Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de renseignement sur dump double piston

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous gars amateur de turbo !!!

j'ai une petite question suite à mon montage du dump a double piston...

Est ce normal que la pression du turbo de ma 21 au tableau de bord reste plus forte qu'avant entre le changement de rapport ?

Je m'explique... avant avec la dump d'origine, admettons qu'aprés une forte accélaration je passe au point mort, la pression redescender a zéro tout de suite. Maintenant avec la dump double piston, aprés une forte accélération, le turbo met plus de temps à descendre à pression zéro...

J'ai même donc aussi l'impréssion que ça décharge moins lors du pasage des rapports ... ça fait pschit mais trés rapidement et surtout que aprés 2500 tours alors qu'avant à peine je relacher la pédale, ça décharger même a faible régime. Merci de vos réponses

En espérant avoir été clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne décharge à tous les régimes... Et par contre la pression descend plus doucement c'est normal...et c'est le but lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle décharge à tous les régimes ? Ben pas ma double piston, sauf si j appuie a fond pendant 2 seconde pour que le turbo monte en préssion. Tu veut dire, a peine tu appuie et tu relache et elle décharge, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mienne fait parieil appuie et je relache elle décharge c tout a fait normal ten fait pas c sa le role du dump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
triton a écrit:
Elle décharge à tous les régimes ? Ben pas ma double piston, sauf si j appuie a fond pendant 2 seconde pour que le turbo monte en préssion. Tu veut dire, a peine tu appuie et tu relache et elle décharge, c'est ça ?



Oui c'est exactement. Dès que le mano de Turbo décole meme si c'est de presque rien la dump décharge...pas fort mais elle décharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est normal triton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je crois pas que ce soit normal... vu qu'elle décharge pas tout le temps sa dump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite verif du montage s'impose je pense
moi ca decharge dé que le turbo monte en charge
et bien sur quant il est en pleinne charge que je lache et que desuite je le recharge
moi je dit voir montage pour mieux comprendre a ce moment faudrai faire une vid et nous expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le role d'un double piston est de decharger plus vite le circuit de turbo a chaque passage de rapport ou baisse de regime , donc pour moi s'il decharge plus vite que suis d'origine c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut que ça décharge, c'est normal et que tu es tout de meme de la presion est normal aussi, c'est le but d'une dump un peu plus sportive, par contre oubliez les double piston pour les 21, elles sont pas adapté à la technologie de notre voiture , une simple piston sera plus efficace (source www.r21turbo.com )
Pour info voilà une vidéo qui montre le bon fonctionnement d'une dump
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4771785193511949006&q=vid%C3%A9o+r%C3%A9glage+dump&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous ferais une petite vidéo de la dump. Normalement ça doit etre normal qu'elle réagisse comme ça car la double piston est prévu pour évacuer juste le surplus de pression pour que le turbo se relance plus vite. Donc à faible pression elle n'évacue rien ou presque et àforte pression juste ce qu'il faut

Enfin une vidéo s'impose et je vous montre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais comme a dit Fabrice une simple piston serait peut etre plus efficace sur la 21... Enfin tu nous diras ca à l'utilisation !!!! Et surtout tu me feras entendre ce bruit j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je vais rouler un peu comme ça puis si ça ne me va pas, je changerais le ressort par un moins dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je déconseille le dump valve double piston . ça vaut rien...

J'ai reçu et monté mon dump simple piston et c'est parfait Shocked
Si un jour vous etes tenté pour un dump valve double piston, un conseil... acheté le réglable Laughing mais le prix . Pour résumer, a mon avis, un double piston ne sert à rien Rolling Eyes à part dépenser du fric... Car il dise que le double piston permet de garder juste la pression suffisante, ben ça veut dire que le turbo en prend plein la geule et prend le fameux "coup de bélier"...

Aprés c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quesque je vous avez dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé Fabrice, la prochainement fois je t'écouterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je plaisante j'ai pas la science infuse mais la j'étais sur de mon coup, perso j'ai une simple piston avec le ressort le plus mou et ça marche très bien sans risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
Je plaisante j'ai pas la science infuse mais la j'étais sur de mon coup, perso j'ai une simple piston avec le ressort le plus mou et ça marche très bien sans risques


J'ai aussi la simple piston est pas de soucis !! fallait écouté Triton lol!


Allé va au coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed sur ce je vais au coin Embarassed vous me dirais quand je pourrait m'en aller du coin ?

Je pense que c'est une dump a membrane que tu as nico enfin à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allé maintenant au coin Triton sinon c'est fessée cul nu devant tout le monde !!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
triton a écrit:
Embarassed je peut ?


Désolé j't'avais oublié...du coup t'as passé la nuit au coin ca t'apprendra lol!


Bon allé tu peut filé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
triton a écrit:
Merci


Mais attention quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et plus de bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon au coin, pas dessert et c'est finis la binouze à 4 heures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
triton a écrit:
Pourquoi pas



Si tu quittes la Corrèze ca va bardé triton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Papa nous a virer et il veut adopter maintenant affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il dit ca parce qu'il est en colere mais il est tellement bien avec nous , hein triton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon je ne serait pas revenu en correze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dump double piston Forge pour moi et pas de soucis Cool
Une double est plus faite pour les grosses pressions, elle a un petit piston qui s'ouvre sur les laché de gaz a faible pression, et tout s'ouvre sur de grosse pressions, l'utilisation d'une double meme sur un moteur peu poussé n'engendre aucun problème, juste celui d'alléger plus le porte-feuille LaughingLaughingLaughing car effectivement pour les "petites prépas" une simple suffie .
Seule dump déconseillées sur une 21 ou autres voitures, celles a membranes, car passé 8 ou 900grs, la capote éclate lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quoi, sur les capotes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
quoi, sur les capotes ???


Les menbranes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop tard, déjà explosé à la derniere gastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing bin maintenant faut appeler yannick pour remettre les reste de membrane ds le bon sens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis pas ça, pablo va etre fou de rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yannick ne touche qu'une seule membrane.... la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est mondialement connue ma membrane !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...