Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Dès mercredi, les automobilistes qui n'auraient pas dans leur véhicule le gilet jaune et le triangle sont passibles d'une amende de 90 € Selon les distributeurs, les prix varient entre 8,80 € (gilet plus triangle chez Feu Vert) ou 14,90 € (gilet 3,90 € et triangle à 11 €) chez Midas. Les grandes marques de la distribution proposent également ces équipements. Il faut juste vérifier qu'ils soient bien aux normes européennes Pour un piéton, c'est même sa seule carrosserie quand il quitte l'habitacle de son véhicule. Notamment dans des conditions de visibilité difficiles comme en fin de journée ou la nuit. Avec un gilet, un conducteur vous aperçoit à plus de 160 mètres. Sans, seulement au dernier moment avec les risques que cela induit. Et le positionnement d'un triangle, à 30 mètres de votre véhicule en panne, doit aussi éviter les collisions Les équipements obligatoires Le triangle. Indispensable en cas de panne ou d'accident. Il faut le placer en arrière, à au moins 30 mètres de votre voiture. Le gilet. À portée de main dans l'habitacle. Vous devez le porter quand vous quittez votre voiture. Les ampoules. La boîte n'est plus indispensable mais, en cas de panne, vous devez pouvoir changer l'ampoule défectueuse… Attention l'immobilisation de votre voiture est possible si une ampoule est en panne. Si vous ne les avez pas…Absence de gilet ou de triangle, 90 € d'amende, 135 € si vous ne payez pas dans les trois jours.En cas de panne d'ampoule, et de non-remplacement, 45 € d'amende ; 68 € si non paiement après huit jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Houla c'est déjà aujourd'hui !!! J'ai même pas mon équipement dans ma ferrari !!! Va peut-être falloir que je commence à m'inquiéter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 pour passer les frontieres je comprends mais si les mecs s amuse a controler sa ... c'est vraiment des chèvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 t inquiéte pas qu ils vont controler si ils peuvent ce faire 135 euro sans rien faire ils vont en arétté des voitures m en fou je suis en moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 pitou81 a écrit:Houla c'est déjà aujourd'hui !!!J'ai même pas mon équipement dans ma ferrari !!!Va peut-être falloir que je commence à m'inquiéter... Va falloir que tu investisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 aurelg60 a écrit:t inquiéte pas qu ils vont controler si ils peuvent ce faire 135 euro sans rien faire ils vont en arétté des voitures m en fou je suis en moto Mefi toi car ca risque d'arriver sur les motos aussi, ils vont bien finir par fabriquer un kit qui s'adapte sur une becane tu sais... on aura l'air malin tiens... deja il va falloir qu'on porte des gilets en permanence on nous verra a 1 km a peut pret genial pour les delits de fuite ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Le gilet en permanence sur les motards je le vois bien arriver dans un futur proche, je vous signale également que les phares en plein jour sur les voitures c'est parti aussi, les nouvelles voitures produitentauront un système d'éclairage permanent c'est pas cool pour les motos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 jojo a écrit:aurelg60 a écrit:t inquiéte pas qu ils vont controler si ils peuvent ce faire 135 euro sans rien faire ils vont en arétté des voitures m en fou je suis en moto Mefi toi car ca risque d'arriver sur les motos aussi, ils vont bien finir par fabriquer un kit qui s'adapte sur une becane tu sais... on aura l'air malin tiens... deja il va falloir qu'on porte des gilets en permanence on nous verra a 1 km a peut pret genial pour les delits de fuite ca ! du brun faut qu il aréte m en fou je vai m acheté un 1300 hayabusa avec un turbal mdr ils pourront pas me rattrapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Fabrice a écrit:Le gilet en permanence sur les motards je le vois bien arriver dans un futur proche, je vous signale également que les phares en plein jour sur les voitures c'est parti aussi, les nouvelles voitures produitentauront un système d'éclairage permanent c'est pas cool pour les motos sa sert completement a rien appart a géné le motard c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Ils voyent pas les choses comme cela, moi je pense qu'on va plus remarquer les motos, par contre il y a parfois des gens qui roule sans phares alors qu'on ne les voit pas, et bien pour cela ce sera bénéfique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 aurelg60 a écrit:jojo a écrit:aurelg60 a écrit:t inquiéte pas qu ils vont controler si ils peuvent ce faire 135 euro sans rien faire ils vont en arétté des voitures m en fou je suis en moto Mefi toi car ca risque d'arriver sur les motos aussi, ils vont bien finir par fabriquer un kit qui s'adapte sur une becane tu sais... on aura l'air malin tiens... deja il va falloir qu'on porte des gilets en permanence on nous verra a 1 km a peut pret genial pour les delits de fuite ca ! du brun faut qu il aréte m en fou je vai m acheté un 1300 hayabusa avec un turbal mdr ils pourront pas me rattrapé ok on ira les acheter ensemble alors j'obte pour cette solution la aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 oui c est sur pour certaine personne qui roule sans phares quand ils devrait les mettres sa ok mais bon dans c est cas la avec tout les détecteur qu ils inventent, il devrait en faire un en fonction de la visibilité etc ,comme la les phares s allume directe sur toute les voitures la ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 jojo a écrit:aurelg60 a écrit:jojo a écrit:aurelg60 a écrit:t inquiéte pas qu ils vont controler si ils peuvent ce faire 135 euro sans rien faire ils vont en arétté des voituresm en fou je suis en moto Mefi toi car ca risque d'arriver sur les motos aussi, ils vont bien finir par fabriquer un kit qui s'adapte sur une becane tu sais... on aura l'air malin tiens... deja il va falloir qu'on porte des gilets en permanence on nous verra a 1 km a peut pret genial pour les delits de fuite ca !du brun faut qu il aréte m en fou je vai m acheté un 1300 hayabusa avec un turbal mdrils pourront pas me rattrapé ok on ira les acheter ensemble alors j'obte pour cette solution la aussi ok pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Moi je suis pas pour ces phares en plein jour, laissons les aux motards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Fabrice a écrit:Moi je suis pas pour ces phares en plein jour, laissons les aux motards ils l enleverons quand y aura trop de d accident de moto a cause de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Alors là tu peux attendre un moment avant qu'ils l'enlèvent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 C'est vraiment un pays de m€rde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Fabrice a écrit:C'est vraiment un pays de m€rde c est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Fabrice a écrit:C'est vraiment un pays de m€rde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 en tout cas tout le monde ce jette dessus , j'en est fait rentrer 250 la semaine derniere et j'en ai plus! ils font vraiment ce qui veulent de nous , je vous parit que dans six mois ce sera les extincteurs ou une connerie comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 pour les extincteurs tu peux déja les commander c est sur et certain qu on va y avoir le droit a sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 D'ailleurs va falloir que je m'en achete un, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Perso c'est la 1ère chose que j'ai acheté pour la 21 l'extincteur.. Ca m'embêterait trop de la voir partir en flamme sans rien pouvoir faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Moi je pisse plus pendant 3 jours avant de la prendre et j'ai donc plus de contenance qu'un extincteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 T'as bien raison parcequ'avec un extincteur d'1kg de toute façon je me fais pas d'illusion.. Tu dois pas eteindre grand chose à part tout espoir de voir ta voiture sauvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Fais comme moi, au moins t'es tranquille (pour ta voiture pas pour toi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Ta voiture brule pas mais ta vessie explose.. je sais pas ce qui est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 J'hésite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Je préfère continuer à faire pipi dans le doute si tu n'y vois pas d'inconvéniants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu me déçois, je te pensais plus fort que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Moi oui.. mais ma vessie n'a aucune volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 c'est dans la tete que ça se passe petit scarabée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Pourtant c'est de plus bas que ça sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 tout n'est pas logique dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Tant de choses restent sans réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 quelle vie, je vous le dit moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 le prix de tout, les interdits, les maladies, les guerres et j'en passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 et les satellites qu'on nous balance dans l'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 c'était mieux avaaaant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites