Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

encore un correzien!!

Messages recommandés

je confirme ça se fait pas en 2 min la formation de cette tole.... bon boulot!!! c'est pour la parti infèrieure de ton harceau, celle qui est dans le coffre.... ?

Invité

non la c'est la partie centrale derriere les sieges , mais il faut le faire aussi pour la partie arriere et la partie avant apres alors un peut de boulot en perspective pour le week end prochain

Invité

c'est tres simple , un bon gros marteau et un etaux et un peut de courage

Invité
Je fesais comme ça également au boulot, mais un coup de chalumeau avant ça aide (je suis faignant)

Fabrice a écrit:
Je fesais comme ça également au boulot, mais un coup de chalumeau avant ça aide (je suis faignant)

moi je le travaille comme un marechal ferrant... !

Invité

en ce qui concerne la reglementation en compet. pour les arceaux et tout ce qui touche au arceaux c'est a dire contre plaque , barre de renfort d'angle etc...... il ne faut en aucun cas de point de chauffe sur tout ces element car vous changer la proprietè de la matiere , c'est pour ca que les arceaux sont aussi cher , parce que l'acier la plupart du temps est du 25 cd 4 s etirè a froid , c'est un acier speciale tailler directement dans la masse , car du tube traditionnel a la base c'est une tole qui est former en rond et souder par la suite , si vous regarder dans un tube vous verait un trait de matiere tout le long c'est la soudure , donc la il n'y en pas et un pourcentage de carbone plus fort voila ..

excuser moi d'en faire un roman:moqueur1:

Invité
florian a écrit:
en ce qui concerne la reglementation en compet. pour les arceaux et tout ce qui touche au arceaux c'est a dire contre plaque , barre de renfort d'angle etc...... il ne faut en aucun cas de point de chauffe sur tout ces element car vous changer la proprietè de la matiere , c'est pour ca que les arceaux sont aussi cher , parce que l'acier la plupart du temps est du 25 cd 4 s etirè a froid , c'est un acier speciale tailler directement dans la masse , car du tube traditionnel a la base c'est une tole qui est former en rond et souder par la suite , si vous regarder dans un tube vous verait un trait de matiere tout le long c'est la soudure , donc la il n'y en pas et un pourcentage de carbone plus fort voila ..

excuser moi d'en faire un roman:moqueur1:

C'est cool tu connais bien ton sujet !!!

Invité

C'est tout à fait normal que t'es pas le droit de chauffer et donc de changer les propiétés de l'acier moi je te parle de pièce qui ne servaient pas pour la sécurité, rien à voir , c'est pour ça que je dis respect car ça doit etre coton de donner ces formes à froid

Invité

ah ok , oui effectivement c'est asser compliquer , par contre en cequi concerne les soudures quand on veut rajouter des renforts ou autre , il faut imperativement souder sous gaz protecteur donc semi auto (mig) ou tig

Invité

C'est quand meme une belle prise de tete

Invité

voila les sieges qui prendront place dans la bete

Invité
J'avais les meme dans la 309 en bleu par contre

Invité

je trouve ce model asser sympa , ils sont pas tres imposant , pas execivement lourd , et un look sympa

Invité

Va falloir que j'en essaye un vite fait car à force de vieillir et de prendre du poid à force je vais plus y rentré lol!

Invité

Pour moi le principal dans un baqué, c'est tout simplement de s'y sentir bien , d'avoir un baqué le plus léger possible et d'être surtout bien tenu sinon aprés une bonne sessions.

Je pense que le mieux serait de pouvoir les essayer avant d'acheter. Enfin Flo toi tu les connait car c'est bien le même que tu as actuellement en conducteur ?

Invité

oui triton effectivement c'est le meme , et dans la golf autocross c'en etait un aussi

Invité
Pas besoin de test j'ai eu le meme des année, j'y étais très bien dedans

Invité

Tant mieux pour toi alors fabrice. Car quand je voit le tunningeurs mettre des baquets dans leur caisse je rigole doucement... Car pour faire du tunning ok mais du rallye Rolling Eyes . Si c'est pour que ça pese 3 tonne et que tu bouge dans tous les sens a chaque virage c'est pas la peine...

C'est pour ça que si un jour je me monte une vrai auto de rallye, j'acheterais pas les baquets sans les avoir essayé et être super bien tenu tout en ayant du confort et un bon gain de poids. Car dans la 21, ça a beau être des semi baquets, sur circuits, je fou de sacré coup de casque au montant de la portes conducteur et j'en reçoit du passager lol!lol! , j'éxagere un peu quand même lol!

Invité

bon je suis quand meme arriver a piquer des photos de l'autre post pour les mettres sur celui la pour qu'il soit plus complet par contre sa sera pas dans l'ordre mais bon tampis !

culasse apres un bon nettoyage et polissage des transfert

voila les passage de roue retraiter anticorosion

voila le berceau une fois repeint:

la cremaillere refaite a neuf , qui elle aussi a eu droit au silent bloc urethane

et le remontage se fait doucement!!

Invité

Ah ben c'est pas trop tôt lol! car faut que ce soit pret pour la sortie a Albi

Invité

Sympa, on attend la suite avec impatience

Invité

oui comme tu dit raphy, je doute quelle soit prete pour albi mais bon je prefere prendre mon temps et faire du bon boulot plutot que de bacler

enfin oui et non, c'est pas trop ce que je voulai dire, cette golf pourra rouler sur route? ou si elle est prète tu l'emmene en remorque? voilà ce que je voulai savoir, mais surtout ne bacle pas le travail... des journée circuit yen a d'autre...

Invité
T'as raison, prend ton temps et fais le propre sinon tu regrettera toujours d'avoir été vite

Invité
Fabrice a écrit:
T'as raison, prend ton temps et fais le propre sinon tu regrettera toujours d'avoir été vite

En même temps c'est une Golf.... Il peut pas regretté d'aller vite lol!

Invité

Et hop c'est reparti lol!

Invité
En avant Guimgamps...

Invité

oui elle pourras rouler sur route rien ne l'empecheras , et quand elle seras fini pablo rendez vous sur circuit , j'adore bouffer de le renault lol!

Invité

c'est pa smoi qui est commencer ce coup ci

mdr il va y avoir une sacrée compet sur circuit quand florian aura fini

qui commence les paris????? lol!

Invité
MOI , alors moi je dis que c'est moi qui vais perdre

Invité

je plaisante , je m'en fou pas mal de savoir qui va passer devant ou pas du moment qu'on ce fait plaisir c'est l'essentiel je pense , ca fait un moment que je voulait me monter une voiture expres pour ca donc voila , et je me fait autant plaisir a bricoler qu'a piloter

Invité
Je voulais monter mon ancienne 21 en circuit mais je l'ai donné à un gars qui va la faire revivre.
J'ai toujours revé d'avoir une caisse juste pour tourner mais ça coute vraiment trop cher

Invité

effectivement ca revient asser cher , il faut pas etre presser , le faire a son rythme et surtout au rythme des finance moi c'est comme ca que je fait j'achete un peut chaque moi

Invité

Ca c'est une chose mais à chaque fois que tu tourne tu rajoute une vidange des pneus des freins etc etc .. ca revient encore plus cher au final que la voiture, en tout cas je te félicite pour cette belle initiative

Invité
Enfin dans tout les cas une passion ça s'explique pas et je le comprend tout à fait, on baigne tous ici dans la meme

mais moi quand meme au circuit d'albi je voudrai bien faire une session d'honneur GT OSMOSE..... du style que l'on soit tous sur la piste pour de belle photo et que l'on passe tous devant les stand tous enssemble..... un truc de fou...!

Invité
Si c'est sans risques pour nos belles alors j'veux bien !!

• Créer...