Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Les plus belles courses poursuites du cinéma mettant en scène des voitures Américaines ! vidéo avec toutes les explications et histoires relatives à ces séquences ! Au programme : Bullitt (Ford Mustang - Dodge Charger) Vanishing Point (Dodge Challenger) 60 secondes chronos (1974) (Ford Mustang - Plymouth Barracuda - Dodge Charger ...) 60 secondes chronos (2000) (Eleanor) Le Marginal (Ford Mustang - Plymouth Volare) Cannonball (Pontiac Transam - Dodge Charger - Ford Mustang ...) ..............etc..................... Installez vous confortablement, branchez vos enceintes ... [center]Bullitt Dans le film Bullitt, sorti aux Etats Unis le 17 mars 1969, nous avons pu assiter à une séquence d'anthologie du cinéma Américain : le héros du film, le lieutenant Bullit incarné par Steeve Mc Queen, au volant de sa Ford Mustang Fastback, se lance à la poursuite de deux dangereux criminels au volant d'une Dodge Charger RT ! Les courses poursuites de Boulevard de la Mort les deux scènes finales du dernier film de Quentin Tarentino qui a été présenté au festival de Cannes, Boulevard de la Mort, intitulé aussi aux Etats Unis Death Proof. Une séquence de course poursuite hallucinante entre la Dodge Charger RT du tueur et la Dodge Challenger RT "Vanishing Point" des filles cascadeuses, 25 minutes haletantes qui vont forcément entrer dans la légende ! Vanishing Point je vous présente un film culte de 1970 : Vanishing Point ! Ce film est vraiment d'actualité car il a directement inspiré Quentin Tarentino pour son film Boulevard de la Mort présenté en 2007 au Festival de Cannes. Cette série B a remporté un franc succées dans les années 1970 aux Etats Unis. Dukes of Hazzard-Shérif, fais moi peur ! les plus fameuses courses poursuite de la série culte Américaine Dukes of Hazzard, en français Shérif, fais moi peur !, mais aussi du film cinéma qu'elle a inspirée. Corvette Summer une séquence fort peu connue d'un road movie Américain de 1978 intitulé Corvette Summer avec Mark Hamill dans le rôle principal (et oui Luke Skywalker c'est lui !). Une Corvette Stingray de 1970 au kit carrosserie psychadélique est pourchassée par des voleurs au volant d'une Pontiac Firebird 1971 noire ! miam miam non!!!! 60 Secondes Chrono la séquence de course poursuite qui a fait découvrir la Mustang Shelby GT 500 Eleanor dans le film 60 Secondes Chrono sorti en août 2000 avec Nicolas Cage et Angelina Jolie. 60 Secondes Chrono, le film culte qui nous a fait découvrir une voiture qui a eu un succés mondial : Eleanor, une Mustang Fastback 1967 recarrossée et baptisée Shelby GT 500! Cannonball course poursuite les plus mémorables entre des muscles cars américaines dans le film Cannonball sorti en 1976 aux USA avec David Carradine. C'est un film culte mais qui a maintenant plus de 20 ans ... Cannonball, découvrez ou redécouvrez donc les plus belles séquences de ce film ! Au programme de cette course illégale reliant Santa Monica en Californie à New York : Dodge Charger 1968, Ford Mustang 1969, Pontiac Trans Am 1973, Lincoln Continental, DeTomaso Pantera ... La Grande Casse les fameuses courses poursuites d'un film culte de 1974 : Gone in Sixty Seconds en France La Grande Casse ! Ce film a directement inspiré le fameux 60 Secondes Chronos sorti en 2000 avec Nicolas Cage et Angelina Jolie. Quelques chiffres parleront d'eux même pour définir ce film de série B Américain des années 70 : 40 minutes de course poursuite, 50 voitures volées en un week end, 93 voitures détruites en 97 minutes de film et aucun effet spéciaux ... Voici quelques une des belles voitures américaines qui sont volées dans ce film : Ford Mustang 1971, Chevrolet Camaro 1967, Corvette Stingray 1970, Dodge Challenger 1970, Dodge Charger 1971, Plymouth Barracuda 1972, Pontiac GTO 1969 ... Smokey and the Bandit Smokey and the Bandit, en français : Cours après moi shérif ! Pour le Film Smokey and the Bandit, Hal Needam, le réalisateur, et Burt Reynolds, l'acteur principal, tous deux grands amateurs d'automobiles, demandèrent à la firme Pontiac leur collaboration. Pontiac a donc offert à la production 7 Trans Am B&G S.E. (Black and Gold Special Edition) d'origine pour le tournage. Cinq d'entre elles étaient des T/A automatiques équipées du V8 403 ci : celles que Burt Reynolds conduisait lors des séquences rapides, car il ne maîtrisait apparemment pas très bien la boite mécanique. Les des deux autres étaient, elles, des T/A 4 vitesses manuelles motorisées par des V8 455 ci gonflés pour les séquences très musclées. Pour les sauts, la Pontiac Trans Am était équipée d'une petite fusée fixée sous la caisse. D'ailleurs, pour la petite histoire, les cascadeurs du films racontent que le système avait déraillé lors de la séquence du pont, et la voiture s'est envolée hors champ de la caméra ... ce qui n'a pas empêché le réalisateur de conserver le plan qui était finalement plus spectaculaire que prévu ! Enfin, 5 des 7 voitures rendirent l'âme au gré des séances de gymkhana, et ce malgré l'apparente invulnérabilité de la T/A du "Bandit". D'ailleurs, le succès fracassant du film valu à Pontiac la réalisation d'une série spéciale de Trans Am Bandit en 1982. Le Marginal film culte du cinéma Français que vous avez pu voir dans Le Marginal. Vous pourrez constater la fort ressemblance entre la poursuite de ce film et celle de Bullitt ... Pas de musique pendant toute la pousuite, même type de véhicules, Belmondo seul dans sa Mustang poursuivant deux malfrats. La petite histoire raconte que Jean paul Belmondo aurrai voulu cette scène en hommage à Steeve Mc Queen décédé trois ans plus tôt. Dans le film Le Marginal avec Jean Paul Belmondo, sorti en France en 1983, nous avons pu assiter à une course poursuite mémorable : Jean Paul Belmondo, au volant d'une Ford Mustang Coupé 1967 Luxury body buidée pourchasse deux individus au volant d'une Plymouth Volare dans les rues de Paris La Mustang conduite par Belmondo du film le Marginal est une Mustang Coupé 1967 Luxury (insert alu sur le tableau de bord). Il devait y avoir plusieurs Mustang qui ont été préparée par Jo Cote à Villepinte pour le film, deux ont longtemps ét stockées dans le parking du casacdeur Remy Julienne à la Ferté Allais dans l'Essonne. Sous le capot on pouvait apercevoir des caches culbuteurs Cobra. Le moteur était un V8 289 code K, High Performance de 271 chevaux. Après le tournage du Marginal, les deux Mustang 67 sont restées très longtemps dehors sur le parc du de la ferté Allais et l'une d'elle a été ferraillée. Cepandant une des deux Mustang 1967 du Marginal existe toujours, elle a été rachetée. Elle est bien au chaud chez un passionné de Mustang en région parisienne. voili voilou, j'espere que ce petit topo vous aura plu les amis... j'ai mis du temps pour vous le préparez, mais le résultat est plutot pas mal non.... tout ceci est des film culte pour moi, est je les ai pas tous mis... mais vous en avez un bon avant gout...[/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 j adorrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 c'est clair c'est terrible....! comment voulez vous qu'on aime pas les voitures... on a grandit avec ça... des voiture avec des chevaux, plein de puissance, sportive...etc.... et maintenant on peut plus rouler sur nos route.... on nous a programmer a etre de mauvais conducteur, mais plutot de bon pilote pour que plutard on leur rapporte de l'argent avec les radar.. pas con eux...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Sherif fais moi peur trop bon !!! ici le sherif rosco P coltram !! j'ecouteuh !! trop bon, beau poste tu as fais ca comme un chef c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 disons que c une petite passion....!!! je voulai vous montrer ça un peu comme si vous le voyez de mon oeil...! moi ce qui m'eclate c'est les cascade sont sans effet spéciaux et le bruit de la voiture n'est pas trafiqué.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites