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SUPER 5 GTTURBO "ALAIN OREILLE"

Messages recommandés

Invité
RENAULT SUPER 5 GTTURBO "ALAIN OREILLE"



Pourquoi le GTT "Alain Oreille" ?


Alain Oreille était engagé en championnat de France des rallyes en
1989, au volant d'une GT turbo groupe N (couleur Diac). Les très bons
résultats du pilote l'ont amené à participer également à certaines des
épreuves du championnat du monde des rallyes. Malgré une puissance
relativement faible, le très bon comportement de l'auto permit à Alain
Oreille de l'exploiter pleinement. C'est ainsi que le GT turbo fut la
première et la seule à ce jour Groupe N à avoir remporté un rallye du
championnat du monde au scratch, il s'agissait du rallye de Côte
d'Ivoire, en 1989. Avec la victoire en Groupe N à Monté Carlo et à San
Remo, Alain Oreille a été vainqueur de la Coupe FIA des pilotes des
voitures de production !





L'année suivante fut un peu moins fructueuse, mais l'équipage
Oreille / Roissard (Gilles Thimonier était le copilote pour l'année
1989) a été particulièrement régulier tout au long de la saison. Pour
la deuxième fois, Alain Oreille remporte la Coupe FIA des pilotes des
voitures de production. C'est donc pour promouvoir cette petite
sportive qui fait parler d'elle et de son champion de pilote que la
Régie Renault décide de produire en série limitée environ 2 000
exemplaires de GT turbo "Alain Oreille", en 1989 et 1990.

Qu'est ce que le GTT "Alain Oreille" ?


Pour couper court à des rumeurs ancestrales, le Alain Oreille n'est
pas un phase 3. Il y a d'ailleurs eu des GTT phase 2 produits après
celui-ci .
Le Alain Oreille n'est pas plus puissant non plus, il n'y a pas de GTT de 125cv. Comme
tous les GTT phase 2, le Oreille développe en théorie 120cv. Qu'a t'il
donc de particulier ??? L'équipement !!! Cela commence par la couleur
de la carrosserie : Bleu Sport 449, teinte exclusivement disponible sur
le Alain Oreille, et qui s'est étendue jusqu'à la partie centrale des
jantes. Au niveau de la carrosserie également, on peut remarquer que
celui-ci n'a pas d'autocollants latéraux, mais un petit macaron sur le
montant de la portière. Il est donc au final très sobre extérieurement.





Ouvrons maintenant la porte et installons nous. L'intérieur là
aussi est identique à celui du phase 2, mais une fois encore plus
sobre. Moquette noire, pas de liseré rouge sur les vides poches et
surtout, la principale différence, les triangles de la sellerie sont
bleus et non plus rouges. La Alain Oreille possède également tous les
équipements du GTT de série, hormis l'ordinateur de bord : Vitres
électriques, condamnation centralisée à télécommande, autoradio
cassette avec 4 hauts parleurs. C'est également la première GT turbo a
inauguré la lumière dans le coffre et dans la boîte à gants, que l'on
retrouve par la suite sur les autres GTT. Du fait de sa rareté relative
et de son look très apprécié, la Alain Oreille peut ainsi se targuer
d'avoir une côte très légèrement supérieure à celle des autres GT turbo.

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J'aime beaucoup cette série très limitée pas facile à trouver maintenant !

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Pourtant ya pas masse de différence entre celle là et celle de série

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Fabrice a écrit:
Pourtant ya pas masse de différence entre celle là et celle de série



Oui mais y'en a pas eu beaucoup !! C'est comme les Lada...

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Ouai, la Samara avec un peu de tuning, je crois que je vais investir

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Invité
Fabrice a écrit:
Ouai, la Samara avec un peu de tuning, je crois que je vais investir



T'as qu'à remplir ton garage avec des Lada !!

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Pas bete mais en ce moment le fric par ailleurs Crying or Very sad et vite, tres vite, trop vite

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J'ai eu le meme Laughing bon a part que c'etait pas un vrai AO mais bon c'etait fait a l'identique lol!

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c'est pas mon style comme GT, mais je trouve sympa quelle porte se nom... moi juste les jantes me dérange.... aller chercher pourquoi pourtant je suis fan de GT... mais je respecte chacun.... sinon l'interieur est enormement plus beau que celui de serie... là pareil chacun ses gout....

interieur de serie Ph2... (siège rouge et noir et moquette rouge)



interieur du alain oreille... (siège bleu et noir, moquette bleu nuit presque noir)

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Le rouge fait plus sport et le bleu plus classieux c'est une question de gout encore une fois

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Donc, en clair toi t'as le modèle sport

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