Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphy-gto-forum

Patrick Swayze

Messages recommandés



L’aube rouge a viré au noir. L’acteur Patrick Swayze est mort hier des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 57 ans. Patrick qui ?, laisseront échapper dubitativement les moins de 14 ans. Pour tous ceux qui auraient raté une marche cinématographique dans les années 80-90, petite retrospective en images.

Patrick Swayze en 8 scènes cultes


Durant les années 80, l’homme fut responsable de centaines de milliers d’extinctions de voix énamourées (les premiers «Patriiiiiick» étaient pour lui) et autres syncopes pour cause de «Il est trop beaaaau». Pas étonnant : à la grâce d’un physique assez bien charpenté (l’homme a une formation de danseur classique) s’adjoint un visage atypique, taillé à la serpe, soutenu par un regard bleu métal dont s’inspira plus tard le fameux «Blue steel» de Zoolander.

C’est la scène, via la comédie musicale Grease (dans laquelle Swayze interprète le rôle tenu par John Travolta au cinéma) qui lui ouvre les portes du cinéma. À l’époque, on le retrouve entouré d’autres jeunes pousses émergentes ; avec Rob Lowe dans Youngblood de Peter Markle,



Les années 90 et 2000 voient sa carrière fléchir (malgré un retour inattendu et tendu dans Donnie Darko de Richard Kelly) enchaînant sans conviction les polars de série. Peu importe, l’oeil de la fan de base s’humectera toujours à la seule évocation du pectoral droit de son idole qu’elle ne cessera de suivre d’un oeil. Un noyau dur d’admiratrices qui s’accorderont sur un point : c’est la BO de Dirty dancing qui illustre le mieux la vie de Patrick Swayze. Bill Medley y susurrait s’être bien éclaté («I’ve had the time of my life») sans savoir si, à l’instar de Patrick Swayze, il courait lui aussi après "son destin comme un cheval sauvage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rend hommage aujourd'hui à Patrick Swayze, un acteur qui est parti parmit les anges pendant la nuit du 14 septembre. Je n'oublirais pas ses grands rôles comme dans : "Dirty Dancing", "Ghost" , "Road House"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair je suis dégoûté j'ai adoré cet acteur surtout dans ghost notre film préféré à tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffff c'est vraiment les boules, je suis dégouté, moi mon film préféré c'est dirty dancing, mais j'aime tous ses films aussi......encore un grand artiste qui nous quitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis triste , c'etait quelqu'un de bien et qui plus ai , discret

Ghost , à voir et revoir , magnifique film et en deuxième position , Point Break , extrème limite , pour nous , 2 films cultes ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...