Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 26 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 26 février 2009 snif c pas en français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz34 0 Posté(e) le 27 février 2009 dommage que cette essai n'est pas était fait sur le sec car je pense que ca n'aurait pas donné le meme résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 C'est de la balle cette Twingo:cheers:désolé pour mon language Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 27 février 2009 buzz34 a écrit:dommage que cette essai n'est pas était fait sur le sec car je pense que ca n'aurait pas donné le meme résultat pas si sur que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 27 février 2009 je croit que si car l'electronique y fait bcp et une ancien avec 130 cv contre un moin puissante (je c pas??) mais avec abs anti patinage et frein plus performant tt cela n'est pas comparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Vu la motricité de la 5, la flotte ne l'a pas beaucoup aidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 27 février 2009 de toute maniere ce genre d'essai sont fait pour valorisé une voiture. je vois mal le journaliste dire que les voiture d'y a 15 ans sont mieux que celle de maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 C'est sur qu'avant on faisait de vrai auto mais la twingo RS est une voiture redoutable. Ce n'est que mon avis mais elle reste plus performante qu'un GT turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 28 février 2009 moi la twingo me plait grave aussi..... mais c vrai que le GT sur la flotte c pas sont truc, mais le pilote s'en sort super bien et c'est ce qui ma bluffer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Raphy a écrit:moi la twingo me plait grave aussi..... mais c vrai que le GT sur la flotte c pas sont truc, mais le pilote s'en sort super bien et c'est ce qui ma bluffer.....ils nous prêterais des voitures à essayer toutes les semaines, à mon avis on gererais come il faut à force .Moi je veut bien essayer les nouvelles autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Oui c'est un métier d'essayer des voitures! le circut à force tu le connais par coeur! et les caisses tu les met à l'extrème.... à force tu devient bon pilote mais sur ton circuit je pense! en dehors ça doit plus etre pareil!! mais bon je le ferai bien quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz34 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Raphy a écrit:Oui c'est un métier d'essayer des voitures! le circut à force tu le connais par coeur! et les caisses tu les met à l'extrème.... à force tu devient bon pilote mais sur ton circuit je pense! en dehors ça doit plus etre pareil!! mais bon je le ferai bien quand même! peut etre qu'il sens sortirait bien sur d'autres circuit mais pour le métier je signe de suite:cool..!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Faut comparer ce qui est comparable ,les voitures de maintenant sont plus performantes quand ca tourne ,mais c'est surtout qu'elles sont plus faciles a conduire ,meme un handicapé du volant sait allez vite avec sans forcer ,alors que pour allez vite avec des voitures de l'époque ,il faut commencer a avoir plus de doigter et un peu plus de couilles ,enfin pour moi les autos de maintenant sont beaucoup trop aseptisées ,la performance ne fait pas le plaisir pour ca que honnetemnt je préfere prendre une pilule par une twingo en gt si j'avais le choix !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 3 mars 2009 jolie discour Ducable!!!! moi avec l'astra il met presque impossible de tirer un cable!!! ça sonne de partout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Ducable à raisonmais je ne pense pas que la twingo RS soit si aseptisée que ça.... Je pense que c'est une voiture à essayer et ensuite essayer un GT entièrement d'origine pour ce faire une vrai opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Clair j'aimerais bien tester un GTT d'origine, le seul que j'ai essayé devait être cote à cote avec ma ZX TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 4 mars 2009 en effet c'est un essai à faire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 C'est clair que ducable a raison, mais comparer ce genre de véhicule ne veut rien dire et meme sur le sec la twingo serait devant et c'est heureusement normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 4 mars 2009 j'enfonce encore le débat mais si l'essai se fesait sur petites routes sinueuse, quel serait le resultat ???? Je suis du meme avis que Ducable, fais un tour en Twingo RS et un en GT, et chose qui est sure, tu auras beaucoup + de sensations et de plaisir en GT. L'Astra de Raphy marche certainement mieu que mon GT mais J'ai beaucoup de plaisir dans mon auto ( et pas parce que c'est la mienne ). L'électronique gache toute sportivité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Je suis d'accord, mais la sensation n'est pas toujours égale à la performance Tu as beaucoup plus de sensation grace au turbo dans un GT que dans une GTI pourtant au niveau performance elles sont identique (enfin presque) et la on parle de voiture de meme génération alors avec 20ans d'écart n'en parlons meme pas http://www.zeperfs.com/duel279-317.htmLes turbo d'avant c'était on/off aujourd'hui il pousse en linéaire pour éviter le sublime coup de pied au fesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 ok ok un gtt et une twingo c'est incomparable.Par contre je suis certain du plaisir de conduite de la twingo rs !!! et moi à titre perso, je m'amuserais mieux en twingo même si j'adore les gtt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Moi je pourrais pas, elle se traine vraiment trop :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 comme une voiture de 133 chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Qui peine à descendre sous les 30s au km DA :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 les chrono c'est une chose, les sensation et le plaisir de conduire une autre , moi je me régale avec ma 309 alors que j'ai la 21 qui est plus puissante , mais j'aime le caractère de la 309 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 chacun ses gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Ben a vrai dire , je dois passer beaucoup plus fort dans les petits virage avec la 309 qu'avec la grosse 21, en plus la 309 est beaucoup plus agile, par contre dès qu'il y a un bout de ligne droite la 21 bien zur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Fabrice a écrit:les chrono c'est une chose, les sensation et le plaisir de conduire une autre , moi je me régale avec ma 309 alors que j'ai la 21 qui est plus puissante , mais j'aime le caractère de la 309Tu crois qu'il y a des sensations dans la Twingo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Allez pour ceux qui préfèrent les perfomances, en voici la preuve !!!Véhicules Renault Twingo 2 RS V S Renault Super 5 GT TurboBoîte de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapportsPuissance Maxi : 133 Ch 120 ChCouple Maxi : 160 Nm 164 NmRapport Poids/Puissance : 8.8 Kg/Ch 8.21 Kg/ChPoids UE en ordre de marche le plus élevé mesuréPerformances *Vitesse Maxi : 198 Km/h 204 Km/h400m DA : 16.5 s. 15.6 s.Km DA : 30.5 s. 29.2 s.0 à 80 : 6.1 s. 5.5 s.0 à 100 : 9 s. 7.9 s.0 à 120 : 11.8 s. 11.3 s.0 à 140 : 16.7 s. 16.3 s.0 à 160 : 23.5 s. 23.5 s.80 à 120 mini : 5.4 s. 5.2 s.80 à 120 en 4 : 8.2 s. 7.9 s.80 à 120 en 5 : 12.5 s. 10 s.400m de 50 en 4 : 16.5 s. 15.8 s.Km de 50 en 4 : 31 s. 29.9 s.VerdictThéorie : Accélérations : Reprises : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 5 mars 2009 cela reste que des chiffre mais ca donne une idée apres il faut voir avec le meme pilote le meme revetement ... car la c des données contructeur qui sont comparé mais interressant le gt turbo serai devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 5 mars 2009 zavez vu le 0 / 160 ???? ça pousse aussi une Twing' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Je pense surtout qu'après 140 c'est le GTT qui faiblit, car vu la tôle que se prend la Twingo à basse vitesse D'ailleurs je vais aller voir le détail des mesures du GTT, car elles apparaissent excellentes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 5 mars 2009 moi je pense qu juste mettre du 15" au GT et il est devant.... après je pense en effet que les chiffre parle!!!! mais je testerai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 C'est vrai qu'avec les roulettes en 175/60-13, ça aide pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 alors pour l'accélération il vaut mieux des roulettes en 13" qu'en 15".or si le GTT faibli à 140 avec des petites roues il faiblira aussi avec les grandes.c'est une question de puissance gestion moteur pas de roues.seule la vitesse de pointe peux changer et encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 En ce qui me concerne je parlais de tenue de route Peut-être que pour Raphy c'est pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 6 mars 2009 oui pareil... meilleure adhérence en 15" en sortie de virage au moment de la ré accélération, moin de patinage, le GT tire moin tout droit... j'ai testé les 2 et aujourd'hui je roule en 15", après c'est sur que si on fait un Run en DA de 400m je pose des 13" direct... enfin c'est mon avis et mes gout! après d'autre trouveront qu'il vaut mieux du 13".... après je comprend que le test ce fait avec 2 caisse full stock donc il est normal que le GT soit en 13"... donc le 15" c'est un petit plus pour aider le GT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 ah ok j'étais resté sur les départ arretés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Surtout que les excellents pneus en 195/55-13 deviennent introuvables :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 6 mars 2009 en effet très dur à trouvé! c vieux michelin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 yokohama n'en fait pas? le yoko c'est bon mais que sur le sectoyo ne doit pas faire cette taille là.après j'en connais mais c'est que du pneu compet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je suis d'accord avec toi Raphy, mais meme pour des runs, je ne repasserais pas en 13". Ca patine trop falicement à mon gout ! Le test serait refais sur le sec, je pense que la donne serait differente meme si comme ça a deja été dit, ce genre d'essai sont fais pour valoriser la voiture neuve. Pour les michelins en 195/55/13, je crois qu'on les trouve encore en allemagne, à confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 ahhh elle fait parlé cette twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 moi je parle que du GT.et ils mettent un turbo et 60 cv dans la twingo je vais peut être aller regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz34 0 Posté(e) le 6 mars 2009 pour les pneu en 195/55-13 on les trouve en UNIROYAL il les font encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Moi 100 chevaux me suffise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Dans une AX sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Non dans une corsa GSI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Dans n'importe qu'elle petite auto du style , aussi bien corsa GSI, AX sport, 106 xsi et bien d'autre Vive les petites bombinettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites