Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maturli

Help pb bobine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ais un souci ma cox ne demmare plus. A priori pas de jus en sortie bobine. Quelqu'un en aurait il une 12v pour lever le doute. J'ai la voiture dans mon allée de garage et elle bloque les deux autres.

Marci d'avance

Marcel.

Merci Alain,

Effectivement ça fait un peu loin, je vais voir plutot coté vitrolles ou Istres

Je viens de faire l'essai avec une bobine neuve, merci Jéjé, mais toujours pareil. Je vais essayer de revoir l'allumage, mais suis pas trop mécano. La suite demain.
Quelqu'un a une idée ? Ce matin démarrage avec du mal une fois partie je l'ai rentrée en marche arrière. J'ais callé dans la montée puis imossible de redemarrer. Aucune étincelle au bougie vis platinée réglé à 0.4mm.
Le 12v est bien présent sur la bobine.

Merci pour votre aide.

Marcel.

salut
reguard l'etat du condo et du cable qui vas a la vis platinée et vers la bobine.
laisse la cle sur marche 10mn et touche ta bobine si elle est tiede.
controle la resistance de la bobine.

sinon je suis sur fos je peux t'aider.

cordialement V.

xandine a écrit:
salut
reguard l'etat du condo et du cable qui vas a la vis platinée et vers la bobine.
laisse la cle sur marche 10mn et touche ta bobine si elle est tiede.
controle l'alimentation +12 ainsi que sa resistance.

sinon je suis sur fos je peux t'aider.

cordialement V.

Salut Xandine... merci de ta réponse, c'est sympa de te manifester sur le Forum, pourrais tu te présenter dans le post prévu a cet effet...

merci!
Tonton

Merci pour ta réponse. J'ais changé le condo et idem. J'ais mis un + venant directement de la batterie sur la bobine et et fais une rupture de masse sur l'autre borne, j'ai bien la HT en sotie de bobine. J'ais rebranché normalement et en actionnant le rupteur j'ais bien une étincelle. J'ais changé le faisceau mais rien au niveau de la bougie.
Fos ce n'est pas loin mais le problème c'est que la cox ne tourne pas pour venir.
Si tu as une autre idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Marcel.

as tu changer tes bougies et le faiseaux de bougies?

si oui et toujours rien "pas d'eteincelle aux bougies"
alors la c'est soit ta bobines qui est tros faibles ou une tres mauvaise masse aux niveaux moteur.

(pour les presentation je le ferais dans la semaine Rolling Eyes )"Timide" quois

CDTL
V.

xandine a écrit:
as tu changer tes bougies et le faiseaux de bougies?

si oui et toujours rien "pas d'eteincelle aux bougies"
alors la c'est soit ta bobines qui est tros faibles ou une tres mauvaise masse aux niveaux moteur.

(pour les presentation je le ferais dans la semaine Rolling Eyes )"Timide" quois

CDTL
V.

Bah oui presente toi c'est plus sympa!!!!! pi en plus t'es de fos comme moi!!!
et merci pour notr ami Marcel qui galère woodscox

J'ais mis une bougie neuve au bout du cable du cylindre 2 et j'ai verifier mais pas d'étincelle. J'ai essayer avec une bobine neuve idem. J'ai refait la tresse de masse entre la batterie et le chassie. Reste à voir la masse entre boite et moteur et chassie boite. Ca peut venir de là, si non j'en perd mon latin.
Merci

Marcel.

Salut,

Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à xandine. Problème résolu, en demontant les vis platinée il y avait un léger point d'amorçage non visible avec les vis montés qui empechait le contact. Petit coup de papier de verre et c'est reparti.

@+++

Marcel.

maturli a écrit:
Salut,

Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à xandine. Problème résolu, en demontant les vis platinée il y avait un léger point d'amorçage non visible avec les vis montés qui empechait le contact. Petit coup de papier de verre et c'est reparti.

@+++

Marcel.

super Marcel!!! ca c'est vraiment une panne a la con!!!! comme quoi desfois ca ne tient a rien!!!

Salut
content pour tois que sa marche.
un panne vraiment C**!!
les rupteur quand tu nous tiens tu nous lache plus LOL

CDTL
V.

• Créer...