Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Et voici la bête aprés un petit décrassage rapide de l'auto...On a même commencer à démonter un peu l'intérieur.Donc dans un premier temps on va démonter l'intérieur pour le mettre en vente puis démonter la bleue pour mettre en vente l'intérieur, les jantes allu, les 4 pneu ...c'est une 106 xsi 95 ch car catalysé, 225 000 km. On pense peut être gardé ce moteur pour le moment dans l'auto car la priorité c'est le chassis et les éléments de sécurité. Ca nous laissera le temps de démonté l'autre moteur et de le voir ce qui est à amélioré dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 nickel la 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Belle pièce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 et pense aux plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Fabrice a écrit:et pense aux plaques ah oui j'ai zappé mais de toute maniere elle sera immatriculé 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Oui mais 19 ou pas c'est pas bien.. On veut pas lire plus de 2 chiffres sur les plaques non mais OO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickavr6 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 sa va etre sympa vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Sympa ta 106 ,une trés bonne base pour s'amuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 ducable81 a écrit:Sympa ta 106 ,une trés bonne base pour s'amuser ! et pour plein d'autres choses aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 et ça continu... Prochaine étape, le déblaxonnage.La 106 presque vide : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Un conseil Triton... Pour la vider ça sert à rien de la mettre sur le toit et de la secouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Prend moi pour un con aussi j'ai bien changer de technique comparer a la bleue car je m'était fait mal puis ça n'avais pas trés bien marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Si tu essayes ça avec la 21 je te ferais souffrir crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 En attendant une petite vidéo de l'auto et de sa mise en route ! ça y est elle pête ! juste une pompe a essence de griller et qui s'est mis en cours jus et à griller juste un fusible Je suis trop content, maintenant ben je vais déblaxonner l'intérieur puis attendre d'avoir des finances pour commander tout ce qu'il faut en vue d'une futur homologuation. J'attendrais de changer le moteur ( ce qui n'est pas prévu tant que le moteur ne donne pas de signe de faiblesse) pour déblaxonner niveau moteur et souder la caisse niveau moteur. 1 er démarrage de la xsi rougeenvoyé par triton19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ah ben c cool des video... c mieu que des photos!!!! merci triton! ça avance déjà bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Tu feras gaffe Triton tu as une KRO dans la main...... Sympa ce petit ronron XSiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ah oui jolie détail, bien vu Pablo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Pablo a écrit:Tu feras gaffe Triton tu as une KRO dans la main...... Sympa ce petit ronron XSiste Je vois tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 nickel la vidéo y auré pas un réglage de culbuteurs a faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Peut etre un peu mais sincèrement je ne croit pas. C'est la qualité de la vidéo qui font que l'on soupçonne des claquements mais surtout 2 fuites d'échapement (une juste en dessous du collecteur et une au niveau du silencieux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Ca fait le bruit d'une fuite juste avant le catalyseur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 ben c'est justement par la qu'elle est mais on y a pas bien regarder car la ligne vu son état va partir au tas pour être remplacer par une groupe N. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Ca va chanter ça !! Terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Mais avant que ça chante, les combinés filetés peugeot sport ou bilstein vont faire leur apparition... mais d'ici la sortie circuit de novembre ça devraient être bon pour la ligne groupe N sinon à grand coup de tube et de soudure... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Sortie à la Châtre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 oui, tu veut y mettre la 21 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Non ma 21 je vais pas la maltraiter vu l'état de mon turbo Je pense qu'au mois de Novembre elle sera arrêtée avec son turbo chez Turbo France, son pare choc et son masque de phare chez le carrossier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 ok, en espérant qu'il n'y est pas grand mal à ton turbo.Cependant je serait curieux de voir ta 21 et de faire un tour en passager voir le bruit que ça fait et si il y a de l'huile dans les durit de turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Ca fait pas beaucoup de bruit, juste un petit frottement à la décélération et sinon la fumée c'est pas non plus super impressionnant mais ça fume un peu quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 ouaip mais ça fume vraiment à cause du turbo ? ou pas plutôt à cause des joint de queue de soupape ?enfin bon ça à pourtant tout les symptôme d'un turbo fatigué car c'est surtout à la décélération que ça bouffe de l'huile et que ça couine car il y a déséquilibre des paliers.ça fait chier quand même pour toi ! j'espère qu'il y aura juste à changer les bagues d'étanchéité ! et sinon évite trop de rouler avec si tu est sur que c'est le turbo sinon... tu va carrément le foutre en l'air et il faudra complètement le refaire...Evite d'attendre que ça fasse la... loolhttp://img120.imageshack.us/img120/1228/1021631mk4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 wonculé !! y a du bourrinage dan sl air non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Un peu de nouvelle de la saucisse La bleue est en ce moment au démontage : jantes, ligne, volant, commodo etc...La rouge vient de recevoir sa nouvelle ligne faites maison... elle est en semi acier/inox ... Merci au passage à nicos 19 pour ses talents de soudeur !La ligne est donc issu de la ligne d'origine, un peu de la ligne de la bleue et un peu de l'ancien silencieux de la 2L turbo . Pour résumer c'est tout simplement un tube et un silencieux... car plus de catalyseur ni par flamme ou autres intermédiaires...voila en image :ainsi que le bruit en vidéo ! ça me rapelle le bruit de la xsara avec sa ligne groupe N Voila ce que ça donne, on va laisser ça un bon bout de temps à mon avis car sur que les gaz ne coincent pas !!! la ligne groupe N viendrat je pense juste avant le passage à l'homologuation.Prochaine étape : contrôle technique dans la semaine ou semaine pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 11 août 2008 et sens oublier gros apéro suivi un bon barbec ah des soirée comme sa c excellent pas vrai triton!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 ah oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 12 août 2008 trs belle 106 Juste une petite precision c'est quoi comme motorisation une xsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Il y a 2 motorisation : 2 moteur 1.4 8 soupapes injection qui font 95 cv (version catalyser), et 100 cv pour la version non cata et pour finir un 1.6 8 soupapes qui fait 105 cv. Nous avons la 1.4 L.La semaine pro, la belle passe au CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 c'est cool que ça avance comme ça, en plus au rythme des barbecue c'est le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 13 août 2008 a ok c clair ca avnce bien et bon ocurage la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 un pt'it up du sujet pour vous dire car la saucisse est assuré et à fait ses premier tours de roues aujourd'hui .Au programme équilibrage des roues avant car passé 110 ça tremble de tout les côté et il faut qu'on change le roulement arrière gauche qui fait beaucoup de bruit.Une fois parcouru environ 500 bornes, vidange de tout les fluides et changement de tout les filtres.L'arceau va pas tarder à arriver chez nous (arceau boulonné 6 points) et les pneu semi slicks le mois prochain. et le reste petit à petit... (combiné filetés d'ici la fin de l'année et peut être les bacquets et les harnais).Bref la saucisse sera prête pour ses premier tours de circuit prévu le 2 novembre à la chatre. La saucisse sera équipé au minimum d'ici la, seulement les pneu, l'arceau et la barre anti rapprochement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ben pas mla ca avance bien. par curiosité ca coute cher un arceau???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 c est nickel sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 petit a petit cette saucisse fait ça route..... je suis content de voir que ton projet se déroule comme tu veut Triton.... et j'espère qu'un jour elle sera enfin prête comme tu le souhaite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Raphy a écrit:petit a petit cette saucisse fait ça route..... je suis content de voir que ton projet se déroule comme tu veut Triton.... et j'espère qu'un jour elle sera enfin prête comme tu le souhaite....L'objectif, c'est quel soit prête pour fevrier 2009 afin de l'homologuer vers avril 2009 ce qui devraient être faisable et commencer quelques rallyes régionaux vers Mai 2009Pour ce qui est de l'arceau ben ça dépend de ce que tu veut, pour la saucisse ça va de 600 € pour un boulonné 6 points à 1000 € pour un arceau soudé...Sur une saxo vts ça va de 600 € à 1800 € pour de l'arceau "custom cages " par contre niveau sécurité tu risque quasi rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Merci pour l'info, c clair pour une question securité il faut mettrele prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Aller encore quelques nouvelles L'entretien de la saucisse est fait (vidange, tout les filtres, bougies, faisceau, roulement de roues etc... On à peint les jantes l'histoire de faire plus rallye , demain vidanges du circuit de refroidissement et nettoyage, et changement de calorstat. Dans le week end prochain peut être vidange de boite Pour l'arceau ben ça va être dur de le faire rapatrier chez nous, donc on va le récupérer le 2 novembre à la chatre au pus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 nickel ta 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Je vous dis plus de masquer les plaques en tout cas beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Il me tarde de la voir cette petite Saucisse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducable81 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ca ressort bien les jantes de rallye la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites