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SuperBat

Changement de moteur et question sur l'embrayage

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Coucou les Loulous !!
Bon excusez moi pour le hors sujet mais je poste un sujet technique lol!lol!lol!

Voila , etant donné que le 1300DA de SuperBug commence a donner qq signes de faiblesse , je compte tres prochainement y mettre le 1600DA qui dort actuellement dans mon Cab , mais il tourne bien !!

Alors ma question serai
Est que je peux mettre le 1600DA dans SuperBug sans changer mon embrayage ??
Sachant que je ne connaos pas le modele d'embrayage ni sur mon Cab ni sur SuperBug

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ta penser a mettre l'embrayage de superbug sur le 1600 ? lol!

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Ben a écrit:
ta penser a mettre l'embrayage de superbug sur le 1600 ? lol!


En gros c'est ce que je me demande !!!!!

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pour le 1600 c du 200mm , donc voir si sur ton 1300 il est monte un 180 ou un 200. si c un 180 ca risque faire leger

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v.dub30 a écrit:
pour le 1600 c du 200mm , donc voir si sur ton 1300 il est monte un 180 ou un 200. si c un 180 ca risque faire leger


Ouais je vois mais comment je fais la difference ?

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v.dub30 a écrit:
tu mesure le disque


Ah oauis tout simplmement en fait !!

Suiper je ferai ca je moment venu!!

Merci Phil

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ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahh!!!! trop fort!!! meme moi je le savais!!!!!!!!!!!!!!! ouarf ouarf:!!!!

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JJ a écrit:
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahh!!!! trop fort!!! meme moi je le savais!!!!!!!!!!!!!!! ouarf ouarf:!!!!


Moi je prefere demander plutot que de faire des conneries !!!!

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bat , tu veux changer le moteur ou l'embrayage .

car si tu veux changer le moteur ou l'embrayage au temps lui faire une petite cure de rajeunissement que ça soit pour le 1300 ou 1600.

on peut en parler le 05/09 au tour d'une bière

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1303gt/jerome a écrit:
bat , tu veux changer le moteur ou l'embrayage .

car si tu veux changer le moteur ou l'embrayage au temps lui faire une petite cure de rajeunissement que ça soit pour le 1300 ou 1600.

on peut en parler le 05/09 au tour d'une bière



C'est marqué plus haut !

Il veut changer le moteur et savoir quel embrayage prendre , s'il peut garder celui de superbug ou pas Rolling Eyes

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Exact Tintin !!

Mais SuperBug consomme plus de 15L au cent elle tourne comme une patate molle , et elle fait un bruit suspect depuis ce soir
Donc a mon avis le 1300DA est bien en fin de vie

Donc vivement le 1600 au cul

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En meme temps vu ce que tu lui a fait tirer a ce moteur on peut comprendre qu'il fatigue lol!
Mais il ora bien vécu quand meme

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bat , pour l'embrayage du 1300 ; tu sais qu'il a 2 ans (car stephane l'a changer en corse).
maintenant à toi de voir .
prendre un embrayage qui à 2 ans ou un qui à 5/6 ans .

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1303gt/jerome a écrit:
bat , pour l'embrayage du 1300 ; tu sais qu'il a 2 ans (car stephane l'a changer en corse).
maintenant à toi de voir .
prendre un embrayage qui à 2 ans ou un qui à 5/6 ans .


Ouais tia rasion, Jerome , mais faut que ce sois le meme !

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salut
je pense que tu va avoir un autre probleme c est que ton cab est en ambreyage non quidee et et que ta 1303 est en quidee
la sa pose un probleme aussi donc ton mecanisme et butee non rien avoir

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les embrayages de 1300 sont en 180 mm ceux des 1600 en 200mm ne monte pas un 180 sur un 1600 car il patinera tres vite ,de plus si ton moteur est un 1600 de combi apres 74 l'embrayage est en 215mm ,le mieux que tu es a faire est de demonter le disque et de controler sont diamètre c'est marquer dessus au pire tu le mesure , si tu a bien un 200mm et que le disque te semble usé tu peut le changer ,il se vend séparément se n'est pas tres cher ,bien sur a condition que le plateau et la buté soit en bonne etat si non cela ne vaut pas le coup,
n'oublie pas que si tu doit changer le volant moteur il faut obligatoirement refaire le jeux axial du vilo Cool

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yo69 a écrit:
les embrayages de 1300 sont en 180 mm ceux des 1600 en 200mm ne monte pas un 180 sur un 1600 car il patinera tres vite ,de plus si ton moteur est un 1600 de combi apres 74 l'embrayage est en 215mm ,le mieux que tu es a faire est de demonter le disque et de controler sont diamètre c'est marquer dessus au pire tu le mesure , si tu a bien un 200mm et que le disque te semble usé tu peut le changer ,il se vend séparément se n'est pas tres cher ,bien sur a condition que le plateau et la buté soit en bonne etat si non cela ne vaut pas le coup,
n'oublie pas que si tu doit changer le volant moteur il faut obligatoirement refaire le jeux axial du vilo Cool



Oulaaaaaaaaaaaaaaaa ca commence a me gaver cette histoire !!!!!!
je sens que c'est le Cab qui va rerouler ds pas lgtps lol!lol!

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mais non lol! c'est tres simple ,faut juste savoir se que tu a sur le 1600 (diametre et mecanisme guidé ou non )envoie des tof ca parle mieu :lol:

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yo69 a écrit:
mais non lol! c'est tres simple ,faut juste savoir se que tu a sur le 1600 (diametre et mecanisme guidé ou non )envoie des tof ca parle mieu :lol:


Ouias mais jen c rien justement , faut le tomber pour ca !!

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oui mon poulet!
il faut le tomber!
on va s'en occuper cette semaine!
mon père peu nous aider!!!! :lol:

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meme celui du cab n'est pas par-terre? de toute facon le 1300 de ta 1303 est obligatoirement en 180mm et si la boite n'a pas ete modifier l'ambrayage est guidé, avant tout cela ne vaudrait 'il pas etre sur que ton 1300 n'est pas sauvable ,et dejas verifier les reglages culbuteur,allumage,carburation Rolling Eyes

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yo69 a écrit:
meme celui du cab n'est pas par-terre? de toute facon le 1300 de ta 1303 est obligatoirement en 180mm et si la boite n'a pas ete modifier l'ambrayage est guidé, avant tout cela ne vaudrait 'il pas etre sur que ton 1300 n'est pas sauvable ,et dejas verifier les reglages culbuteur,allumage,carburation Rolling Eyes


je pense que le 1300 est vrément en fin de vie!
Mais c'est vrai que le réglage du carbu laisse a désirer!!!!
je lui est mit 2.5 tours sur la vis de richesse et 1.5 tour sur l vis de ralenti mais rien y fait!
le moteut a des difficultées a prandre des tour lors du démmarrage!
il y a des fois des pertes de puissances conséquante au redémarage après un stop par ex
et il tiend très mal le ralenti!
le carbu est un 31 pict
en double admi

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yo69 a écrit:
meme celui du cab n'est pas par-terre? de toute facon le 1300 de ta 1303 est obligatoirement en 180mm et si la boite n'a pas ete modifier l'ambrayage est guidé, avant tout cela ne vaudrait 'il pas etre sur que ton 1300 n'est pas sauvable ,et dejas verifier les reglages culbuteur,allumage,carburation Rolling Eyes


Le carbu es mort ca c'est clair , l'allumage a eté reglé par Speedy , et les culbus on eté reglé fin avril , et puis mon 1600 marche super bien

ou alors je ressors le Cab pour le cap et basta !!

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mec resortir le cab c'est du suicide!!!!!!!
question sécurité ça va pas de problème mais question administratif c'est caud bouilland!!!!!!!

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peut etre le pointeau de carbu ou le niveau de cuve trop haut, un phénomène bien connu ,le pointeau hs fait monter le niveau de cuve et l'essence s'écoule par le venturi auxiliaire et goute sur le papillon des gaz ,resultat le moteur au ralenti fini par caler et la cuve continu a se vider par vase communiquant,noyant
le moteur complètement, vérifiable !enlever le filtre a air ,démarré puis couper le moteur ,maintenir le volet de starter ouvert ,eclairer avec une lampe de poche le papillon des gaz ,si l'essence goute sur le papillon ,ya pas bon

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yo69 a écrit:
peut etre le pointeau de carbu ou le niveau de cuve trop haut, un phénomène bien connu ,le pointeau hs fait monter le niveau de cuve et l'essence s'écoule par le venturi auxiliaire et goute sur le papillon des gaz ,resultat le moteur au ralenti fini par caler et la cuve continu a se vider par vase communiquant,noyant
le moteur complètement, vérifiable !enlever le filtre a air ,démarré puis couper le moteur ,maintenir le volet de starter ouvert ,eclairer avec une lampe de poche le papillon des gaz ,si l'essence goute sur le papillon ,ya pas bon


Ah ouias tiens ca on a pas verifier du tout !!!!

Bon on va voir tout ca
Merci Yo :lol: :lol:

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1303gt/jerome a écrit:
on regardera ça le 05/09 à la maison bat , j'ai un carbu de reserve en 31 pict 3 Cool


Ok super merci
Si SuperBug veuille bien aller jusqua Berre :lol: :lol: :lol:

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