Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphy-gto-forum

[Raphy & Titi] OPEL ASTRA H 1.9cdti COSMO 150ch

Messages recommandés

donc voilà enfin la présentation de l'Opel Astra, de notre tite famille, elle nous amène tous les jours au boulot, en vacances....etc.... c'est notre voiture de tous les jours voilà!
donc je l'ai acheter 15 000€ en Mars 2007 pour 50 000km !!!!


pourquoi celle là....?
moi je voulai une Seat Léon Top Sport 150, mais le qualité/Prix n'y était pas, et aussi TIti n'était pas fan de cette Léon!!!! la nouvelle oui maintenant, peut etre la prochaine... Smile

et puis nous avons trouvé ça chez Opel, titi a eu le coup de foudre et moi moins quand meme, moi je voulai si c'était pas une léon quand même un minimum, un fioul de 150ch mini! et toute option!

donc va pour cette Astra de décembre 2004!

elle est super sympa à conduire, très souple, suffisamment de quoi doubler, c'est pas du tout une voiture pour le circuit (j'ai pu testé) , elle rupte à 220km/h (compteur) en 6 à 5000tr/min, consomme du 5.3l au 100 en moyenne à 130km/h sur l'autoroute en 6, 3.9 de moyenne toujours sur nationale à 90km/h, après elle est capable de bien consommé et dépassé les 10L au 100!!!! elle est bien chaussé pour un usage de tous les jours! elle connait bien les grosse chaleur d'Espagne et de grosse distance de voyage.... aujourd'hui elle a plus de 110 000km au compteur.. c'est ça d'aller voir la famille loin en Espagne mais elle est faite pour ça, et aussi pour ça que j'ai acheter, tu décide au dernier moment de te faire 1000km dès le lendemain sans problème!

équipements:



* Jantes de style 17’’



* Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserie



* Bandeaux de décors sur tableau de bord et portières, et console centrale ambiance « Chrome Mat »
* Seuils de portes siglés Astra



* Instrumentation avec cadrans noirs et cerclages chromés



* Volant 3 branches gainé de cuir, réglable en hauteur et en profondeur



* Radio CD30 MP3 avec prise auxiliaire audio
* Climatisation automatique



* Rétroviseurs extérieurs électriques, rabattables électriquement et dégivrants
* Dossier de banquette AR rabattable asymétriquement 2/3-1/3
* 3 appuis-tête AR
* Verrouillage centralisé à télécommande
* Vitres électriques AV et AR à fonction anti-pincement
* Siège conducteur à maintien renforcé, réglable dans 8 directions, aussi réglage lombaire
* Contrôle électronique de trajectoire ESP+
* Pédalier rétractable en cas de choc frontal (PRS)
* Système antiblocage des roues (ABS) et aide au freinage d’urgence
* 6 Airbags
* Ordinateur de bord 6 fonctions et interface de contrôle
* Pack Visibilité
* Régulateur de vitesse
* Phares antibrouillard avant



* Accoudoir central AV
* Sellerie mixte Alpha / Morrocana
* Coffre (volume mini / maxi) 350 dm3 / 1 305 dm3




coté moteur:



Moteur : 4 cylindres en ligne 1910 cm³ 16 soupapes diesel Turbo
Puissance Maxi : 150 Ch (110 Kw) à 4000 tr/min (Régime Maxi 5500 tr/min)
Couple Maxi : 320 Nm (32.6 mKg) à 2000 tr/min (~ 91Ch)
Ratios : 79 Ch/L (58 Kw/L) - 168 Nm/L

Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports
Pneus : 225/45 ZR 17



Poids UE en ordre de marche : 1480 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 9.87 Kg/Ch & 75 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 216 Nm/T

Performance:

Vitesse Maxi : 209 Km/h
400m DA : 16.6 s.
Km DA : 30.5 s.
0 à 40 : 2.4 s.
0 à 60 : 4 s.
0 à 80 : 6.2 s.
0 à 100 : 8.9 s.
0 à 120 : 12.6 s.
0 à 130 : 15.1 s.
0 à 140 : 17.2 s.
0 à 160 : 23.3 s.
80 à 120 mini : 6.1 s.
80 à 120 en 4 : 7.1 s.
80 à 120 en 5 : 9.4 s.
80 à 120 en 6 : 13.1 s.
400m de 40 en 4 : 16.9 s.
400m de 40 en 5 : 20.7 s.
Km de 40 en 4 : 30.8 s.
Km de 40 en 5 : 35.8 s.
100 à 0 : 38.1 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau tout ça, j'ai pu tester et c'est vrai que pour un mazout ça marche pas trop mal j'avoue.

Jolie présentation en tout cas, comme d'hab quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titus!!! Wink

bon après ce n'est pas non plus une sportive! elle a rien de ça! mais après voilà elle en a un peu sous le capot, un minimum pour moi pour avaler des bornes sans broncher, avec un coffre plein à la gueule, et de rouler comme on le souhaite, même à 200 si vous voulez!

j'ai eu quelques petit souci avec au début que j'ai acheter, d'on turbo , injection et ordi.... Opel en a payé une parti et moi 1700€ quand même.... mais depuis fiable à 100%...


mais début juillet c'est l'alternateur qui ma lâché... apparemment un point faible sur l'astra!
enfin bref, grâce à Noss j'ai pu trouver cette pièce à 325€ sur Albi même contre 700€ chez Opel!!!!

donc avant de commander la pièce il fallait le numéro de série de l'alternateur, donc démontage, et ducable s'y est collé! encore merci à lui! parce que moi tout seul j'ai voulu me le faire, ben j'ai refermer le capot et attendu Ducable! pour lui ça été un jeu d'enfant, l'alternateur était enlever mais pas encore par terre au bout de 5 min, après il faut trouver le moyen de le sortir du moteur par un passage, donc il a fallu faire la place! par contre au bout de 45 min enfin l'alternateur était par terre! et ducable à fait ça tranquillement, on a même bu de la bière et pris plein de photo de la Ducati 1098 !!!
enfin voilà quoi, simple comme je pensai pas! Wink
et pour Flo qui ma tellement rapeller de débrancher la batterie , je l'ai fait d'entrer 4h avant le démontage!!! lol!

aller place à quelque photo que titi nous a fait!



















j'ai récuperer l'alternateur neuf vendredi soir 17h au magasin où Noss l'avait commandé...
Normalement on remonte le neuf cet aprem, si ducable peut venir, sinon un soir dans le semaine!!!
à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre tite vidéo que j'ai retrouver, voilà à quoi je m'amuse quand je part en vacance en espagne!
je chambre une R32, qui me pose bien entendu et heureusement pour elle! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour lui que tu était chargé


sympa le petit reportage photo et merci Ducable encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c clair heureusement que j'était chargé et surtout que j'avait la Clim!!! sinon........................ lol!

oué faut bien remercier Ducable pour son aide précieuse !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré le reportage et les commentaires de titi.

et franchement durable MERCI beaucoup pour le coup de main que tu a donné a raphy car, on le s'est si tu étais pas là. il aurait tout casser!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanou a écrit:
j'ai adoré le reportage et les commentaires de titi.

et franchement durable MERCI beaucoup pour le coup de main que tu a donné a raphy car, on le s'est si tu étais pas là. il aurait tout casser!! lol!



euh c'est qui??? lol!lol!


sympa comme petite voiture de tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent cette vidéo , j'ai adoré les commentaires :motel:
et c'est vrai que cette Astra marche bien , j'en ai eu l'experience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cette opel et quel voyage........t'aurai pu mettre celle ou je joue avec une porsche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu joues avec Porsche ???
en miniature oui !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non noss je dirais a raphy de la mettre la vidéo tu verra c pas un joujou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais après tout le monde va vouloir faire un test avec moi et je voudrais pas vous mettre la honte quand meme surtout avec un moutmout...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt , mais j'espère que t'aime l'odeur de l'essence car tu vas en respirer derrière ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui titi a bien tirer la bourre avec une Porsche a plus de 210km/h du coté de Barcelone le lendemain de l'achat de l'astra!
il y aussi une vidéo ou moi aussi je monte l'aiguille du compteur a plus de 200 par là!!! Alalala vive l'espagne! moi là bas je me lache grave passé la frontière c dingue!
je vous cherche tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et attends raphy je t'es pas encore dit mais on va se lacher encore plus maintenant en espagne, g une cliente au boulot qui bosse dans un garage et tout les jours elle viens avec une voiture différente ( l'otre jour elle été CORREZIENNE ) et elle me disait qu'elle été passer devant un radar elle qu'elle avais pas fait gaffe ici en france et ben rien le radar n'as pas su lire la plaque et du coup ben quand elle conduit une voiture espagnole ben elle s'éclate en passant devant les radars et idem pour l'espagne avec les voiture française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ben c'est pas un truc qui me fait délirer, j'ai pas trop envie d'essayer tu voit!!! tu as qu'a le faire avec la ZX si tu veut!!!!

non mais elle est malade titi!!!! non non mais oh !!!
on fera comme d'hab entre les goutes!!!!


sinon pour l'astra ça y est elle marche du tonnerre, merci Ducable!!!! Wink
hier soir en 1h ducable ma tout remonter, un vrai as des as ce ducable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un dingue le dudu, en tout cas un gros gros merci a tonton dudu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en plus des jeunes lol je vois moi j'ai commencer en golf 2 Td que l'on ma donner

est ma petite cousine d'espagne a commencer avec une audi tdi 140 neuve lol
mais sa va s'inverser car la crise il la ressente encore plus eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui mais t'ilnquiète pas pour eux!!!
c vrai que l'augmentation du passage à l'euro et tout le reste ils ont ramasser grave quand même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout en espagne le probleme est la bourse des millier de famille ce trouve a vendre leur barraque car il n'y avait que des crédit a taux progressif est la ils en ont pris un sacré coup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...