Invité Posté(e) le 21 février 2008 Encore une recette facile, idéale qand vous avez du monde et que vous ne voulez pas vous embéter a préparer le repas en cours d'apéro... Il vous faut: -une ou deux saucisses de Morteau veritables (elle doit etre fermée d'un coté par un bout de bois, et de l'autre elle doit avoir la pastilles verte sur une ficelle synonyme d'AOC) -Des pommes de terre -Du lard fumé en tranches de 3-4mm La recette est vachement compliquée et nécessite BAC+18. Peler les patates et les couper en tranches fines. Dans une cocotte en fonte, disposer le lard fumé de manière a tapisser le fond. Disposer une couche de patate dessus, salez légèrement, poivrez. Seconde couche de patates, salez, poivrez...et à la fin poser les morteaux dessus sans les piquer. Fermer le tout, et laisser cuire a feu très doux pendant une heure (d'ou l'interet de la cocotte en fonte qui garde bien le chaud). Perso je pique quand meme les saucisses vers la fin meme si la recette originale dit de ne pas le faire. Normalement, le lard fué du fond aura caramélisé, les pommes de terres auront cuit en prenant le gout du lard et de la saucisse, qui sera elle aussi cuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 miam miam sa al'air bin bon tout sa je v essayer je vous sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 21 février 2008 aller nico entraine toi.... miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi04 0 Posté(e) le 21 février 2008 bon ben nico prochain repas du jeudi ca seras saucisse de morteau et bien entendu c toi qui le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites