Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Bon, un nouveau projet dans les tuyaux, une nouvelle caisse devrait arriver d'ici peu Elle s'appelle GT Turbo, elle est toute nue, il lui manque moteur + boite, moquette intérieur(qui ne reviendra pas ), pas de sièges et pas de compteur, tout le reste y est avec meme en prime un arceau Donc avec un potentiel comme ca, une caisse vidée,sans moteur et boite, ca me laisse libre recours a mon imagination Pourquoi pas un petit moteur de clio 16S suralimenté par une soufflette Si quelqu'un a des infos, un site ou autre sur les modifs a apporter pour chausser la belle avec un moteur 16S, je suis preneur . Infos du style sur les supports, la boite, les cardans, quoi mettre et comment ... Le reste, la méca et la gestion pour la faire cracher je m'en occuperai Et voila une petite photo qu'il y a sur l'annonce, j'y vais donc demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 voilà quelques photos pour t'aider: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 C'est vraiment une belle prépa ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 bon courage à toi, c'est vrai que cette prépa à l'air sympa.par contre ne fais pas comme les photos de raphy l'échappement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 il et vraiment magnifique ce moulin sur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 mamamia!!!! que c'est bon ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 aller encore d'autre photo pour toi Franck.... voilà tout ce que j'avait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 beau projet bon courage a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Moi je dis bon courage , le résultat sera magique mais je suis trop faignant, rien que de le voir ça me fou la flemme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 c vrai qui a pas mal de taf!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pas mal de taf mais faisable facilement !!! je suis comme toi Fabrice!!!! trop de flemme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 On est les roi de la sieste nous, on peut pas etre les meilleurs partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 sieste et apero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 et crèpe je rajouterai...... ça se voit non que j'ai une envie soudaine de crêpes non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Pwah quelle horreur ce montage d'échappement !! C'est anti-mécanique !!! En attendant je préfère y voir un moulin comme ça que le Cléon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 oui c'est vrai que les soudures sont limites quand meme , mais on dirait que c'est du provisoir , a des endroit c'est juste pointer , par contre le collecteur si ils le laisse comme ca je suis pas sur que ca donne un bon resultat , car en fait si on regarde bien ils ont juste fait des sortie droite de la culasse et tous relier au meme tube en longitudinale amon avis c'est pas top par contre la prepa a l'air d'etre sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Ben en théorie un 4 en 1 doit avoir tout les tubes de la meme longueur pour qu'il soit réellement efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Bon bein voila, la bete est arrivé dimanche a la maison Merci pour les Photos Raphy, ca donne des idées La voila sur la route : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Et une voiture de plus chez Franck alors... Tu as encore de la place toi ?? PS: J'ai cru voir une plaque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Pablo a écrit:Et une voiture de plus chez Franck alors... Tu as encore de la place toi ?? PS: J'ai cru voir une plaque.. Oui tu c'est bien, j'ai une grosse grange et du terrain Pour la plaque que tu a vu, celle-ci, elle ne fais ni burn, ni run De plus elle va changer, car elle va passer en 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 et une 2 plus tu va ten sortir avec tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Franck-Rs a écrit:Pablo a écrit:Et une voiture de plus chez Franck alors... Tu as encore de la place toi ?? PS: J'ai cru voir une plaque..Oui tu c'est bien, j'ai une grosse grange et du terrain Pour la plaque que tu a vu, celle-ci, elle ne fais ni burn, ni run De plus elle va changer, car elle va passer en 19 Et je rajouterais même que ce genre de remorque est vraiment très pratique quand on a une passion comme la notre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Nicos19 a écrit:et une 2 plus tu va ten sortir avec tout sa C'est pas grave, c'est pour ma collection personnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Pablo a écrit:Franck-Rs a écrit:Pablo a écrit:Et une voiture de plus chez Franck alors... Tu as encore de la place toi ?? PS: J'ai cru voir une plaque..Oui tu c'est bien, j'ai une grosse grange et du terrain Pour la plaque que tu a vu, celle-ci, elle ne fais ni burn, ni run De plus elle va changer, car elle va passer en 19 Et je rajouterais même que ce genre de remorque est vraiment très pratique quand on a une passion comme la notre !! C'est clair, c'est pour ca que je me suis laché, je lui est tout pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Ha tu as acheté la remorque avec le GT ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Pablo a écrit:Ha tu as acheté la remorque avec le GT ?? Oui, j'aurais pas du y aller avec la Safrane, et son crochet d'attelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 putain le bof il c laché il a acheter le plateau ca c cool ya pas a dire c vachement pratique en plus le plateau et en super bonne etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 greg 21 a écrit:putain le bof il c laché il a acheter le plateau ca c cool ya pas a dire c vachement pratique en plus le plateau et en super bonne etat Ben ouais, j'ai succombé Il est tout neuf, c'est une première main, il a le treuil, la roue de secours, et le gars a mis les 2 jantes et les 2 pneus neufs Je pouvais quand meme pas le laisser la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tu m'etonne et alors tu peu le charger a combien en etant légal? en tt cas pas besoin du permis E meme si ca depasse les 750 kg le tt c que le PTAC de la remorque soit inferieur au PTAV de la voiture et que le tt soit inferieur ou = a 3500kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 greg 21 a écrit:tu m'etonne et alors tu peu le charger a combien en etant légal?en tt cas pas besoin du permis E meme si ca depasse les 750 kg le tt c que le PTAC de la remorque soit inferieur au PTAV de la voiture et que le tt soit inferieur ou = a 3500kg Oui je connais la règle Donc pour le combien, tu fais le calcul, elle elle pèse 360 kgs je crois et la Safrane 1T715 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 360 c'est a vide il faut voir chargé sur la CG mais ca doit etre bon car ca te laisse 1425kg pour pas depasser le 3.5T mais c vrai que par curiosité j'aurai bien aimai savoir le PTAC du plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Je sais pas, on regardera la carte grise Mais bon, de toutes facons, c'est pas pour porter un master ou une autre Safrane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 oulala greg il chauffe la tete.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 qu'est ce que tu croit mon Raphy et tu verrais encore je suis froid là attend que je soi chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 greg attention il faut que le PTAC remorque soit inférieur PTAV de la voiture mais c'est le PTAC remorque+ PTACvoiture qui doit être inférieur à 3t5.je ne connais pas le PTAC de la safrane mais ça ne te laisse pas la possibilité de tirer un remorque de 1T250 à voir si franck peut nous donné les caractéristiques suivante:PTAV voiture:1t750PTAC voiture:PTAV remorque: 360 kgPTAC remorque: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 1600ti a écrit:greg attention il faut que le PTAC remorque soit inférieur PTAV de la voiture mais c'est le PTAC remorque+ PTACvoiture qui doit être inférieur à 3t5.je ne connais pas le PTAC de la safrane mais ça ne te laisse pas la possibilité de tirer un remorque de 1T250 à voir si franck peut nous donné les caractéristiques suivante:PTAV voiture:1t750PTAC voiture:PTAV remorque: 360 kgPTAC remorque:il me semble que c'est ce que j'avais marqué non en tt cas je vais crée un post sur ca ca peu tjr etre utile mais je suis tt a fait ok avec toi esxuce si je me suis mal exprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 greg 21 a écrit:360 c'est a vide il faut voir chargé sur la CGmais ca doit etre bon car ca te laisse 1425kg pour pas depasser le 3.5Tmais c vrai que par curiosité j'aurai bien aimai savoir le PTAC du plateaudonc ton calcul tu prend la voiture pesant 1t715 hors c'est son poids a vide c'est pas grave (bonne idée le post les modos pourront ainsi supprimé le pourrissage ici) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Ouhais, il y a du ménage a faire ici Pas de soucis pour la Safrane, 1600ti, car je crois que son poid total roulant passe la barre des 3T800, un vrai tracteur Après c'est juste une question de permis . De toute facon, il faut aussi regardé le PTAC du plateau, qui lui me limite de toute facons a une charge aux alentours d'1T, et ceci permis B ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Bon sinon, des news du projet, j'ai normalement trouvé mon moteur, donc, ca ne sera finalement pas un 1800 de 16S, mais un bon vieux Volvo 1700 Turbo, un B18FT Je dois rappeler le gars ce soir, mais normalement ca devrait etre bon . Il passera ensuite avec un volant moteur de Clio 16S et se retrouvera avec une injection complète de 21 Turbo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 putain le train avant va pas suivre soude tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 J'ai appris hier soir pendant un apéro à Brive avec des gens que tu connais bien que tu allais opter pour le 1700 Volvo.. Bon choix !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 La modif est plus simple il me semble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Oui il me semble aussi.. Apparemment il y'a pas beaucoup de modifs à faire pour que le 1700 prenne place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Supports de GTX et tout le tralala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Oui vu que les GTX sont monté avec un 1700 identique au moteur des VOLVO 480 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites