Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Triton : ma R21 2L turbo ABS

Messages recommandés

Invité

Aller enfin une présentation de ma r21 préféré

C'est une R21 2L turbo ABS que j'ai acheté en mai 2007 à 215 000 km.
J'ai acheté cette auto dans son jus... PC avant peint un peu à la bombe avec une aile et un bas de porte, silencieux tunning avec pc arriere découpé .

Ma 21 est de fevrier 1988 donc phase 1 mais vraiment une ! Compteur orange et non rouge puis console de chauffage un peu bizarroïde comparé à un modèle comme Pablo.

La voici quand une fois acheté : entretien ok, distri neuve, plaquettes + disques neufs, amorto 20 000 km, embrayage, joint de culasse et pochettes de rodage :20 000 km et pour finir turbo controlé par turbo france juste avant la vente bref sur le coup tout était parfait cheers. Ne vous inquiétez pas ce sont ses anciennes plaques.





Ensuite la trouvant pas assez propre et pas d'origine et surtout un peu tunning . J'ai refait les par choc ainsi que la calandre, capot, une portes et une aile et remis un beau silencieux d'origine cheers . Avec en même temps des réparation car le PC avant était fendu et anciennement réparé à la va vite





Collage d'un bout de plastic formé par nos soins afin de refaire l'espace prévu pour la sortie d'échappement comme d'origine






La voici ensuite








Et voila !

Pour finir il a fallu refaire un peu d'entretien même si effectivement la distri était ok, le freinage aussi etc... Mais aprés quelques tours de circuit il a fallu revoir des choses lol! . J'ai donc refait la distri, changer la pompe à eau, changer le joint spy de villebrequin car ça fuier... changer la durit d'alimentation en huile du turbo qui fuier elle aussi Shocked puis changer les goujon cassé dans la culasse Crying or Very sad . Et puis dernièrement plaquettes de frein, vidange du circuit de frein et changement de l'accu de frein. Bref Titine est au top de sa forme d'un point de vue mécanique cheers . Je passe d'une ancienne conso d'huile de 0.5L tout les 500 bornes d'huile...(elle bouffait pas d'huile mais en semait un peu partout...) à quasi 0 ml d'huile au 500 bornes .

Quelques tofs , on voit bien que le moteur est bien gras... bizarrement au niveau de la durit d'alimentation en huile du turbo... je pense avoir eut de la chance que ma voiture ne soit pas déja cramé...
Et puis maintenant pour ses 21 ans, je refait la carosserie comme ça elle sera nickel aussi bien mécaniquement que d'esthétique cheers .

D'abord démontage et marquage des trous et des bosses dans la carosserie:






Puis réparation des bas de caisses fendu et eux aussi déja réparé à l'arrache



Le plus chiant enlevé les baguettes sans les abimé....



Résulat c'est nickel



Aujourd'hui j'ai enlevé la colle qui avait servi à coller les baguettes sur la carosserie... j'y est passé 3h bref une journée complete pour décoller les baquettes et enlevé cette putain de colle... je n'est pas eut le temps de passé le mastic, je le ferait dans le week end !

C'est mastiqué !



Les mastic sont quasi tous ponçés, manque à pasé un coup fin sur toute la carrosserie puis titine passe à l'appret



Et voila la 21 est prête pour passer à l'appret, manque juste à fignoler les entourages de vitres et autres coin difficile d'accès à la cale à ponçer.





Voici ma titine en cours de restauration , a suivre

J'espère ne pas avoir été trop long lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nickel tout ca mon triton , ben la semaine pro on bossera pas loin l'un de l'autre car moi je remonte mon moteur chez mat aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on s'encouragera comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton dossier sur la 21, elle est magnifique en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Clair, elle s'offre une seconde vie tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle restauration Triton.. Bon courage !!

Si jamais t'as besoin de bras tu sais où me trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Présentation mise à jour.

Les mastiques sont posés et ponçés. Un coup fin sur toute la carrosserie et elle passe à l'appret .

Avant de la passer à l'appret, je vais m'occupé du bas de caisse rouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triton en train de poncé!!!!!!!
pour une foie con le vois travail!!!!!!!!
lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh triton ta voiture avec un bonnet de dora l'exploratrice , elle est trop belle comme ca !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu 'est ce que vous avez fait comme connerie les gars !!!!
Soyez sérieux un peu y en a qui bosse
pas que ça a faire que mater le cul de JENNY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La caisse sans permis derrière c'est ta prochaine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
La caisse sans permis derrière c'est ta prochaine ????


oui je la passe en peinture complete, monte les arceaux puis met de bon pneu afin de faire la courses avec les papy de Marcillac sans risquer de perdre mon permis lol!. La 21 je la garde pour ma femme qui en a peur car trop de puissance donc qui ne risque pas son permis avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien vu, à mon avis t'as tout à fait raison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel beau cadeau la 21 2l turbo !! hein ma chéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette vidéo , merci
et encore felicitations pour cette belle restauration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ce diapo triton , et encre bravo pour ta resto , elle est magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment sympa ce diapo !!!

Et ya pas à dire elle est vraiment magnifique cette 21..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment Félicitation pour la restauration de ta belle, le résultat est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J' ai vu cette belle R21 2L pour le Naves - Lapleau historique, elle est encore plus belle en vrai que sur les tofs!
Tres belle restauration.
Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DUFC57M a écrit:
J' ai vu cette belle R21 2L pour le Naves - Lapleau historique, elle est encore plus belle en vrai que sur les tofs!
Tres belle restauration.
Félicitations.

un petit tour par la case présentation serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...