Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicos19

préparation et reprogrammation moteur

Messages recommandés

Invité
effectivement ça à l'air pas mal.
il sait de quoi il parle mais perso sur une prépa pareil je change piston et bielle pour la tenue dans le temps mais bon c'est son choix. de même que l'embrayage mais je ne connais pas les caractéristique de base de la 21 si quelqu'un peut me les donner?

Mais sinon pour une si "petite" prépa je trouve les chiffres très honorables preuve est que le moteur renault marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super une bonne prépa ,
>mais au niveau du train avant , qu'est ce qu'il a fait le gars ???
>Au niveau du freinage , car je vous garantie qu'il va pas arrivé pareil dans les virages
>Au niveau amortisseurs , rien de mentionné

C'est bien de faire une prépa mais avant il faut penser à tout ça !!!! Wink
Donc oui pour une reprog et à une prépa mais pas n'importe comment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois cartographie map sensor 0--3 bar.........

Ca voudrait que le turbo peut etre poussé jusqu'à 3 bar ??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, la cartographie peu fonctionner dans cette plage, mais un turbo à 3 bar t'as interré de faire quelques modifs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me disais aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin quand tu arrive à trois bar tu as un moteur à air comprimé .

Mais bon déjà quand tu arrive 2.5 bar réel soit 1.5 relatif tu es content sur un moteur de "série". au dela il faut un moteur juste conçu pour ça je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon avec la 21 1,5 bar tu oublis si tu veux pas qu'elle explose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin il annonce 1.35 de sural avec des pistons et bielles d'origines moi j'aurais peur et le joint de cucu aussi.

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 1,3 sur la mienne et c'est le MAXI pour l'origine, après faut serrer les fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et d'origine c'est combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0.9bar d'origine.
Moi j'aimerais bien savoir à combien je suis maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ton mano de turbo tu monte ou ? ça te donne une idée moyenne mais vraiment moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le mano d'origine je rentre au 1er petit trait de la zone rouge, en sachant qu'au repos l'aiguille et sur le trait supérieur du petit rectangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis au 3eme dans le rouge vise les 1,1 ou 1,2 bar, si tu veux vraiment savoir , tu monte un mano acheter dans un truc style FIA ou CIR ou autre d'industrie et tu sauras ta pression exactement pour une petite poignée d'€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passer de 0.9 à 1.3 sans rien toucher perso je le ferais pas. apparemment ça marche tant mieux, mais avant de toucher a la pression de sural moi je ferais le minimum sur le moteur (un petit joint de cucu renforcé, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
900 grammes
bloc d'origine ,, oui tu peux monter j'usqu'a 1.3 , 1.4 grand maximum c surtout les echangeurs qui péte (j'ai testé pour vous lol)
pour aller au-dela , il faut monter comme il a fait, les chemises en fonte , les gs500, et là tout peut souffler a 1.6 et plus
ex:http://www.21turbo.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=23374

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais et les pistons et les bielles tu les changes quand?
parce que à 1.6 à l'explosion tu tord la bielle à mon avis.
pour moi il faut du forgé à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon, dans le cas de Pablo c'est la puce qui lui a modifié la pression de turbo, moi j'ai encore ouvert un peu plus le turbo .
Il s'agit aussi d'envoyer plus d'essence (3bar) et d'avoir un bon filtre à air (green b445)

pour le joint de cucu ben pas de soucis, tu peux garder celui d'origine tant que tu tape pas dans des pressions extremes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gillou a écrit:
900 grammes
bloc d'origine ,, oui tu peux monter j'usqu'a 1.3 , 1.4 grand maximum c surtout les echangeurs qui péte (j'ai testé pour vous lol)

moi aussi, ça me sert de fusible entre les échangeur et les durtites ya de la marge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1600ti a écrit:
ouais et les pistons et les bielles tu les changes quand?
parce que à 1.6 à l'explosion tu tord la bielle à mon avis.
pour moi il faut du forgé à ce niveau là.

