Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelg60

petite vidéo simpas d un g

Messages recommandés

Invité

J'ai collé les vidéo c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et j'ai meme déplacé le sujet au passage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je savais pas ou le mettre mais je pense qu'il doit etre à sa place ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais pas comment ça fonctionnait un G.. C'est assez complexe quand même mais super efficace alors ça va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maiiss euuu sa marche plus ..
sa avait l'air bien prtant ces ptite video !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karmaniac a écrit:
maiiss euuu sa marche plus ..
sa avait l'air bien prtant ces ptite video !!



sa marche toujour pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle marche très bien pour moi aussi,
en mécanique rien n'est simple mais logique.
C'est sur en tout cas qu'il fallait y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle marche tres bien cete video !!
faudra arreter de dire n'importe koi karmaniac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi en simple le principe du fonctionnement d'un G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le principe de fonctionement et que l'air absorber par le compresseur passe dans la spirale qui elle meme et exentrait par rapport a l'axe ce quik donne un effet d'air forcé et l'air arrive plus vite et en pression dans les cylindres , le seul inconvenient d'un G c'est qu'il et entrainer mecaniquement par une courroie donc sa bouffe un peut de puissance , c'est d'ailleur je pense la cause de la casse de celui d'aurel , je pense que sa courroie a casser , et la quand ca casse la plupart des cas le compresseur casse aussi car les cames entre en contact et ca fait des jolies trou dans la carter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu les photos je pense que c'est ce qui s'est passé pour Aurel alors..

Merci pour ton explication Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo est un expert c'est plus à prouver ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian a écrit:
le principe de fonctionement et que l'air absorber par le compresseur passe dans la spirale qui elle meme et exentrait par rapport a l'axe ce quik donne un effet d'air forcé et l'air arrive plus vite et en pression dans les cylindres , le seul inconvenient d'un G c'est qu'il et entrainer mecaniquement par une courroie donc sa bouffe un peut de puissance , c'est d'ailleur je pense la cause de la casse de celui d'aurel , je pense que sa courroie a casser , et la quand ca casse la plupart des cas le compresseur casse aussi car les cames entre en contact et ca fait des jolies trou dans la carter !!



je ne diré pas mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben quand ya des pro c'est super simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florian a écrit:
le principe de fonctionement et que l'air absorber par le compresseur passe dans la spirale qui elle meme et exentrait par rapport a l'axe ce quik donne un effet d'air forcé et l'air arrive plus vite et en pression dans les cylindres , le seul inconvenient d'un G c'est qu'il et entrainer mecaniquement par une courroie donc sa bouffe un peut de puissance , c'est d'ailleur je pense la cause de la casse de celui d'aurel , je pense que sa courroie a casser , et la quand ca casse la plupart des cas le compresseur casse aussi car les cames entre en contact et ca fait des jolies trou dans la carter !!


C'est la courroie de synchronisation qui est sensible et qui casse, entrainant avec elle la mort du compresseur. La courroie d'entrainement ne cause pas sa mort, elle fait tourner aussi l'alternateur et ne représente pas de danger.
Sinon si les bandes PTFE d'étanchéité sont à bout d'usure, la spirale creuse les carters, la puissance baisse, et la spirale finit par casser, car contact alu/alu.
Si les roulements internes prennent du jeu, les contacts deviennent plus francs et la casse se présente aussi. C'est pour ça que régulièrement il faut refaire un G avec des bandes et des roulements neufs (G60)

Un G40 est beaucoup moins sujet aux casses à cause de sa masse inertielle moindre, étant plus petit. Je connais quelques exemplaires avec plus de 300000 km sans dommage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...