SuperBat 0 Posté(e) le 15 août 2008 Coucou les Loulous !! Bon excusez moi pour le hors sujet mais je poste un sujet technique Voila , etant donné que le 1300DA de SuperBug commence a donner qq signes de faiblesse , je compte tres prochainement y mettre le 1600DA qui dort actuellement dans mon Cab , mais il tourne bien !! Alors ma question serai Est que je peux mettre le 1600DA dans SuperBug sans changer mon embrayage ?? Sachant que je ne connaos pas le modele d'embrayage ni sur mon Cab ni sur SuperBug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben01 0 Posté(e) le 15 août 2008 ta penser a mettre l'embrayage de superbug sur le 1600 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 15 août 2008 Ben a écrit:ta penser a mettre l'embrayage de superbug sur le 1600 ? En gros c'est ce que je me demande !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 16 août 2008 pour le 1600 c du 200mm , donc voir si sur ton 1300 il est monte un 180 ou un 200. si c un 180 ca risque faire leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 16 août 2008 v.dub30 a écrit:pour le 1600 c du 200mm , donc voir si sur ton 1300 il est monte un 180 ou un 200. si c un 180 ca risque faire leger Ouais je vois mais comment je fais la difference ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.DUB 0 Posté(e) le 16 août 2008 tu mesure le disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 16 août 2008 v.dub30 a écrit:tu mesure le disque Ah oauis tout simplmement en fait !! Suiper je ferai ca je moment venu!! Merci Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ1 0 Posté(e) le 16 août 2008 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahh!!!! trop fort!!! meme moi je le savais!!!!!!!!!!!!!!! ouarf ouarf:!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 17 août 2008 JJ a écrit:ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahh!!!! trop fort!!! meme moi je le savais!!!!!!!!!!!!!!! ouarf ouarf:!!!! Moi je prefere demander plutot que de faire des conneries !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 18 août 2008 bat , tu veux changer le moteur ou l'embrayage . car si tu veux changer le moteur ou l'embrayage au temps lui faire une petite cure de rajeunissement que ça soit pour le 1300 ou 1600. on peut en parler le 05/09 au tour d'une bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleeper13_2 0 Posté(e) le 18 août 2008 1303gt/jerome a écrit:bat , tu veux changer le moteur ou l'embrayage . car si tu veux changer le moteur ou l'embrayage au temps lui faire une petite cure de rajeunissement que ça soit pour le 1300 ou 1600. on peut en parler le 05/09 au tour d'une bière C'est marqué plus haut ! Il veut changer le moteur et savoir quel embrayage prendre , s'il peut garder celui de superbug ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 19 août 2008 Exact Tintin !! Mais SuperBug consomme plus de 15L au cent elle tourne comme une patate molle , et elle fait un bruit suspect depuis ce soir Donc a mon avis le 1300DA est bien en fin de vie Donc vivement le 1600 au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-combi 0 Posté(e) le 19 août 2008 et puis une fois que sa sera fait une bonne resto du 1300 lui fera pas de mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flow13 0 Posté(e) le 19 août 2008 En meme temps vu ce que tu lui a fait tirer a ce moteur on peut comprendre qu'il fatigue Mais il ora bien vécu quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 19 août 2008 bat , pour l'embrayage du 1300 ; tu sais qu'il a 2 ans (car stephane l'a changer en corse). maintenant à toi de voir . prendre un embrayage qui à 2 ans ou un qui à 5/6 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 19 août 2008 1303gt/jerome a écrit:bat , pour l'embrayage du 1300 ; tu sais qu'il a 2 ans (car stephane l'a changer en corse). maintenant à toi de voir . prendre un embrayage qui à 2 ans ou un qui à 5/6 ans . Ouais tia rasion, Jerome , mais faut que ce sois le meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATRESTO 0 Posté(e) le 20 août 2008 salut je pense que tu va avoir un autre probleme c est que ton cab est en ambreyage non quidee et et que ta 1303 est en quidee la sa pose un probleme aussi donc ton mecanisme et butee non rien avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 20 août 2008 les embrayages de 1300 sont en 180 mm ceux des 1600 en 200mm ne monte pas un 180 sur un 1600 car il patinera tres vite ,de plus si ton moteur est un 1600 de combi apres 74 l'embrayage est en 215mm ,le mieux que tu es a faire est de demonter le disque et de controler sont diamètre c'est marquer dessus au pire tu le mesure , si tu a bien un 200mm et que le disque te semble usé tu peut le changer ,il se vend séparément se n'est pas tres cher ,bien sur a condition que le plateau et la buté soit en bonne etat si non cela ne vaut pas le coup, n'oublie pas que si tu doit changer le volant moteur il faut obligatoirement refaire le jeux axial du vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 20 août 2008 yo69 a écrit:les embrayages de 1300 sont en 180 mm ceux des 1600 en 200mm ne monte pas un 180 sur un 1600 car il patinera tres vite ,de plus si ton moteur est un 1600 de combi apres 74 l'embrayage est en 215mm ,le mieux que tu es a faire est de demonter le disque et de controler sont diamètre c'est marquer dessus au pire tu le mesure , si tu a bien un 200mm et que le disque te semble usé tu peut le changer ,il se vend séparément se n'est pas tres cher ,bien sur a condition que le plateau et la buté soit en bonne etat si non cela ne vaut pas le coup, n'oublie pas que si tu doit changer le volant moteur il faut obligatoirement refaire le jeux axial du vilo Oulaaaaaaaaaaaaaaaa ca commence a me gaver cette histoire !!!!!! je sens que c'est le Cab qui va rerouler ds pas lgtps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 20 août 2008 mais non c'est tres simple ,faut juste savoir se que tu a sur le 1600 (diametre et mecanisme guidé ou non )envoie des tof ca parle mieu :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 20 août 2008 yo69 a écrit:mais non c'est tres simple ,faut juste savoir se que tu a sur le 1600 (diametre et mecanisme guidé ou non )envoie des tof ca parle mieu :lol: Ouias mais jen c rien justement , faut le tomber pour ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maddrag 0 Posté(e) le 20 août 2008 oui mon poulet! il faut le tomber! on va s'en occuper cette semaine! mon père peu nous aider!!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 20 août 2008 meme celui du cab n'est pas par-terre? de toute facon le 1300 de ta 1303 est obligatoirement en 180mm et si la boite n'a pas ete modifier l'ambrayage est guidé, avant tout cela ne vaudrait 'il pas etre sur que ton 1300 n'est pas sauvable ,et dejas verifier les reglages culbuteur,allumage,carburation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maddrag 0 Posté(e) le 20 août 2008 yo69 a écrit:meme celui du cab n'est pas par-terre? de toute facon le 1300 de ta 1303 est obligatoirement en 180mm et si la boite n'a pas ete modifier l'ambrayage est guidé, avant tout cela ne vaudrait 'il pas etre sur que ton 1300 n'est pas sauvable ,et dejas verifier les reglages culbuteur,allumage,carburation je pense que le 1300 est vrément en fin de vie! Mais c'est vrai que le réglage du carbu laisse a désirer!!!! je lui est mit 2.5 tours sur la vis de richesse et 1.5 tour sur l vis de ralenti mais rien y fait! le moteut a des difficultées a prandre des tour lors du démmarrage! il y a des fois des pertes de puissances conséquante au redémarage après un stop par ex et il tiend très mal le ralenti! le carbu est un 31 pict en double admi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 20 août 2008 yo69 a écrit:meme celui du cab n'est pas par-terre? de toute facon le 1300 de ta 1303 est obligatoirement en 180mm et si la boite n'a pas ete modifier l'ambrayage est guidé, avant tout cela ne vaudrait 'il pas etre sur que ton 1300 n'est pas sauvable ,et dejas verifier les reglages culbuteur,allumage,carburation Le carbu es mort ca c'est clair , l'allumage a eté reglé par Speedy , et les culbus on eté reglé fin avril , et puis mon 1600 marche super bien ou alors je ressors le Cab pour le cap et basta !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maddrag 0 Posté(e) le 20 août 2008 mec resortir le cab c'est du suicide!!!!!!! question sécurité ça va pas de problème mais question administratif c'est caud bouilland!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo69 0 Posté(e) le 20 août 2008 peut etre le pointeau de carbu ou le niveau de cuve trop haut, un phénomène bien connu ,le pointeau hs fait monter le niveau de cuve et l'essence s'écoule par le venturi auxiliaire et goute sur le papillon des gaz ,resultat le moteur au ralenti fini par caler et la cuve continu a se vider par vase communiquant,noyant le moteur complètement, vérifiable !enlever le filtre a air ,démarré puis couper le moteur ,maintenir le volet de starter ouvert ,eclairer avec une lampe de poche le papillon des gaz ,si l'essence goute sur le papillon ,ya pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 20 août 2008 yo69 a écrit:peut etre le pointeau de carbu ou le niveau de cuve trop haut, un phénomène bien connu ,le pointeau hs fait monter le niveau de cuve et l'essence s'écoule par le venturi auxiliaire et goute sur le papillon des gaz ,resultat le moteur au ralenti fini par caler et la cuve continu a se vider par vase communiquant,noyant le moteur complètement, vérifiable !enlever le filtre a air ,démarré puis couper le moteur ,maintenir le volet de starter ouvert ,eclairer avec une lampe de poche le papillon des gaz ,si l'essence goute sur le papillon ,ya pas bon Ah ouias tiens ca on a pas verifier du tout !!!! Bon on va voir tout ca Merci Yo :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 20 août 2008 on regardera ça le 05/09 à la maison bat , j'ai un carbu de reserve en 31 pict 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat 0 Posté(e) le 20 août 2008 1303gt/jerome a écrit:on regardera ça le 05/09 à la maison bat , j'ai un carbu de reserve en 31 pict 3 Ok super merci Si SuperBug veuille bien aller jusqua Berre :lol: :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites