Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ramicox

CARTE GRISE COLLECTION

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS .UNE QUESTION POUR TOUS LES COXMEN ET WOMEN BIENSUR .POUR OU CONTRE LA CARTE GRISE COLLECTION ? ET POURQUOI ? .AVANTAGE .INCONVIENIENT. MERCI POUR VOS REPONSES...............CORDIALEMENT RAMICOX............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je suis contre la carte grise collection...
la cate grise collection c'est cool si tu n'as pas de carte grse a la base. alors tu fais un dossier a la FFVE ( federation francais des vehicule d'epoque) et cela te permet de pouvoir immatriculer ta voiture.. mais avec pas mal de contrainte ( je parle legalement) a savoir.. :
que tu ne peux rouler uniquement sur ton departement et departement limitrophe.. si tu veux en sortir tu dois prevenir au moins une semaine avant ta prefecture par courrier en indiquant que tu te rend sur une concentre VW mais une concentre officielle... et en VW ben en fait y'en a pas... une concentration en language FFVE doit vraiment etre une concentration historique... tu peux pas dire que tu te rends au meeting du Cap d'agde par exemple... lol de plus tu dois noter tes deplacemet sur un carnet a souche acheté a la FFVE qui coute dans les 170 euros je crois... biensur tout cela pour etre dans la legalité... ...beaucoup roule en carte grise collection histoire d'eviter de se payer un CT tous les 2 ans... et c'est vrai que les petit homme bleus sont plutot cool avec les vw mais si demain il t'arrive un truc sur la route, un accident ou quoi, ton assurance ne te couvrira pas.. et tu pourrais etre bien emmerdé... en fait tu risque rien tant qu'il ne t'arrive rien... woodscox mais sache les assurances ne te louperons pas..
beaucoup confonde aussi CG collection et Assurance collection.. c'a n'a rien a voir.. tu peux assurer ton vehicule en collection avec une assurance normale..
meme si l'etat parle d'enlever les contrainte de déplacement des vehicule en carte grise collection.. a ce jour rien n'est fait.. c'est aussi pour cela qu'un vehicule en immat collection coute en moyenne 20% de moins qu'un meme vehicule en CG normale..


Voila en gros..

Tonton woodscox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le cout du carnet de 25 coupons est compris dans les 50€ pour l'attestation de la FFVE. Le carnet supplementaire coute 30€. En principe à partir de 2009 les restrictions de circulations vont disparaitre, par contre il y aura un controle technique tous les 5 ans.

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop
excepté les déplacements je ne vois pas d'inconvénients et pour ce qui est déplacement j'aimerai savoir combien de cox sortent en dehors des limitrophes en dehors du tow bar :lol:
pour l'assurance (j'y suis en CGC) y a pas de malaise
je vais tous les jours au boulot
je suis assuré pour aller au travail en collection et en voiture principal en plus
certe je paye un poil plus mais beaucoup beaucoup moins qu'une assurance normal
et je dis cela en connaissance de cause puisque j'ai des véhicules de collection depuis que j'ai mon permis et j'ai toujours été au boulot avec et j'ai même eu deux accidents sans problème de remboursement
donc je pense que la CGC n'est pas une contrainte
sauf que pour avoir la cg collection il faut avant tout un cg normal et faire la demande après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord la CGC à un trés bon avenir. En 2009 passage au nouvelle plaque et la CGC change aussi. Plus de limite de département, autorisé à rouler de nuit, Ct obligatoire touts les 5 ans. Donc la CGc a iun bon avenir. Par contre passez un véhicule en CGC deviendra plus dure.
Si tu veux des infos vas sur le site de gazoline.net tu en a plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour toutes ces infos .pour l instant mon ct est bon jusqu en 2009 .si des changements de lesgislations se font cette annee la je la passerai collection . Suspect a moins qu il soit plus judicieu de la faire maintenant car tous les changements de ce gouvernement sont bon qu a nous faire payer plus.... :evil: encore merci a tous et abientot.....ramicox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je pense que si tu peux éviter la carte grise collection c'est bien mieux, s' il t'arrivait un accident en dehors des départements limitrophes , ton assurance ne te couvrirait pas, tu ne peux te rendre qu'à des manifestations historiques. En plus ta voiture perd de son prix il faut compter 40 % de moins à la revente sachant que bientôt il te faudra passer un CT tous les 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Bonsoir,
Je pense que si tu peux éviter la carte grise collection c'est bien mieux, s' il t'arrivait un accident en dehors des départements limitrophes , ton assurance ne te couvrirait pas, tu ne peux te rendre qu'à des manifestations historiques. En plus ta voiture perd de son prix il faut compter 40 % de moins à la revente sachant que bientôt il te faudra passer un CT tous les 5 ans.


d'accord avec Pierette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok .je suis convaincu .je reste avec ma carte grise ......mais par contre pour l argument assurance ,je suis un peu septique .car mon assurance me coute moins de 200 euros a l annee et je n ai meme pas le bris de glace et lorsque que je leur ai demande les options (bris de glace , incendie ,etc...).on m a repondu "elle est trop veille ,ce n est pas prevu".et j etais persuade quand la passant en "carte grise collection "elle aurrait eu plus de valoir en cas d accident ..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ne pas confondre carte grise collection et assurance collection, ce sont 2 choses différentes, avec l'assurance collection tu peux assurer des véhicules avec une carte grise normale de + de 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon .merci pour l info .et quelle assurance faut t il contacter pour l assurer collection.et y a t il des formalites ?(expertise par exemple).car il est vraie qu il serait dommage qu elle finisse a la casse sur un virage mal negocie ,apres le temps et surtout l argent investis dans nos belles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramicox a écrit:
ah bon .merci pour l info .et quelle assurance faut t il contacter pour l assurer collection.et y a t il des formalites ?(expertise par exemple).car il est vraie qu il serait dommage qu elle finisse a la casse sur un virage mal negocie ,apres le temps et surtout l argent investis dans nos belles.....


moi je suis chez mascotte assurance... tape le sur google... tu vas payer dans les 50 euros par ans je pense avec les frais de dossier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...