Noss 0 Posté(e) le 22 mars 2009 j'ai toujours aimer trafiquer les caisses depuis trés longtemps je ne veux pas d'une 205 ou autres pour aller sur les circuits ,je veux juste un petit peu ameliorer la dynamique de cette voiture !!! car elle en vaut vraiment la peine Maintenant il faut que je trouve QQun à qui confier la voiture , ça, ça va être le plus dur 1600ti m'a bien repondu , c'est ce que j'ai envie d'entreprendre , ce serai cette voie là , ça me paraît pas trop elever en terme de coût... merci 1600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 de rien.tout est de l'approximatif mais je pense qu'il y a moyen de moins triturer la voiture au niveau de l'extérieure moteur et de gagner autant de chevaux avec peut être un gain de couple moins important et un moteur marchera plus dans les tours (pour cela regarde ta signature).le problème de ce genre de swap c'est que ta voiture va être immobilisé longtemps j'espère que tu en as une autre pour rouler tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 le plus simple pour gagner tes 40 ch , une injection 4 papillons apres ok ça a un cout , mais on a rien sans rien mais ya pas de secret en atmo , faut des euros pour faire des chevaux et là pas besoin de turbo ,gain de perf assuré au garage on a reçu le catalogue gt2i et oreca aussi ,je peux vous donnez un ordre de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 si tu as du temps pour gagner des chevaux sur un atmo il faut pas forcement un enorme budget , rien que le fait de tout equilibrer , travailler la culasse du polissage un peut partout et rien que ca deja je peut vous garantir que ca y fait , hier avec triton on parler avec un gars qui avait une alfa romeo gulietta 1600 , ben il on fait tout ca ils on aussi allger le volant moteur equilibrage de tout les element mobile du moteur et de 100 chevaux au banc ils on sont passer a 130 chevaux , don c pas forcement beaucoup d'euros mais du gros boulot car il faut tout demonter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 23 mars 2009 ouaip c'est clair il faut du temps ... mais peu importe , j'ai le temps , on a 2 autres voitures. J'aimerai avoir la recette finale avec tout ce qu'il faut que je fasse et surtout , la personne qui me le fasse , c'est le plus important merci Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 23 mars 2009 ...et je suis d'accord avec toi Gillou ,il faut en passer par l'injection 4 paps ,c'est obligé, car c'est un moteur qui est grave bridé à l'admission . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bon aprés QQes recherches , il s'avère que c'est beaucoup plus compliqué et cher de passer en mode Turbal , bé oui ça se fait pas comme ça... Merci Gillou Donc je pense que je vais rester sur une préparation atmo avec Boitier 4 paps, gestion programmable, et reprog avec peut etre AAC et tant que j'y suis avant de commencer , je vais lui faire la segmentation renforcée et les coussinets renforcés @Gillou >> tu as eu l etemps de chercher un petit peu ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 14 avril 2009 bon des petites news de ma BV6 Avec Gillou , on est allé chez Muratet Sport à Villemur l'autre jour , c'etait samedi 11 je devrais recuperer le devis Jeudi 16 , pour finalerment une prépa atmo!!! Donc ce qui est prevu en priorité c'est de remettre le moteur à neuf avec en passant , pistons forgés , AAC , tous les joints , travail sur la culasse , allegement bielles , vilo et VM et une reprog moteur sur banc Pour le reste (boitier 4 paps et Sybelle) on verra plus tard car Muratet m'a assuré que si je faisais tout ça , je devrais être comblé , on devrait avoisiner les 190ch sans soucis et en toute fiabilité donc ...on attends le devis ...ouchhhhh à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 alors la c'est sur que si tu fait tout ca , sa va watter , mais je crois que le devis va etre salé , mais je veut pas te saper le morale !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 14 avril 2009 A titre d'info seulement, sur ma clio j'ai : Pistons et bielles forgés, vilo équilibré, volant équilibré ( allégé mais pas sur ), 2 gros AAC, une bonne pression d'essence et une bonne gestion. Admission et collecteur d'échappement ( clio 16s et pas wiwi ) d'origine J'ai 24.3 DaN.m à 5900 trs/min et 223.9 ch à 6900 trs/min. Régime max --> 8000 trs/min A l'origine le bloc 2.0 L williams sort 150 ch à 6100 trs/min et 18.2 DaN.m à 4500 trs/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 14 avril 2009 rAAAhhhh le couple que t'as !!! Whaouuuh !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Feuille de banc a l'appui pur les septiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 comme les fosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Jolie prépa a faire par contre quand tu vas avoir le devis tu risque de t'effrayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 15 avril 2009 ducable81 a écrit:Jolie prépa a faire par contre quand tu vas avoir le devis tu risque de t'effrayer Ouai , tout le monde me dis ça , glurrppsss !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 C'est clair que ça va chiffrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ca c'est clair que si tu fais tout faire tu vas douiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 15 avril 2009 en même temps on est en 2009 !!! si le gars veux du boulot , il va falloir qu'il soit "gentil" avec le devis bon je peux rever quoi !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Noss a écrit:en même temps on est en 2009 !!!si le gars veux du boulot , il va falloir qu'il soit "gentil" avec le devis bon je peux rever quoi !!!!!!!!! pas sur, qui tente rien n'as rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Bah pour un moteur de 306 s16 t'en a pour rien que les bielles ,piston forgés et arbre a came 2500 € sur bps sans compter la pose rien que ces pieces la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Aprés si tu met l'injection 4 papillon avec gestion type kit car t'en a pour 1600 € donc je dirais le devis tout compris y en a pour plus de 5000 € par la ce qui est correct vu la préparation et le bouleau qui a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 15 avril 2009 merci Ducable , mais dans un premier temps je ne met pas le 4 paps , et la sybelle , mais je fais tout le reste ............................................................................................... Noss a dit >>> Donc ce qui est prevu en priorité c'est de remettre le moteur à neuf avec en passant , pistons forgés , AAC , tous les joints , travail sur la culasse , allegement bielles , vilo et VM et une reprog moteur sur banc Pour le reste (boitier 4 paps et Sybelle) on verra plus tard car Muratet m'a assuré que si je faisais tout ça , je devrais être comblé , on devrait avoisiner les 190ch sans soucis et en toute fiabilité donc ...on attends le devis ...ouchhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ok donc tu les change pas les bielles par contre c'est sur ton moteur tu le reconnaitra pas ,c'est le type de prépa qui font en rallye et y en a qui respire grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 15 avril 2009 non non , > les bielles je ne les changes pas , il fait que les alleger et les equilibrer , comme le vilo et le volant moteur !! > ensuite il y aurait 4 pistons forgés + la segmentation qui va bien > travail sur la culasse ( polissage et agrandissement des conduits + joint renforcé ) > embrayage renforcé > Retaillage AAC >Nouvelle carto avec le moteur sur un banc Voila pour l'instant je voudrais m'en tenir à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ok ce qui est déja vraiment pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Noss a écrit:non non , > les bielles je ne les changes pas , il fait que les alleger et les equilibrer , comme le vilo et le volant moteur !! > ensuite il y aurait 4 pistons forgés + la segmentation qui va bien > travail sur la culasse ( polissage et agrandissement des conduits + joint renforcé ) > embrayage renforcé > Retaillage AAC >Nouvelle carto avec le moteur sur un banc Voila pour l'instant je voudrais m'en tenir à ça A mon avis ça va déjà bien donné.. Mais le soucis c'est qu'au bout de quelques temps tu seras blasé par cette puissance et tu en voudras encore plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Comme toujours , on s'habitue et on en veut toujours plus , mais après il a toujours la solution du turbo ou alors de la vendre direct et d'acheter plus puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Par contre cette prépa doit coûter assez cher quand même.. A la revente de la voiture tu dois y perdre vachement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 tu perd tout, déjà qu'on y gagne pas dans une bagnole alors après ça tu perd forcément des rond, c'est comme cette activité qui consiste à customiser son véhicule en général tu perd aussi de l'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 CHUUUUT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 non rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 choquons pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 dont choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Moi j'ai peur que ça te creuse un moteur que tu aimais rond, mais bon... Et 5000€ pour 30 ch !!! T'as interêt à la garder après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 ça fait à peine 167€ le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Hallucinant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Avec une prépa comme tu nous dis, c'est clair que ton moteur serait completement different en fonctionnement. La tu risque de perdre pas mal a bas régime, mais par contre, tu y gagneras en haut régimes, tu pourras sans problèmes prendre les 8 000 en régime max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 15 avril 2009 C'est ce que m'a dis le preparateur mais bon , ya pas photos !!!!! il m'a dit aussi que je ne vais pas reconnaître la voiture !!! ça calme , car déja spa mal !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 avec une bonne reprog et un AAC pas trop pointue tu peux trouver une voiture qui respire mieux en haut et surtout avec un très bon couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Tout ça sans dépenser des 100 et des 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 15 avril 2009 1600ti a écrit:avec une bonne reprog et un AAC pas trop pointue tu peux trouver une voiture qui respire mieux en haut et surtout avec un très bon couple Juste avec ça ?? rien qu'avec les AAC ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Sur un 8s peu poussé (1800 VW) tu prends 15 ch avec les AAC, je serais curieux de voir sur un 16S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Oui, mais peu etre que le bloc est déjà bien poussé d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 oué on est jeudi !!!!!!!!, on va savoir combien ça va couté tous ça et oubli pas de demandé si mon volant moteur est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Gillou a écrit:oué on est jeudi !!!!!!!!, on va savoir combien ça va couté tous ça et oubli pas de demandé si mon volant moteur est fait Yesss ouais , on est Jeudiiiiiiii Tkt Gillou ya pas de soucis , je te communique ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibus 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Bon alors, t'en a pour combien ??? Et le VM de Gillou, il est pret ou pas ? MOTEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 16 avril 2009 grrrrrrrrrrr, devis pas fait Muratet est à Dijon rentre ce soir tard normalement le devis sera pret pour demain soir , pffffff spa serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noss 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ....et le volant moteur de Gillou n'est pas pret non plus ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites