Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 voilà ici mettons se que nous savons faire avec les Châtaignes! j'ai quelque recettes sous le nez pour vous mettre l'eau à la bouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 cuire les chataignes :... Cuisson à l'eau : décortiquées, les plonger dans de l'eau bouillante salée, avec une branche de fenouil ou une feuille de figuier (pas indispensable mais cela apporte un parfum délicieux!), environ 1/2 heure. La pointe du couteau doit entrer facilement dans la chair. - Pour les préparations sucrées : même cuisson mais avec très peu de sel et sans feuilles de fenouil ou figuier. Grillées : Inciser la peau (sinon elles explosent), mettre dans la poêle à trous et remuer pour qu'elles ne brûlent pas. Pour vérifier la cuisson : en laisser une non incisée : quand elle sera cuite, elle explosera, les autres le seront également! Cette cuisson peut se faire sur une cuisinière. Au four : Eplucher la première peau dure, ranger les châtaignes sur une plaque à rebords. Lorsqu'elles sont cuites, la deuxième peau s'en va facilement. Avant la mise au four, on peut ajouter quelques copeaux de beurre pour les rendre plus moelleuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi je sais les lancer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 c vrai? ben la prochaine fois tu viendra faire une parti de baseball avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites