Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonjour à tous gars amateur de turbo !!! j'ai une petite question suite à mon montage du dump a double piston...Est ce normal que la pression du turbo de ma 21 au tableau de bord reste plus forte qu'avant entre le changement de rapport ?Je m'explique... avant avec la dump d'origine, admettons qu'aprés une forte accélaration je passe au point mort, la pression redescender a zéro tout de suite. Maintenant avec la dump double piston, aprés une forte accélération, le turbo met plus de temps à descendre à pression zéro...J'ai même donc aussi l'impréssion que ça décharge moins lors du pasage des rapports ... ça fait pschit mais trés rapidement et surtout que aprés 2500 tours alors qu'avant à peine je relacher la pédale, ça décharger même a faible régime. Merci de vos réponses En espérant avoir été clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 La mienne décharge à tous les régimes... Et par contre la pression descend plus doucement c'est normal...et c'est le but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Elle décharge à tous les régimes ? Ben pas ma double piston, sauf si j appuie a fond pendant 2 seconde pour que le turbo monte en préssion. Tu veut dire, a peine tu appuie et tu relache et elle décharge, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 oui la mienne fait parieil appuie et je relache elle décharge c tout a fait normal ten fait pas c sa le role du dump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 triton a écrit:Elle décharge à tous les régimes ? Ben pas ma double piston, sauf si j appuie a fond pendant 2 seconde pour que le turbo monte en préssion. Tu veut dire, a peine tu appuie et tu relache et elle décharge, c'est ça ? Oui c'est exactement. Dès que le mano de Turbo décole meme si c'est de presque rien la dump décharge...pas fort mais elle décharge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 c'est normal triton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Moi je crois pas que ce soit normal... vu qu'elle décharge pas tout le temps sa dump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 une petite verif du montage s'impose je pense moi ca decharge dé que le turbo monte en charge et bien sur quant il est en pleinne charge que je lache et que desuite je le recharge moi je dit voir montage pour mieux comprendre a ce moment faudrai faire une vid et nous expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 le role d'un double piston est de decharger plus vite le circuit de turbo a chaque passage de rapport ou baisse de regime , donc pour moi s'il decharge plus vite que suis d'origine c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Faut que ça décharge, c'est normal et que tu es tout de meme de la presion est normal aussi, c'est le but d'une dump un peu plus sportive, par contre oubliez les double piston pour les 21, elles sont pas adapté à la technologie de notre voiture , une simple piston sera plus efficace (source www.r21turbo.com )Pour info voilà une vidéo qui montre le bon fonctionnement d'une dump http://video.google.fr/videoplay?docid=-4771785193511949006&q=vid%C3%A9o+r%C3%A9glage+dump&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 je vous ferais une petite vidéo de la dump. Normalement ça doit etre normal qu'elle réagisse comme ça car la double piston est prévu pour évacuer juste le surplus de pression pour que le turbo se relance plus vite. Donc à faible pression elle n'évacue rien ou presque et àforte pression juste ce qu'il faut Enfin une vidéo s'impose et je vous montre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Mais comme a dit Fabrice une simple piston serait peut etre plus efficace sur la 21... Enfin tu nous diras ca à l'utilisation !!!! Et surtout tu me feras entendre ce bruit j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 ok, je vais rouler un peu comme ça puis si ça ne me va pas, je changerais le ressort par un moins dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Je déconseille le dump valve double piston . ça vaut rien... J'ai reçu et monté mon dump simple piston et c'est parfait Si un jour vous etes tenté pour un dump valve double piston, un conseil... acheté le réglable mais le prix . Pour résumer, a mon avis, un double piston ne sert à rien à part dépenser du fric... Car il dise que le double piston permet de garder juste la pression suffisante, ben ça veut dire que le turbo en prend plein la geule et prend le fameux "coup de bélier"... Aprés c'est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Quesque je vous avez dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Désolé Fabrice, la prochainement fois je t'écouterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Je plaisante j'ai pas la science infuse mais la j'étais sur de mon coup, perso j'ai une simple piston avec le ressort le plus mou et ça marche très bien sans risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Fabrice a écrit:Je plaisante j'ai pas la science infuse mais la j'étais sur de mon coup, perso j'ai une simple piston avec le ressort le plus mou et ça marche très bien sans risques J'ai aussi la simple piston est pas de soucis !! fallait écouté Triton Allé va au coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicos19 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 moi aussi j'ai un simple on te l'avais tous dit Triton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 sur ce je vais au coin vous me dirais quand je pourrait m'en aller du coin ? Je pense que c'est une dump a membrane que tu as nico enfin à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Allé maintenant au coin Triton sinon c'est fessée cul nu devant tout le monde !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 je peut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 triton a écrit: je peut ? Désolé j't'avais oublié...du coup t'as passé la nuit au coin ca t'apprendra Bon allé tu peut filé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 triton a écrit:Merci Mais attention quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 et plus de bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Sinon au coin, pas dessert et c'est finis la binouze à 4 heures !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 pauvre triton, vient chez moi c'est moin dur la vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 triton a écrit:Pourquoi pas Si tu quittes la Corrèze ca va bardé triton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Papa nous a virer et il veut adopter maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 il dit ca parce qu'il est en colere mais il est tellement bien avec nous , hein triton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Sinon je ne serait pas revenu en correze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Dump double piston Forge pour moi et pas de soucis Une double est plus faite pour les grosses pressions, elle a un petit piston qui s'ouvre sur les laché de gaz a faible pression, et tout s'ouvre sur de grosse pressions, l'utilisation d'une double meme sur un moteur peu poussé n'engendre aucun problème, juste celui d'alléger plus le porte-feuille car effectivement pour les "petites prépas" une simple suffie . Seule dump déconseillées sur une 21 ou autres voitures, celles a membranes, car passé 8 ou 900grs, la capote éclate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 voila j'allai dire la meme chose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 quoi, sur les capotes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Fabrice a écrit:quoi, sur les capotes ??? Les menbranes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ha membrannes quant tu nous tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 peter la rondelle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 laquelle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 bin la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 trop tard, déjà explosé à la derniere gastro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 bin maintenant faut appeler yannick pour remettre les reste de membrane ds le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 dis pas ça, pablo va etre fou de rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Yannick ne touche qu'une seule membrane.... la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg 21 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 la petite membrane correzienne et de tulle c la meilleur il parait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Elle est mondialement connue ma membrane !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites