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1302rust'racer

la futur motorisation de la 1302Hybride's

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dans ce post , je vais vous parler de l'évolution du poumon de ma 1302Hybride's.
pour commencer un petit descritif du little mule.

Bloc moteur :
d’origine AS41 marquage AR
nettoyage des aspérités
nettoyage du circuit d’huile principale
vérification de la ligne d’arbre de vilebrequin et d’a.c.c

Bas moteur :
d’origine préparée
vilebrequin forgé polie
volant moteur 200mm équipé d’un kit BERG écrou + rondelle renforcée serrée à 45 dan.m collé à la loctite verte
bielles de 1200cc retravaillée, mise au poids et polies
pistons de 1200cc, mis au poids avec les segments
poulie neuve
mécanisme d’embrayage LUK 200mm + disque d’embrayage renforcé ( sans ressort et sans rivet )
les points 1,2,5,6 équilibrés ensembles

Arbre à cames :
4061-10 de chez bugpack
coussinet double épaulement
poussoirs bilstein modifie par une rigole pour une meilleure lubrification

lubrification :
pompe à huile ALU 21 mm SHADECK
radiateur d’huile d’origine type1
filtre à huile avec cartouche ( comme sur la 1303 rallye, kit vendue par SIMILI dans la fin des années 80 )

culasses :
d’origine 1303BIG préparée
soupape d’admission INOX : 35.5 mm
soupape d’échappement :33 mm
conduits d’admission et d’échappement nettoyé de leurs aspérités et légèrement polies, le tous alignés aux pipes d’admission
chambre de combustion nettoyée de ces aspérités et légèrement polies
ressort simple renforcés
Coupelles et clavettes neuves. Clavettes usinées afin d’être monté serrer sur les queues de soupapes
Rampe de culbuteur neuf. Suppression des rondelles élastiques par un kit rondelles pour un jeu de culbus 0.05 à 0.10 sur les admissions comme jeu lateral, 0.10 à 0.15 sur les echappements.
tiges de culbus réglable neuves
tube-enveloppe anti-déjaugeage

échappement :
bugpack simple t-bird
boite de chauffage d'origine

allumage :
Bosch d’origine
module compu-fire
bobine bleue
faisceau électrique germany
bougie BOSCH W8AC

carburation :
1 weber36 DRLA
buse de 26 mm
biseautage d’un côté du papillon
gicleur principal à 125
pipe d’admission nettoyée de leurs aspérités et polies
filtre à air de 1302 modifiée

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pendant que je range mon garage et que je redonne vie à la 1302Hybride's ; je resort des cartons les pieces que je possede deja pour mon little mule.

pendant que je reunis les pieces pour le moteur .
je modifie celle que je possede deja.
donc voilà dejà la modification des poussoirs Bilstein :

j'ai fait une rigole entre les deux cavités pour une meilleure lubrification (methode BERG).

les culasses :






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tu ne crains pas de ne plus défaire ton volant moteur en le serrant aussi fort avec de la loctite verte.
Pour le sortir, couple de 100 DaN environ...
Sur la 356 de tonton, serrage à 50 DaN, puissance de 90 Ch environ.
Remplacement de l'écrou à chaque démontage, à la limite de l'arrachement des filet, la rondelle marque le volant moteur.

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T-Cox 25.2 a écrit:
tu ne crains pas de ne plus défaire ton volant moteur en le serrant aussi fort avec de la loctite verte.
Pour le sortir, couple de 100 DaN environ...
Sur la 356 de tonton, serrage à 50 DaN, puissance de 90 Ch environ.
Remplacement de l'écrou à chaque démontage, à la limite de l'arrachement des filet, la rondelle marque le volant moteur.

tu as raison mais comme je ne compte pas le demonter toutes les années , il y a aucun probleme.

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ce w-k , je demonte mes 2 moteurs .
le 1200 pour recuperer les bielles, les pistons-chemises et le bloc.
et le 1500 pour recuperer le vilo,le volant-moteur en 180mm.

apres ça va etre operation polissage pour le vilo et les bielles.
quand au moteur , il part chez un ami pour lui faire une revision complete.

si tout se passe bien , il ronronnera pour le 2eme meeting des coxsdu13.

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