Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a-spec : Straight Outta Eighties GTI Taliban

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, je viens ici suite à l'invitation de Bobo et passe donc par la "case" présentation.

Je me prénomme Kévin, 23 ans, technicien dans les machines-outils et mordu de GTI et autres sportives des Eighties

J'ai commencé mon permis en poche avec une Golf II GTI pour enchainer avec une rarissime Match 16s. Ensuite un fourvoiement en BX GTI avant de racheter une Golf G60 qui m'accompagna pendant plus de deux ans.
Après une brève tentative en Polo G40 j'ai finalement échangé ma Golf contre une superbe Talbot Arizona GTI 16 qui aujoud'hui me comble de bonheur...quand une nouvelle couille n'arrive pas

Je possède également depuis Juin un VFR 750 de 1991 (qui ne fait pas ses 108000 km) en remplacement de mon 103 MV(L) et de mon 51 Magnum Racingue Laughing

Mon principal problème étant de ne pas avoir assez de temps pour profiter de mes joujous, et pour m'occuper de mes dailys No (ZX TD pompe Bosch et 206 SW HDI 16s lol! )

Voilà, j'espère que vous saurez me remonter le moral

Invité
Raphy a écrit:
Hey
bienvenue a toi ami tarnai...... 2ème gaillacois ici !!!!
fait bonne route!

Merci ! C'est donc toi le GTTRaphy de forum-auto ?

aurelg60 a écrit:
salut et bienvenue parmis nous
pas mal toutes ces autos
et motard en plus

Wink

Beaucoup de prépa sur le G ? Smile

a-spec a écrit:
Raphy a écrit:
Hey
bienvenue a toi ami tarnai...... 2ème gaillacois ici !!!!
fait bonne route!

Merci ! C'est donc toi le GTTRaphy de forum-auto ?

aurelg60 a écrit:
salut et bienvenue parmis nous
pas mal toutes ces autos
et motard en plus

Wink

Beaucoup de prépa sur le G ? Smile

sur le mien
sa va core mais en ce moment c est grosse refection complete du coco plus grosse prépa
et sur celui que t avé ?

Invité
Raphy a écrit:
oué possible !!!!!! surement oui! pourquoi je me suis mal comporté et je suis si connu....???? Smile

Non non j'avais fait une recherche sur les mecs d'Albi et j'étais tombé sur toi Wink

Invité
aurelg60 a écrit:

sur le mien
sa va core mais en ce moment c est grosse refection complete du coco plus grosse prépa
et sur celui que t avé ?

Rien à part une boite à air débridée avec filtre sport et un décata. Ah si je roulais l'ISV débranché aussi, ça me permettait de garder la pression jusqu'au rupteur

L'essentiel se cachait sous le châssis Laughing

a-spec a écrit:
Raphy a écrit:
oué possible !!!!!! surement oui! pourquoi je me suis mal comporté et je suis si connu....???? Smile

Non non j'avais fait une recherche sur les mecs d'Albi et j'étais tombé sur toi Wink

ok

Invité
bienvenue à toi.
belle liste des voiture des photos maintenant stp

Invité

Cool, t'es là soit le bienvenu à la maison

Invité
Fabrice a écrit:
Cool, t'es là soit le bienvenu à la maison

mets nous vite plein de photos de toute ces autos, pour les photos de ta 309 j'aurais pu en mettre car comme tu le sais j'étais intéressé pour l'acheter donc j'avais un tas de photos mais j'ai tout nettoyé depuis

Invité
salut bienvenue sur le fofo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Bienvenue dans la GTO FAMILY !!!!

Invité

Bienvenue ici, un nouveau motard en +

Invité

Bon je vous ai retrouvé les différents posts que j'avais fait sur mes ex :

L'épopée GTI d' A-SPEC - Acte I : Golf GTI 8s 112ch "Ma 8 soupapes"

Salut à tous, je vais donc vous présenter ma première voiture et première GTI également :D
Cette histoire remonte à Mai 2003, lorsque je m'appretais à passer mon permis.
Je cherchais une voiture, à tendance sportive cependant, mais pas obligatoirement une GTI. A vrai dire à l'époque, je me voyais bien en 205 Rallye pour débuter :D
Assez extrême comme débuts... Rolling Eyes
Mais habitant dans un coin paumé et écoutant un peu mes parents, je me résignais à choisir un modèle moins puissant...
Je parcourais donc les concessions à la recherche de bonnes occasions quand j'arrive à la concession VW ou j'avais repéré une Fiesta 1.25 16v.
Manque de pot elle était déja partie Sad
Faisant demi-tour pour repartir, le choc Shocked
Je venais d'apercevoir le beau cul d'une Golf II GTI.
M'approchant un peu, je m'aperçois qu'elle est à vendre, 156000 km, un bon état. Mais il n'y a plus de moteur dedans... Je note le numéro de téléphone et repars tout heureux chez moi Smile
Malheureusement, comme je m'en doutais, ça ne passe pas avec mes parents. A force de me heurter à eux, je me décide à abandonner. Entre temps j'avais appelé le proprio qui se trouvait être un mécano de la concession.
Nous sommes le jour même où j'ai obtenu mon permis et je rappelle le gars pour venir lui dire que je pourrais pas la prendre Mad
Il me dit de passer à la concession et me le démarre sous les yeux...
Deuxième choc Shocked
Moi qui n'avait entendu que des Golf II gazoual, me voila perdu avec un bruit sourd à l'échappement magnifique Embarassed
Je lui dit donc que je vais réfléchir et repars avec la banane.
Reste à convaincre mes parents Rolling Eyes
Par miracle j'arrive à faire venir mon père essayer la voiture. Elle sort du Kärcher, elle est magnifique. On fait rapidement le tour et je pars l'essayer.
C'est coupleux, assez lourd à basse vitesse et la boîte est stupéfiante de courteur Shocked
Je suis conquis, mon père aussi et le lendemain je suis allé la chercher.
Deuxième difficulté, l'assurance :?
Après avoir écumé une dixaine d'assureurs, j'arrive à me faire prendre en second conducteur, et me voila parti en GTI :D
Les photos lors de l'achat Cool

Après un été d'apprentissage des rudiments de la conduite sportive, les problèmes commencèrent à arriver...
Cela attaqua par l'embrayage, un joint spi fuyant me le fusilla complètement... :?
Puis une fois l'embrayage remonté, une paire de burns au Cap d'Agde auront raison du cardan droit... Sad
Et enfin sur le chemin du retour, l'alternateur rend l'âme.
Après une montagne de frais, je peux enfin rouler tranquille, mais un comportement bizarre apparait.
Je profite du changement de jantes et de pneus (passage en 15") en décembre, pour refaire tout ça, je suis bon pour un silent bloc de triangle ! Shocked
Nouvelle période calme jusqu'en Juillet 2004 où la pompe à essence décide de me lacher Crying or Very sad
Ayant une autre alternative ? je laisse la voiture telle quelle et la retrouve en décembre où je fais changer les amortisseurs et nettoyer l'injection, mais le problème ne vient pas de là... :?:
Je stocke alors la voiture dans un garage, et sera vendue en Septembre 2006 Crying or Very sadSad
D'autres photos datant de Juillet 2004

Vmax : 205 en entrée de zone rouge :twisted:
0 à 100 : 8.6 à son meilleur niveau
Conso : 7/7.5 L/100 km

L'épopée GTI d' A-SPEC - Acte II : Golf 16s Match "Ma Match"
L'histoire de cette voiture commence un beau jour de janvier 2004 alors que le plus gros des travaux de ma 8 soupapes ont été finis. Mad
Le fils a des amis à mes parents roulait en Golf Match 16s depuis quelques années, mais je le voyais tourner en scooter assez souvent. :?
Curieux, je lui ai demandé ce qui se passait avec sa Golf.
Il me répondit qu'il avait quelques problèmes avec, mais qu'elle tournait néanmoins Smile
Je le convainc donc de me la faire essayer, et au moment de monter dedans, il me dit de la garder, qu'il me la donne et ne veut pas d'argent ShockedShockedShocked
Le choc, me voila proprio de deux Golf GTI, dont une rarissime Match ShockedCool
La voiture étant dans un parking souterrain, on la démarre, le moteur s'ébroue au troisième coup de démarreur, mais le ralenti est très cahotique...
Le compteur marche, c'est assez spécial au départ, mais je m'y ferai bien vite ?
Bref après quelques minutes de chauffe il me laisse les papiers et je décolle.
Première chose par rapport à mon autre Golf, la direction assistée, un pur régal en manoeuvres :D
Je sors du parking, constate la dureté de l'embrayage et fait chauffer un peu en ville. Je constate alors le problème dont il m'avait parlé, à savoir un broutement sous 3000 tr/min qui s'estompe après... (un anti-parasite mort)
La chauffe terminée, je peux enfin envoyer la sauce et là surprise, je reconnais plus le 1800 VW, à partir de 4000 tr/min le bruit du moteur change et devient vraiment "racing" à partir de 5000 tr/min :love10:
La poussée est un poil supérieure à celle de la 8s, mais elle se poursuit jusqu'à 6500-7000 tr/min (je sais on est loin du V-Tec, mais le KR remonte à 1985 quand même ? )
La voiture se comporte beaucoup mieux grace à ses bons amortisseurs, freins, et surtout grace à sa DA quoi :!:
Après un petit tour jouissif je ramène la voiture au parking et rentre chez moi tout heureux Smile
Voila ce que je ramène chez moi, un sleeper de haute volée Laughing

Pendant deux mois je la sortirai occasionellement (et sans assurance :twisted: ) pour faire un petit tour avec, jusqu'à ce qu'un jour je me fasse repérer en pleine action et qu'on me force à la laisser au garage jusqu'à fin Juillet, ce qui correspond au début des problèmes d'injection de la 8 soupapes :?
Je la fais donc immatriculer à mon nom début Aout et roule toute la fin de l'été avec et fait la rentrée en 16s :D
C'est alors qu'elle aussi attrape le rhume des pompes à essence et se met à toussoter. La ça en est trop et je décide d'agir et passe le moteur au Kärcher pour voir si j'ai pas une fuite à un injecteur. Manque de pot, le moteur cale et ne repart plus...
Après 200m de poussette, un retour d'allumage met fin à mon silencieux qui explose littéralement Shocked
La voiture repartira, mais je constaterai qu'un anti-parasite (encore lui) s'est pété donc sur 3 cylindres Crying or Very sad
Mes parents me prêtent donc leur AX 1.0 (la punition Sad ) avec laquelle je passerai tout l'hiver avant de retrouver un faisceau d'allumage entier de 16s pour le changer. Reste encore le pot, et je trouve en promo un silencieux inox double DTM pas cher que j'installe rapidement :love10:
Voila la voiture repartie pour un tour... de quelques jours jusqu'à ce que l'allumage rende l'âme la veille de mes 20 ans, la BLASE :evil:
Une galère de plus pour trouver un allumage et le faire monter que le pompe décide elle aussi de me dire aurevoir...
La c'est la totale et je décide dans la douleur de la mettre en vente alors que je pars en Guadeloupe en vacances...
De retour, le collègue à qui je l'avais laissée me donne des numéros de gars interessés par la voiture.
Elle partira début septembre pour 650 € après trois heures de remise en état devent son futur acquéreur Laughing
C'est peut-être une erreur que je regretterai plus tard, car c'est jusqu'à présent la voiture avec laquelle je me suis le plus régalé Razz
Le meilleur rapport patate/comportement/conso/prix Laughing
Vmax : 215 à 6500 tr/min
0 à 100 : jamais mesuré (compteur fou Laughing estimé à 8.2/8.3 )
Conso : 7.5/8 L/100 km

L'épopée GTI d'A-SPEC - Acte III : BX GTI
Salut à tous, un passage rapide pour vous présenter le troisième acte de mon épopée GTI, l'infidélité qui me confirma que les Golf II étaient faites pour moi, à savoir la BX GTI :D
Flashback !
Me retrouvant à pied après la vente de ma Golf Match (c.f acte II ? ), il me fallait à présent une nouvelle voiture pour me déplacer et commencer à chercher du boulot....
Ayant toujours la flemme de scruter les annonces hors de mon département, je tombe sur une BX GTI a 500€ avec pas trop de kilomètres. Refusant de rouler dans un truc qui avance pas, je pars voir cette BX et l'essaye même...
Elle est ultra propre, fonctionne très bien (mis à part un passage de marche AR difficile :? ).
Je la prends, l'affaire est entendue.
Quelques photos pour vous situer l'engin Laughing

Ce "petit bijou" super en apparence, va également m'en faire voir de toutes les couleurs avec un changement d'embrayage au programme qui a pris....... 4 jours entiers :D
Tout ça pour qu'au final la marche arrière fasse un bruit monumental lors de son passage Laughing
Je l'ai rapidement revendue en mars, m'étant rassuré en achetant autre chose de plus consistant :D
Niveau dynamique c'est plutôt sous-vireur avec une bonne accroche et un excellent confort, un freinage démoniaque pour celui qui sait le doser Laughing
Un moteur ô combien décevant, creux et offrant des perfs quelconques (c'est ça le fameux XU9 Shocked ), glouton, mais de ce coté là j'ai eu de la chance il ne m'a posé aucun problème de fiabilité :D
En conclusion, je suis heureux d'être revenu aux Golfs :D
Vmax : 205 km/h à 6100 tr/min
0 à 100 : 8.6s
Conso : 9.5 L/100 km

La suite très bientôt...

Invité
Merci pour ce début de reportage super complet !!!

Invité

bien venue a toi , 650 eurostu as vendu la match mais tu est fou , meme dans l'etat ou elle etait je l'acheter sans la voir !!!!

Invité
florian a écrit:
bien venue a toi , 650 eurostu as vendu la match mais tu est fou , meme dans l'etat ou elle etait je l'acheter sans la voir !!!!

En est-tu si sur ? Wink

Invité

UN possesseur de golf GTI match et de 750carat ne peu etre que quelqu'un de bien !!!!

Bienvenue a toi

Invité
Vendue 650€ ????? jme trompe ou c relativement rare une GTi match ? et assez recherché comme bagnole ?

Invité
1200 exemplaires, c'est rare oui !

Surtout que la mienne avait tous ses attributs de Match comme le digifiz, le volant, la sellerie, les jantes etc...

Invité
karmaniac a écrit:
UN possesseur de golf GTI match et de 750carat ne peu etre que quelqu'un de bien !!!!

Bienvenue a toi

ou un fou , au choix

bienvenu parmis nous a-spec...et merci pour ttes ces info aukelle j'ai rien compris d'ailleurs lol!....comme toutes les conversations mécaniques d'ailleurs........

Invité
par contre pour les crêpes tu maitrise Titi , change rien

Invité
Le tableau de bord de la Golf match ça fait très k2000

Hey , salut ami Gaillacois !!!

Super ce reportage sur tes voitures
Bienvenue sur ce fofo et lorsqu'on aura 5 mn , faudrait se voir sur Gaille ??? Wink

Invité
Titi a écrit:
bienvenu parmis nous a-spec...et merci pour ttes ces info aukelle j'ai rien compris d'ailleurs lol!....comme toutes les conversations mécaniques d'ailleurs........

Désolé, quand je parle bagnole, j'ai l'habitude de trancher dans le vif et de ne pas faire de quartier avec ceux qui n'y comprennent rien Razz
Du coup ça ne dure jamais longtemps Laughing

Par contre quand ya du répondant en face je deviens une vraie pipelette

Invité
Noss a écrit:
Hey , salut ami Gaillacois !!!

Super ce reportage sur tes voitures
Bienvenue sur ce fofo et lorsqu'on aura 5 mn , faudrait se voir sur Gaille ??? Wink

Pas de prob, mais j'y suis si peu... Neutral

Only the week-end cheers

Invité

Bienvenue dans la GTO family

Invité
a-spec a écrit:

Pas de prob, mais j'y suis si peu... Neutral

Only the week-end cheers

tu bosse trop , tranquille my friend , on se calme un peu et on prend le temps

Invité
Oh les pétasses, bougez votre cul de la, vous allez cabosser le toit du combi split !!!

Invité
Il est pourri ce combi il a même pas les Safari Windows !!

HAAAAAAAAAAA !!! jolie le combi !!!

pauvre tusk, les bouton vont lui sortir!!!!!

bon a quand une rencontre entre tarnais autour d'un bon plat....

j'aimerai passer une soirée avec Noss, Tusk et A-spec et nous !!!!

Invité
salut et bienvenue à toi ...!

Raphy a écrit:

bon a quand une rencontre entre tarnais autour d'un bon plat....

j'aimerai passer une soirée avec Noss, Tusk et A-spec et nous !!!!

Ahhhh Raphy , si tu me prends pas les sentiments (et que par là)
c'est quand tu veux , ya pas d'soucy
tu as raison , ça permettrait de mieux se connaître , j'connais personne vraiment Crying or Very sadCrying or Very sad

Invité
moi non plus je connais personne vraiment

aimerai faire parti du repas lol

Invité
bon moi je veux des photos de l'arizona stp

Invité

Dans moins d'une heure, passage de la contre-visite...

Je croise les doigts Laughing

Sinon pour la bouffe pas de pb, faut juste que je sois là !

Et pour les photos, ça va venir Wink

Invité
Tiens nous au courant de la réponse

• Créer...