Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Salut à tous, auriez-vous des propositions pour moi, je commence à sécher quelque peu...Voilà, il me faudrait environ 200 ch pour 800 kg avec un moulin qui prenne au moins 7500 tr/min, transmission et mode d'alimentation sans importance.Swap et autres prépa autorisées Ai-je beaucoup de choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Sa depend du budget je pense ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 200 ch 800kg 7500trs /min , moi je pense de suite a du japonais , style civic v-tec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 karmaniac a écrit:Sa depend du budget je pense .....Boah on va dire 4/5000 € ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Gillou a écrit:200 ch 800kg 7500trs /min , moi je pense de suite a du japonais , style civic v-tecLe moteur correspondrait, sauf que ça cote énormément et que niveau poids on est un poil haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Une cox moteur porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Je te propose une AX T16 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Quelle base moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 les cox tan trouve pas mal ac des flat6 d'ancienne 911 dedans.Sa fait de chouette voiture a feux rouge !!!!et avec classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 a-spec a écrit:Quelle base moteur ? Moteur de 405 quelque peu revu.. Ça envoi sévère ça !! ax moteur T16 vs 205 T16 (a l'ancienne)envoyé par minox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 la classe en moins .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 en moins que quoi ?? que la 405 d'origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 que la cox ....et qu'une 205 t16 aussi d'ailleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 ha oui tu parlais de la Cox.. c'est vrai qu'une Cox avec le bruit du flat6 c'est super classe étant donné qu'une Cox c'est classe, et que le bruit du flat aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 je pense comme gillou, passe sur du japonais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 moi je dit golf 1 swap t 16 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 triton a écrit:je pense comme gillou, passe sur du japonais.ben , oué surtout si tu veux du 7500trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Pablo a écrit:a-spec a écrit:Quelle base moteur ?Moteur de 405 quelque peu revu.. Ça envoi sévère ça !!ax moteur T16 vs 205 T16 (a l'ancienne)envoyé par minoxPour avoir déja vu des montages sur le net, le XU9 ne passe pas si facilement dans la baie d'une AX Par contre le TU5 de Saxo 16v oui karmaniac a écrit:les cox tan trouve pas mal ac des flat6 d'ancienne 911 dedans.Sa fait de chouette voiture a feux rouge !!!!et avec classe !Les Cox j'aime bien le fait de les voir, moins l'idée de rouler dedans florian a écrit:moi je dit golf 1 swap t 16 !!!Quelle base ? ABF ? Je crois qu'ils sont pas faciles à trouver ces moteurs de plus la culasse est moins bien foutue que sur KR, par contre ils sont déja en digifant... Et quid des supports moteur ? Gillou a écrit:triton a écrit:je pense comme gillou, passe sur du japonais.ben , oué surtout si tu veux du 7500trsCa commence à me tenter de plus en plus ces niponnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 ba c sur que pour prendre des tour c ideal ... sinon achete un R6 !!!17 500 la zone rouge héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Sauf qu'en réel elle ne les atteints pas Et puis bon je suis pas sur que sur deux roues un moulin à café me plaise, en ce moment avec ma VFR c'est brutal (relatif tout de même) et ça me va très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 meme si elle prend que 16 000 c deja pas mal !C une Vtec le VFR toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Carat 1991, celles qui font uiuiuiuiuiuiuiui à bas régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Donc pas Vtech.... mais c mes preferé !!!!Mon pere en avait une ct une des premeire moto sur laquelle je suis monté!Une 750 carat verte ... le bruit du V4 j'en suis encore fan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Moi je dis tout simplement une tite clio 16 moteur wiwi, un peu préparé, tu prends les 8000 trs/min et 200 chevaux aussi. POur 4/5000 euros. Bien allégé, tarrive à 900 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Tibus a écrit:Moi je dis tout simplement une tite clio 16 moteur wiwi, un peu préparé, tu prends les 8000 trs/min et 200 chevaux aussi. POur 4/5000 euros. Bien allégé, tarrive à 900 kg tu trouveras , mais jamais à ce prix c'est le prix juste de la préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Déjà rien que pour le moteur et la caisse doit falloir compter quasiment 2000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Fiesta rs turbo ,se prépare facilement et ca marche du feu de dieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 C'est con que tu en parles que maintenant je connais une belle Fiesta RS Turbo préparée avec plus de 10 000€ d'équipement qui faisait aux alentours de 210ch (elle est jamais passée au banc donc c'était une approximation). Et elle a été vendue pour seulement 1200€.. Par contre je suis pas sûr que tu prennes 8000 tours avec une Fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Ah oui c'est sur ca prend pas 8000 tours mais ca marche trés fort ces petites caisses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 En même temps avec n'importe quelle voiture tu peut prendre 8000trs avec un peu de bricolage mais c'est pas dit que le moteur ne passe pas à travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 L'ex de Benrs que je connaissais bien prenait ses 7000 tr/min avec joie, surtout le jour ou elle est passée en T3 Par contre la motricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Pablo a écrit:En même temps avec n'importe quelle voiture tu peut prendre 8000trs avec un peu de bricolage mais c'est pas dit que le moteur ne passe pas à traversJsui fan du bricolage a pablo !!!!On essaye quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 On essaiera sur le Fiat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 pour le swap t 16 sur golf 1 , il faut prendre un KR car beaucoup plus facile a monter , les support moteur c'est pas compliquer du tout il y a juste celui du coter distri qu'il faut modifier et la modif n'est pas compliquer et ca , ca arrache du slip mais par contre une prepa comme ca coute plus chere que ton budget ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 A moins de récupérer la Golf + le KR à une somme modique, on peut toujours rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz34 0 Posté(e) le 4 février 2009 Moi j' ai aheté une clio 16s au moteur wiwi pour 3500€ et pour l' instant elle fait 170ch au banc et prend 7800trs , il suffit de ragouté pour 2000€ en se le faisant sois meme bielle et pistons forgé et les arbres a cam pour atteindre les 200cv sans problème et pour 900kg vidé mais pour l'instant je me contente de mes 170 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 3500 tu l'as eue à un bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 oui par contre bielles et pistons forges ainsi que les arbres a cames a mon avis t'en as pour plus de 2000 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 Ouais, en gros je me demande si ça vaut pas mieux que je cherche directement une caisse de 205... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 4 février 2009 Garde ta 309 ,c'est une trés bonne gti ,voir la meilleure ,a par en swap je sais pas si tu trouvera mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 Quand même une 205 GTI 16 boîte 6 et autobloc ça doit causer violemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 a-spec a écrit:Quand même une 205 GTI 16 boîte 6 et autobloc ça doit causer violemment...un 911 turbo dans un 2cv aussi mais je vois pas l'intérêt .... si jamais tu veux rouler peinard la tete haute sans risquer de payer jusqu'à la fin de tes jours pour une bétise (qui arrive vite malheureusement) ben garde ta 309 ou investi dans une subaru mais les trucs qui on plus rien à voir avec l'auto franchement ça me fait pas baver, ça me fait plus peur qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Comme un GTT prépa pour moi alors Et puis de toute façon je roule déja pas homologué (ligne, KAD, amortos, pneus)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 ya modifs et modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 d'accord avec fabrice.bien que le swap 205 gti 16 ne soit pas super dangeruex en restant d'origine (moteur et caisse puisqu'à l'époque la 205 avait été étudié pour y mettre le 16s mais comme renault est arrivé en bout de course avec le GTT lol peugeot n'a pas surenchéri) donc 160 cv dans la gti cava mais plus pour la route c'est osé ou alors tu n'as plus une 205.je connais des gens à qui celà à couté très chere (moteur changer par une cylindré plus grosse avec la même puissance et le même couple sur une vieille anglaise un carton à 50 à l'heure un enfant mort et l'assurance qui dit non moi je ne couvre pas c'est pas le bon moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 5 février 2009 Et sincerement vous croyez qu'avec 160 cv sous le capot tu sente la différence de 60 ou 100 kg de la caisse ,moi je crois pas ,a par au chrono et encore ca doit etre des centièmes et les trains de la 309 sont bien mieux que la 205 ,aprés je suis comme fabrice j'aime pas les swaps ,ca dénature trop l'auto et si tu te fait choper c'est méchant ,mais honnetement la 309 gti 16 est en tout point mieux qu'une 205 gti meme avec un moteur 16s ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Et surtout avec une 309 GTi16 d'origine tu es sûrement plus serein sur la route car c'est d'origine et tu ne risques pas la prison à chaque carrefour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Gros dossier là dites-moi C'est un rêve de bleu avec le A collé au cul cette caisse, c'est plus fort que moi, je vois pas ce qu'on pourrait trouver de mieux dans cette gamme de puissance.Et puis de toute façon vu le peu de km que j'abats avec la 309 avec le circuit à côté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites