 mars 2009 good Job ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 6 mars 2009 adonfdanslescox a écrit:genial super taf quand tu soude une tôle aussi fine elle ne ce déforme pas avec la chaleur ??? bah si!!! surtout a se genre d'endroit ,c'est presque plus galère que le pavillon complet merci pour vos com's les gars ,voila l'étain est posé !, plus qu'a râper avec la râpe spécial et sont support réglable en concavité et convexité voila ce que cela donne avec un coup de galva a froid (merci jph) restera plus qu'a mastiquer légerement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULE 0 Posté(e) le 6 mars 2009 SALUT YO , as tu deja utilisé le galva a froid avant mise en peinture , moi je m'en etait servi sur mon chevrolet avant l'appret au bout de quelque mois j'ai eu la désagreable surprise de voir la peinture ce barrer a tout les endroits ou j'avais passé le galva , comme si l'appret n'avais pas du tout pris sur le galva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 6 mars 2009 en faite je m'en sert pour traiter entre 2 tôle a souder,j'en es mis sur mon pavillon mais je le décaperai avant peinture et sera remplacé par du DP fait pour être mis sur la tôle a nu ,merci pour l'info si il me vient l'idée d'aller plus vite et de m'en servir comme DP a la place d'un appret spécial pour la tôle nu ,j'irai me couché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bon boulot le DOC tu arrache le split Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 13 mars 2009 remise en état point d'encrage de ceinture arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 13 mars 2009 sur le passage de roue ar droit la platine d'encrage de ceinture etait hs complet je ne l'ai pas ressoudé ,de toute facon elle tombe dans le placard découpe on soude et on meule petit coup de galva a froid en attendent la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 19 mars 2009 encrage de ceinture gauche ,le renfort est soudé sur la tole a greffer et voila une fois soudé et coup de galva puis j'ai attaqué l'arriere gauche voila ce qui reste du coin arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico'67 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Pourquoi tu la coupé, il etait en bon etat pourtant Tres bon taf Yo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites