1302rust'racer 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 dans ce post , je vais vous parler de l'évolution du poumon de ma 1302Hybride's. pour commencer un petit descritif du little mule. Bloc moteur : d’origine AS41 marquage AR nettoyage des aspérités nettoyage du circuit d’huile principale vérification de la ligne d’arbre de vilebrequin et d’a.c.c Bas moteur : d’origine préparée vilebrequin forgé polie volant moteur 200mm équipé d’un kit BERG écrou + rondelle renforcée serrée à 45 dan.m collé à la loctite verte bielles de 1200cc retravaillée, mise au poids et polies pistons de 1200cc, mis au poids avec les segments poulie neuve mécanisme d’embrayage LUK 200mm + disque d’embrayage renforcé ( sans ressort et sans rivet ) les points 1,2,5,6 équilibrés ensembles Arbre à cames : 4061-10 de chez bugpack coussinet double épaulement poussoirs bilstein modifie par une rigole pour une meilleure lubrification lubrification : pompe à huile ALU 21 mm SHADECK radiateur d’huile d’origine type1 filtre à huile avec cartouche ( comme sur la 1303 rallye, kit vendue par SIMILI dans la fin des années 80 ) culasses : d’origine 1303BIG préparée soupape d’admission INOX : 35.5 mm soupape d’échappement :33 mm conduits d’admission et d’échappement nettoyé de leurs aspérités et légèrement polies, le tous alignés aux pipes d’admission chambre de combustion nettoyée de ces aspérités et légèrement polies ressort simple renforcés Coupelles et clavettes neuves. Clavettes usinées afin d’être monté serrer sur les queues de soupapes Rampe de culbuteur neuf. Suppression des rondelles élastiques par un kit rondelles pour un jeu de culbus 0.05 à 0.10 sur les admissions comme jeu lateral, 0.10 à 0.15 sur les echappements. tiges de culbus réglable neuves tube-enveloppe anti-déjaugeage échappement : bugpack simple t-bird boite de chauffage d'origine allumage : Bosch d’origine module compu-fire bobine bleue faisceau électrique germany bougie BOSCH W8AC carburation : 1 weber36 DRLA buse de 26 mm biseautage d’un côté du papillon gicleur principal à 125 pipe d’admission nettoyée de leurs aspérités et polies filtre à air de 1302 modifiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 pendant que je range mon garage et que je redonne vie à la 1302Hybride's ; je resort des cartons les pieces que je possede deja pour mon little mule. pendant que je reunis les pieces pour le moteur . je modifie celle que je possede deja. donc voilà dejà la modification des poussoirs Bilstein : j'ai fait une rigole entre les deux cavités pour une meilleure lubrification (methode BERG). les culasses : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-Cox 25.2 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 tu ne crains pas de ne plus défaire ton volant moteur en le serrant aussi fort avec de la loctite verte. Pour le sortir, couple de 100 DaN environ... Sur la 356 de tonton, serrage à 50 DaN, puissance de 90 Ch environ. Remplacement de l'écrou à chaque démontage, à la limite de l'arrachement des filet, la rondelle marque le volant moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la marraine à tonton 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 tout ça c'est de la magie expliquée en hébreu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 T-Cox 25.2 a écrit:tu ne crains pas de ne plus défaire ton volant moteur en le serrant aussi fort avec de la loctite verte. Pour le sortir, couple de 100 DaN environ... Sur la 356 de tonton, serrage à 50 DaN, puissance de 90 Ch environ. Remplacement de l'écrou à chaque démontage, à la limite de l'arrachement des filet, la rondelle marque le volant moteur. tu as raison mais comme je ne compte pas le demonter toutes les années , il y a aucun probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-Cox 25.2 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 ben gégé t'en es où sur ton projet? Donne nous de tes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1302rust'racer 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 ce w-k , je demonte mes 2 moteurs . le 1200 pour recuperer les bielles, les pistons-chemises et le bloc. et le 1500 pour recuperer le vilo,le volant-moteur en 180mm. apres ça va etre operation polissage pour le vilo et les bielles. quand au moteur , il part chez un ami pour lui faire une revision complete. si tout se passe bien , il ronronnera pour le 2eme meeting des coxsdu13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites