Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 RENAULT SUPER 5 GTTURBO "ALAIN OREILLE"Pourquoi le GTT "Alain Oreille" ?Alain Oreille était engagé en championnat de France des rallyes en1989, au volant d'une GT turbo groupe N (couleur Diac). Les très bonsrésultats du pilote l'ont amené à participer également à certaines desépreuves du championnat du monde des rallyes. Malgré une puissancerelativement faible, le très bon comportement de l'auto permit à AlainOreille de l'exploiter pleinement. C'est ainsi que le GT turbo fut lapremière et la seule à ce jour Groupe N à avoir remporté un rallye duchampionnat du monde au scratch, il s'agissait du rallye de Côted'Ivoire, en 1989. Avec la victoire en Groupe N à Monté Carlo et à SanRemo, Alain Oreille a été vainqueur de la Coupe FIA des pilotes desvoitures de production !L'année suivante fut un peu moins fructueuse, mais l'équipageOreille / Roissard (Gilles Thimonier était le copilote pour l'année1989) a été particulièrement régulier tout au long de la saison. Pourla deuxième fois, Alain Oreille remporte la Coupe FIA des pilotes desvoitures de production. C'est donc pour promouvoir cette petitesportive qui fait parler d'elle et de son champion de pilote que laRégie Renault décide de produire en série limitée environ 2 000exemplaires de GT turbo "Alain Oreille", en 1989 et 1990.Qu'est ce que le GTT "Alain Oreille" ?Pour couper court à des rumeurs ancestrales, le Alain Oreille n'estpas un phase 3. Il y a d'ailleurs eu des GTT phase 2 produits aprèscelui-ci . Le Alain Oreille n'est pas plus puissant non plus, il n'y a pas de GTT de 125cv. Commetous les GTT phase 2, le Oreille développe en théorie 120cv. Qu'a t'ildonc de particulier ??? L'équipement !!! Cela commence par la couleurde la carrosserie : Bleu Sport 449, teinte exclusivement disponible surle Alain Oreille, et qui s'est étendue jusqu'à la partie centrale desjantes. Au niveau de la carrosserie également, on peut remarquer quecelui-ci n'a pas d'autocollants latéraux, mais un petit macaron sur lemontant de la portière. Il est donc au final très sobre extérieurement.Ouvrons maintenant la porte et installons nous. L'intérieur làaussi est identique à celui du phase 2, mais une fois encore plussobre. Moquette noire, pas de liseré rouge sur les vides poches etsurtout, la principale différence, les triangles de la sellerie sontbleus et non plus rouges. La Alain Oreille possède également tous leséquipements du GTT de série, hormis l'ordinateur de bord : Vitresélectriques, condamnation centralisée à télécommande, autoradiocassette avec 4 hauts parleurs. C'est également la première GT turbo ainauguré la lumière dans le coffre et dans la boîte à gants, que l'onretrouve par la suite sur les autres GTT. Du fait de sa rareté relativeet de son look très apprécié, la Alain Oreille peut ainsi se targuerd'avoir une côte très légèrement supérieure à celle des autres GT turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 J'aime beaucoup cette série très limitée pas facile à trouver maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Pourtant ya pas masse de différence entre celle là et celle de série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Fabrice a écrit:Pourtant ya pas masse de différence entre celle là et celle de série Oui mais y'en a pas eu beaucoup !! C'est comme les Lada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Ouai, la Samara avec un peu de tuning, je crois que je vais investir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Fabrice a écrit:Ouai, la Samara avec un peu de tuning, je crois que je vais investir T'as qu'à remplir ton garage avec des Lada !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Pas bete mais en ce moment le fric par ailleurs et vite, tres vite, trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 jolie gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 J'ai eu le meme bon a part que c'etait pas un vrai AO mais bon c'etait fait a l'identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 c'est pas mon style comme GT, mais je trouve sympa quelle porte se nom... moi juste les jantes me dérange.... aller chercher pourquoi pourtant je suis fan de GT... mais je respecte chacun.... sinon l'interieur est enormement plus beau que celui de serie... là pareil chacun ses gout.... interieur de serie Ph2... (siège rouge et noir et moquette rouge) interieur du alain oreille... (siège bleu et noir, moquette bleu nuit presque noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Le rouge fait plus sport et le bleu plus classieux c'est une question de gout encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 c'est tout a fait ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Donc, en clair toi t'as le modèle sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphy-gto-forum 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Oouii, si tuu veuuuuuuut!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Ca t'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites