Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noss

306 s16.......l'histoire continue...

Messages recommandés

Raphy a écrit:
oh con faut avoir l'oreille là!!!!

t'as vu ça , c'est court !!!!

ouais , j'ai eu de la chance , à midi , j'ai entendu ce jinggle pour donc demain soir et il y avait cette zique , mais en plus long ...
je suis allé voir mon ami Google , j'ai tapé et je suis pas retombé sur le même jinggle , mais celui là , où cette chason y etait !!! voilaaaaaaa Wink

j'explique ,
Ce soir à la maison "Pâtes Carbonara"

Ma fille ...." Papa papa , je peux couper les oignons ??
Moi .... "Oui"
et là , elle attrape mes lunettes de soleil pour soi-disant pas pleurer
et moi ecroulé de rire en la voyant !!!!!!!!!!!

Et au final elle a pleuré alors ou pas ???

Invité

Ben je pense que oui mais en voyant moins lol!

et non elle a pas pleuré
normal , c'est des lunettes de star , ce sont mes lunettes

moi je me la pète ?? non !!!..................

Invité

Je viens de tomber sur ton topic, elle est vraiment sublime ta 306 Embarassed En plus avec la BV6 ça doit être énorme cheers

Ça serait possible que tu me fasse faire un tour en passager le jour où je viens faire connaissance avec vous ? Embarassed

Bip-Bip a écrit:
Je viens de tomber sur ton topic, elle est vraiment sublime ta 306 Embarassed En plus avec la BV6 ça doit être énorme cheers

Ça serait possible que tu me fasse faire un tour en passager le jour où je viens faire connaissance avec vous ? Embarassed

il n'y a aucun soucis, ce sera avec grand plaisir Wink

je pense que ce serai plus raisonnable que de lorgner du coté de la Cos'

'fin c'est que le début je ne sais rien de ce kit , on va attendre , mais s'il y a des membres qui connaissent , n'hésitez pas !! merci Wink

Je veux juste 40 chevaux de plus

et s'il faut que je travaille sur l'atmo pour avoir ce resultat c'est de suite 4 à 5000€

Invité
Raphy a écrit:
bipbip ça peut ce faire très rapidement!!!

Ah bon ? C'est à dire ? Embarassed

Bip-Bip a écrit:
Raphy a écrit:
bipbip ça peut ce faire très rapidement!!!

Ah bon ? C'est à dire ? Embarassed

bennn il veux dire par là , que tu viens nous voir et en avant !!
ça ne tiens qu'à toi Wink

Invité
Pourquoi pas, surtout sur une 306 s16 bv6:punk:

Par contre il faut bien se renseigner sur la composition du kit mais aussi trouver quelqu'un qui maitrise à fond le montage et surtout le réglage du moteur qui va avec...

triton a écrit:
Pourquoi pas, surtout sur une 306 s16 bv6

Par contre il faut bien se renseigner sur la composition du kit mais aussi trouver quelqu'un qui maitrise à fond le montage et surtout le réglage du moteur qui va avec...

Ouaip , c'est ça ,il faut que je trouve quelqu'un qui maitrîse à fond le sujet , mais j'ai ma petite idée , il y a Qqun du coté de chez moi qui fait du swap et autre tranfos ....
et toi , ça avance tes travaux ? Smile

Invité

Avant de turbaliser une voiture, je ferais EXTREMEMENT attention au matos que je pose...

Là tu n'as pas le droit à l'erreur...

Sinon sur JSO doit bien y'en avoir un qui a turbalisé son RS non ?

Si tu cherches uniquement 40 ch de plus il est possible que tu n'aies pas à déculasser !

Invité
ouais je ne sais pas combien ça coute mais encore une fois je suis pas adepte du kit.
Car avant d'apposer un turbo ou quoi que ce soit faut mieux travailler l'atmo.
je me rend pas compte de la pression nécessaire pour gagner les 40cv mais pour moi le moteur n'est pas conçu pour ça.

je préfère ouvrir un moteur équilibré les masses en rotation lui faire prendre 1000tr de plus je travaillé l'injection et l'AAC.

Invité

effectivement il faut bien se renseigner sur le produit surtout , car le montage est efficace sa c'est cur par contre il est sur aussi que la fiabilité de ton auto ne sera plus la meme , mais ca engendre beaucoup de boulot , il faut deculasser donc joint de cullasse , distri etc ........ mais le resultat sera la c'est sur tu aura une auto qui va envoyer c'est garantie , perso je trouve ca cool car tu aura une auto qui va marcher grave d'un autre coté je trouve ca un peut moin cool de modifier une 306 bv 6 qui ne court pas les rues maintenant !

+1 avec florian ,c'est dommage de faire ca sur une 306 s16 bv6 qui d'origine marche déja trés bien et meme trop bien pour nos routes par les temps qui courent !

merci à tous , n'hesitez , laisser vos coms Wink

je m'suis incrit sur JSO , on va voir , en tout cas j'aimerai bien le faire ......il me faut juste 40 ch de + , pas plus pas moins Smile

Invité
aaaaaaa elle va braiser la 306 apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!! oooooo deja que sa marche fort attention sortez vous des que vous croiserez une 306 rouge !!!!!!!!!!!! elle est magnifique noss ta caisse !!! vivement que je la pose avec les koni jles ai recues sa y est!!!

je kiff les jantes et cette couleur comme je dit sa braise!!!!!!!! comme sa

Invité
SI t'as pas besoin de déculasser, ça va aller tout seul, avec bien sur une belle reprog pour chapeauter tout ça !

En général il faut décomprimer le bloc donc déculasser mais y a certains moteur ou on peu souffler en basse pression sans décomprimer le bloc et pas besoin de déculasser dans ce cas ,mais bon par contre te fait pas controler par les flics et n'ai pas d'accrochage avec cette modif ,je pense que ca va aussi modifier pas mal le comportement de la voiture car certe ca va accélérer fort mais dés que ca va tourner ca sera pas évident a gérer je pense ,la motricité va en prendre un coup et les retour de couple dans le volant vont etre sans doute trés présent sinon si tu fait le montage ,veut faire un tour lol!

Invité
Je ne suis pas un connaisseur sur ce type de montage mais je reste persuadé que c'est compliqué car la 306 bv6 est déja bien poussé (167 ch d'origine non ?).

Donc gestion à prévoir, revoir les rapports volumétriques car sinon ça ne va pas aller bien loin sur ce type de moteur, coussinets de bielles renforcé, joint de cullasse renforcé, pression d'huile à revoir, refoidisseur d'huile à changer etc..... la liste doit être longue si on veut faire un montage fiable et performants

non , 163ch d'origine Triton Wink
tt le monde dit 167 chai pas pourquoi !!!

je garde vos remarques et avis bien au chaud

Invité
Noss a écrit:
non , 163ch d'origine Triton Wink
tt le monde dit 167 chai pas pourquoi !!!

ben moi je dit 167 car je croit que c'est le même moteur que la xsara vts non ?

cependant 163 ch d'origine sur une 306 c'est la classe surtout en bv6

Invité
De toute façon faut poser les choses à plat, je pense que 40 ch de plus elle peut les encaisser vu la motricité de l'engin en l'état actuel.

Par contre ouais faut voir si à basse pression ça cliquette pas, si les injos seront suffisants, la pompe à essence aussi etc...

Alors t'as posté sur JSO?

Invité
triton a écrit:

ben moi je dit 167 car je croit que c'est le même moteur que la xsara vts non ?

cependant 163 ch d'origine sur une 306 c'est la classe surtout en bv6

Je pense comme toi triton

a-spec a écrit:

ben oui depuis hier soir

je vous le repète c'est pas 167 c'est 163 quand c'est d'origine et même pour la Xsara c'est comme ça , tout le monde dit 167 mais c'est faux , j'ai été le premier surpris

bon toute façon on s'en fout , mon problème est que je voudrais 40ch supplementaire à moindre coût avec cette auto , voilà ......

a-spec a écrit:
De toute façon faut poser les choses à plat, je pense que 40 ch de plus elle peut les encaisser vu la motricité de l'engin en l'état actuel.

Par contre ouais faut voir si à basse pression ça cliquette pas, si les injos seront suffisants, la pompe à essence aussi etc...

Kevin ,il va falloir que l'on se voit pour parler de tout ça , si tu veux bien !!!!

Invité
Noss a écrit:

bon toute façon on s'en fout , mon problème est que je voudrais 40ch supplementaire à moindre coût avec cette auto , voilà ......

C'est pas une mince affaire quand meme

Fabrice a écrit:
Noss a écrit:

si avec un turbo si ....

Invité

Je le récapépétte Laughing , ça sera pas trop dur si tu déculasses pas !

a-spec a écrit:
Je le récapépétte Laughing , ça sera pas trop dur si tu déculasses pas !

moi veux parler avec toi !!!

Invité
Nous chez un collègue à Albi ce soir.
Possibilité de tour en ville après manger et au Manico selon la fatigue...
Toi intéressé ?

moi pas possible , moi travailler demain , et oui !!!!!!

Invité
Moi dire toi pas de chance :/

Invité

de toute facon il faut obligatoirement decomprimer sinon tout va morfler c'est sur , et qui decomprimer dit deculasser donc ca engendre beaucoup de boulot et surtout beaucoup de frais si tu veut le faire dans les regles !

Invité
Noss a écrit:
Fabrice a écrit:
Noss a écrit:

si avec un turbo si ....

tu ne gagneras pas 40 cv en achetant un kit turbo.
une fois le kit poser tu t'aperçois qu'il faut refaire la prog de ta voiture.
Et pas comme beaucoup font en achetant un soft tout fait chaque voiture est différente donc il faut la mettre sur un banc et modifier les réglages donc une puce programmable à acheter en plus ( au moins le mieux serait un boitier complet).

voilà encore une fois c'est ta voiture, mais vouloir des cv pour pas cher n'est pas forcément la bonne solution.

Pour exemple, un gars de mon club de judo a une seat leon tdi préparer par seat à 205cv. Et bien oui il avait une voiture qui marchait mais juste pousser un moteur par le soft et la pression de turbo ne suffit pas il a fondu les pistons!!!!

c clair en general quand on prépare des moteur faut ca propre sinon casse moteuret une bonne prépra dans les regles ben .... faut deja préparé le portefeuille lol

je pensais mettre, le kit turbo, une gestion programmable type sybelle , des AAC et une reprog sur banc ........

Freesbeur a écrit:
tu veu en faire un avion de chass"e??? lol!

oh non non , mais juste qu'elle avance un peu plus , qu'elle soit plus méchante , comme je disais je veux juste 40cv en plus c'est tout

Invité

donc compte 1000 euros pour le sybele (à moins que tu n'ai des tarif dans ce cas ça m'interesse).
le kit turbo le prix je ne le connais pas mais 600 euros pour avoir un kit complet je pense.
des AAC au alentour de 200€ pièces.
un réglage sur banc 600 euros
le travail sur la culasse j'avoue ne pas connaitre le prix
le joint du cucu une centaine d'euros.
j'espère que le collecteur d'échappement est dans le kit ainsi que la modif de la ligne.

et les soucis que ce genre de modif amène.
encore une autre de mes anecdotes, à angers dans mon stage j'ai rencontré un mec avec un speedster atmo kiter turbo.
bon il a emmener deux fois le speedster en allemagne (lieu d'installation du kit par un préparateur) car kit mal adapter au speedster. Chemise ouverte surchauffe moteur etc il à un système de clim pour réfroidir le turbo affraid

voilà ce n'est que mon avis.
trouve toi comme certain te l'on dit une 205 a trafiquer pour aller sur circuit.

Invité

C'est le soucis quand on est jeune, on est pret à faire n'importe quoi

• Créer...