Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphy-gto-forum

Limiter la vitesse à 110km/h sur autoroute:

Messages recommandés

Limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute : qu'en pensez-vous ?

L'Alsace pourrait prochainement expérimenter une limitation de vitesse de 110 km/h sur autoroute.
Objectif principal : réduire les émissions de CO2. Qu'en pensez-vous ?

1/ Que pensez-vous de cette mesure ?

2/ Seriez-vous prêt à réduire votre vitesse sur autoroute pour diminuer les émissions de CO² ?

Invité
Je pense qu'il faut faire un effort pour la nature mais il faut quand meme resté un peu raisonnable, baisser la vitesse , pourquoi pas, mais alors baisser également le prix des péages car on va perdre le bénéfice de l'autoroute et là je suis pas sur que les prix baisse, donc on réappuit sur la pédale de droite et 130km/h en attendant que l'on fasse TOUS un effort, pas juste les vaches à lait

Invité
J'ai eu une question qui m'est venu à l'esprit en lisant le texte... Qui roule à 130 sur autoroute sur ce forum ?? Personnellement je roule à 138 vitesse GPS tout le temps... Mais j'ai pas super envie de rouler à 118...

Invité
je sais meme pas à combien je roule, ça varie

moi je dit c débille de limité la vitesse sur autoroute mais yen a tellement qui font nain porte quoi a cose de sertin voili voila mon point de vu
et pour moi je suis pas prêt à réduire lol!

Pourquoi pas la réduire à 70kmh, comme ça tout le monde serait pris au radar, et ça remplirait encore plus les caisses de l'état au détriment des petits. C'est du gros n'importe quoi.

Elle me semble ridicule à l'heure ou tous les constructeurs font des efforts considérables pour réduire les émissions de co2. Mesure radicale: fermons les autoroutes et faisons-en des pistes cyclables; pas de pollution, moins d'accidents et bienfaits pour la santé. Les constructeurs automobiles se déciderons alors à produire le moteur à eau!.

Ca sert à rien 110 km, pour ne pas consommer il faut rouler à 2 km / h en poussant la voiture, allez hop tous derrière.

on nous demande de payer pour prendre l'autoroute, mais plus pour gagner du temps, car bientôt la vitesse limitée sera la même que sur nationale !
Je veux bien payé, mais à partir du moment ou le niveau de service associé est délivré, ce qui n'est pas le cas si je dois rouler à 110 sur autoroute...

En angleterre, la vitesse est certes déja limitées à 110, mais les autoroutes sont... Gratuites !

Invité
Totalement contre la limitation de la vitesse a 130 sur autoroute !!! car sinon je prends plus l'autoroute car je mettrait moins de temps en passant par les nationale !!!

Totalement contre réduire la vitesse pour limiter les emissions de co2 !!! ya pas que le co2 responsable de la pollution sur les auto, ya aussi les polluants HC, NOx, particules... on se moque de nous !!!

Par contre pour rouler a l'e85, au gpl, a l'huile ou au moteur panthone !!! je suis pour...

Invité
triton a écrit:
Totalement contre la limitation de la vitesse a 130 sur autoroute !!! car sinon je prends plus l'autoroute car je mettrait moins de temps en passant par les nationale !!!

Totalement contre réduire la vitesse pour limiter les emissions de co2 !!! ya pas que le co2 responsable de la pollution sur les auto, ya aussi les polluants HC, NOx, particules... on se moque de nous !!!

Par contre pour rouler a l'e85, au gpl, a l'huile ou au moteur panthone !!! je suis pour...

je suis tout à fait d'accord avec toi , sauf que tu t'es planté, c'est 110 pas 130 que tu voulez dire lol!

Invité
non je me suis pas planté.... contre la limitation a 130 et encore plus contre la limitation a 110 km/h. De toute maniere a 110 je m'endort !!! a 130 ça va encore et a 150 km/h, je m'ennuie mais je m'endort pas. lool

moi je suis partager d'accord pour la nature mais merde pour la limitation on a trop de limite et d'interdit
interdison l'interdit alors

Invité

de toute facon il faut pas rever , ces pas parce que on va rouler a 110 au lieux de 130 que la polution sera moindre , ca depend deja de quelle voiture on parle , par exemple: je prend ma golf 1 gti ,pour rouler a 110 je serais a environ 3000 tours minute voir plus , c'est de l'a peut pres , par contre si on prend une golf 5 gti , pour rouler a 110 elle sera a peine a 2000 tours et donc consommera beaucoup c'est evident , donc pour moi c'est de la pur connerie tout ca voila!! et puis il faut arreter de jeter la pierre au voiture , il y a beaucoup d'autre chose qui polue plus mais on en parle pas parce que soit sa appartient a l'etat ou soit sa fait parti de l'economie francaise alors ras le bol leur connerie!!!

Invité
Pour consommer moins avec la Golf 5 il y'a une solution, rouler à 110 mais en 3ème !!

c'est des connerie tout ça..... c'est biensur pour nous faire payer c'est tout.... des amendes, des amendes..... pfffffffffffff

Invité
100% d accord avec raphy !!!

• Créer...