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Invité

AUTOBIANCHI A112

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Invité


Présentée en 1969, l'Autobianchi A112 est la success story de la marque. Tout le monde connaît cette jolie petite bombe, qualifiée aussi de riposte du groupe Fiat au succès de l’Austin Mini.

Dans la pure tradition de la marque s’est bien entendu une traction avant avec moteur transversal. Lors de son lancement elle est équipée d’un moteur 903 cm3, dérivé du moteur de la Fiat 850, d’une puissance de 44 cv et d’une boite à 4 vitesses. Sur le plan mécanique, l’A112 dispose de nombreux organes mécaniques commun avec la Fiat 127.

Avec un poids plume de 640 kilos, l’A112 est une auto performante malgré son petit moteur. On le vérifiera d’ailleurs avec la petite bombe Abarth.

A partir de 1978 un nouveau moteur de 965 cm3 et 48 cv est proposé d’abord avec une boite à 4 vitesses puis avec une boite à 5 vitesses.

Au cours de sa carrière l’A112 subira de nombreuses évolutions esthétiques puisque l’on peut dénombrer 7 séries.

La production cessera en 1986 après 17 ans d’une belle carrière avec au total 1.245.158 voitures qui sortiront des chaînes de l’usine de Désio.

Caractéristiques Techniques A112 A1, E et Junior :

Moteur : 4 cylindres en ligne à refroidissement par eau
Cylindrée : 903 cm3 - 44 cv à 5600 trs/min (47 cv à 6200 trs/min à partir de 1973)
Couple : 6,3 mkg à 4200 trs/min
Alimentation : Carburateur Weber à simple corps 30 IBA 27/350
Transmission : Traction avant, embrayage mono-disque à sec, boite 4 vitesse synchronisées
Carrosserie : Coque autoporteuse
Suspensions AV : à roues indépendantes, bras oscillants inférieurs, barre stabilisatrice
Suspensions AR : à roues indépendantes, bras oscillants inférieurs.
Direction : à crémaillère
Freins : à disques à l’avant avec étrier flottant ; à tambour à l’arrière
Poids à vide : 640 kg
Vitesse maxi : 135 km/h

Caractéristiques Techniques A112 Élégant, Élite et LX :

Moteur : 4 cylindres en ligne à refroidissement par eau
Cylindrée : 965 cm3 - 48 cv à 5600 trs/min
Couple : 7,3 mkg à 3300 trs/min
Alimentation : Carburateur Weber à simple corps 32 IBA 23
Transmission : Traction avant, embrayage mono-disque à sec, boite 4 vitesse synchronisées
Carrosserie : Coque autoporteuse
Suspensions AV : à roues indépendantes, bras oscillants inférieurs, barre stabilisatrice
Suspensions AR : à roues indépendantes, bras oscillants inférieurs.
Direction : à crémaillère
Freins : à disques à l’avant avec étrier flottant ; à tambour à l’arrière
Poids à vide : 675 kg
Vitesse maxi : 140 km/h





Présentée en 1971, l'Autobianchi A112 Abarth est la réponse d’Autobianchi à l’Austin Mini Cooper. Il en existera deux versions. La première, produite de 1971 à 1974 dispose d’un moteur de 58 cv, et la seconde, produite de 1974 à 1985 dispose d’un moteur de 70 cv.

La première version de 58 cv étant considérée comme un peu juste par certains, notamment par Monsieur CHARDONNET, pour lutter face à la Mini Cooper, l’officine ABARTH se repenchera sur la bête pour sortir la version 70 cv.

L’A112 Abarth est la dernière voiture sur laquelle le génial sorcier Carlo ABARTH, dont on fête cette année le 25ème anniversaire de son décès, s’est réellement penchée.

Elle est une véritable petite voiture de course de série puisqu’outre sa préparation spécifique moteur, elle dispose d’un radiateur d’huile supplémentaire, et de nombreux équipements rares pour un véhicule de cette catégorie : Indicateur de température d’huile, indicateur de pression d’huile, indicateur de charge de batterie.

Elle reconnaissable, selon les années, soit par sa calandre spécifique, soit par sa bosse sur le capot.

Enfin elle sera produite jusqu’en 1985, soit un an avant l’arrêt de production de l’A112.


Caractéristiques Techniques A112 ABARTH 58HP :

Moteur : 4 cylindres en ligne à refroidissement par eau
Cylindrée : 983 cm3 - 58 cv à 6600 trs/min
Couple : 7,5 mkg à 3800 trs/min
Alimentation : Carburateur Weber à double corps 32 DMTR
Transmission : Traction avant, embrayage mono-disque à sec, boite 4 vitesse synchronisées
Carrosserie : Coque autoporteuse
Suspensions AV : à roues indépendantes, bras oscillants inférieurs, barre stabilisatrice
Suspensions AR : à roues indépendantes, bras oscillants inférieurs.
Direction : à crémaillère
Freins : à disques à l’avant avec étrier flottant ; à tambour à l’arrière
Poids à vide : 660 kg
Vitesse maxi : 150 km/h


Caractéristiques Techniques A112 ABARTH 70HP :

Moteur : 4 cylindres en ligne à refroidissement par eau
Cylindrée : 1050 cm3 - 70 cv à 6600 trs/min
Couple : 8,7 mkg à 4200 trs/min
Alimentation : Carburateur Weber à double corps 32 DMTR 38/250
Transmission : Traction avant, embrayage mono-disque à sec, boite 4 vitesse synchronisées
(à 5 vitesses à partir de 1979)
Carrosserie : Coque autoporteuse
Suspensions AV : à roues indépendantes, bras oscillants inférieurs, barre stabilisatrice
Suspensions AR : à roues indépendantes, bras oscillants inférieurs.
Direction : à crémaillère
Freins : à disques à l’avant avec étrier flottant ; à tambour à l’arrière
Poids à vide : 700 kg
Vitesse maxi : 160 km/h

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Invité

moche mais sympa !!!

Y'en a trop des comme sa lol!

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Oui il y'en a trop des moches mais sympa comme tu dis...

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Je trouve ça sympa comme petite voiture. Tu vas pas vite mais t'en as trop l'impression c'est ça qui est cool

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Invité
ça part contre ça me tenterai bien, en plus ça marche fort en Abarth

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Ca marche pas si fort que ça mais t'as des sensations de malade dans ce jouet affraid

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Toi par contre j'ai peur que tu te sentes un peu à l'écart dedans non ?? lol!

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