Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

221 chevaux ???

Messages recommandés

Invité

Photos et textes au cas où l'annonce se désactive...





Année-modèle: 1987 Kilométrage: 178 000 KM

Prix: 6 900 € Code postal: 33380

SUPERCINQ GT TURBO :

Controle technique ok.
Vidange vient d'etre faite moteur et boite de vitesse.

Phase 1de 1987 bleu alpine très rare.
221 CV a 6200 tr/min (feuille de banc)
32 mkg a 4600 tr/min
Poids 720 kg
Rapport poids/puissance : 3.25kg/CV
Sensation garantie!!

Meilleur temps au 200 m départ arrêté : 8.49s
Moins de 20 s de 0 a 200 km/h
De 80 à120 moins de 3.5 secondes
60 à160 moins de 8.5 secondes
80 à 180 moins de 11 s
100 à 200 moins 13 s

Moteur :
Environ 40 000 Kms
Culasse préparé (modification chambre de combustion, angles siège soupape et conduit agrandi)
Arbre a cames cats cams 314
Coupelle en zicral
Ressort de soupape renforce + tarage dur
Pompe a huile gros débit + pression augmenté
Turbo spécifique développe par gts littoral (ils font des turbo de 206 wrc….), révisé il a un an, moins de 5000 Kms depuis facture 750 euros juste la révision.
Bas moteur allégé et équilibré
Volant moteur allégé
Poulie vilebrequin réglable (pour calage arbre a came très précis) très rare sur gt turbo
Radiateur huile séparé + thermostat
Echangeur air/air gros volume frontale tout en alu soudé de marque forge motorsport
Injection d’eau sur échangeur (système type wrc)
Dump valve piston
Gros filtre a air ITG compétition
Gros radiateur eau en cuivre
Récupérateur de vapeur d’huile montage Renault sport
CArter huile cloisonné
Régulateur de pression essence compétition réglable
Pompe a essence réservoir récente
Moto ventilateur grosse pale
Carburateur modifié
Collecteur 4 en 1 tous inox iresa
Ligne complète inox gros diamètre 63 importé d’Angleterre k-tec racing
Circuit d’air tube inox + tuyau renforcé de marque venair
Embrayage Valeo compétition tarage dur
Huile : motul 300 v compétition 15w50
Boîtier allumage renforcé avec capsule a dépression modifiée

Freinage :

Disque avant et arrière Zimmermann percé
Plaquette avant carbone lorraine
Plaquette arrière origine
4 flexibles aviations

Châssis :

Barre antirapprochement avant
Amortisseur av origine neuf
Ressort court
Amortisseur arrière de Clio williams neuf
Tête amortisseur avant neuf
Angle de chasse modifié (meilleure stabilité et meilleures sensations)
Caisse allégée – 100 kg de gagner

Habitacle :

Shift light réglable
Deux mano de pression de turbo
1 mano pression huile
1 mano température huile
1 mano température eau en bout de culasse et 1 en entrée de culasse
1 mano tension batterie
1 mano pression essence
1 afficheur digitale de laboratoire très précis avec l’affichage de :

- température entrée filtre à air
- température sortie compresseur
- température sortie échangeur
- température entrée turbine du turbocompresseur

Ce système fonctionne avec des sondes thermocouple de type k extrêmement précises.

Depuis l’habitacle on peut actionner le moto ventilateur de refroidissement, l’injection d’eau sur échangeur, la pompe a eau électrique pour le turbo,
Aspect entièrement origine a part l’échangeur en façade qui permet au connaisseur de voir une prépa moteur)
Vidangé tous les 3500 Kms avec filtre

Temps de chauffe respecté : mini 15 Kms
Temps de refroidissement respecté avant coupure moteur : mini 5 minutes

Ideal pour passionnés ayant des bases en mecanique.
JE donne avec la voiture deux pneus en etat moyen + deux pneus yokohama A032 GOMME TENDRE en 215/50/13 (slick homologué).Je donne aussi une boite de vitesse + un antivol de volant.
Prix en baisse.8000 euros au debut
Repond par email .
PAS serieux, curieux et jeune conducteur s'abstenir.MErci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas elle me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est sympa c'est qu'extérieurement.. c'est un GT Phase 1.
Par contre je sais pas si avec les jantes d'origine en 13 et toute cette puissance c'est bien gérable... Il faudrait essayer pour être sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ma l air nickel ce gt
par contre comme pablo dit en 13 sa doit pas etre le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'adore carrement !!!!!
le trip voiture d'originie qui pousse mechemmant tres tres fort j'adore sa !!!!

et puis de tte façon c'est bcp trop pour un r5 221cv alor kite a faire autant laisser les jante d'origine !!!

jsui fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja qu'en tout origine , quand tu mets le pied dedans , ça cherche la route , alors avec 221Ch (comme il dit) c'est même pas la peine , tout à fait le style de truc inconduisible

>> et puis j'aime bien "ressorts courts"
tu mates la photo , on dirait un 4x4 Rolling Eyes

mon ancien mien developpait Qques choses comme 140 poneys , et bien fallait tenir le volant ferme quand tu mettais la godasse au fond, et j'etais en 15' !!!!!!! en plus !!

Donc euhhhh vollà quoi Wink

220 Ch en traction et sur un Gt en 13 pouces !!!!!!!!!!!!! , y a vraiment des allumés de base quand même........

les gros Gt de rallyes sont boostés aux alentours des 180Ch et croyez moi ils sont préparés autrement que celui çi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'y crois pas un instant non plus... impossible sur ce type de moteur de gagner autant de cv c'est encore un mec qui veut tellement que sa voiture soit un avion de chasse qu'au final il y croit Laughing Fabrice tu devrais aller l'essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible d'arrivé au ch annoncé... avec un 1400 turbo....
par contre le bleu alpine rare, mon cul oué..... c'est un bleu lumière des gt turbo c tout, après je voit pas la barre anti raprochement, il a modifié les coupelle de suspension, sur la photo ce sont celle d'origine, je voit pas sont angle de chasse, comme mon gt par exemple qui lui est fait.... enfin bref, c'est peut être vrai mais alors les photos sont ancienne.....
un gt ça se pilote, ça se conduit pas.... celui là a été je pense monté pour la piste, et en 13" c'est terrible! meme avec tout ces chevaux.... il faut savoir la jeter c tout, il faut la connaitre.....
bon ce qui est sur c'est quelle est prépa ça caisse! l'inter sous le PC avant et sur les photos du moteur on voit mieux, ça coordonne...
ya pas que des connerie sur le bon coin... c'est parce là c'est un GT et ça vous fait rire.... j'ai vu des GT 1400 turbo a plus de 300 ch! et oui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais moi non plus je n'y crois vraiment pas 221 cv sur du 13 a part bouffer du pneu ca ne sert à rien.
les chiffres annoncés concordent bien tous quand même.
ensuite faut ce méfier des feuilles de bancs car pendant mon stage des personnes sont arrivées avec leur voitures en nous annonçant des cv allucinants au final on regle le petit problème trouvé plus quelques discordances sur la carto la voiture repart avec soit disant 60 cv de moins et au final le gars s'aperçoit qu'elle marche plus fort car en fait certains "preparateur" rendent leurs bancs optimiste ça fait plaisir au client d'avoir des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raphy a écrit:
c'est possible d'arrivé au ch annoncé... avec un 1400 turbo....
par contre le bleu alpine rare, mon cul oué..... c'est un bleu lumière des gt turbo c tout, après je voit pas la barre anti raprochement, il a modifié les coupelle de suspension, sur la photo ce sont celle d'origine, je voit pas sont angle de chasse, comme mon gt par exemple qui lui est fait.... enfin bref, c'est peut être vrai mais alors les photos sont ancienne.....
un gt ça se pilote, ça se conduit pas.... celui là a été je pense monté pour la piste, et en 13" c'est terrible! meme avec tout ces chevaux.... il faut savoir la jeter c tout, il faut la connaitre.....
bon ce qui est sur c'est quelle est prépa ça caisse! l'inter sous le PC avant et sur les photos du moteur on voit mieux, ça coordonne...
ya pas que des connerie sur le bon coin... c'est parce là c'est un GT et ça vous fait rire.... j'ai vu des GT 1400 turbo a plus de 300 ch! et oui.....

Perso Raphy je ne doute pas que certains GT aient 300cv sous le capot... mais sur celui-la est ce que tu y crois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a même pas modifié la barre antis roulis ................. Rolling Eyes
il parle même pas d'arceaux ........ Rolling Eyes
il a les amortisseurs Av d'origine !!!!avec 220 poneys !!!! n'importe quoi !!!

je ne vois qu'une seule solution , allez l'essayer ...Qui s'y colle lol!

@Raphy >> Ehhh raphy , t'as vu la tronche du radiateur , c'est la dimension du radiateur d'origine
220 poneys , faut les refroidir , et c'est pas avec ce radiateur de tondeuze que tu vas les refroidir

Non moi j'y crois pas une seconde à ces 220bourrins , elle les a peut etre eu , mais surement pas dans cette configuration là Wink

le mec il veut essayer juste de la vendre avec ce qui lui reste de prépa , c'est tout ....., elle doit peter peut etre à 150 ch mais c'est tout et encore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mais en faite , a chaque fois qu'il as mis un accessoire , il y avait marquer sur les boites + 20 cv , + 25 cv , + 30 cv , et lui ben il a tout additioner lol!lol!lol!

plus serieusement , je n'y crois pas trop non plus , 220 cv la dessus je suis septique , ce n'ait quand meme qu'un 1400 , il ne faut pas ce voiler la face , peut etre que c'est possible de coller 200 chevaux sur un gt , mais moi j'en ait encore jamais vue , il ne faut pas oublier non plus q'un moteur de gt ce n'est ni plus ni moin qu'un moteur de super cinq avec un turbo , alors je pense que pour avoir de chevaux la dessus il faut vraiment revoir beaucoup de chose pour que ca soit fiable , c'est mon point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après comme le dit Raphy, un gt peut prendre 300 cv dans la gueule mais la prepa c'est autre chose que celle-ci Laughing

Mais sans réalésage.... la je doute très fort que ce type de moteur puisse prendre 220cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian a écrit:
.............il ne faut pas oublier non plus q'un moteur de gt ce n'est ni plus ni moin qu'un moteur de super cinq avec un turbo .......


tu rigoles !!!!!
c'est le bas moteur d'une Renault 5 des années 70.. eh oui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un cléon fontes les amis... c'est pas un bourrin de super 5 à la base.... et oui!
et un gt juste avec un bon carbu prépa GR A et quelque connerie dans le moulin, ben tu peut vite atteindre les 180 ch!
un GT d'origine tout d'origine, dit 120 ch par le contructeur, ben au coup de pied au cul du a l'ouverture du turbo dépasse les 183 ch un cour instant....
un GT avec juste 3 plus gros gicleur, et un arbre a came ferry, une pression a 1 bar.... fait déjà 160 ch...
pour moi c 221 ch sont possible, mais la prépa n'est pas fini, et ça va pas tenir longtemps.... mais je pense possible des 221 ch.... mais je parle pas de fiabilité et de tenu de route!
Le mien de GT : arbre a came Techniprofil, vilebrequin allégé, ressort de soupape dure, soupape tete plate, boite a rapport plus long, volant moteur -1kg, turbo 1.2bar , et j'en oublie..... mon bourrin est très fiable, qui peu prouver le contraire? et c un 1400 de chez renault, oui monsieur..... et quand il sort vous pouvez voir comment je le traite! je lui en met.....

le 13" ça fait quoi ! c'est pas parce que ya du 13" qu'il y a pas 221 ch.... j'ai vu des Muscle car en 13"! et puis c pas une raison... et qui vous dit que le gonze n'avait pas de jantes dessus..... il la vend avec les jantes d'origine..... déjà pour le controle nous devons avoir les jantes d'origine, meme en 15" ça passe plus....

et puis c pas un radiateur qui dépasse sous le pare choc, c'est un inter pour le turbal et le montage est bien fait comme il se doit....
un radiateur plus gros ya pas de place sur le gt....

enfin bref! pour moi c'est tout a fait possible! c'est un bon début de prépa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un GT de 340 ch.... c'est bel et bien un 1400 turbo.....




voilà, c'est pas parce que c'est une R5 GT TURBO que c un oignon! fallait pas me chercher! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous cas si son gt fait 221 cv... ben y a vraiment pas la base pour les exploiter et pour moi cette voiture sert juste a aller runner dans les rues d'Albi Raphy tu crois pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo a écrit:
En tous cas si son gt fait 221 cv... ben y a vraiment pas la base pour les exploiter et pour moi cette voiture sert juste a aller runner dans les rues d'Albi Raphy tu crois pas ??


oui certainement, je suis pas sur que ce GT tienne toute une session sur le circuit antre les main de Raphy! il est pas fini ça c clair.... il est a moitié travail pour moi, mais déjà un très bon début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas le moteur qu'on voit en photo c'est loin d'etre un 1400 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian a écrit:
en tout cas le moteur qu'on voit en photo c'est loin d'etre un 1400 !

c clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noss a écrit:
florian a écrit:
en tout cas le moteur qu'on voit en photo c'est loin d'etre un 1400 !

c clair


Ca sent le 1700 turbo ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian a écrit:
en tout cas le moteur qu'on voit en photo c'est loin d'etre un 1400 !


ah désolé mais si ! j'ai exactement le même!
c'est qu'il a viré le carbu et fait un montage injection..... ça perturbe les allemande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raphy a écrit:
florian a écrit:
en tout cas le moteur qu'on voit en photo c'est loin d'etre un 1400 !


ah désolé mais si ! j'ai exactement le même!
c'est qu'il a viré le carbu et fait un montage injection..... ça perturbe les allemande !!!

Non ca eblouie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raphy a écrit:
oué oué fou toi de ma gueule.....!!! attend c'est pas une 21 turbal là, je parle de GT!!!!! t'aurai peur tu c !!!!

GT comme grand tourisme c'est ca ?? Laughing

moi perso vu la tenue de route d'un gt d'origine, je n'essairai meme pas d'attaquer avec celle en bleue sur l'annonce... elle est en mode 4x4 en + on dirait, après je dis pas que si elle fait reellement 221 cv ca ne doit pas watter bien au contraire ca doit etre ingerable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eu les gars ouvrez les yeux , vu la taille de la culasse c'est un 16S avec allumage electronique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que t'as fait Raph sur ton Jet'
et qu'as tu comme amortisseurs ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...