Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sortie circuit a la chatre avec le CRT

Messages recommandés

Invité

Voici un petit montage vidéo en caméra embarquée dans ma R21 2L turbo. Ce fut ma meileur sortie circuit et le circuit me manque déja... Encore merci au CRT pour cette super journée et merci à ma grand mère (R21 2L turbo) qui m'as apporté entiere satisfaction et m'as encore beaucoup suppris point de vue perfs...

Voici donc une premiere vidéo des sessions du matin. A venir une vidéo caméra embarquée sur les sessions de l'aprés midi puis une vidéo prise d'extérieur avec les participants à la journée.

sympa la video j'ai passé un bon moment a la regardé c'est agréable, me tarde le 8 mars mon tour... elle ta bien soulé cette calibra... et cette 205 pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit plus là... mdr
elle tourne bien ta 21 et répond super bien dans les courbes... je pensai pas autant vu ça longeur... je pense que tu te regalerai bien au circuit d'albi, avec de plus gros freinage, et des passage en courbe plus rapide, et une bonne ligne droite pour depasser les 200... mais celui si est plutot pas mal.... mais difficile pour doubler si l'autre se pousse pas non?

Invité

vivement qu'on si retrouve tous enssemble sur le circuit , on va se marer

Invité
Elle est bien sympa cette vidéo... j'me fabriquerais bien un pied comme le tien d'ailleurs.. mais j'pourrais pas m'empéché de rouler comme un tocard après...

Invité
Raphy a écrit:
c clair florian...!!! un jour ça arrivera... et tu en est où de ta golf????

j'ai attaquer le moteur , il est desoser , le bloc et repeint , et je vais attaquer de polir les transfert de culasse , mais c'est le coter financier qui me fraine un peut avec la maison c'est pas facile , mais je vous mettrer des photos dans mon poste , car la j'avait oublier l'apareil , mais promis ce week end , je pense faire un break pendant 4 ou 5 mois le temps de refaire finencierement , effectuer tous les travaux qui ne necesite pas d'achat de piece pendant ce temps et on vera bien

Invité
oué ça donne envi d'allé tourner.........

Invité

Superbe video triton merci a toi

Invité
Raphy a écrit:
sympa la video j'ai passé un bon moment a la regardé c'est agréable, me tarde le 8 mars mon tour... elle ta bien soulé cette calibra... et cette 205 pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit plus là... mdr
elle tourne bien ta 21 et répond super bien dans les courbes... je pensai pas autant vu ça longeur... je pense que tu te regalerai bien au circuit d'albi, avec de plus gros freinage, et des passage en courbe plus rapide, et une bonne ligne droite pour depasser les 200... mais celui si est plutot pas mal.... mais difficile pour doubler si l'autre se pousse pas non?

C'est clair que la ligne droite est beaucoup trop courte pour doubler... Même avec 100 ch de plus, je ne pense pas pouvoir le doubler

Le circuit de la chatre est surtout intéréssant pour comprendre les bases du pilotage et apprendre à suivre les bonne trajectoires. à la chatre, la grande regle c'est : si quelqu'un te suis de trés prés et que tu vois qu'il est plus rapide que toi, tu t'écarte de la trajectoire et tu met ton cligno pour qu'il te dépasse
et c'est vrai que c'est pas tout le monde qui le comprend mais dans ce cas la , les gars du CRT sorte le drapeau jaune et si le gars continue à emmerder les gars derrier ben il le sorte de la piste et leur refuse le droit d'accés a la piste lors de la session suivante

Moi aussi il me tarde que lon puisse tous se rencontrer sur circuit car entre copain c'est vraiment génial Avec le CRT, on s'entend tous trés bien et on se regale à se tirer la bourre sur circuit et le tout sans aucun esprit de compétition. Le but est simple : c'est se prendre pour un pilote du dimanche mais aussi échanger avec des vrai passionnés d'automobile et de rallye y comprit avec des gars qui font du rallye. Cette sortie la, il y avait 4 voiture de rallye. Grace à eux j'ai enfin bien comprit l'utiliter de bien se servir des trajectoire mais aussi freiner au bon moment du pied gauche... résultat : record battu : 47 seconde au tour avec la 21 (précédent record : 48 secondes et 56 secondes avec la xsara).

Une autre vidéo des sessions de l'aprés midi (fini l'chaufement... lol! )
et vivement qu'on se retrouve au circuit d'albi pas cette fois ci mais la prochaine c'est promis car la 21 rentre au garage pour peinture la semaine prochaine. Puis si tout va bien bien je vais y aller dans pas longtemps à Albi mais au volant d'un porsche et d'une ferrari (merci à mes ancien collègues de boulot )

Invité
Je viens d'éditer tes messages, c'est bien ce que tu voulais en vidéo ?

oui on voit bien toutes ces chicanes, ces grand virages et tout, le freinage doit être primordial sinon tête a queu sur la chatre, on le voit bien et le coup du volant pour la jeter aussi...
tu as mon tel quand tu vien a albi dis moi le et on viendra te voir....

Invité
Au faite triton, je t'ai jamais demandé mais est ce que tu as toujours l'ABS sur ta 21 ?

Invité
Non j'ai plus l'abs sur la 21... j'ai même des photos avec les pneu qui fument sur certain freinage... lol

Ouaip mais c'est pas encore sur que j'aile à albi car j'ai deux choix : soit au circuit de charade soit albi donc j'hésite... Car Albi ça fait un peu loin mais le circuit doit etre au top puis j'aurais l'occas de passer te voir mais charade c'est qu'à 1h30 de chez moi.

Faut pt etre que je pense aussi à réserver ma journée aussi car le pack sport passion est valable que 2008.

Invité
triton a écrit:
Non j'ai plus l'abs sur la 21... j'ai même des photos avec les pneu qui fument sur certain freinage... lol

Ouaip mais c'est pas encore sur que j'aile à albi car j'ai deux choix : soit au circuit de charade soit albi donc j'hésite... Car Albi ça fait un peu loin mais le circuit doit etre au top puis j'aurais l'occas de passer te voir mais charade c'est qu'à 1h30 de chez moi.

Faut pt etre que je pense aussi à réserver ma journée aussi car le pack sport passion est valable que 2008.

tu as bien fais de l'enlever je pense..tu gagnes en efficacité au freinage.
moi je suis ok pour mettre mon TDI sur circuit aussi je ferai selon ou tu veux aller triton Wink charade me plait bien aussi j'ai vu le tracet ca m'a l'air pas mal, mais albi ca pourrait etre sympa de se retrouver tous aussi...

Invité
jojo a écrit:
albi ca pourrait etre sympa de se retrouver tous aussi...

C'est un peu le but Wink

Invité

charade il faut des chevaux car le circuit et super long et large ,mais attention les murs sont tout pres de la piste a des endroits

Invité
Fabrice a écrit:
jojo a écrit:
albi ca pourrait etre sympa de se retrouver tous aussi...

C'est un peu le but Wink

Bon ben Albi alors Laughing

Invité
Ben ok, je reserve pour Albi. Par contre tu ne pourras pas mettre le TDI sur circuit quand j'y serais car moi c'est un stage de pilotage sur porsche et ferrari donc on amene pas sa voiture perso.

Par contre, je te reserve une place pour la chatre au mois de novembre si tu veut. Si toutefois une sortie circuit intéréssante pointerais son nez avant novembre pourquoi pas...

Invité
Pas de probleme, je te tient au courant !

• Créer...