C'est clair qu'il faut du forgé , en atmo pour prendre 30 ch de plus tu passes en pistons/bielles forgés !!
et là tu montes la pression de 0.5 bar et tu changes rien ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc ça veut vraiment dire que le moteur renault est vraiment très bon.
dommage qu'il a été mis dans la version avec coffre, je l'aurais préféré dans la version à hayon de la 21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1600ti a écrit:
donc ça veut vraiment dire que le moteur renault est vraiment très bon.
dommage qu'il a été mis dans la version avec coffre, je l'aurais préféré dans la version à hayon de la 21.

oui les bourrins renault sont bons , ça c'est une chose , mais c'est les turbos qui pètent Sad
A un moment donné faut bien que ça casse QQes part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un passionné de 21 qui l'a fait, il les connait mieux que renault eux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Moi je suis au 3eme dans le rouge vise les 1,1 ou 1,2 bar, si tu veux vraiment savoir , tu monte un mano acheter dans un truc style FIA ou CIR ou autre d'industrie et tu sauras ta pression exactement pour une petite poignée d'€


attention de pas prendre de la merde en mano car j'en connai qui on peté des chemises et echangeur a cause de ca car les mano etait faux (et pas des moindres) le mien par exemple a un default de +- 50grm par rapport a un mano revenue d'un etalonnage chez un specialite de la metrologie, et pourtt c pas un mano de premier prix!!!

alors attention mais bon vaut mieu en avoir un meme si il est faux car mieux vaut 2 que 1


je voulais vous dire aussi que ceux qui veulent des Eproms faite signe car vs risqué de trouver des eprom chere pour pas trop savoir se qu'il y a dessus alors que Franck (21 Quadra) a tt ce qu'il faut pour les faire les effacer les modifier ...

en tt cas pour votre info l'echangeur de la 21 celui du bas (coté conducteur) bin a 1.5 il tient mais pas lgtmp (tester suite a fausse manip du robinet surcharge du a une grosse cote) il c carrement desossé sur la partie haute

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je viens de tomber la dessus, alors je répond pour un peu tout ce qui a été mis dans cette page en connaissant très bien les 21, après en avoir eut 7 en ma possession personnelle, en en grattant depuis plus de 10 ans a tout le monde ...

Alors pour ce qui est de souffler, je rassure il n'y a pas besoin de pistons ni de bielles, c'est très costeaud d'origine, juste les chemises a changer, car elle pète comme du verre . Pour info, sur une Europacup, ce sont des pistons d'origine avec juste la jupe plus courte .
Ensuite pour Pablo, la gestion 0-3 bars ne sert pas a souffler extrèmement fort, mais permet de pouvoir régler comme il faut ta gestion quand tu souffle a plus d'1 bar de sural, car la gestion d'origine ne sait pas le faire, lion que ca soit dangereux de souffler sans une gestion 0-3bar a 1.2b ou 1.3b avec une puce et pression d'essence augmentée, mais tu n'as pas a la sortie la meme poignée de chevaux ni meme la meme courbe de couple . Je suis moi meme en gestion 0-3bar avec pour le moment une base de gestion Bozian rally cross 300ch modifiée et ne souffle pourtant pour l'instant qu'a 0.65 bar, et croyez moi, il y a pas besoin de souffler fort avec une 21, hein Greg lol!
Pour celle du gars, a cette puissance la effectivement un embrayage renforcé est de rigueur, mais encore sur une 2Rm ca passe, car c'est les pneus qui font fusibles car ca ne passe pas au sol .
Pour Fabrice, tu peux oublier Remy, sans vouloir etre méchant, je rigole quand tu dis qu'il les connait mieux que Renault, car il y connais absolument rien, et encore moins a la gestion de 21, il a beaucoup de gueule , et ca 21 turbo rame la mort, il arrive meme pas a faire patiner ses roues au passage de la seconde avec une 2rm LaughingLaughingLaughing
Pour les gestions, effectivement, n'hésitez pas comme a dit Greg, j'ai tout ce qu'il faut . Pour exemple la fameuse puce que vends le gros boulet de Rémy et a prix d'or en disant que c'est sa gestion, n'est qu'une pauvre RS235, que j'envois a qui veut pour 10€ seulement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noss a écrit:

et là tu montes la pression de 0.5 bar et tu changes rien ??? Shocked


Ca arrive, ça arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck-Rs a écrit:
Pour Fabrice, tu peux oublier Remy, sans vouloir etre méchant, je rigole quand tu dis qu'il les connait mieux que Renault, car il y connais absolument rien, et encore moins a la gestion de 21, il a beaucoup de gueule , et ca 21 turbo rame la mort, il arrive meme pas a faire patiner ses roues au passage de la seconde avec une 2rm LaughingLaughingLaughing
Pour les gestions, effectivement, n'hésitez pas comme a dit Greg, j'ai tout ce qu'il faut . Pour exemple la fameuse puce que vends le gros boulet de Rémy et a prix d'or en disant que c'est sa gestion, n'est qu'une pauvre RS235, que j'envois a qui veut pour 10€ seulement Rolling Eyes


T'es pas le premier que je vois dire ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ah le super Rémy02 , il est connu comme le loup blanc celui là , :lol!:surtout sur Carbeyond , on l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les bastons entre fans d'un même modèle j'ai connu ça tiens! Assez pénible, surtout quand tu n'es d'aucun bord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a-spec a écrit:
Les bastons entre fans d'un même modèle j'ai connu ça tiens! Assez pénible, surtout quand tu n'es d'aucun bord lol!

La tu as tout dis, mais alors vraiment tout,
perso je m'en fou qu'elle rame ça voiture, je fais pas la course à celui qui a la plus puissante, pour vous donner un exemple, la ienne (que ce soit la 21 , la 309 ou ma 205) sont surement pas les plus puissante mais elle au moins elle roule et sont pas tout les week end le capot levé (je vise absolument personne mais je veux juste dire que je m'en fou de la puissance réelle de ma voiture du moment qu'elle roule sans trop me prendre la tete vu que l'age de ces auto est déjà un handicap dont autant limiter la casse)
Ensuite je sais qu'il y a la guerre de forum sur la 21 (comme ailleurs souvent) et je m'en mele pas et je veux pas m'en meler .
Maintenant je dis pas qu'il a raison ou tort, je m'en cogne tout simplement et si des gens veulent une puce à 150€ ils ont pas besoin de pierre paul ou jacques pour l'acheter , il suffit juste de fouiller un peu et on peut voir les tarifs qui se pratique , pour ma part j'ai 2 calculateur avec deux puce différente : 1 rs235 et 1 evo4 payés 10€ chacune et sa marche parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franck m'a montré une vidéo "secrète" de Rémy et de sa 21.... Et bien d'une ça rame vraiment, de 2 ce type est plutôt pas trop aidé... En voyant cette vidéo ça me donne pas du tout envie de lui confier mon boîtier électronique affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pablo a écrit:
Franck m'a montré une vidéo "secrète" de Rémy et de sa 21....

et si tu étais de l'autre coté il t'aurait montré une vidéo d'un de chez carbey , rentre pas dans cette guerre des forums Pablo, ça vaut rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je rentre dans aucune guerre mais en étant objectif, quand on écoute Rémy parler désolé du terme mais on a juste l'impression d'entendre un arriéré complètement débile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je défend personne, je m'en fou je suis complétement neutre, la seule chose qui m'importe c'est que ma voiture roule et que cette guerre ne touche pas me proche qui on des 21 , vivons notre passion sans s'occuper de ceux qui la salisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi perso j'aime tous le monde
peu importe a quoi ils roulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gillou a écrit:
moi perso j'aime tous le monde
peu importe a quoi ils roulent

voilà la philosophie que j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres........ BORDEL DE MERDE !!


Ceux qui reconnaitront je leur dis bravo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est avec la voix de stallone, je sais jésus christ le retour dans les inconnus

1min47 là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi la mienne elle roule pas c pas la plus puissante et en plus mes essuis glace joue au girlande de noel marche, marche pas, marche en rapide, marche en saccade, et psiiitttt fusible griller LaughingLaughing

mais m'en fou c ma voiture que j'aime Laughing

tt les soir je vais lui faire un bisous Laughing
limite la petite branlette pour la lustrer LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
greg 21 a écrit:
bin moi la mienne elle roule pas c pas la plus puissante

moi non plus c'est pas la plus puissante et je m'en contre fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site est pas mal
seul les prix des reprogs est pas trop justifier
la seule grosse différence est le edc 15 10 minutes de taf edc 16 30 minutes
delphi est marelli il faut juste shunter une broche pour rentré dans le calculo Cool

sinon pas étonnant pour une r21 j'ai déjà vue a l'œuvre sa arrache du slip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
c'est avec la voix de stallone, je sais jésus christ le retour dans les inconnus

1min47 là lol!



tout simplement : ENORME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...