Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noss

306 s16.......l'histoire continue...

Messages recommandés

Invité

et efficace ça l'est grave ces autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin 10h00, je vais à Sport system avec un pote pour sa Saxo VTs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noss a écrit:
Demain matin 10h00, je vais à Sport system avec un pote pour sa Saxo VTs



tu peux traduire pour les touriste lol! je pense que y a du passage au banc dans l air ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolfhy a écrit:
Noss a écrit:
Demain matin 10h00, je vais à Sport system avec un pote pour sa Saxo VTs



tu peux traduire pour les touriste lol! je pense que y a du passage au banc dans l air ??

Ouaip , il va juste la poser sur les rouleaux pour savoir franchement combien elle developpe...
Pas de reprog' pour l'instant ...
Je l'ai essayé , et elle avance la bougresse...
toutes façons je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu peux même nous faire une vidéo de ce passage au banc ça serait le top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:
Si tu peux même nous faire une vidéo de ce passage au banc ça serait le top !!


je peux , j'ai un cam. mais aprés comment on fait pour la mettre en ligne ???
ça , je sais pas faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que tu fais c'est que déjà tu fais ta vidéo et après on t'expliquera comment faire.. Ya rien de bien sorcier de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bennn résultat Saxo vts de mon pote .....133.9 ch

ça marche bien ces petites bombes
il a juste boite air carbone / ligne inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freesbeur a écrit:
a ca commence a fair un peu.

oui ç acommence à faire un peu de turbulence, le mois prochain , il fait faire une reprog' , il peut esperer de 8 à 10ch
ce sont de veritables bombinettes
ça me plairait assez d'en posseder une , le rapport poids /puissance doit être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso je m y suis jamais vraiment " interessé " a c'est petite bete ... mais 134 chx dans une saxo sa doit pas etre dégueu affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 134chx avec une caisse aussi lourde que le GT ca doit bien avancer sans le cul de pied au cul quoique pe etre pas si fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie la 306 !!!
j'aime beaucoup les etrier Brembo ( ) avec les jante mat sa ressort bien en plus !!!

javais les meme sur ma skyline sa me rappel des souvenir ( dans racedriver GRID ) !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Freesbeur a écrit:
ben 134chx avec une caisse aussi lourde que le GT ca doit bien avancer sans le cul de pied au cul quoique pe etre pas si fort



atmo ou turbo c'est un choix ... sa reste sympatoche dans les 2 cas apres c'est une question de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NOSS ????? Tu pourrais regarder ailleurs que devant toi quand on gueule ton nom dans les rues d'Albi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:
NOSS ????? Tu pourrais regarder ailleurs que devant toi quand on gueule ton nom dans les rues d'Albi !!!!!



???????????
ahhhhhhhhhhhhhh oui effectivement maintenant que tu dis ça , c'etait pas Samedi soir vers 19h QQes choses comme ça , j'ai entendu crier sur la place du Vigan , c'est ça ????
si c'est ça mille excuses , j'ai rien vu Sad

"je revenais à gaillac car j'etais allé installer ma sono chez un pote pour ses 30 ans pour une soirée, et donc je revenais chez moi pour me changer"


Bouuuhhhh désolé Pablo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus tu fais de la sono !!! mais il est parfait ce jeune homme
Du coup t'as loupé l'apéro chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noss a écrit:
Pablo a écrit:
NOSS ????? Tu pourrais regarder ailleurs que devant toi quand on gueule ton nom dans les rues d'Albi !!!!!



???????????
ahhhhhhhhhhhhhh oui effectivement maintenant que tu dis ça , c'etait pas Samedi soir vers 19h QQes choses comme ça , j'ai entendu crier sur la place du Vigan , c'est ça ????
si c'est ça mille excuses , j'ai rien vu Sad

"je revenais à gaillac car j'etais allé installer ma sono chez un pote pour ses 30 ans pour une soirée, et donc je revenais chez moi pour me changer"


Bouuuhhhh désolé Pablo Wink



C'était bien nous. On était tous là en plus.. C'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laisse, il a fait semblant de pas nous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est les gens qui rouent en Peugeot ça.. Ils se la pètent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUPS j'avais oublié que tu avais une Peugeot Turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais une vrai bombe et concentré de technologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAgnifique... je l'ai toujours dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en plus ma peinture perso dessus, dans les meeting tuning ils sont tous jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend.. Il faut des années pour en arriver là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit beaucoup d'années soit beaucoup de soleil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a toi NOSS , j'ai moi aussi une 306 BV6 mais en phase 1 et d'origine (a part la ligne et l'admission) j'aurais bien aimé savoir combien tu y gagné avec ta reprog. , aurai-tu des videos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne croit pas du tout au reprog.... pas sur les atmo et peu sur les turbo...

je suis prêt à parier que sur une atmo, tu fait une vrai reprog (pas changement de puce ) tu gagne au banc 5 ch mais pas plus à moins que l'auto soit bridé d'origine.

Avec la reprog pour gagné faut obligatoirement injecteur gros débit, admission revue et ligne d'chapement pus gros diamètre et la on peut gagner de chevaux mais juste la reprog

Avant de faire une reprog, moi je suis pour revoir l'admission en air, la ligne d'échapement (ligne groupe n et pas beaucoup plus de bruit qu'une ligne inox ), l'injection d'essence et un peu de pollissage et juste ça il va y avoir du changement .

Sur une sax vts, pas besoin de reprog, le moteur est déja bien poussé, il faut juste un kit admission air forcé, collecteur d'échapement spécifique et ligne groupe N et la attention les fossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors effectivement j'ai vu (c'est un bien grand mot) du monde sur ma droite mais du coin de l'oeil et franchement je ne pensais pas que dans Albi on m'interpelle de la sorte !!!!
Mais alors....je suis une star !!!
je rigOOOOOOOOle

>ouaip j'ai donc une maouss sono, avec tout ce qui va avec, la soirée s'est super bien passé , normal (>>>> là je me la pète)
on est rentré c'etait 4h30
le lendemain (dimanche) reveil , boulot 7h radar j'avais encore 1g Smile

---------------------------------------------------------

@FAb 31 >>> Sur une reprog atmo on gagne en puissance moteur entre 8 et 12ch
et en Couple, tu peux espérer gagner entre 1m/kg c'est le minimum à 2m/kg grand maximum

Mais une bonne reprog c'est surtout le travail effectué sur la carto
je te prends mon exemple :

Avant j'avais (sur banc) 164.3ch à 7115 tr/mn
Maintenant j'ai 174.6ch 6200tr/mn

et pour le couple pareil
avant j'avais le couple maxi à 6000 et QQes
maintenant il est à 5435 tr/mn

et surtout l'ingénieur qui s'est occupé de la voiture m'a sorti une carto d'origine de richesse , je te raconte pas
-je l'entends encore me dire " Mais elle pauvre cette voiture , il lui manque de l'essence !!
-putain , je lui dit déja qu'elle consomme
- je vais remonter cette courbe , et aprés ça ira beaucoup mieux
je consomme environ 1/2L de plus

tout ça c'est du concret , tu as des chiffres verifiés , ta voiture est passé 6 ou 7 fois sur le banc , voilà quoi , c'est pas fait sur un morceau de trottoir dans une rue , le pc sur les genoux quoi

> en gros les changements que j'ai constaté
avant elle montait à 200 sans soucis, et aprés il fallait que j'ai de la distance pour choper les 220/230

Maintenant elle monte comme une fleur sans s'essouffler à 220, tranquille
elle à un peu plus de reprises , et elle est encore plus vive...

De toutes façons , rien ne vaut et ne remplace une bonne reprog'

-------------------------------------------------------------------
-pour l'apéro , s'quand vous voulez !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triton a écrit:
Moi je ne croit pas du tout au reprog.... pas sur les atmo et peu sur les turbo...

je suis prêt à parier que sur une atmo, tu fait une vrai reprog (pas changement de puce ) tu gagne au banc 5 ch mais pas plus à moins que l'auto soit bridé d'origine.

Avec la reprog pour gagné faut obligatoirement injecteur gros débit, admission revue et ligne d'chapement pus gros diamètre et la on peut gagner de chevaux mais juste la reprog

Avant de faire une reprog, moi je suis pour revoir l'admission en air, la ligne d'échapement (ligne groupe n et pas beaucoup plus de bruit qu'une ligne inox ), l'injection d'essence et un peu de pollissage et juste ça il va y avoir du changement .

Sur une sax vts, pas besoin de reprog, le moteur est déja bien poussé, il faut juste un kit admission air forcé, collecteur d'échapement spécifique et ligne groupe N et la attention les fossé


ya pas de soucis , c'est ton opinion, je respecte Wink
Mais le mois prochain quand la saxo VTs passe en reprog' , tu devrais venir pour voir comment ça marche une reprog' Wink
et c'est un atmo !!!!!!

franchement j'aurai 5Ch la voiture repondrait pas comme elle repond actuellement

puis l'admission ....j'ai
la ligne..... j'ai
l'injection d'essence .....j'ai

apres l'ingenieur de chez S/S m'a dit que c'etait tout
Apres si je voulais passer à l'étape superieure (mais je veux pas)
c'etait :

AAC
poulie reglable
boitier 4 paps
gestion reglable
reprog'

et à ce moment là je pouvais esperer entre 190 et 195ch
mais je veux pas , car il ya la facture >>>>>> 6000€.... glurpss

--------------
sur un Sax VTs
j'ai dit plus haut qu'un copain avait fait passer la sienne
il a juste une boite air carbonne et un ligne
il sort 134 ch
L'ingenieur lui a dit clairement ,tu reviens le mois prochain , elle devrait sortir 145 bourrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes façons un moteur carbu , ya pas de reprog' à faire il faut obligatoirement une injection avec de l'electrauuuuuuunique

quoique , il y a une petite bidouille à faire sur les GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je respecte ton opinion

Mais je trouve qu'il est surtout important de faire ce qu'il faut sur l'auto avant de faire une reprog Wink , car la reprog coute en général trés cher alors que ça coûte rien à faire !!!!!!!!!!!!!

Rien ne vaut une bonne ligne et une bonne arrivée d'air !!! ensuite ok pour la gestion et fait par un gars qui maitrise et pas un arnaqueur car ça ne coute rien à faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triton a écrit:
Moi aussi je respecte ton opinion

Mais je trouve qu'il est surtout important de faire ce qu'il faut sur l'auto avant de faire une reprog Wink , car la reprog coute en général trés cher alors que ça coûte rien à faire !!!!!!!!!!!!!

Rien ne vaut une bonne ligne et une bonne arrivée d'air !!! ensuite ok pour la gestion et fait par un gars qui maitrise et pas un arnaqueur car ça ne coute rien à faire .


je suis entierement d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense un peu comme triton avant une reprog il faut faire tout ce qui est possible de faire (ligne admssion etc....) mais je pense que vous touchez plus que moi dans ce domaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET si simplement pour avoir 190 cv facile tu acheté une 21








ok je sors
mais juste avant je veux dire qu'on a rien sans rien, pour gagner des watts (surtout sur une atmo mais aussi bien zur en turbo) il faut pas ce contenter de monter une puce et dire "j'ai gagné 50 cv !!!"
Il faut passer partout pour que tout suive.
Je pense qu'une bonne cartographie doit etre complétée par toute les pièces mécanique qui vont avec.
On pense de toute façon tous pareil il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une bonne reprog peut vraiment s'avérer très efficace Wink sur ma golf 1 le tdi passait au banc d'origine a 120cv et après reprog 153 Wink ensuite ligne diamètre 60 injo gros debit admission air forcée et je devais etre a 160 sans soucis.
Maintenant il est clair qu'une reprog est beaucoup plus efficace sur un moteur turbo car la pression augmente considerablement et tu as un couple camionesque après la reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojo a écrit:
Une bonne reprog peut vraiment s'avérer très efficace Wink sur ma golf 1 le tdi passait au banc d'origine a 120cv et après reprog 153 Wink ensuite ligne diamètre 60 injo gros debit admission air forcée et je devais etre a 160 sans soucis.
Maintenant il est clair qu'une reprog est beaucoup plus efficace sur un moteur turbo car la pression augmente considerablement et tu as un couple camionesque après la reprog.


C'est sur un turbo ca aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mika21turbo a écrit:


C'est sur un turbo ca aide...

c'est clair, t'as meme pas besoin de modifier , c'est souvent assez puissant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo a écrit:
Une bonne reprog peut vraiment s'avérer très efficace Wink sur ma golf 1 le tdi passait au banc d'origine a 120cv et après reprog 153 Wink ensuite ligne diamètre 60 injo gros debit admission air forcée et je devais etre a 160 sans soucis.
Maintenant il est clair qu'une reprog est beaucoup plus efficace sur un moteur turbo car la pression augmente considerablement et tu as un couple camionesque après la reprog.


Salut JOJO Wink

si tu parles d'une reprog' sur un gazout vu que tu as un swap TDi, je suis désolé mais c'est un petit peu erroné Wink

>>> ils ne touchent qu'au limiteur de couple ,le limiteur de fumées et les temps d'injections principaux des injecteurs.

(ils ne touchent surtout pas à la pression du turbo ,la pression dans le common rail et la carto de pré-injection.) sinon il y a des fuites de partout ......

Aprés pour les moteurs atmos , c'est autre chose ...


Sinon , cet aprem j'ai un petit peu amelioré mon arrivée d'air pour le KaD, trois fois rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des photos de tes modifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Des photos de tes modifs ?

2h07 affraid tu dors jamais toi ???

comme j'ai dit c'est trois fois rien , mais ça peux pas marcher plus mal !!!
et puis ya tellement de place dans un moteur de s16

je ferais QQes tofs aujourd'hui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice est DJ il a donc un rythme de vie assez décalé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:
Fabrice est DJ il a donc un rythme de vie assez décalé !!

yessssssss ,il est DJ , où ça ???
c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...