Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peugeot 205 GTI

Messages recommandés

Invité


Lancée en février 1983,
la gamme 205 possédait des moteurs de type
"TU" allant de 956 à 1360 cm3 et une boite
de vitesses en dessous du moteur.




Dévoilée en janvier
1984
, la 205 GTI sort le 1er mars
1984 au prix de 67600 Frs. Elle emprunte
alors le moteur de 1580 cm3 de type "XU" des
Peugeot 305 GT et Citroën BX 16. Pour la
205, ce moteur est dopé par l'injection
Bosch LE Jétronic portant ainsi sa puissance
de 94 à 105 ch. Baptisé "XU 5J", ce moteur
est monté transversalement avec la boite de
vitesses BE1 en bout comme sur les 205
diésel. La 205 GTI est élue voiture sportive
de l'année 84 par le magazine "Echappement".







Sur les modèles 1985,
Un détecteur de niveau d'huile est monté
avec son témoin dans le logomètre de
température d'huile. Le volant a quand à lui
un obturateur à nouveau design.




Février 1985,
Peugeot Talbot Sport propose un kit routier
de 125 ch sous la forme d'une culasse
entièrement équipée.




En mars 1986,
la 205 GTI est proposée avec une option 115
ch (moteur "XU 5JA). Apparition d'un
cabriolet 205 diffusé en deux versions, la
CT et la CTI. La CTI est équipée du moteur
115 ch.







En décembre 1986,
l'option 115 ch sera adoptée en série lors
de l'arrêt de la 105 ch. La version 115 ch
est tout simplement une évolution moteur
avec culasse, pistons, bielles, arbre à
cames et collecteur d'échappement
spécifiques. Elle possède beaucoup de pièces
communes avec la 105ch. Commecialisation de
la 205 GTI 130 ch équipée d'un moteur 1905
cm3. Cette version se distingue
extérieurement par un monogramme "1.9" sur
les enjoliveurs de custode et par des jantes
de 15'' aux aérations plus grosses.
Techniquement, elle adopte un nouvel
étagement de boite de vitesses, des
transmissions renforcées, des disques de
freins à l'arrière et des modifications des
trains avant et arrière.







Sur les modèles 1988,
apparition d'une nouvelle planche de bord





et d'un
nouveau becquet arrière.




le combiné d'instruments change
également.




Modèles
1990
, adoption de la boite de
vitesses BE3.



Sur
les modèles 1991
, les clignotants
avant deviennent blanc et les feux arrières
ont un nouveau design. Création de l'option
antiblocage de roues. Sur les 130 ch, la
condamnation centralisée des portes est
désormais possible avec une télécommande
infrarouge.




En 1992,
Peugeot sort la 205 Griffe à 3000
exemplaires dont 1000 pour la France. C'est
une 1.9l 130 ch toute équipée, avec une
teinte et des jantes spécifiques



Modèles
1993
, arrêt de la 115 ch. la CTI
adopte le moteur 1905 cm3 de la 205 Gentry.
La 1.9l se voit doté d'un catalyseur, ce qui
fait baisser sa puissance à 122 ch.


En
janvier 1994
, arrêt de fabrication de
la 205 GTI et du cabriolet CTI.


En tout, 332 942 GTI seront
produites entre 1984 et 1994 avec ses
différentes motorisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore une auto mythique sympa , malheureusement elles ont beaucoup souffert du tubing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

florian c koi le tubing???????

merci fabrice je reste le cul parterre elle sont trop belle

et pour en trouver une de nos jours en bon état et ben moi je dit que ca relève presque de l'impossible!!!

mais bon je m'en fait pas je c qu'un jour je trouverais celle de mes rêves enfin je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi c'est TUNING que voulait dire:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa comme caisse! moi j'adore sa ligne....

voilà le projet de titi qu'elle voudrai que je lui fasse sur une gti!



et oui c'est du tuning comme vous dite, mais c'est comme ça quelle aimerai l'avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en meme temps comme tu nous la montre la elle est quand meme assez sobre , perso j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tres sobre... juste rabaissé et 4 jantes... et une sorti qui chante bien, voilà pour madame! et biensur prépa moteur... hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A part qu'elle est beaucoup trop basse derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaa sa c est de la voiture
j en est u une moi
elle été de novembre 85
elle marché du tonnere
j avais
puce ,kit d admission, 4en1 , ligne directe, interieur de la griffe
elle marché du feu de dieu
et c est une caisse ou tu peux la mettre dans tous les sens
malheureusement elle a brulé SadSad
aaaa ma 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une auto mythique dont peugeot est fière Wink j'aime aussi le projet que titi a en tete c'est du tuning sobre c'est good !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour la balancer celle là c'est un régal... quand tu la en main c'est terrible... tu la place ou tu veut et sans faute....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien la ligne....mais j'aime quand c'est une belle GTI d'origine. J'ai un ami qui en avait une magnifique, une Griffe en plus. Malheureusement il en a peu profité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair, la griffe est vraiment trop belle ... et c'est vrai que beaucoup trop d'entre elles, finissent en tuning Sad remarque, quand les auto sont plantés, c'est le rallye qui les récup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui vous avez vu mon projet c'est vrai que la c sobre mais en fait je voudrais faire une 205 un peu style rally aé l'interieur et tuning a l'exterieur enfin un bon petit truc avec peinture nacré ou autre je c pas trop encoremais bon voila ca serais un reve de jeunesse que j'aimerais réaliser............

merci raphy d'avoir mis la foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu avec une griffe
les mecs ne savent pas ce qu ils ont entre les mains
parce que c est une série limité
j en cherché une a l époque mais sa couter trop cher pour moi
sa coute core entre 3000 a 4500 euro quand c est en bonne état
avec une paire de jantes pts
la c est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair une griffe avec des jantes pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles existe grise ou anthracite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Elles existe grise ou anthracite



oui et pour moi la couleur qui va le mieu sur la griffe
c est l anthracite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurelg60 a écrit:
oui et pour moi la couleur qui va le mieu sur la griffe
c est l anthracite

Pour la griffe tout à fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petites 205 ,j'ai failli acheter ca mais dur a trouver en état et pas jackyser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en connaissais une il y a un full stock et refaite à neuve de P A R T O U T elle est parti pour 2800€ mais vraiment comme sorti de la concession avec 150000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
J'en connaissais une il y a un full stock et refaite à neuve de P A R T O U T elle est parti pour 2800€ mais vraiment comme sorti de la concession avec 150000kms


Putain c'était correct comme vente ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'aurais vu c'est pas correct c'était donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible les vidéos.....

perso j'aime bien la blanche mais alors en rouge put*** ça claque je la trouve magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:


Un scénario digne de K2OOO !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:


Rétroviseur droit en option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui excelent les vidéos la 205 gti a bien marché




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excellent !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis un grand fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une 205 + Les Nuls dans la même séquence que demander de mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pablo a écrit:
Une 205 + Les Nuls

Fais attention a ce que tu dis par contre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Ducable, l'appart est presque vide, j'ai vu pour l'edf, on fera ça ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vendredi dès la fin de l'état des lieux tu peux attaquer sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai jamais dis que c'était nul une 205....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pablo tu fais des hs, on parle appart ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui pardon.. Je vais créer un sujet "PARLONS APPART" et je le dédierais au 205 GTi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, t'as tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Monsieur le modo de votre éclairage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand il faut intervenir je suis là, ici faut pas le bordel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...