Invité Posté(e) le 21 février 2008 Vu que j'ai choppé la recette dans un restaurant à Millau, autant en faire profiter les habitants du cru La recette n'est pas très compliquée, il faut juste trouver le bon dosage sous peine d'avoir un truc trop gras, mais sinon c'est un super plat pour les fêtes! Enlever le gras du magret afin de ne garder que la viande, et le couper en 2 ou en 4 de manière a avoir des petits filets assez plats, les saisir avec sel et poivre rapidement sans trop les cuire. Disposer le magret sur une pate feuilletée, mettre par dessus du foie gras (à la base de la recette du cru, mais moi je met du cuit, ça rend moins de gras) et du shutney de figue (confiture de figue). Refermer la pate feuilletée, badigeonner avec du jaune d'oeuf et mettre a four chaud (180° de mémoire) Servir avec des légumes (eviter les champignons revenus avec le gras du magret) type haricots verts. Le truc le plus dur c'est de trouver les bonnes proportions. Perso même si je suis un bon mangeur pour 4 personnes j'utilise: 1 magret de 400gr 1 Bloc de foie gras de la confiture de figue 2 pates feuilletées voila, enjoy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 21 février 2008 oh terrible, ça ma l'air bon .... j'ai faim maintenant Ben... pfff vivement midi!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi04 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 oula je viens juste de voir la recette ça a l'air trop bon je pense que je m'en servirais pour un repas et que je v pas attendre les fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Ouais par contre l'été on l'apprécie moins, comme tous les plats un peu riches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi04 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 ouais j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Une seule chose à dire.. J'ai faim de lire ça a cette heure là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 j'arrive du garage et là j'ai trop faim..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Et ça vous réconforte si je vous dis que hier soir j'etais a un rencard auto en station de ski a manger une fondue savoyarde avec de la charcuterie de pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 bouduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi04 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 t'aurais pu m'appeller je serais viendu avec toi moi, j'adore tout ce qui est fondue, raclette, tartiflette polala trop bon j'adore tellement la raclette que j'en ai meme éceuré raphy, je dirais en moyenne une fois tout les 2 mois..parcontre la fondue ça fait une éternité que j'en ai pas manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 1 fois par semaine oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 Ca risque de faire loin pour vous titi une soirée en montagne au dessus de Grenoble :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites