Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphy-gto-forum

portes ouverte circuit d'Albi 2009

Messages recommandés

C'est sur que si c'est interdit, je ne le ferais pas, mais c'est pas l'envie qui manquera. Puis comme dit Ducable, essayer de belles glisses en toute sécurité, ça doit vraiment sympa.

T'auras beau savoir faire de belles trajectoires propres, sans glisses ni pertes de temps, si tu ne sais pas maitriser ta caisse quand elle glisse, ça sert a rien d'essayer d'aller toujours plus vite car le jour où elle partira du cul, t'es sûr que t'es dehors !!!!

Ducable, au pire on ira tout les 2 sur les petites routes, tu me montrera ces fameuses épingles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir on en parlait avec Triton et on est tombé d'accord sur le fait que le circuit d'Albi pour nos vieilles 21 c'est carrément pas l'idéal. On nique les freins en 2 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:
Hier soir on en parlait avec Triton et on est tombé d'accord sur le fait que le circuit d'Albi pour nos vieilles 21 c'est carrément pas l'idéal. On nique les freins en 2 tours

Pour toutes les voitures c'est identique quand on est en origine

Si vous voulez pas ces désagrements , il faut équiper absolument vos caisses de plaquettes ferrodo DS2500, et là , plus de problèmes....

Ou alors vous faîtes quatre tours , et le cinquième vous levez le pied de sorte à ne plus freiner sur ce tour
et vous repartez pour 4 tours

Allez viendez !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 21 c'est lourd, ce paramètre entre en compte aussi.

Avec mon ex G60 aucun problème de plaquettes, par contre le liquide de frein a pas trop apprécié au bout de 10 min, heureusement que le freinage est surdimensionné sur cette caisse.

Les DS2500 sont pas encore trop chères, car certaines comme les Pagid et compagnie, le prix ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mettre juste les plaquettes ben c'est le disques que tu va fusiller...

Moi j'ai pas trop eu de désagrément avec la 21 la dernière fois car même aprés 20 minute a fond (pour moi lol!), ça freiner trés bien, fallait juste pas hésiter à mettre la pédale de frein au fond...

Ce que je reproche c'est qu'on s'ennuie un peu sur ce circuit car avec nos grand mère, le plus que j'ai dut atteindre ça doit être 190-200 (grand ligne droite avant la ligne des stands). il à tellement de grande ligne droite et de courbe pas trés franche qu'on s'ennuie un peu. Pour s'amuser, à mon avis faut 250 ch sous le capot mini avec de gros frein et la ça doit être top car de sacré reprise en sortie de virage, des freinage de dingue et des lignes droites à plus de 200 etc...

Enfin ce n'est que mon avis, je pense aussi que pour prendre du plaisir sur ce circuit faut aussi bien le connaitre car quand tu arrive dans un virage à pres de 200 ben c'est pas tous le jours que ça nous arrive sauf sur autoroute Suspect.

Donc tu sait pas trop comment t'y prendre pour bien le passer etc... ce qui fait qu'on s'ennuie mais aprés bien le connaitre ça doit pas être la même chose car à la fin de la journée, je commençais à bien m'éclater avec la 21 ce qui est en même temps normal car on comprend mieux les trajectoires, freine de mieux en mieux au moment qu'il faut etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un circuit pour les gros moulins ou les motos ça c'est clair, je m'étais bien plus amusé à Alès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , je serait présent pour chauffer a mort TIBUS avec ma clio wiwi , si j'ai pu la finir et si elle passe pour le bruit mais bon elle est passé a nogaro ,avec une ligne d'origine complètement percé et sans silencieux , donc avec une ligne grN ca devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool je suis curieux de voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mon donc mon Raphy que je te pousse avec ma quadra
non je rigole bien sur mais il me tarde

et tt cas j'aimerai bien connaitre le parcour du circuit quelqu'un a une vid ou a deja posté une vid?

cela et bien pour etudier le circuit les trajectoir ainssi que les freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une autoroute quand meme ,ca marche vraiment fort ces saxo vts quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg 21 a écrit:
j'aimerai bien connaitre le parcour du circuit quelqu'un a une vid ou a deja posté une vid?

cela et bien pour etudier le circuit les trajectoir ainssi que les freinage


Alors Greg tu va sur Dailymotion et tu tapes "gigi1212"
c'est un gars de l'Aveyron qui tourne en Sax' VTs 161 ch , elle est bleu foncé , vidée, entieremenr préparée , et elle laisse tout le monde derrière....
Il y a de belles vidéos et tu pourras apprendre le circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noss a écrit:
greg 21 a écrit:
j'aimerai bien connaitre le parcour du circuit quelqu'un a une vid ou a deja posté une vid?

cela et bien pour etudier le circuit les trajectoir ainssi que les freinage


Alors Greg tu va sur Dailymotion et tu tapes "gigi1212"
c'est un gars de l'Aveyron qui tourne en Sax' VTs 161 ch , elle est bleu foncé , vidée, entieremenr préparée , et elle laisse tout le monde derrière....
Il y a de belles vidéos et tu pourras apprendre le circuit Wink


Regarde un peu au dessus Noss... Je crois que je t'ai devancé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la ligne groupe N je suis pas sur que ça passe sur la wiwi... avec un 1600 cm cube ça fait pas trop de bruit mais avec un 2 litres ça n'as plus rien à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:

Regarde un peu au dessus Noss... Je crois que je t'ai devancé Smile

ha désolé , j'avais po vu Sad
un point pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lui il a la démule qu'il faut pour ce circuit, ça se voit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle marche fort cette saxo quand meme affraid , par contre de là à étudier le circuit, on va pas se chauffer à ce point quand meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le bruit qu elle fait ma clio avec le grN pansait vous que ca passera

clio williams buzz34
envoyé par
  • Invité
    t'as pas un lien sur you tube ou autre ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    il es mauvais le mec !!!!
    il perd un temps fou a faire des virage en ligne droite au debut lol!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    moi par contre j'aime bien le bruit du zoom !!! :mortle:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    rahhhhhhhh il a calé lol!

    Perso ça à pas l'air de faire trop de bruit mais bon ça veut rien dire. Je me souvient de Gillou qui avait failli se faire refuser le droit d'accés à la piste... alors que l'alpine ne fait pas de bruit, mais plutot un jolie bruit de v6 turbo

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    buzz34 a écrit:
    merci pablo


    de rien.. modo pour vous servir


    En tous cas je pense qu'elle fera un peu trop de bruit pour les commissaires mais on se battera pour qu'elle entre sur la piste !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pablo a écrit:
    buzz34 a écrit:
    merci pablo


    de rien.. modo pour vous servir


    En tous cas je pense qu'elle fera un peu trop de bruit pour les commissaires mais on se battera pour qu'elle entre sur la piste !!

    4000tr j evous ai dis , est ce qu'elle fait du brui à 4000tr ???

    pardi si t'arrive comme un gros furieux au poste de mesure , c'ets sùr qu'ils te laisseront pas passer!!!!!!!!!!!
    il te faut arriver trés tranquille , tu montes l'aiguille à 4000 , et c'ets bon , c'est tout

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Le soucis c'est qu'à 4000 tours avec une ligne Groupe N ça doit chanter quand même.. Je suis pas sûr que niveau décibel ça passe. Mais en même temps ils ne prennent pas les mesures comme ils devraient.

    Il y'a un angle de mesure précis pour avoir des données valables

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pablo a écrit:
    Le soucis c'est qu'à 4000 tours avec une ligne Groupe N ça doit chanter quand même.. Je suis pas sûr que niveau décibel ça passe. Mais en même temps ils ne prennent pas les mesures comme ils devraient.

    Il y'a un angle de mesure précis pour avoir des données valables
    à 4000 normalement ça doit pas faire de bruit , c'est un 16 ?? donc ça doit pas faire de bruit....
    je dis bien normalement , il faut qu'il fasse le test

    Si ça peut rendre service , je possede un sonomètre Wink

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Moi j'ai une ligne grn sur la 309 ben à 4000 ça chante

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Ils font chié quand même avec leur test trop sévère.. Une vielle voiture sportive, même d'origine ça fait du bruit et alors ??

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est la faute des gens qui a autour ,faut rappeler que le circuit y était avant eux et de ce fait ,ils on acheter leur bien immobilier une misere et maintenant ils geulent pour le bruit ,alala elle est belle la france lol!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    moi je suis sur que la golf 1 gti fait trop de bruit pour eux a 4000 tours !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    ah si la golf 1 gti passe, mais c'est vrai que juste avec un silencieux il serait capable de t'emmerdé.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    ducable81 a écrit:
    C'est la faute des gens qui a autour ,faut rappeler que le circuit y était avant eux et de ce fait ,ils on acheter leur bien immobilier une misere et maintenant ils geulent pour le bruit ,alala elle est belle la france lol!


    Et oui Ducable à raison... c'est les habitants du séquestre qui ne sont pas content, alors le maire de la commune a pris des mesures pour le bruit avec le circuit, pour ne pas déranger ces messieurs, dames...
    Une année, Fred avait été mis dehors à cause du bruit avec sa 1er super 5... il était dégouté !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    Et encore il laisse souvent tourner les motos car il est motard mais les autres peuvent se gratter, je vous rapelle également qu'ilo a réussi à faire que la discothèque "le quartz" n'existe plus

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Fabrice c'est une GTi 8s, donc c'est normal qu'à 4000 ça fasse du bruit Wink
    Mais sur un 16S ça devrait pas faire de boucan

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    Quand je ramène ma 16 on lui fait passer un test au sonomètre, d'accord Wink

    A ton avis Ducable, elle passe ? Laughing

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Ben oui ça passe, suffit de pas les agresser et leur expliqué tranquille

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    oh con oui le quartz Fabrice! j'y suis aller une fois à l'époque!!!

    faut savoir que le maire du sequestre à vendu des terrain a batir le long du circuit a des prix cassé et en disant que le circuit allait disparaitre et qu'il aurai une grand parc espace vert!
    alors maintenant les gens se rebelle!

    enfin bref! vive le circuit d'Albi!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    @a-pec>> ok dés que tu l'as tu me fais signe et on la passe au sonomètre

    @Raphy>> Puta**!!!! je savais pas toute cette histoire!!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    Il se passe un peu la même chose à Nogaro Wink

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    On va tourner en échappement libre sur le parking du circuit comme ça tout le monde sera d'accord

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Si jamais on se fait refoulé au circuit tant pis on ira sur la rocade !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    T'inquiète pas pablo ! nus avec les 21 2l turbo, on passe sans problème lol!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    • Créer...