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Freesbeur

Un petit probleme sur mon GT (résolu)

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vola rien de bien grave, j'ai mon turbo qui siffle enormement quand il s'enclenche

vous save d'ou ca peu venir????

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Invité
la pression a ete touchée?????

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Invité
ba jte demande sa parske le mien est a 1.1bar et kan jl'ai test j'ai trouvé kil siflai grave et jl'ai fai verifier chez un mec ki fai ke sa (ds turbo) et y ma dit tout va bien et depuis il est komme sa .............

a mon avis fai le verifier chez un specialiste .......

pui juste une veriff sa coute pas les yeux dla tete

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Invité
Il s'est mis a siffler d'un coup ?
en tout cas si c'est ça c'est pas trés bon enfin vérifie d'abord s'il n'as pas pas de jeu axial.
Tu démonte la durit qui va du turbo à l'intercoller et tu bouge l'axe a l'horizontal et a la vertical. Le moindre jeu horizontal est trés trés mauvais, ensuite, le jeu vertical est normal du moment que les aillettes ne touche pas la paroi.

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Ben en fait il me fait depuis que j'ai demonter une pati de la ligne d'echappement pour changer le demarreur

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Invité

tu as peut etre mal remis l'echappement , ce qui occasione une fuite et pourrait faire plus de bruit ou une durite couper regarde bien partout

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Invité
ohh ben c'est rien alors !!!
une petite fuite a l'echapement ou effectivement une durit de couper ou qui se fend mais la tu le sentirait car tu n'aurait plus du tout la meme peche...

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ou simplement la durite d'entrer d'air percè aussi, sinon tu as quoi boite à air d'origine ou admission directe?

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j'ai une admission directe et les durites ont été verifier suite au demonbtage complet du moteur, et j'en ai trouver deux qui était couper.

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Invité
Je pense également à une fuite

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Invité
Freesbeur a écrit:
j'ai une admission directe et les durites ont été verifier suite au demonbtage complet du moteur, et j'en ai trouver deux qui était couper.


couper peut etre mais percée c plus dur a voir ...

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Dolfhy a écrit:
Freesbeur a écrit:
j'ai une admission directe et les durites ont été verifier suite au demonbtage complet du moteur, et j'en ai trouver deux qui était couper.


couper peut etre mais percée c plus dur a voir ...


c'est sur mais bon je vais chercher

et puis si ca me prend trop la tete je change tout les durite et je les passe en silicone

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Invité
Pas donner comme modif de tout mettre en silicone

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Invité
tu l'as dit fabrice...

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Fabrice a écrit:
Pas donner comme modif de tout mettre en silicone


c'est clair 250 euros les deux grosse durites pour le turbo et de meme pôur les durites de flotte

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ta pression est d'origine, ok alors où est ce que l'aiguille monte....? c'est pour savoir si tu as une perte dans les 2 grosse durite air du turbo

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euh oui pression d'origine, pour l'aiguille j'ai pas fait gaffe, je te dis ca fin de week end

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oué regarde ça..... normalement d'origine un gt l'aiguille monte entre le B et le O de turbo.... si il s'arrête avant tu as déjà trouver d'où vient la perte...
sinon jette un coup d'œil vite faite sur le chapeau du carbu la où on branche justement la plus longue durite d'air, celle qui part de l'échangeur air air vers carbu, regarde si elle est pas endommagé....

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elle est nikel celle la deja verifier, mais l'année derniere il monter pas plus haut que le T lol!

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Invité
Raphy a écrit:
oué regarde ça..... normalement d'origine un gt l'aiguille monte entre le B et le O de turbo.... si il s'arrête avant tu as déjà trouver d'où vient la perte...
sinon jette un coup d'œil vite faite sur le chapeau du carbu la où on branche justement la plus longue durite d'air, celle qui part de l'échangeur air air vers carbu, regarde si elle est pas endommagé....




si tu prends en compte ke ton mano fonctionne normalement ... pour ma part les 2 gt ke jai et j avais aucun des 2 avait l aiguille qui s'arreter entre le B et le O ... le rouge l aiguille partait jusk'enbas et la blanc sa arrive a peine au R ... et pourtant les 2 sont passé au banc et la pression etaient comme d'origine ... c pour sa méfions nous des mano d'orignes:joyeux4:

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Invité
Faux faire gaffe à ces mano, ils vieillissent comme nos auto d'ailleurs

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bizarre vos truc là.... ainsi fait que d'origine un GT tout neuf donc, le mano indique une pression entre le B et le O... maintenant j'en c rien....
sinon petite astuce.... ça rapelle la bonne vieille méthode des chambres à air de vélo.... tu prends tes durites et tu bouche comme tu peut les 2 extrémités, tu les plonge dans l'eau et regarde si des ptites bulle en sorte.... j'ai vu faire ça au circuit....

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Invité
Raphy a écrit:
bizarre vos truc là.... ainsi fait que d'origine un GT tout neuf donc, le mano indique une pression entre le B et le O... maintenant j'en c rien....
sinon petite astuce.... ça rapelle la bonne vieille méthode des chambres à air de vélo.... tu prends tes durites et tu bouche comme tu peut les 2 extrémités, tu les plonge dans l'eau et regarde si des ptites bulle en sorte.... j'ai vu faire ça au circuit....


pas bête lol!

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Oui, mais plus c'est simple mieux c'est

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Quoi que j'en connais qui y arriverai pas lol!

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Invité
le truc de l eau c pas con c vrai mais la mise en oeuvre CHOOOOOOO patate !! je crois kil existe si jme trompe pas un produit en bombe qui permet de detecté les fuite d air en fesant des bulles tout simplement ... nous utilisa sa o taff pour les flexible de compresseur ... maintenant fo etre bien sur ke l air soit pas aspiré dans la durite sinon sa fera des bulle dans ton turbo !!!!! pas cool

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c'est aussi une methode, deja entendu pârler mais faut trouver le produit

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Invité
De l'eau et du savon

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Invité
pas a ma connaissance ... au taff on en a en bombe dy style bombe de peinture ...

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Salut Freesbeur,

Alors ce problème de sifflement, c'est réglé ou pas ?

Pour ma part, il m'est arrivé une fois aussi que mon turbo siffle mais cela me l'a fait qu'une fois. Je pense plus pour une petite durite de percée ou tout simplement mal enfoncée. Vérifie surtout les 3 durites qui sortent de ta coiffe de carbu.
Ensuite si tu augmente ta pression de turbo, tu auras plus une impression de gros soufflement que de sifflement.

J'espere t'avoir d'aider meme rien qu'un petit peu.

Bon courage

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