Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Fabrice a écrit:et ça veu dire aussi que noss ben il lit pas partout ...et aussi qu'il faut pas faire trop de HS sur les posts de présentation .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Donc FIN des HS s'il vous plaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Bon , j'ai peut être un super plan j'ai peut être trouvé un moteur , le gars le vends car il arrete la compet.C'etait son moteur de secoursvoici l'annonce :bonjour,le moteur est vendu sans admission ni échappement ni injection.il est révisé et a servi 2 courses soit 100km,c'était mon moteur de secours il est préparé et peut développer entre 190cv et 210cv selon l'ad et l'échap(pistons forgés, arbres à cames gr A, poulies réglables, poussoirs mécanique etc etc...je le vend 2300eje lui ai fait une proposition à 2000€ , s'il accepte c'est bon , je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Cool ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Le truc c'est qu'il te faudrais mettre l'injection papillon avec la sybelle pour ce type de moteur ,mais bon ca te revient quand meme moins cher que muratet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 et le moteur c'est un 2.0 16S ?? Comme c'est marqué nulle part.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ducable81 a écrit:Le truc c'est qu'il te faudrais mettre l'injection papillon avec la sybelle pour ce type de moteur ,mais bon ca te revient quand meme moins cher que muratet ! ça oui , c'est clair , c'est moins cher et ce qui est tres important , j'ai un autre moteur Pour le 4 paps et la sybelle on verra bien plus tard et encore je me demande , je pense pas Pour l'instant yapuka attendre la réponse du gars s'il est ok pour 2000 roros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Pablo a écrit:et le moteur c'est un 2.0 16S ??Comme c'est marqué nulle part.. oui scuze Pablo ,c'est pas le texte de l'annonce , c'est la réponse que le gars m'a fait apres lui avoir adressé mon premier mail voila et c'est un ACAV s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Si c'est un acav un conseil lache l'affaire il est bien mieu ton moteur garantie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 OK OK merci Noss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Grosse grosse news le vendeur a accepté ma proposition de 2000€ donc je devrais aller chercher ce moteur le 6 ou 7 Mai je suis sur un petit nuage Une precision: culasse préparée par Jacob Sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ducable81 a écrit:Si c'est un acav un conseil lache l'affaire il est bien mieu ton moteur garantie ! explique toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Le moteur acav xu10j4 est un poumon il fait 155 cv a la base il a était monter sur les 405 mi16 phase et 306s16 phase 1 mais a était vite abandonner par peugeot mais alors on dirait qui en a 130 cv,c'est le systeme d'admission variable qui vaut rien ,le bas moteur et la culasse ne sont pas les meme non plus et beaucoup moins fiable que le xu10j4rs que t'as actuellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 ah oui forcément vu comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ducable81 a écrit:Le moteur acav xu10j4 est un poumon il fait 155 cv a la base il a était monter sur les 405 mi16 phase et 306s16 phase 1 mais a était vite abandonner par peugeot mais alors on dirait qui en a 130 cv,c'est le systeme d'admission variable qui vaut rien ,le bas moteur et la culasse ne sont pas les meme non plus et beaucoup moins fiable que le xu10j4rs que t'as actuellement ! oui tout ça je sais mais 8 fois sur 10 les prépas sont à base d'ACAV car RS trop cher Mais avec tout ce qu'il a , j'te promets c'est pas un poumon, garantie , il devrait me sortir pas loin de 190 / 195 poneys, je pense que ça va causer grave et puis je suis pas d'accord , car au contraire les pieces de ce moteur ont été longtemps éprouvées >> 309 405 306 je remets mon injection , mon VM ,ma poulie dumper, mon admission , mes injecteurs , par contre je met un collecteur de 309 GTi16 et un régulateur d'essence le joint de cucu est neuf , il date d'hier !!! le gars avait besoin de la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 demain j'envoie un accompte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Ok ok ,je te dis juste ce qu'on m'avais dit quand j'avais trouver une 306 s16 phase 1 ,par contre les 309 c'est pas le meme moteur ni les mi16 phase1 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 C'est sûr que c'est pas comme si tu mettais le bloc ACAV d'origine à la place du tien.. Là je pense que vu la prépa et vu tout ce qui va allé autour du moteur tu devrais pas trop t'ennuyer derrière ton volant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 ducable81 a écrit:Ok ok ,je te dis juste ce qu'on m'avais dit quand j'avais trouver une 306 s16 phase 1 ,par contre les 309 c'est pas le meme moteur ni les mi16 phase1 . oui oui , les 306 phase 1 faut pas acheter et donc trouver ce genre de moteur pour 2000 € euhhhhhh j'ai pas refflechis longtemps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Pablo a écrit:C'est sûr que c'est pas comme si tu mettais le bloc ACAV d'origine à la place du tien.. Là je pense que vu la prépa et vu tout ce qui va allé autour du moteur tu devrais pas trop t'ennuyer derrière ton volant !! aaaaahhhhhhhh enfin !!!! merci Pablo , ça me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 tu ne sortira pas 190 cv avec ta cartographie car surement pas adapter au AAC et au fonctionnement du moteur mais déjà tu auras la base.le 4 pap c'est le must mais tu peux déjà faire une carto en admission normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 1600ti a écrit:tu ne sortira pas 190 cv avec ta cartographie car surement pas adapter au AAC et au fonctionnement du moteur mais déjà tu auras la base. le 4 pap c'est le must mais tu peux déjà faire une carto en admission normale Juste avec une reprog , tout ce qu'il y a de plus con , j'etais à 170 poney !! si j'en prends pas 20 de plus ce serait un monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 oui tu vas en prendre.mais avec un AAC gr a tu vas les prendre à 8000 tr.et ta gestion n'est surement pas adapter pour ces régimes et ensuite comme c'est très pointu tu va avoir un moteur très très chiant à conduire.je me trompe peut être, je ne suis pas le dieu de la méca non plus mais quand je vois comment tourne certaines voitures avec des reprog spéciale j'ai peur avec la prog d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 négatif avec la reprog tu fais ce que tu veux , le moteur ne tournera pas plus vite dans les tours Il sera plus plein partout c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 oui avec une reprog tu fais ce que tu veux mais si sur ce genre moteur il utilise des systèmes d'injection tel que le sybèle c'est qu'il y une raison tu es quand même très limité par celle d'origine(non émulable en roulant obliger de démonter pour reprogrammer alors qu'une sybèle si sur un point tu as un doute hop tu corrige en temps réel et je peux te dire que ça change tout)tiens regarde ce lienhttp://cgi.befr.ebay.be/PEUGEOT-306-S16-LE-MANS-200CV-AU-BANC_W0QQitemZ120403125506QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item120403125506&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318la puissance avec un AAC normal est à 6700 alors sur un groupe A elle sera surement beaucoup plus haut.je vais chercher les diagrammes pour te montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 je tiens juste à t'informer de ce que tu achète en aucun t'en dissuader ce n'est pas mon but ni mon argent donc tu fais ce que tu veux et si tu as un soucis dans tout les cas je te répondraistiens voilà regarde pour te donner un exemplehttp://www.pipercams.co.uk/NewPiperWeb/redesign/PiperCamFrames.htmlregarde le groupe A rally des gti juste pour te donner une idée.en dessous 3000 tr tu n'auras rien de plus et la puissance sera vers 7500. si tu veux un moteur plus plein partout c'est pas ce genre d'AAC qu'il te faut à mon gout.je metterais plutot un équivalent à l'ultimate road.Par contre c'est sur qu'avec une inj. spec. et ce moteur tu auras une bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Merci 1600Ti pour tout ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz34 0 Posté(e) le 26 avril 2009 c'est tres tres bon tout ca tu va te régaler avec ce moteur mais est ce que le faiseau moteur et le meme que les phase 1 car sinon il te faudra aussi trouvé 1 faiseau et 1 calculateur si la prise n'ai pas la meme !!! sinon c'est bon pour toi tu va avoir une vrai petite bombe ! pour la carto tu pe garder celle d'origine et juste faire une reprog car tibus a 220cv avec carto d'origine reprogrammé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Hé ben si avec tout ça tu n'es pas devant !!! Je vois qu'ici tout le monde parle de Sybele, mais les gars, c'est loin d'être le top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 27 avril 2009 a-spec a écrit:Hé ben si avec tout ça tu n'es pas devant !!! Je vois qu'ici tout le monde parle de Sybele, mais les gars, c'est loin d'être le top ! oui là quand même et pour le calculo , je devrais dans un premier temps faire avec le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 oui a-spec c'est pas le mieux mais le plus meilleur qualité prix pour nos projets à tous.après il y a motec mais là c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Ca dépend la route pour etre devant ,quand ca tourne ca dépend plus de celui qui est derriere le volant que la voiture meme si la voiture y fait beaucoup quand meme ,en tout cas tu vas avoir un beau jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Merci Ducable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 tu va beaucoup roulé avec sur route ? sa devrait pas être très discret si ? Les force de l'ordre sont comprehansive chez vous non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ragondin a écrit:tu va beaucoup roulé avec sur route ? sa devrait pas être très discret si ? Les force de l'ordre sont comprehansive chez vous non ? Salut non , c'est une voiture qui ne roule pas beaucoup je la sors 1 ou 2 fois en 15 jours cela reste trés discret vu que c'est aussi un moteur Peugeot donc ..... Tout se passe à l'intérieur , donc invisible de l'exterieur et non , les forces de l'ordre ne sont pas comprehensives ....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Après c'est au niveau bruit qu'il va falloir leur faire comprendre que c'est Peugeot qui fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 1600ti a écrit:oui a-spec c'est pas le mieux mais le plus meilleur qualité prix pour nos projets à tous.après il y a motec mais là c'est autre chose.Si je connaissais mieux les gestions home-made je pourrais affirmer le contraire, mais je me suis pas encore vraiment penché sur la question..En tout cas Motec, Marelli ou DTA c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Jeudi soir , je vais voir le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Comment tu vas savoir si le bloc est en bon état et fonctionne parfaitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 28 avril 2009 il a fini la saison d'apres ce qu'il me dit avec ce moteur , maintenant .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Il va falloir que tu émettes des réserves quant au fonctionnement du moteur une fois monté... Si ça se trouve il a un gros soucis et ça tu peux pas le savoir avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 28 avril 2009 oui oui je sais qu'on peux jamais etre sur mais bon , il faut pas voir le mal partout mais tu fais bien de me mettre en garde deja je vais voir le moteur , le gars n'y voit aucun inconvenient ......non , mais il me dit qu'il za fini la saison avec ce moteur donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 28 avril 2009 j'y vais avec 3 potes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 amene un kart et monte le moteur dessus pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 28 avril 2009 je risquerai de m'envoler oui ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Noss a écrit:oui oui je sais qu'on peux jamais etre sur mais bon , il faut pas voir le mal partout mais tu fais bien de me mettre en garde deja je vais voir le moteur , le gars n'y voit aucun inconvenient ......non , mais il me dit qu'il za fini la saison avec ce moteur donc ... Enfin si il a fini sa saison au fond d'un ravin c'est pas forcément bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 29 avril 2009 tu sais que t'es drôle toi quand tu veux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Il faut étudier toutes les possibilités !! Mais de toute façon c'est en voyant le vendeur que tu sauras si tu peux être confiant ou pas déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 29 avril 2009 oui plus serieusement , c'est ça ,c'est pour ça que je vais le voir voir si c'est un branleur ou un mec serieux ... je penche quand mme pour la seconde solution car au telephone il m'a raconté plein plein de truc sur le moteur , il a l'air de s'y connaître , c'est même lui qui me calera les AAC avec les poulies reglables ... comme je l'ai dit plus haut il a 10 ou 15 ans de compet derriere lui , et il se fait tout lui même donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 je pense aussi et j'espère que tu tomberas sur quelqu'un de sérieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites