aurelg60 0 Posté(e) le 31 août 2008 petite vidéo pour compendre le foctionnemant d un g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 31 août 2008 puis une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 J'ai collé les vidéo c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 31 août 2008 merci fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 avec un grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 et j'ai meme déplacé le sujet au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 t es un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 je savais pas ou le mettre mais je pense qu'il doit etre à sa place ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Je savais pas comment ça fonctionnait un G.. C'est assez complexe quand même mais super efficace alors ça va !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 c clair c un peu compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 maiiss euuu sa marche plus .. sa avait l'air bien prtant ces ptite video !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 karmaniac a écrit:maiiss euuu sa marche plus ..sa avait l'air bien prtant ces ptite video !! sa marche toujour pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Elle marche très bien pour moi aussi,en mécanique rien n'est simple mais logique.C'est sur en tout cas qu'il fallait y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 elle marche tres bien cete video !! faudra arreter de dire n'importe koi karmaniac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 nickel cette video! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 C'est quoi en simple le principe du fonctionnement d'un G ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 le principe de fonctionement et que l'air absorber par le compresseur passe dans la spirale qui elle meme et exentrait par rapport a l'axe ce quik donne un effet d'air forcé et l'air arrive plus vite et en pression dans les cylindres , le seul inconvenient d'un G c'est qu'il et entrainer mecaniquement par une courroie donc sa bouffe un peut de puissance , c'est d'ailleur je pense la cause de la casse de celui d'aurel , je pense que sa courroie a casser , et la quand ca casse la plupart des cas le compresseur casse aussi car les cames entre en contact et ca fait des jolies trou dans la carter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Vu les photos je pense que c'est ce qui s'est passé pour Aurel alors.. Merci pour ton explication Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 voila falait demander a un expert en mecanik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Flo est un expert c'est plus à prouver ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 c clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 florian a écrit:le principe de fonctionement et que l'air absorber par le compresseur passe dans la spirale qui elle meme et exentrait par rapport a l'axe ce quik donne un effet d'air forcé et l'air arrive plus vite et en pression dans les cylindres , le seul inconvenient d'un G c'est qu'il et entrainer mecaniquement par une courroie donc sa bouffe un peut de puissance , c'est d'ailleur je pense la cause de la casse de celui d'aurel , je pense que sa courroie a casser , et la quand ca casse la plupart des cas le compresseur casse aussi car les cames entre en contact et ca fait des jolies trou dans la carter !! je ne diré pas mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Ben quand ya des pro c'est super simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 et quand on pète Flo comment ça se passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 quand on pete quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ben on rmplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 florian a écrit:le principe de fonctionement et que l'air absorber par le compresseur passe dans la spirale qui elle meme et exentrait par rapport a l'axe ce quik donne un effet d'air forcé et l'air arrive plus vite et en pression dans les cylindres , le seul inconvenient d'un G c'est qu'il et entrainer mecaniquement par une courroie donc sa bouffe un peut de puissance , c'est d'ailleur je pense la cause de la casse de celui d'aurel , je pense que sa courroie a casser , et la quand ca casse la plupart des cas le compresseur casse aussi car les cames entre en contact et ca fait des jolies trou dans la carter !! C'est la courroie de synchronisation qui est sensible et qui casse, entrainant avec elle la mort du compresseur. La courroie d'entrainement ne cause pas sa mort, elle fait tourner aussi l'alternateur et ne représente pas de danger. Sinon si les bandes PTFE d'étanchéité sont à bout d'usure, la spirale creuse les carters, la puissance baisse, et la spirale finit par casser, car contact alu/alu. Si les roulements internes prennent du jeu, les contacts deviennent plus francs et la casse se présente aussi. C'est pour ça que régulièrement il faut refaire un G avec des bandes et des roulements neufs (G60) Un G40 est beaucoup moins sujet aux casses à cause de sa masse inertielle moindre, étant plus petit. Je connais quelques exemplaires avec plus de 300000 km sans dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites