Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 En 1987, Peugeot remplace savieillissante 305 par une très élégante berline de 4.41m. Dessinée chezPininfarina, elle reprend les éléments typiques de la 205,comme la calandre ou la pièce râpeuse entre les feux arrière. Elle yajoute un dessin des feux arrière longtemps resté d'actualité chezPeugeot. Pour donner une locomotive à la gamme et répliquer à la Renault 21 Turbo, on montele moteur 1.9 à 16 soupapes qui équipe depuis quelques semaines laCitroën BX GTi 16S: c'est le premier multisoupapes français de grandesérie. Ce moteur développe 160 chevaux et permet ainsi à la 405 Mi16(Multi-Injection 16 soupapes) de devenir une redoutable sportive (220km/h et 29.3" au 1000m). Dotée d'une tenue de route aussi amusantequ'efficace, elle va faire le bonheur des pères de famille restésjoueurs. Pour donner la réplique aux Audi 90 20v Quattro,BMW 325iX, Opel Vectra 2000 16v 4x4, Volkswagen Passat G60 Syncro etsurtout à la Renault 21 Turbo Quadra, la 405 se verra équiper de 4roues motrices et deviendra la 405 Mi16x4. Le train arrière est alorscelui de la Citroën BX GTi 4x4, ce qui veut dire que la suspensionarrière est hydropneumatique, et qu'en cas de problème, on peut gagnerquelques centimètres salvateurs. Une pompe autonome empêche la voiturede se vautrer à l'arrêt comme le ferait une Citroën d'anciennegénération.En 1992, la gamme 405 se voit dotée d'un tableau de bord plus cossu,d'une ouverture de coffre plus basse, de nouveaux feux et... denouveaux moteurs. Le catalyseur est passé par là, et pour atténuer soneffet la cylindrée passe de 1.9 à 2.0. La puissance est ainsi de 155chevaux mais le moteur a perdu plus que 5 chevaux: il a perdu soncaractère rageur pendant que la voiture prenait du poids... La Mi16x4,très peu diffusée, n'est plus proposée. Mais tout ça, ons'en balance, parce que la bombe arrive: une version turbo avec 4 rouesmotrices, ça vous plairait ? Et bien la 405 T16 vous l'offre. Fort de200 chevaux, le moteur dispose d'un overboost: en cas d'accélérationmaximale, la puissance peut passer à 220 chevaux et le couple de 29.4 à32.3 mkg pendant 45 secondes ! Ainsi équipée, la concurrence est touteautre: Audi 80 S2, BMW 325i, Ford Sierra Cosworth, Mercedes 190E 2.5-16puis C280, Opel Vectra Turbo 4x4, Alfa 155 Q4... Et face à cesvoitures, la 405 ne fera pas le poids. Plus chère que l'Alfa et l'Opel,elle est moins bien finie que l'Audi, la BMW, la Ford et les Mercedes.LaT16 demeure un modèle rare, et convoité en occasion. Pour le cas où iln'y aurait pas d'écusson, sachez qu'on la reconnaît à ses roues plusgrandes et à son aileron plus carré dont les côtés retombent un peuplus que sur la Mi16... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 c est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 J'ai eu l'occasion d'essayer une T16 c'est vraiment une bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 J'ai qu'une chose à dire !!!!!!!!!!! J'adore des 405 T16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 seulement connu la mi16 et c'est plutot pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 La T16 est completement différente, fragile mais une bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 c est que sa marche du feu de dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 la sierra est devant mais ça donne une imageet là c'est sans over boost alors que les 3/4 l'avait bloqué et là ça doit etre pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 autant une bx gti ...bof un t16 la sa fait rever je suis d'accord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 y en a une a vendre sur le bon coin une 405 mi16 cup!!!!!!!!!!!! je sais pas si c'est la vrai???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 moi c'est une t16 si j'avais les moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Moi aussi une t16 pas de prob par contre la mi 16 non merci ,j'aime pas c'est tout puis j('ai pas l'impression que ça marche autant que ce qu'on en dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 tu peux pas comparerà un 2L turbo et en plus l'effet coup de pied au c*lmais ça marche pas mal du tout une mi16, par contre je préfère largement la 309 avec ce moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Fabrice a écrit:tu peux pas comparerà un 2L turbo et en plus l'effet coup de pied au c*l mais ça marche pas mal du tout une mi16, par contre je préfère largement la 309 avec ce moteur. Je ne compare pas du tout à une 21 2l turbo , je dit juste que j'ai pas l'impression que ça marche tant que ça, je préfére largement les 309 gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je pense que le poids de la caisse doit y faire aussi no??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 http://www.zeperfs.com/match315-924-1011.htmpour un petit comparatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Ben moi je viens de regarder les perfs d'une 405 T16 et ca me decois franchement... je préfère avoir une 21 2L turbo a choisir, meme si je prefere quand meme l'originalité de la 405 avec cette motorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Oublie pas qu'il y a un overboost sur la 405, un essai avec l'overboost bloqué (comme sur la majorité des 405 T16 en circulation aujourd'hui) serait plus réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Fabrice a écrit:Oublie pas qu'il y a un overboost sur la 405, un essai avec l'overboost bloqué (comme sur la majorité des 405 T16 en circulation aujourd'hui) serait plus réel C'est possible parce que avec 220 cv annoncés, la au vue des perfs c'est vraiment pas top, je voudrai bien voir ce que ca donne en vrai car c'est vrai que souvent les perfs annoncées sont fausses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Ben si je gagne au loto promis je te la fais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 A choisir je prend une sierra directe ,c'est meme moins cher qu'une t16 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Oui , mais moins exclusif, en plus tu es pas neutre c'est le coeur qui parle pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Un peu mais bon ,ca se vend beaucoup trop cher je trouve vu ce que ca vaut ,je préfere une 21 turbo que la 405 t16 c'est une 4 roue motrice c'est pas pratique pour les cables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Fabrice t'as un t16 ? d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 mika21turbo a écrit:Fabrice t'as un t16 ? d'origine ? Je suis sûr qu'il aimerait mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Pablo a écrit:Je suis sûr qu'il aimerait mais non et moi 2.0.5 rouge vif fanée tu en fais quoi ???? Elle est turbo avec 16 litres de gazoil parfois Je plaisante, non j'en ai pas mais j'aimerai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Pablo a écrit:mika21turbo a écrit:Fabrice t'as un t16 ? d'origine ?Je suis sûr qu'il aimerait mais non oups , j'avais mal lu le post depuis le début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 C'est pas grave Mika !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Fabrice a écrit:Ben si je gagne au loto promis je te la fais essayer Donc tu peux prendre un abonnement au loto a partir de ce soir mais tu sais des 405 T16 ca se trouve a pas très cher il me semble, j'en ai vu a 6000 euros, et en principe a moins de 100 000 kms elles se vendent 10 000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Oui, mais j'ai ni 6000€ et encore moins 10000€ donc j'ai pas non plus le reste pour l'assurer, y mettre du carburant , changer les pièces qui cassent (c'est fragile) etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites