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Raphy-gto-forum

Les plus belle sportive française: 29 modèles

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Découvrez les sportives françaises qui ont marqué l'histoire automoblile

Peugeot 205 T16




Peugeot 205 T16. Avril 1984, la 205 Turbo 16 série 200 est vendue au public dans le cadre de son homologation pour le groupe B. La 205 T16 est motorisée par le 2.0L XU8T de 200 ch. Dans le cadre de l’homologation pour la compétition, seulement 200 exemplaires de la 205 T16 Evolution 1 seront produits. Vitesse maxi: 214 km/h. Et 0 à 100 km/h : 6,8 s. ©️ Peugeot

Renault Clio Williams



Renault Clio Williams. Née en 1993 pour célébrer le succès de Renault Williams en F1 et également pour servir de base en rallye, cette version sportive de la Clio a été produite à 12 600 exemplaires. Le 2L 16S permet de dépasser les 216 km/h et d'abattre le 0 à 100 Km/h en 7,9s. Elle est encore aujourd'hui un mythe. ©️ Renault

R8 Gordini



R8 Gordini. Peu chère, performante et joueuse, la Renault 8 Gordini a révélé des apprentis pilotes, devenus plus tard professionnels. D'abord doté d'un 1100 cm3, la R8 Gordini se dotera ensuite un 1300 très vigoureux. Avec ses 88 ch DIN (110 ch SAE), les chronos sont au rendez-vous : moins de 32 secondes au kilomètre départ arrêté et plus de 175 km/h, une performance pour l'époque. ©️ Renault

Peugeot 205 GTI



Peugeot 205 GTI. La première 205 GTI est commercialisée aux particuliers le 16 Février 1984. Il s'agit de la 205 1.6 GTI 105 chevaux, la seconde fera 115 chevaux. Vitesse max : 190 km/h pour la 105 ch et 196 km/h pour la version 115 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en 9,5 s pour la première et la 9,1 s pour la dernière. ©️ Peugeot

Renault Clio V6



Renault Clio V6 : Automobile atypique, cet OVNI de la gamme Renault Sport semble tout droit sorti d'un film de science-fiction. Deux générations de CLio V6 se sont succédées. La première bénéficie d'un V6 de 24 soupapes développant 230 ch. Les performances sont sans appels : 0 à 100 km/h abattu en 6,4 s, pour une vitesse max de 235 km/h. La seconde phase se dote d'un châssis plus civilisé et toujours du V6 qui développe cette fois-ci 255 ch. Toujours aussi performante, elle atteint les 235 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100/km en 6,3 secondes. ©️ Renault

Peugeot 405 Mi16 T16



Peugeot 405 Mi16 T16.La berline sochalienne inaugure le premier moteur à 16 soupapes avec ses versions musclées de la 405. Ainsi, le 0 à 100 km/h : est abattu en 9 secondes pour la Mi16, contre 7,1 s pour la T16, pour une vitesse maxi de 220 km/h pour la première et 235 km/h pour la seconde. ©️ Peugeot

Alpine A110



Alpine A110. Ne vous fiez pas à son air de joujou : cette bombe s'est offert deux titres de championne du monde des Rallyes, en 1971 et 1973. Pour beaucoup, elle reste à jamais le symbole du sport Automobile à la française. Pas le grand luxe, c'est sûr, mais un coeur gros comme ça et un 4 cylindres qui pouvait la mener à plus de 200km/h. ©️ Alpine

Alpine V6 Turbo




Alpine V6 Turbo. Digne héritière de la petite berlinette, l'Alpine V6 turbo symbolise la seule alternative aux Porsche, dans le segment des voitures de grand tourisme. En effet pour un prix moindre, les performances étaient au rendez-vous : 0 à 100 km/h en 7 s pour une vitesse de pointe de 250 km/h. ©️ Alpine

Renault Clio RS



Renault Clio RS : Dignes héritières des petites bombinettes de Billancourt, les Clio Renault Sport sont appréciées pour leur comportement joueur et leurs performances. Les premières versions se dote 2L de 172 chevaux. Elles peuvent ainsi atteindre les 220 km/h en vitesse de pointe et abattre le 0 à 100 km/h en 7,5 s. Pour cette troisième génération de Clio RS, un moteur de 200 chevaux est implanté sous son capot. Malheureusement elle souffre d'un poids trop important et ses performances s'en ressentent. Le 0 à 100 km/h : 7,4 s, pour une vitesse max de 215 km/h. ©️ Renault

Renault 21 2.0l Turbo



Renault 21 2.0l Turbo. Fiable et performante, la berline de la marque au losange se démarque par ses chronos : le 0 à 100 Km/h est abattu en seulement 7,9 s, pour une vitesse maxi de 228 km/h. ©️ Renault

Venturi 300 Atlantique



Venturi 300 Atlantique. La Venturi 300 Atlantique ne fut produite qu'à 57 exemplaires. Construite sur un châssis de Venturi 400 GT, elle est équipée d'un moteur V6 3.0L de 281 chevaux. Une seconde version bi-turbo de 310 chevaux a été produite a seulement 13 exemplaires. 0 à 100km/h en 4,7 s pour une vitesse max de 275km/h. ©️ l'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher

Citroën SM



Citroën coupé SM 1971 France. 6 cylindres, 2670 cm3, 170 cv, 220km/h. De l'accord signé en 1970 entre Citroën et Maserati naquit la SM. Voiture de prestige, rapide et chère, elle ne fut jamais rentable et sa production stoppa en 1975. ©️ L'Internaute Magazine / Cécile Debise

Renault 5 Turbo



Renault 5 Turbo. Le 1,4 L de 160 chevaux propulse les 970 kg de la R5 à plus de 220 km/h et avale le 0 à 100 km en seulement 6,4 secondes ! Des performances toujours d'actualité. ©️ Renault

Renault 9/11 Turbo



Renault 9/11 Turbo. Le moteur qui anime la berline Renault est dérivé de celui des R5 Alpine Turbo. AVec 105 chevaux sous el capot, elle abat le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes et atteint les 190 km/h. Par la suite, la R11 turbo va emprunter le moteur de la Renault Super 5 GT Turbo de 115 chevaux. Ainsi les performances sont accrues : 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et une vitesse max approchant les 200 km/h. ©️ Renault

Venturi 400 GT



Venturi 400 GT. Produite à seulement 13 exemplaires, cette supercar française bénéficie d'un V6 de 408 chevaux. Les performances sont sans appel : 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et 300 km/h en vitesse de pointe. ©️ l'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher

Citroën Saxo VTS



Citroën Saxo VTS. Sous ses faux airs de citadine tranquille, la Saxo VTS offre des performances très honorables. Dotée du 1,6 L 16S d'une puissance de 120 chevaux, elle atteint tout de même les 204 km/h. ©️ Citroën

Simca 1000 Rally 2



Simca 1000 rallye 2. Après une première version quelque peu en retrait, cette Simca Rallye phase 2 est plus homogène, aboutie et performante. Dotée du moteur de 1 294 cm3, elle développe 82 chevaux, pour une vitesse maxi de 170 km/h. ©️ Simca

Renault Super 5 GT Turbo



Renault Super 5 Turbo. Dotée du 1,4L turbo de 120 chevaux, cette R5 survitaminée pouvait atteindre les 204 km/h en vitesse de pointe. ©️ Renault

Matra Jet 6



Matra Jet 6. La Matra Jet 6 1300 est la version la plus aboutie du Djet né en 1962 sous le nom de René Bonnet. Première voiture française à moteur central empruntée à la R8 Gordini, elle délivrait 95 ch (DIN) pour une vitesse maxi de 190 km/h. ©️ ETAI

Peugeot 206 RC



Peugeot 206 RC. Digne des multiples succès de la Peugeot 206 en championnat du monde des rallyes, cette version sportive de 177 ch de la petite citadine, abat le 0 à 100 km/h en 7,5 s et atteint les 220 km/h. ©️ Peugeot

Peugeot 309 GTI et GTI 16



Peugeot 309 GTI et GTI 16. Trop discrète pour certains, trop carré pour d'autre, la Peugeot 309 Gti ne brille pas grâce à sa ligne. C'est plutôt du côté de son moteur que la petite bombe de Peugeot est appréciée. Elle se dote en effet du 1.9L de la 205 GTI de 130 chevaux. Plus tard, la version GTI 16 apparaît. Celle-ci empruntera la motorisation de la 405 Mi16 de 160 chevaux. Le 0 à 100 km/h est avalé en 7,7 s, pour une vitesse max de 217 km/h. ©️ Peugeot

Renault 5 Alpine et A5 Turbo



Renault 5 Alpine et A5 Turbo. En collaboration avec Alpine la marque au losange sort sa R5 Alpine en 1976. La Renault 5 Alpine, se dote du 1,3 L de 93 ch, qui lui permette de très bonnes performances pour l'époque ( 175 km/h). En 1982, en montant un turbo dans la R5 Alpine, celle-ci change de nom pour s'appeler "R5 Alpine Turbo" et développe désormais 110 ch. Elle atteint ainsi les 190 km/h. ©️ Renault

Peugeot 106 Rallye



Peugeot 106 Rallye. Digne héritière de la 205 GTI, cette petite bombe de la firme sochalienne, se caractérise par son comportement joueur et son petit moteur 1,3 L de 100 ch performant. Elle atteint les 100 km/h en 9,7 s et les 190 km/h en vitesse de pointe. ©️ Peugeot

Citroën C4 VTS



Citroën C4 VTS. Fort de ses succès en championnat du monde des rallyes avec Sébastien Loeb, Citroën en profite pour présentée sa C4 VTS 2.0 16V de 180 chevaux. Malheureusement ses performantes sont un peu en retrait, avec un 0 à 100 km/h abattu en 8,3 s pour atteindre les 227 km/h en vitesse de pointe. ©️ Citroën

Peugeot 306 16S



Peugeot 306 16S. La 306 16S avait la lourde tâche de remplacer la 309 GTI16. Pari réussi pour la firme sochalienne, puisque la compacte offre des performances à la hauteur de son aînée. La première version, qui se dote du 2L de 150 chevaux, atteint les 215 km/h. La deuxième génération bénéficie elle du 2L de 167 chevaux accouplée à une boîte 6 vitesses. Ainsi, la lionne dépasse aisément les 220 km/h. ©️ Peugeot

Renault 19 16S



Renault 19 16S. 215 km/h, 8,4 secondes le 0 à 100 km/h, le 1.8L 16 soupapes de 137 chevaux de la Renault 19 offre assez de puissance pour une sportive de 1100 kg. ©️ Renault

Citroën BX GTI/GTI 16



Citroën BX GTI/GTI 16. Elle dispose d'un moteur 4 cylindres de 1905 cm3 de 125 ch. Côté performances, les 100 Km/h sont atteints en 8,3 s. Ce modèle atteindre aisément les 198 km/h. La version GTI 16S de 160 chevaux atteint les 218 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. ©️ Citroën

Peugeot 106 S16



Peugeot 106 S16. Abordable et joueuse, tout comme la Citroën Saxo VTS, elle dispose d'un 1,6L 16S fougueux de 120 chevaux. Ainsi, elle atteint les 205 km/h en vitesse max. ©️ Peugeot

Citroën Xsara VTS



XSARA VTS. Dans la série VTS la déclinaison de la berline compacte au chevron. Tout comme sa cousine la Peugeot 306 16S, la Xsara dispose du 2.0 16v développant 167 ch. Ainsi, la Xsara peut atteindre les 221 km/h et abattre le 1 000 départ-arrêté en 28,8s. ©️ Citroën

Visa Chrono



Visa Chrono. Produite de 1982 à 1983 à seulement 2 500 exemplaires, la Citroën Visa Chrono disposait de 93 chevaux, lui permettant d'atteindre une vitesse maximale de 173 km/h et un 0 à 100 km/h en 11,7 secondes. A l'époque, une des meilleures de sa catégorie. ©️ Citroën

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Invité
C'est quoi comme source ce sujet ? C'est les plus belles sportives à ton point de vue ou c'est un sujet officiel ???

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pourquoi cette question? c'est tiré de internaute magazine et je suis assez d'accord avec eux alors je vous en fait profiter...
je pense qu'ils en ont oublié, à vous de nous en faire part....

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ah oui bien raphy
tres bon rassemblement de belle autos qui marche bien



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Invité
Raphy a écrit:
pourquoi cette question? c'est tiré de internaute magazine et je suis assez d'accord avec eux alors je vous en fait profiter...
je pense qu'ils en ont oublié, à vous de nous en faire part....


Je demandais juste pour savoir quelle était la source de ton sujet ! Mais toutes les caisses que t'as mis seraient toutes super bien dans mon garage !!

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Invité
Super ce sujet !!! toutes ces autos me font rever !!!

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Invité
Ben c'est pas compliqué, je les veux toute

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c'est clair c'est des superbe caisse, et je pense que certaine on été oublié, mais je les veux toutes quand meme

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Invité
moi je les veut toute et surtout la visa chrono n°1 !!!

le panard !!!

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Invité
salut très beau sujet que je connaissais déjà.
à mon gout il manque la 104 zs et zs2.
l'alpine A310.
simca 1100ti
la visa 1000 piste même si on peut l'inclure avec la chrono bien que ce soit deux voitures différentes.
et autre DB (marque sportive de chez panhard)
jidé
CG
et je dois en oublier

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Invité
Freesbeur a écrit:
il y a aussi les ZX 16v ( c'est la base de la 306)
la simca 1300s


Ta ZX Freesbeur elle serait pas garée devant le garage Renault M**OUNIE ???

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Invité
C'est pas la tienne sérieusement ? Parceque c'est EXACTEMENT la même

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mais non c pas la mienne d'ailleur j'ai pas de ZX 16v j'ai une super 5 GT turbo et une 19 mais pas de ZX

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Invité

OK !!









Donc c'est la tienne lol!

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Pablo a écrit:
OK !!









Donc c'est la tienne lol!



Ben non c pas la mienne c'est celle de sarah

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Invité

Enfin elle est garée chez toi...et elle est en panne lol!

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tu as bu mon cher pablo et tu as fumé la moquette, la zx tourne trés bien

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J'avoue !! J'ai bu de la moquette lol!

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en fumant de la bière non ?

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Invité
Aujourdhui encore c'est bien une ZX 16V !!

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oui oui une zx c'est bien quand tu n'as pas de probleme de train avant. le precedent proprio avant mon pote a mis des amortos de ZX normal donc un peu trop souple lol!

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Invité
C'est pas une super idée ça quand même

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pour moi il n'y en a qu'une c'est la R5 TURBO 1 . point .

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Invité
C'est sûr que la R5 Turbo 1 est un MYTHE !!!

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Invité
Pourtant peu de gens la connaisse et on l'impression que la Turbo2 est mieux

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Invité
Parcequ'il y'a un 2 les gens se disent qu'elle est mieux or ça serait plutôt l'inverse même

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Invité
Ils ont l'impression qu'il y a 2 turbo et 1 seul sur l'autre

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Invité

C'est vraiment des tanches j'te jure lol!

Mais figure toi que beaucoup pensent aussi ça concernant les CX 25 GTi TURBO2

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Invité
c'était la mode à l'époque

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Fabrice a écrit:
Ils ont l'impression qu'il y a 2 turbo et 1 seul sur l'autre

PTDR

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Invité
tu rigole mais pose la question autour de toi, il y en a plein

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Invité
Je sais.. Je l'ai justement entendu quelque fois à propos de la CX c'est pour ça que je cite cet exemple

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Invité
Je disais ça pour Noss

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Ha oui c'est vrai il était "PTDR"

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Invité

non Fabrice... Il ne faut pas lol!

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Invité
je me sentais en forme là

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