joe bar team 0 Posté(e) le 23 mars 2008 la pomme a un pépin je pense a voir pété le cable d embrayage la pédale est completement aplatit bref elle est dans le vide si vous pouvez me renseigner car je ne suis pas doue en mécanique merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mefisto 0 Posté(e) le 23 mars 2008 c pas compliquer tu va sur la boite et sur la fourchette tu tire sur le bout de cable ki reste si il viens c le cable sinon tu a pete ta buter sa mes deja arriver :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe bar team 0 Posté(e) le 23 mars 2008 MERCI je vais faire ce tu me dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mefisto 0 Posté(e) le 23 mars 2008 joe bar team a écrit:MERCI je vais faire ce tu me dit :evil: alors sa a donner koi :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe bar team 0 Posté(e) le 23 mars 2008 je vais voir demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe bar team 0 Posté(e) le 24 mars 2008 bon je me suis mis sous la voiture j ai rien vu il faut la mettre sur pont je pense je vais voir si je peu faire venir une personne du forum pour voir et surtout me conseiller pour la reparation je lance l appel merci d avance ps je suis a Fos et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 24 mars 2008 on s'occupe de ca cette semaine Jean !!!! t'inquiete !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJ1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 putain...j'ai une peur bleue que ça m'arrive cette connerie...j'y pense et puis j'oublie j'y pense surtout quand je suis seul la nuit......euh pardon ça c'est du cloclo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe bar team 0 Posté(e) le 24 mars 2008 tu as raison JJ c est la mdr :evil: mais j ai eu de la chance je suis rentre a la maison c est ma première galère mais restons optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe bar team 0 Posté(e) le 24 mars 2008 merci STPH je compte sur toi autrement la pomme je la passe au four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Steph-woodscox 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Je te tel Demain, aparement c'est pas bien compliqué pour changer le cable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe bar team 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ouf la pomme reprend du service merci encore a nico allias buggyman et stph pour m avoir aider a sortir de cette galère car vue l outillages encore merci et une bise au futures mamans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Y a pas de quoi c'était avec plaisir. Il n'y a pas d'excuses pour ne pas faire rouler boulet la pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggyman1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 J'en profite pour mettre en ligne la procédure (a paufiner si y a des astuces et rajouter des photos lol ) pour changer le cable d'embrayage. Sujet: Changement cable embrayage Durée: maxi 1H Outillage necessaire: clef plate 8,13 et 15 , cliquet + rallonge + douilles 13 et 17, pince, 1 pac de Kro Personnes: le mieu 2, sinon 1 comme un con 1.) Mettre la caisse sur chandelles, retirer la roue arrière gauche 2.) Déssérer sur le carbu la vis de blocage du cable d'accélérateur avec la clef plate de 8 3.) Retirer le morceaux de cable du coté de la fourchette (façile, c'est bon vous suivez encore? lol) 4.) Avec le cliquet + rallonge + douille de 13, démonter le guide sur la boite pour détendre le flexible (si ça n'a jamais été démonté, c'est formé courbé lol) 5.) Sur le pédalier, clef plate de 15, dévisser l'écrou de blocage du poussoir du maitre cylindre et visser ce poussoir pour la faire rentrer 6.) Cliquet douille 17, désserez le pédalier et une fois libre, inclinez-le pour sortir l'extrémité du cable d'accélérateur de son guide 7.) Sortir le pédalier et le morceau du cable d'embrayage restant 8.) Mettre 2 doigts (parce que 3 ca rentre pas ) dans le trou du pédalier et chercher la gaine du cable d'embrayage. 9.) Présentez le nouveau cable d'embrayage dans la gaine trouvée précédemment tout en l'enduisant de graisse (pas avoir peur d'en mettre trop ) et poussez le cable petit a petit en le graissant jusqu'à ce qu'il sorte au niveau du dessus du nez de boite. 10.) A ce moment la, pendant que l'assistant tiens en légère tension le cable au niveau de la boite, l'autre présente l'oeil du cable sur le crochet du pédalier puis présente le pédalier dans son logement tout en gardant la pédale en position verticale (c'est très important pour la suite ) 11.) Faire basculer légèrement le pédalier pour insérer le poussoir dans le maitre cylindre 12.) Sérrer légèrement le pédalier (juste présenter les 2 vis de 17) 13.) A l'arrière, une fois le cable passé dans la gaine de tension, le présenter dans la fourchette et fixer le papillon (juste 2 ou 3 tours) et surtout toujours garder en tension le cable sinon il peut sortir du crochet de la pédale !!!!!!!! 14.) Refixer le guide sur la boite et le serrer avec le cliquet + rallonge + douille 13 15.) Serrer le pédalier et actionner la pédale (pour tendre d'avantage ou détendre l'embrayage jouer sur le papillon à l'extrémité du cable) 16.) Dévisser le poussoir du maitre cylindre jusqu'à le mettre en contact avec celui ci, puis bloquer à l'aide de l'ecrou de blocage 17.) Tirer sur le cable d'accélérateur pour l'insérer dans le guide de la pédale puis retendez le au niveau du carbu et serrer. 18.) Remonter la roue et reposer la caisse par terre (profitez en pour lui enlever quelques crans et lui monter un train avant retréci ) 19.) va faire un tour avec ps: retoucher la garder au besoin Chap 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites