Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 L’aube rouge a viré au noir. L’acteur Patrick Swayze est mort hier des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 57 ans. Patrick qui ?, laisseront échapper dubitativement les moins de 14 ans. Pour tous ceux qui auraient raté une marche cinématographique dans les années 80-90, petite retrospective en images. Patrick Swayze en 8 scènes cultes Durant les années 80, l’homme fut responsable de centaines de milliers d’extinctions de voix énamourées (les premiers «Patriiiiiick» étaient pour lui) et autres syncopes pour cause de «Il est trop beaaaau». Pas étonnant : à la grâce d’un physique assez bien charpenté (l’homme a une formation de danseur classique) s’adjoint un visage atypique, taillé à la serpe, soutenu par un regard bleu métal dont s’inspira plus tard le fameux «Blue steel» de Zoolander. C’est la scène, via la comédie musicale Grease (dans laquelle Swayze interprète le rôle tenu par John Travolta au cinéma) qui lui ouvre les portes du cinéma. À l’époque, on le retrouve entouré d’autres jeunes pousses émergentes ; avec Rob Lowe dans Youngblood de Peter Markle, Point breakenvoyé par macleod666 - Regardez des web séries et des films. Les années 90 et 2000 voient sa carrière fléchir (malgré un retour inattendu et tendu dans Donnie Darko de Richard Kelly) enchaînant sans conviction les polars de série. Peu importe, l’oeil de la fan de base s’humectera toujours à la seule évocation du pectoral droit de son idole qu’elle ne cessera de suivre d’un oeil. Un noyau dur d’admiratrices qui s’accorderont sur un point : c’est la BO de Dirty dancing qui illustre le mieux la vie de Patrick Swayze. Bill Medley y susurrait s’être bien éclaté («I’ve had the time of my life») sans savoir si, à l’instar de Patrick Swayze, il courait lui aussi après "son destin comme un cheval sauvage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je rend hommage aujourd'hui à Patrick Swayze, un acteur qui est parti parmit les anges pendant la nuit du 14 septembre. Je n'oublirais pas ses grands rôles comme dans : "Dirty Dancing", "Ghost" , "Road House"...... La cité de la joie - Bande annonceenvoyé par moidixmois - Les dernières bandes annonces en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinou 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 c'est clair je suis dégoûté j'ai adoré cet acteur surtout dans ghost notre film préféré à tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 oué ghost est énormissime!!!! pffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi04 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Pffffffff c'est vraiment les boules, je suis dégouté, moi mon film préféré c'est dirty dancing, mais j'aime tous ses films aussi......encore un grand artiste qui nous quitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 je suis triste , c'etait quelqu'un de bien et qui plus ai , discret Ghost , à voir et revoir , magnifique film et en deuxième position , Point Break , extrème limite , pour nous , 2 films cultes .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 pareil pour moi mon prépférer de Patrick est Dirty dancing, puis ghost et vient en 3ème road house! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi04 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 pareil pour moi dirty dancing ghostroad house Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites