Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 ma deuxième auto, une renault 4 de 1986 type 1123.un 845 cm3 de 34cv et 5m/kg de couple autant dire un monstre qui en fait pisser plus d'un dans leur calçon.des couleurs renault sport (R5 maxi philips), une préparation grand raid (des pneus michelin mx+s en 13, un aménagement du coffre pour une meilleure accéssibilité au matériel et une prépa moteur digne des plus grosses écuries l'installation d'un séparateur air sable sur l'admission).et nous voilà parti mon frère et moi pour le 4L trophy, que l'on finira finalement à la troisième place (je précise que c'est une course d'orientation pas de vitesse).cette voiture me sert tout les jours, m'amuse énormement sur la neige. C'est une voiture que je n'aurais jamais acheter si je n'y avais pas été "obligé" et bien je ne regrette pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Je veux voir les photos, j'adore les 4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Elle est trop belle cette 4L !! C'est indémodable ces voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 sa c bon la 4L!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 increvable les 4L !!! elle sont toujours là...... trop belle la tienne.... tu pourrai nous la montrer de plus prêt, sous le capot pour voir tout séparateur ou aussi ton coffre pour qu'on comprenne bien mieux et après lache toi si tu as d'autre photo, ici c'est le post de ta 4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ah oui question: pourquoi on ta obligé a l'acheter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 pour les photos ça va venir pour l'achat si je l'achetais pas je partais pas au 4L trophy c'est pour ça les " ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Faire le 4L trophy avec un pajéro c'est plus dur non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 ou alors faut faire parti de l'organisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 pas faux, je retire ma remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 mais nan il ne faut rien retiré fabricebon aujourd'hui on a travaillé un peu sur la 4L j'en avais marre d'avoir les gazs d'échappement juste sous les pieds ca en arrivait limite a avoir trop chaud au pied donc changement complet de la ligne car le silencieux qui se trouve dans l'aile avant etait mort aussi les photos tout à l'heure en même temps que l'aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 voilà les photospendant mes vacances dans les ardennes à gespunsart exactement (2 km de la frontière belge)toujours dans les ardennes 7 km plus au sud chez mes autres grand parents en train de faire le con sur les bosses derrières chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 mon apres midi de travail aujourd'hui.le changement du pot d'échappement et de la ligne complètela descente sous la caissele tube qui évite que les gazs me sorte sous les pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pas mal les photos et beau boulot tes tranquille pour un peu maintenant!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 l'ancien pot d'échappement voilà le bout de l'ancien tube qui descend sous la caisse qui commençait àreouiller quand on est parti au maroc et suite a un tanquage et une marche arrière j'ai arraché le tube qui court sous la caisse et donc celui là aussi un peu il lui manque trois centimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 terrible d'aller au maroc en 4L.... moi ça me tenterai bien... qu'est ce qu'on doit rire..... il doit y avoir une ambiance de tonerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est vrai que partir a l'aventure comme ca c'est assez exitant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Je veut la même 4l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 moi aussi jen veut une 4l avec un moteur r5 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Une fois j'ai rencontré un gars en pleine nuit en 4L et moi avec la 205 d turbo, ben impossible de suivre le gars sans prendre de risque, lui allait à fond avec un seul phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 salut à tous, merci pour vos commentaireset oui fabrice avec un 1100 ca roule "fort" (n'exagérons pas non plus) et la 4L sur le sec ca tient le route un truc de fou (ca c'est vrai).Pour donner une idée sur la 1100 de mon frère la première monte à 60 km/h (je suis dans la zone rouge et limite de l'affolement de soupapes) la deuxième à plus de 80 et mon frère est déjà monté à 140 sur le plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 pour triton je te la vend au cour actuelle de la 4L ayant fait le 4L trophy c'est à dire je peux en espérer 3000 euros prête à partir. et oui la 4L qui a fini première en 2008 qui est à la ramasse en suspension (elle doit avoir une garde au sol de 10 cm) donc le train avant commence à s'ouvrir et tout ce qui s'en suit ce négocie plus de 2500 euros. alors la mienne qui est comme neuve sur toute ces partie a part les ammortisseurs fatigué par une raid pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour répondre à nico c'est déjà un moteur de r5 turbo qu'il ya dedans ya juste pas de turbo et d'injection (du moins presque le moteur car c'est pas les mêmes chemise et les même pistons mais la base du moteur est la même lol).mon rêve maintenant ( j'en est malheureusement beaucoup d'autres) serait de faire une 4L au moins pour concurrencer la country car le santana lui est un vrai 4x4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 voilà les photos de l'intérieur.donc voilà le séparateur sable air.vu globalel'air rentre par la droite et resort "afiner" par la gauche. la flèche en caoutchou est le récupérateur de sable qu'il faut vider de temps en temps car normalement ça se fait tout seul.le but du caoutchou est d'éviter que l'air soit aspiré par cette orifice sinon le séparateur ne servirait à rienla sortie est d'un diamètre inférieur à celui du corps du séparateur tout bêtement car il ya deux sortie celle pour le sable et celle pour l'admission.j'espère que vous avez compris je ne peux malheureusement pas détaillez mieux avec les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 maintenant l'aménagement intérieur de la 4Lvoila une première photos roue de secours jerricane et bidon huile eau accessible à l'ouverture du coffre.Notre but était de faire que chaque chose puisse être accessibe directement à partir d'un ouvrant sans avoir à sortir le reste.les ouvrants étant le coffre et les portes arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Par contre je ne vois pas la bombe de dégivrant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 c'est vrai que l'on y avait pas pensé.Mais tu ne crois pas si bien dire pablo l'année précédente le premier bivouac dans le desert il ont eu de la neige et -10 je crois les 4L ont eu un mal de chien à démarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 karmaniac j'ai une troisième 4L dans le jardin qui est pour toi, j'ai fait une petite transformation avec une 5 automatique. du coup je crois avoir la seule 4L automatique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Alors ça doit être terrible une 4L automatique.. Et hors du commun puisque je suis pratiquement certain qu'il n'y'en a pas eu de série. Tu pourras nous faire quelques photos de cette 4L BOITOTO ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 ouais j'essairais mais d'ici quelques jours seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 il te faudrait une 4L simpar alors , il y en a une qui tourne par chez nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 oui normalement je devais avoir une 4L sinpar à la place de ma première malheureusement la vente devait se conclure deux jours après le crash de la sunbeam donc l'argent destiné à la 4L est revenu dans la TI. je devais acheter une 4L sinpar F4 avec un 1300 d'origine dedans une ex ONF je suis carement dégouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 vois celle la elle et pas belle.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Les plaques nico .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 voila c fait!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 salut,c'est vrai que ça fait bizarre.un truc qui est sur c'est que j'aimerais bien faire du rallye comme lui avec ma 4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 par les portes arrières nous avions accès au pièces détachées emmenées qui n'ont servi qu'aux autres bien sur.même pas une veilleuse à changer sur tout le raid.la boite à outils était entre les deux boite pvc il y avait aussi quatres amortisseurs usagés au cas où! et un cardan.sur la partie blanche à gauche se trouvait les fournitures scolaires 58 Kg exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 le montage du faux plancherles boucles jaunes sont une vielle sangle coupé en petit morceau tenu grâce aux différents filetage dans le coffre, pour attaché le matos dans tout les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 la peinture :c'est moi qui est appreté et poncé la voiture, la le peintre l'avais peint en bleue et j'avais posé les bandes de scotch pour faire le rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 le ski de protection avant en alu de 4 avec les deux trou pour les vidange.le ski avant à beaucoup servi car malheureusement dans certain passage il faut forcé pour s'en sortir avec des petit moteur comme çale ski arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 la fixation arrière du ski avant on voit à droite une grosse barre ronde c'est en fait une mousse autour de la barre stab au cas ou la plaque tremble pour eviter les bruit on a essayé de penser à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 le reste un peu plus tard pas tout d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 class bon boulot que tu nous fait là.... c'est bien.... ça me botterai bien ça comme discipline, cette préparation pour cette aventure..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 s'il vous plait les tontons modo vous pouvez supprimé la plaque un peu plus haut merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 tu sais raphy la ya pas de discipline c'est plus une amélioration pour partir et surtout revenir du maroc. mais c'est vrai que ca me botte et d'ailleurs je vais surement chercher un ou une etudiant(e) pour repartir l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 moi je serai toi je prendrai une étudiante...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 ça c'est sur une étudiante c'est le top en plus tu la frinque avantageusement pour aller voir les sponsors ça tombe surement plus facilement.raphy tu peux regarder à ma plaque plus haut stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 voilà c'est régler monsieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites