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Raphy-gto-forum

Renault 5 GT Turbo vs Twingo 133 cup

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dommage que cette essai n'est pas était fait sur le sec car je pense que ca n'aurait pas donné le meme résultat Sad

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Invité
C'est de la balle cette Twingo:cheers:

désolé pour mon language

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buzz34 a écrit:
dommage que cette essai n'est pas était fait sur le sec car je pense que ca n'aurait pas donné le meme résultat Sad

pas si sur que toi

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je croit que si car l'electronique y fait bcp et une ancien avec 130 cv contre un moin puissante (je c pas??) mais avec abs anti patinage et frein plus performant

tt cela n'est pas comparable

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Invité

Vu la motricité de la 5, la flotte ne l'a pas beaucoup aidée Neutral

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de toute maniere ce genre d'essai sont fait pour valorisé une voiture. je vois mal le journaliste dire que les voiture d'y a 15 ans sont mieux que celle de maintenant lol!

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Invité

C'est sur qu'avant on faisait de vrai auto Cool
mais la twingo RS est une voiture redoutable. Ce n'est que mon avis mais elle reste plus performante qu'un GT turbo

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moi la twingo me plait grave aussi..... mais c vrai que le GT sur la flotte c pas sont truc, mais le pilote s'en sort super bien et c'est ce qui ma bluffer.....

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Invité
Raphy a écrit:
moi la twingo me plait grave aussi..... mais c vrai que le GT sur la flotte c pas sont truc, mais le pilote s'en sort super bien et c'est ce qui ma bluffer.....


ils nous prêterais des voitures à essayer toutes les semaines, à mon avis on gererais come il faut à force lol!.

Moi je veut bien essayer les nouvelles autos

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Oui c'est un métier d'essayer des voitures! le circut à force tu le connais par coeur! et les caisses tu les met à l'extrème.... à force tu devient bon pilote mais sur ton circuit je pense! lol! en dehors ça doit plus etre pareil!! mais bon je le ferai bien quand même!

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Raphy a écrit:
Oui c'est un métier d'essayer des voitures! le circut à force tu le connais par coeur! et les caisses tu les met à l'extrème.... à force tu devient bon pilote mais sur ton circuit je pense! lol! en dehors ça doit plus etre pareil!! mais bon je le ferai bien quand même!




peut etre qu'il sens sortirait bien sur d'autres circuit

mais pour le métier je signe de suite:cool..!:

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Faut comparer ce qui est comparable ,les voitures de maintenant sont plus performantes quand ca tourne ,mais c'est surtout qu'elles sont plus faciles a conduire ,meme un handicapé du volant sait allez vite avec sans forcer ,alors que pour allez vite avec des voitures de l'époque ,il faut commencer a avoir plus de doigter et un peu plus de couilles ,enfin pour moi les autos de maintenant sont beaucoup trop aseptisées ,la performance ne fait pas le plaisir pour ca que honnetemnt je préfere prendre une pilule par une twingo en gt si j'avais le choix !!!!

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jolie discour Ducable!!!! moi avec l'astra il met presque impossible de tirer un cable!!! ça sonne de partout !!!!

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Invité
Ducable à raison

mais je ne pense pas que la twingo RS soit si aseptisée que ça....
Je pense que c'est une voiture à essayer et ensuite essayer un GT entièrement d'origine pour ce faire une vrai opinion

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Invité

Clair j'aimerais bien tester un GTT d'origine, le seul que j'ai essayé devait être cote à cote avec ma ZX TD lol!

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Invité
C'est clair que ducable a raison, mais comparer ce genre de véhicule ne veut rien dire et meme sur le sec la twingo serait devant et c'est heureusement normal

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j'enfonce encore le débat mais si l'essai se fesait sur petites routes sinueuse, quel serait le resultat ????

Je suis du meme avis que Ducable, fais un tour en Twingo RS et un en GT, et chose qui est sure, tu auras beaucoup + de sensations et de plaisir en GT.

L'Astra de Raphy marche certainement mieu que mon GT mais J'ai beaucoup de plaisir dans mon auto ( et pas parce que c'est la mienne ).

L'électronique gache toute sportivité !!!

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Invité
Je suis d'accord, mais la sensation n'est pas toujours égale à la performance

Tu as beaucoup plus de sensation grace au turbo dans un GT que dans une GTI pourtant au niveau performance elles sont identique (enfin presque) et la on parle de voiture de meme génération alors avec 20ans d'écart n'en parlons meme pas

http://www.zeperfs.com/duel279-317.htm

Les turbo d'avant c'était on/off aujourd'hui il pousse en linéaire pour éviter le sublime coup de pied au fesse

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Invité
ok ok un gtt et une twingo c'est incomparable.

Par contre je suis certain du plaisir de conduite de la twingo rs !!! et moi à titre perso, je m'amuserais mieux en twingo même si j'adore les gtt

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Invité
Moi je pourrais pas, elle se traine vraiment trop :/

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Invité
comme une voiture de 133 chevaux

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Invité
Qui peine à descendre sous les 30s au km DA :/

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Invité
les chrono c'est une chose, les sensation et le plaisir de conduire une autre , moi je me régale avec ma 309 alors que j'ai la 21 qui est plus puissante , mais j'aime le caractère de la 309

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Invité

chacun ses gouts

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Invité

Ben a vrai dire , je dois passer beaucoup plus fort dans les petits virage avec la 309 qu'avec la grosse 21, en plus la 309 est beaucoup plus agile, par contre dès qu'il y a un bout de ligne droite la 21 bien zur

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Invité
Fabrice a écrit:
les chrono c'est une chose, les sensation et le plaisir de conduire une autre , moi je me régale avec ma 309 alors que j'ai la 21 qui est plus puissante , mais j'aime le caractère de la 309


Tu crois qu'il y a des sensations dans la Twingo ???

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Allez pour ceux qui préfèrent les perfomances, en voici la preuve !!!




Véhicules

Renault Twingo 2 RS V S Renault Super 5 GT Turbo
Boîte de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports
Puissance Maxi : 133 Ch 120 Ch
Couple Maxi : 160 Nm 164 Nm
Rapport Poids/Puissance : 8.8 Kg/Ch 8.21 Kg/Ch
Poids UE en ordre de marche le plus élevé mesuré
Performances *

Vitesse Maxi : 198 Km/h 204 Km/h
400m DA : 16.5 s. 15.6 s.
Km DA : 30.5 s. 29.2 s.
0 à 80 : 6.1 s. 5.5 s.
0 à 100 : 9 s. 7.9 s.
0 à 120 : 11.8 s. 11.3 s.
0 à 140 : 16.7 s. 16.3 s.
0 à 160 : 23.5 s. 23.5 s.
80 à 120 mini : 5.4 s. 5.2 s.
80 à 120 en 4 : 8.2 s. 7.9 s.
80 à 120 en 5 : 12.5 s. 10 s.
400m de 50 en 4 : 16.5 s. 15.8 s.
Km de 50 en 4 : 31 s. 29.9 s.
Verdict

Théorie :
Accélérations :
Reprises :

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cela reste que des chiffre mais ca donne une idée
apres il faut voir avec le meme pilote le meme revetement ...

car la c des données contructeur qui sont comparé

mais interressant le gt turbo serai devant

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zavez vu le 0 / 160 ???? ça pousse aussi une Twing'

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Invité

Je pense surtout qu'après 140 c'est le GTT qui faiblit, car vu la tôle que se prend la Twingo à basse vitesse

D'ailleurs je vais aller voir le détail des mesures du GTT, car elles apparaissent excellentes !

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moi je pense qu juste mettre du 15" au GT et il est devant.... après je pense en effet que les chiffre parle!!!! mais je testerai bien

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Invité

C'est vrai qu'avec les roulettes en 175/60-13, ça aide pas lol!

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Invité
alors pour l'accélération il vaut mieux des roulettes en 13" qu'en 15".

or si le GTT faibli à 140 avec des petites roues il faiblira aussi avec les grandes.


c'est une question de puissance gestion moteur pas de roues.
seule la vitesse de pointe peux changer et encore .

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Invité

En ce qui me concerne je parlais de tenue de route Wink

Peut-être que pour Raphy c'est pareil ?

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oui pareil... meilleure adhérence en 15" en sortie de virage au moment de la ré accélération, moin de patinage, le GT tire moin tout droit... j'ai testé les 2 et aujourd'hui je roule en 15", après c'est sur que si on fait un Run en DA de 400m je pose des 13" direct... enfin c'est mon avis et mes gout! après d'autre trouveront qu'il vaut mieux du 13".... après je comprend que le test ce fait avec 2 caisse full stock donc il est normal que le GT soit en 13"... donc le 15" c'est un petit plus pour aider le GT!!!

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Invité
ah ok j'étais resté sur les départ arretés

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Invité
Surtout que les excellents pneus en 195/55-13 deviennent introuvables :/

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Invité
yokohama n'en fait pas?
le yoko c'est bon mais que sur le sec

toyo ne doit pas faire cette taille là.

après j'en connais mais c'est que du pneu compet

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je suis d'accord avec toi Raphy, mais meme pour des runs, je ne repasserais pas en 13". Ca patine trop falicement à mon gout !

Le test serait refais sur le sec, je pense que la donne serait differente meme si comme ça a deja été dit, ce genre d'essai sont fais pour valoriser la voiture neuve.

Pour les michelins en 195/55/13, je crois qu'on les trouve encore en allemagne, à confirmer.

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Invité

ahhh elle fait parlé cette twingo lol!

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Invité
moi je parle que du GT.

et ils mettent un turbo et 60 cv dans la twingo je vais peut être aller regarder

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pour les pneu en 195/55-13 on les trouve en UNIROYAL il les font encore

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Invité

Moi 100 chevaux me suffise

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Invité

Dans une AX sport

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Invité

Dans n'importe qu'elle petite auto du style cheers, aussi bien corsa GSI, AX sport, 106 xsi et bien d'autre

Vive les petites bombinettes

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