Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphy-gto-forum

Augmentation des carburants!

Messages recommandés

Invité
Personnellement non.. Depuis que j'ai mon nouveau travail je roule uniquement pour mon plaisir et mes loisirs vu que je vais au travail à pied ! Et je regarde jamais le prix du carburant quand je fais le plein puisque c'est mon plaisir, j'assume de le payer chèr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem que pablo, sauf que j'hésiterais pas a mettre de l'e85 sur mes autos mise part pour la 21 2L turbo et les visa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus.. Les bio-carburants ça ne peut faire que du bien à notre planète mais malgrès tout je ne renoncerais jamais à mon plus grand plaisir... Voir mon ordinateur de bord afficher des conso instantanées à plus de 30 litres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je roule avec la 21 uniquement pour le plaisir et pour les long déplacement, au quotidien je roule avec la 205 turbo d
Par contre je suis atterré par les prix des carburants surtout qu'au pas de la case il y a 15 jours j'ai payé le litre de sp95 1,05€ affraid
Alors je pense que les salaires vont devoir augmenter sinon on pourra plus mettre d'essence pour aller bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que si la moitié du salaire part dans le carburant, comme c'est déjà le cas chez certains ménages, la vie va devenir de plus en plus difficile au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi rien que pour le boulot "aller et retour": 60km
donc dans le semaine 360km toujours que pour le boulot et 1440 km pour le mois.... c'est pour moi environ 120€ de gasoil par mois grossièrement...je bosse pour me payer le gasoil pour aller travailler.... c'est dingue! donc 120e en moin sur mon salaire....
et si je compte hors boulot ben je vous raconte pas.... je fais peut etre autant de km pour mes sortie loisir et autres....
au total c'est facilement 250€ de gasoil par mois et pour l'Opel seulement, apres laeti elle se sert de ca ZX essence pour aller bosser, et elle c'est 100€ par mois...... et occasionellement je met un peu de super dans le GT....

non les carburant sont cher, j'approuve...
et c'est clair que je regarde de plus en plus ma façon de conduire... je lève le pied de plus en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprends raphy. Je n'aurais pas de voiture de fonction , je réfléchirai autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je leve le pied et ca sert a rien car meme en roulant comme un papy en xm je fait du 15 18 litres de moyenne alors du coup je ne sort la quadra que 1 fois tous les 2 3 semaine j'en profite a ce moment
mais faut vraiment que je mette des tunes de cotés pour changer mes injecteur car rien que pour albi aller retour + tourner la bas je suis sur que je vais faire o moins 3 pleins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'elle est vraiment trop gourmande ta Quadra !! Quand t'auras changé tes injecteurs tu verras que ta vie sera différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que sa represente un budget assez enorme , moi je fait 75 kms par jour quand a ma copine elle est infirmiere liberale donc je vous laisse imaginer les kms qu'elle fait !!bon la semaine on roule au gasoil mais quand on voit le prix du gasoil maintenant c'est assez halucinant, en carburant ca coute chaud certain mois mais bon de toute facon on a pas le choix , est comme vous dites je ne rennoncerait jamais au monter en regime de mes gti meme si sa suce 12 ou 13 litres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en train de regarder l'éthanol et le gpl pour remplacer ma 205 turbo d, j'en ai marre de payer 10francs le litre de gazoil et de super !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mon cas perso j ai acheter mon mazout pcq je fesait 50km tt les jours pour aller bosser ... plutot content ke j arrive a faire du 4.8 voir 5.3 au 100km en RESPECTANT les limitations... etant au SMIC ben c simple j'arrivai pas a joindre les 2 bouts.. du coups j ai trouver un autre taff a 800m de chez moi...

d'apres vous pk le gazoil commence a rattrapé l'essence et va d'apres les expert la dépasser ... pcq 6 francais sur 10 roule en gazoil donc on sur taxe le gazoil ( logique ) !!!! VACHE A LAIT kan tu me tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis en train de voir pour me mettre en maladie et faire grève du gasoil.... et par la suite tout faire pour changer de taf et y aller a vélo ou a pied..... et en attendant j'ai pas le choix comme un con..... pfff il nous tienne... par contre pour les extra boulot je sort le GT.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que j'ai un sacré bol d'avoir du boulot a 300 mètres de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c kler kan tu regarde bien tu gagne en voiture , en essence ou gazoil , en tp et en tp de sommeil et surtt t as pas la route a te taper apres t 8 heure de taff ... y a pas a tortiller

dun aute coté kan tu taffe loin de chez toi niveau impot sa s y connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué de ce coté j'en suis pas sur.... j'ai une prime pour l'emploi d'environ 700€ contre 17 000 km ..... c'est à dire environ plus de 1000 L de Gasoil.... faite le compte vous même.... et encore on compte pas l'usure de la voiture, entretien et tout..... assurance...... enfin bref ça devient du luxe....
je v remettre a vendre l'astra et changer de taf aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi dés ke j ss en CDI la mégane dégage .. jme prendré une petite essence maniere de pouvoir bouger un peu et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis que j'ai mon moteur neuf, je suis à 7,0 L au 100 kms en roulant normalement, en mixte. (je passe les rapports vers 2500-3000 tr) avant j'étais à 8,5 L. alors 7 L au 100 pour un 2.0 L c'est bien.
quand j'appuie sur le champignon je ne regarde plus la conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffffff de toute façon bientot y auras que les riches qui pourront rouler.............sans parler de te loger et tous le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair titi, t'as malheureusement raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je regarde plus pour les vacances les kilomètres, mais combien de gasoil ça va me faire et aussi combien en péage....
ça restreint les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien que le budget pour changer de région va devenir impressionnant.. Du coup ça incite pas à partir très loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oué voilà.... ou sinon vive les nationale...mais a cause des flic aussi....... c'est même mieux la campagne.... mais ça ralonge aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais au final vu le temps que tu roules en plus est-ce que ca revient pas à peu près au même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien par exemple, pour les vacances je part en asturie en espagne.... et ben entre l'auto route et la nationale, j'ai 40€ de différence mais 3h40 de plus de route pour le meme kilometrage.... donc je c pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que la meilleure solution est de prendre l'autoroute vu que le revêtement est meilleur ça réduit la consommation et par contre il faut rouler quelques KMH moins vite que d'habitude pour réduire la conso et ça devrait pas être trop mal au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben l'astra sur autoroute tourne autour de 6l/100km a 130 km/h et 5.5 en espagne a 120... en 6ième bien entendu

je pense faire nationale en france et autoroute en espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A toi de voir. Sur nationale au moins tu économisera les péages et c'est pas ce que tu vas consommer en plus qui va te faire autant que les péages. Après la seule chose que tu perds c'est un peu de temps mais t'es en vacances !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors prends ton temps et pense à ton porte monnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca commence à faire quand même !!

753km si je me souviens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les autoroutes il faudrait faire comme en suisse, payer une vignette à 25 euros pour l'année et ensuite on roule comme on veut. mais bon, je pense que dans ce cas de figure l'état y perdrais des sous, donc ce n'est malheureusement pas envisageable. mais ça serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis pour, quand tu vois ce que tu craque en péage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublié pas l'usure de la voiture qui est plus importante sur national que sur autoroute

moi cette année on par a arcachon chez la famille a Gaby, on sort la caravane et dans le jardin o moins on economise le camping et on sera peinard.
et dc du coup je prend l'autoroute car une caravane sur national c'est pas terrible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous prendrai des tof 406 avec caravane au cul

la classe

je pense meme que sur l'autoroute je tenterai des petit run contre des mercos ou Bmw et pourquoi pas contre une 21 T si yen a Laughing


je vais tousss les pourirrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La ravane avec Greg ça donne ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
greg 21 a écrit:
tut tut
gare a vous je pese 2T500

tu parle de la quadra ?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'aime bien casser les Quadra frangin à ce que je vois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a du se prendre une feuille par une 21 Quadra sur la rocade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...