da 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Salut à tous, voilà mon problème : depuis que j'ai acheté ma cox l'an dernier (une 1300 automatic de 1969) j'ai un bruit de roulement assez génant... Il ne s'agit pas d'un roulement de roue car, même à l'arrêt et au point mort, le bruit est toujours présent... Là où on l'entend le plus, c'est lorsque j'accélère ou même lorsque je freine... Je suis allé chez un garagiste qui m'a fait une vidange de boite et de liquide ATF et il m'a mis un "miel de boite"...ça n'a absolument rien changé.. Apparemment c'est un problème assez courant sur les boites auto, quand une vitesse est laissée trop longtemps avec le vehicule à l'arret...sincérement j'en sais rien =) Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ce bruit peut-il venir ? Merci par avance... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 boite auto baaaa la !!! j'suis largué , tu n'aurais pas un éclater de la boite a poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 euh...j'ai la revue technique avec dedans la boite ouverte si ca t'interresse...apres je suis pas certain que ca vienne forcement de la boite..peut etre que c'est un roulement entre la boite et le moteur... tu veux une copie de la revue technique ? merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 regarde quand meme si ca viendrait pas de ta soufflante ca m'ait arrivé ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 salut Julien =) ma soufflante ? cad ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 ta turbine de refroidissement peut frotter contre les toles moteur ca arrive ou bien tes roulement d'alterneteur son mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 le truc c'est que si je debraye, je n'entends plus le bruit ou presque...tu penses que ça peut venir quand meme de ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscario 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 non ca peut etre le roulement de la butee d'embrayage s'il y en a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 oki, j'vais voir sur la revue technique si y en a un...mais vu qu'il n'y a pas d'embrayage et que le compresseur (ce qui remplace plus ou moins l'embrayage) est a l'interieur meme de la boite... =/ fait chier...lol merci en tout cas =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 da a écrit:euh...j'ai la revue technique avec dedans la boite ouverte si ca t'interresse...apres je suis pas certain que ca vienne forcement de la boite..peut etre que c'est un roulement entre la boite et le moteur... tu veux une copie de la revue technique ? merci pour ton aide oui je veux bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 oki, j't'envoie ça dès que j'suis chez moi et que je la retrouve =) merci bcp, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut ! voilà j'ai retrouvé la revue technique en question...mieux vaut tard que jamais ! =) merci, à bientôt David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites