Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noss

306 s16.......l'histoire continue...

Messages recommandés

alors le gars m'a fait une énorme impression ,j'en parlerai plus longuement plus tard, tout ça pour dire que le moteur est réservé par le biais d'un accompte et que je vais le chercher le 6 Mai
Le moteur est hyper bien préparé , je vous ferai la liste plus tard , c'est un truc de ouf mais je le repete trés bien préparé

Invité
Noss a écrit:
Fabrice a écrit:
et ça veu dire aussi que noss ben il lit pas partout

...et aussi qu'il faut pas faire trop de HS sur les posts de présentation ....

J'avais pas lu ça mais si on a le droit, c'est pas un forum coincé

NA

Invité
Noss a écrit:
alors le gars m'a fait une énorme impression ,j'en parlerai plus longuement plus tard, tout ça pour dire que le moteur est réservé par le biais d'un accompte et que je vais le chercher le 6 Mai
Le moteur est hyper bien préparé , je vous ferai la liste plus tard , c'est un truc de ouf mais je le repete trés bien préparé

Alors c'est tant mieux... espérons que tu va TRES BIEN watté avec ça lol!

alors donc apres 1h30 de voiture j'arrive chez la personne qui me vends son moteur.
Atelier trés trés propre , ça c'est bon signe , tout etait bien rangé , bien etiquetté
donc on parle , on parle , on a parlé pendant 1heure et demi , il etait super interressant , franchement .
C'etait bien son moteur de secours avec lequel il a fait les 2 dernieres courses d'auto cross la saison dernière
il est en préparation d'une 309 GTi16 à moteur central arrière pour tourner à Nogaro !

donc passons en revue ce moteur:

Culasse MI16
Bloc S16 ACAV
je remettrai ma boîte s16 RS
je remet mon admission d'air s16 RS
je met un collecteur d'echappement de 309GTi16

Pistons forgés , 2 segments.
Bloc rectifié.
Conduits culasses polies.
Soupapes tulipées.
Bielles polies et équilibrées.
Arbres à cames Groupe A.
Poulies réglables.

donc il me cale et me règle tout ce beau petit monde , il me ferme le moteur et je n'ai plus qu'à le rentrer sous le capot , les supports moteurs sont exactement les mêmes!!!!!

au bas mot , il me dit que ça devrait sortir 190Ch avec 22 de couple

Invité
Ca va être terrible ça........ !!!

Invité
Un chouette swap que tu vas avoir, tu la garde du coup cette s16

Invité

cool , bonne nouvelle alors , vivement qui soit dedans !!!

Invité

Vivement de la voir tourner ouais Laughing

Fabrice a écrit:
Un chouette swap que tu vas avoir, tu la garde du coup cette s16

Ohhhh que oui

a-spec a écrit:
Vivement de la voir tourner ouais Laughing

mais pas avant 1 mois
le mécano n'est pas disponible d'ici là

Invité

Bien bonne ! lol!

Raphy a écrit:
il faudra que je voye combien de tour de clé de 10 il me faudra mettre pour encore te doubler!!!! lol!

franchement là , je pense que tu vas choper une tendinite du poignet (pas à force de te monter une baleine ) mais à force de tourner la clé de 10, n'essaie même pas lol!

Invité
Raphy a écrit:
il faudra que je voye combien de tour de clé de 10 il me faudra mettre pour encore te doubler!!!! lol!

T'emmerde pas , avec un GTI16 d'origine tu passe devant lol!

Fabrice a écrit:
Raphy a écrit:

là , j'crois pas

ya que peut etre qu'une renault qui peut la dominer, je dit peut etre parce que c'est pas toutes les renault non plus, comme par exemple c 21 turballe par exemple, me font rire eux!!!! lol!lol!

Bon alors juste pour donner une idée la 306 s16 préparée par ruggeri et qui sort 210 cv voici ces perfs ,ca vous donnera une idée !

400 m D.A : 15.1 s
1000 m D.A : 27.7 s

Je peu vous scanner l'article si vous voulez il est sympa aprés comme on dit la puissance n'est pas forcémment l'atout principal d'une automobile enfin pas pour moi en tout cas

Bah c'est relever d'échappement ,ils l'ont pris au chrono ,aprés elle a l'injection papillon et tout celle la ,moi perso la puissance dans une voiture c'est pas le plus important il en faut un peu mais c'est pas du tout le principal !

Invité
ducable81 a écrit:
Bon alors juste pour donner une idée la 306 s16 préparée par ruggeri et qui sort 210 cv voici ces perfs ,ca vous donnera une idée !

400 m D.A : 15.1 s
1000 m D.A : 27.7 s

Je peu vous scanner l'article si vous voulez il est sympa aprés comme on dit la puissance n'est pas forcémment l'atout principal d'une automobile enfin pas pour moi en tout cas

Fabrice a écrit:

En voyant ces chiffres je me dis qu'il faut pas grand chose à une GTI 16 en effet Smile

C'est peu ou prou les chiffres d'une Clio RS !

Je veux bien le scan en attendant. lol!

Allez voila l'essai !!!!!!

Voila ,il y a aussi les chiffres de la version 193 cv (acav) ,aprés au vu des chiffres y aura pas besoin de temps de tour de clés de 10 que ca car je pense que les gt de raphy et tibus sont dans ces chiffres la ( Shocked impressionnant ces bestioles mine de rien) actuellement peu etre mieu meme !!!! En tout cas ruggeri a fait une auto magnifique !!!!!!

Roooooooooooh je t'aime Ducable !!!!!!!!!!!!

aller Noss je freinerai un peu va....... t sur que tu veut pas mettre ton nouveau moteur pour le circuit..... lol!lol!

Invité
Noss a écrit:

là , j'crois pas [/quote]

J'aimerai bien voir les 2 de série

Invité
aussi

Merci Ducable pour le scan !!!

Aaaahhh de la bonne lecture Wink merci ducable

et pour Raphy , non , c'est pas possible
>> par contre à partir du 6 ou 7 Mai , ce qui veulent , pourront venir voir le new moteur s16 , il sera à la maison

Invité

ça me plait le moteur que tu as trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et super bien cette article ! merci Ducable

Invité

Ah bon, t'en es sur, parce que la tienne a le semi-cuir, la clim...

a-spec a écrit:
Ah bon, t'en es sur, parce que la tienne a le semi-cuir, la clim...

oupsss scuze t'as raison Sad

triton a écrit:
ça me plait le moteur que tu as trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouaip j'pense que ça va le faire grAAAAve
ça devrait me plaire , et avoir les chevaux qui me font défauts en 5 et en 6 , c'est ça que je voulais Wink

Invité

Ben ça va gueuler tout ça

Combien le régime max ?

>>ah ça je sais pas Kevin , la reprog le determinera

sinon , je viens d'acheter un collecteur d'echappement de 309GTi16 pour le monter sur la culasse de MI16 Wink

Invité
Noss a écrit:

sinon , je viens d'acheter un collecteur d'echappement de 309GTi16 pour le monter sur la culasse de MI16 Wink

peccable ! je pense que tu auras quelque chose de fiable , car vouloir pousser a bloc les cheveux sur le bloc moteur de la s16 ben ça doit pas durer longtemps !

triton a écrit:
Noss a écrit:

peccable ! je pense que tu auras quelque chose de fiable , car vouloir pousser a bloc les cheveux sur le bloc moteur de la s16 ben ça doit pas durer longtemps !

c'est exactement ce que m'a dit le vendeur tout à l'heure , je l'ai eu au tel., c'est un bloc qui prends sans soucis 8000 tr/mn , mais il me dit de mettre le rupteur à 7000 /7200 maxi Wink
De même , il m'a bien réglé les AAC pour les "calmer" un peu , pour que tout reste fiable, c'est ce que je veux !!!

Je voulais qu'il m'allege le volant moteur , il me l'a déconseillé et il m'a dit "garde ton argent car il aurait fallu payer l'allegement et l'equilibrage , prends toi plutôt une gestion programmable , type Sybelle 2 ou Sybelle 3, la Challenger 4+ c'est de la bétise , c'est rempli de paramètres que tu n'as absolument pas besoin "
comme ça tu fais tout d'un coup , et Là, t'auras une auto fiable et qui marchera trés bien Wink

Invité
Noss a écrit:

T'en a pris un d'origine ?

Invité

Il y a qu'un modèle , celui d'origine

Invité
il n'ya a pas des collecteurs spéciaux rallye ect??

sinon le gars à carrement raison sachant que c'est une voiture loisirs faut qu'elle dure.

7200 me semble bien.
ya moyen que le gars de donne les valeurs exactes des angles d'ouvertures et de fermetures des soupapes, ça c'est pour ma connaissance perso

Invité
Le collecteur d'origine de la 309 est déjà un chef d'œuvre de conception , donc pour faire mieux les fabriquant se sont pas trop lancé à l'époque (peux etre aujourd'hui oui mais quand j'avais la mienne j'ai jamais trouvé ailleurs)
Pour info j'avais cassé le miens 3 fois et j'avais appri que peugeot avait fait un modèle renforcé de son 4/1 mais il s'agissait que d'une petite patte en plus, j'avais donc moi meme rajouté des renforts en soudant plusieurs pates métallique.
J'avais également contacté DEVIL qui m'avait dit que le modèle d'origine était déjà au top et donc utilisé en compétition et que Devil avait une renommé a tenir et qu'il ne fabriquait pas de produit moins performant que les pièce d'origine et que sur le coup il n'arrivait pas à faire mieux que peugeot, c'est les euls qui ont eu la franchise et l'honnêté de me répondre ainsi à l'époque

Invité
Sans renforts ce collecteur est une horreur, donc tant qu'à faire occupe-t-en avant !

Invité
Le mieux c'est de faire des renfort avant de le monter mais c'est pas sur que ça tienne, du moins il cassera ailleurs mais il cassera forcément

Invité
pourquoi il cassait où?

Invité
au niveau des soudures

Fabrice a écrit:
Le collecteur d'origine de la 309 est déjà un chef d'œuvre de conception , donc pour faire mieux les fabriquant se sont pas trop lancé à l'époque (peux etre aujourd'hui oui mais quand j'avais la mienne j'ai jamais trouvé ailleurs)
Pour info j'avais cassé le miens 3 fois et j'avais appri que peugeot avait fait un modèle renforcé de son 4/1 mais il s'agissait que d'une petite patte en plus, j'avais donc moi meme rajouté des renforts en soudant plusieurs pates métallique.
J'avais également contacté DEVIL qui m'avait dit que le modèle d'origine était déjà au top et donc utilisé en compétition et que Devil avait une renommé a tenir et qu'il ne fabriquait pas de produit moins performant que les pièce d'origine et que sur le coup il n'arrivait pas à faire mieux que peugeot, c'est les euls qui ont eu la franchise et l'honnêté de me répondre ainsi à l'époque

Tes propos sont rigoureusement exact Fabrice

>>> oui je vais le renforcer de partout
j'en ai trouvé un à 80€ FDP inclus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1600ti a écrit:
ya moyen que le gars de donne les valeurs exactes des angles d'ouvertures et de fermetures des soupapes, ça c'est pour ma connaissance perso

oui je pense qui ya moyen , suffit que j'y pense quand j'irai chercher le moteur
deja les AAC d'origines c'est 10.4 et
les AAC Gr.A c'est 12.2 !!!

• Créer...