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Invité

Controle Technique revu à la hausse pour 2008

Messages recommandés

Invité


Pour
une voiture, 4ème anniversaire rime obligatoirement avec contrôle
technique, un examen redouté qui, pour 2008, se fait un peu plus sévère
encore !







Mis en place
en 1992, le contrôle technique a considérablement contribué à assainir
le parc automobile français. Pour 2008, cet examen subit d’importantes
modifications destinées à la rendre à la fois plus simple et plus
sévère. Du côté de la simplification, le nombre de points de contrôle
passera de 125 à 116 ce qui ne changera strictement rien puisque les
points « supprimés » seront tout simplement inclus dans les différents
autres points de contrôles.
En ce qui concerne la plus grande sévérité du nouveau contrôle
technique, les choses sont en revanche beaucoup plus claires. Dès le
1er janvier de l’année prochaine, avec l’apparition de 8 nouveaux
points de contrôle susceptibles d’entraîner une contre-visite, 66
points au total pourront vous obliger à vous rendre une seconde fois
dans votre centre de contrôle.










8 nouvelles opportunités pour une contre-visite :

  • Les amortisseurs : la grande nouveauté 2008 ! A
    partir du début de l’année prochaine, seront systématiquement soumis à
    une contre-visite tous les véhicules dont les amortisseurs présenteront
    « un écoulement d’huile avec formation de gouttes » ou « une présence
    d’huile sur le corps de l’amortisseur ».
  • Les pédales de frein : contre-visite obligatoire
    si votre pédale de frein n’est plus recouverte de son caoutchouc ou si
    elle ne présente aucun système antidérapant.
  • Les projecteurs : ce nouveau motif de
    contre-visite va de pair avec le nombre croissant de voitures équipées
    de phares au Xénon. Devront repasser le contrôle toutes les voitures
    ainsi équipées dont les lave-phares ne seront pas en bon état de
    marche. Idem pour les voitures qui n’auront pas le même type d’ampoules
    dans les deux phares.










66 motifs de contre-visite :

  • Les airbags : devront passer une contre-visite les voitures dont le
    cache d’un airbag a été endommagé suite à un déclanchement.
  • Le liquide de frein : votre voiture ne sera pas reçue du premier coup si le niveau du liquide de frein est trop bas.
  • Les ceintures de sécurité : des traces de brûlures sur la sangle,
    des surcoutures abîmées, des points durs au déroulement de la ceinture,
    un dispositif de réglage en hauteur défaillant… autant de nouveaux
    points de contrôle susceptibles de recaler votre auto.
  • Les pare-buffles : gare aux pare-buffles non homologués. Recalage
    assuré s’il y a « absence de marquage sur les systèmes de protection
    frontale ».
  • L’OBD : l’On Board Diagnostic est un système embarqué qui contrôle
    en permanence les émissions nocives de votre voiture. Il sera contrôlé
    en même temps que la mesure de pollution sur tous les véhicules essence
    mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 et sur les Diesel
    postérieurs au 1er janvier 2004.





Tout savoir sur le contrôle technique :

  • Quand passer le contrôle ? Un véhicule neuf doit
    être soumis au contrôle technique dans les six mois qui précèdent la
    date du 4ème anniversaire de sa mise en circulation. Ensuite, le
    contrôle doit être renouvelé tous les deux ans.
    A titre d’exemple, un véhicule neuf mis en circulation le 30 juin 2004
    devra passer au contrôle technique entre le 1er janvier et le 30 juin
    2008.
  • Quelle est la durée de la validité du contrôle ? Le contrôle technique pour les voitures particulières est valable deux ans.
  • La vente d’un véhicule d’occasion impose-t-elle un contrôle ?
    Oui. Si vous vendez un véhicule de plus de quatre ans, un contrôle
    technique doit être effectué, à l’issu duquel un procès-verbal de
    contrôle sera délivré. Au moment de la vente, ce procès-verbal doit
    dater de moins de six mois ou, si une contre-visite a été prescrite, de
    moins de deux mois.
  • Où effectuer le contrôle ? Le contrôle peut être effectué dans le centre agréé de votre choix. Il y en 5.200 en France.
  • Combien coûte le contrôle ? Les prix sont libres
    mais en raison de la concurrence entre les centres, il coûte entre 50
    et 60 € en moyenne (entre 15 et 25 € pour la contre-visite).
  • Quels documents sont remis à l’issu du contrôle ?
    Le procès verbal établi à l’issu de la visite (dont un exemplaire doit
    être remis au propriétaire du véhicule) doit obligatoirement mentionner
    la date du contrôle, l’identité du propriétaire, le kilométrage et,
    éventuellement, les défauts constatés qui imposent ou non une
    contre-visite.
    Le contrôleur doit également apposer sur la carte grise du véhicule un
    timbre portant la lettre A si les défauts constatés ne justifient pas
    de contre-visite, la lettre S en cas contraire.
    Si tout est conforme, une vignette indiquant le mois et l’année du prochain contrôle sera collée sur le pare-brise.
    En cas de défauts imposant une contre-visite, les réparations devront
    être effectuées dans les deux mois qui suivent le contrôle. Seuls les
    points qui ont imposés une contre-visite seront revérifiés.
  • Quelles sont les sanctions auxquelles je m’expose si je n’effectue pas le contrôle ?
    Un contrôle qui n’est pas effectué dans les délais réglementaires vous
    expose à une amende de 135 €. De plus, la carte grise de votre véhicule
    peut être retenue par les forces de l’ordre jusqu’à ce que le contrôle
    ait été effectué. Attention, vous n’avez alors droit qu’à un délai
    d’une semaine.

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Invité

Comme tout les autres, une machine à café, un micro onde , je sais pas ya pas mal de possibilité avec le recyclage

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Fabrice a écrit:
Comme tout les autres, une machine à café, un micro onde , je sais pas ya pas mal de possibilité avec le recyclage



mdr lol!lol!
mais c est clair c est de pire en pire les controles techniques

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Fabrice a écrit:
Comme tout les autres, une machine à café, un micro onde , je sais pas ya pas mal de possibilité avec le recyclage



SALO.............

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Invité

Je plaisant mais c'est vrai qu'en plus etre de plus en plus dur ( et cher !!! car en 2008 75€ environ ) nos anciennes vont avoir du mal à rouler en règle au fils des années

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Invité
Surtout qu'à la longue ils vont tout faire pour empecher les voitures "polluantes" de rouler, tu vas voir, les caisses de plus de 10ans vont avoir du mal à le passer, ça nous pend au nez

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c vrai il nous font chier il veule iliminé les vieille voitures et a force il von y arrivé sa faire peur

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Fabrice a écrit:
Surtout qu'à la longue ils vont tout faire pour empecher les voitures "polluantes" de rouler, tu vas voir, les caisses de plus de 10ans vont avoir du mal à le passer, ça nous pend au nez



oui mais pas toutes polue
mais c est clair
facon c est ceux qu il cherche a faire
viré toutes les vielles voitures
mais ils se rendent pas compte c est que tout le monde ne peux pas se permettre d acheter une voiture neuve ou raissante

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Invité

On va etre obligé de faire une révolution

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Invité
Y'a pas moyen que ma voiture soit refusé au controle !! Je continurais à roulé avec rien à foutre non mais OOOOO

J'en reviens à mon histoire des gitans dans un autre post, je trouve inadmissible qu'on fasse chié les gens honnetes pour des broutilles et que pendant ce temps la on laisse faire à certaines personnes comme ils veulent pour la simple raison qu'on a peur d'eux !!

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Invité
aurelg60 a écrit:
Nicos19 a écrit:
la tu a tout a fais réson pablo



+1 mais sa sa sera toujour comme sa


Alors nous on va se prendre la tete pour un gramme de CO2 en trop alors qu'à coté t'aura un J5 qui passera en échappement libre avec 5 gamins assis sur le tableau de bord.... J'trouve ca vraiment révoltant

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Pablo a écrit:
aurelg60 a écrit:
Nicos19 a écrit:
la tu a tout a fais réson pablo



+1 mais sa sa sera toujour comme sa


Alors nous on va se prendre la tete pour un gramme de CO2 en trop alors qu'à coté t'aura un J5 qui passera en échappement libre avec 5 gamins assis sur le tableau de bord.... J'trouve ca vraiment révoltant


je c est bien mais ben on peut rien y faire
moi je craint plus pour autre chose que la pollution
genre les jantes
décata
prépa

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Invité
aurelg60 a écrit:
Pablo a écrit:
aurelg60 a écrit:
Nicos19 a écrit:
la tu a tout a fais réson pablo



+1 mais sa sa sera toujour comme sa


Alors nous on va se prendre la tete pour un gramme de CO2 en trop alors qu'à coté t'aura un J5 qui passera en échappement libre avec 5 gamins assis sur le tableau de bord.... J'trouve ca vraiment révoltant


je c est bien mais ben on peut rien y faire
moi je craint plus pour autre chose que la pollution
genre les jantes
décata
prépa



Remet les jantes d'origine........pour le CT seulement bien sur. Et quand au moteur ca passera. Par contre le pot...mets un autocollant Bosal dessus et il y verra que du feu

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Invité
Surtout qu'ils vont faire plus attention au moulin

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Pablo a écrit:
aurelg60 a écrit:
Pablo a écrit:
aurelg60 a écrit:
Nicos19 a écrit:
la tu a tout a fais réson pablo



+1 mais sa sa sera toujour comme sa


Alors nous on va se prendre la tete pour un gramme de CO2 en trop alors qu'à coté t'aura un J5 qui passera en échappement libre avec 5 gamins assis sur le tableau de bord.... J'trouve ca vraiment révoltant


je c est bien mais ben on peut rien y faire
moi je craint plus pour autre chose que la pollution
genre les jantes
décata
prépa



Remet les jantes d'origine........pour le CT seulement bien sur. Et quand au moteur ca passera. Par contre le pot...mets un autocollant Bosal dessus et il y verra que du feu



mdr pour l autocollant lol!lol!
pour j é pensé mais j en é pas Mad

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Invité

Je t'en ferai un si tu veux

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Fabrice a écrit:
Je t'en ferai un si tu veux




lol
le pire c est pour les jantes
j en é pas dutout

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Invité

Moi j'suis pas clair avec ma golf 1 TDI

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Invité
C'est meme super dangereux légalement parlant

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Invité
Fabrice a écrit:
C'est meme super dangereux légalement parlant



Si tu entend par la que la prison c'est dangereux alors oui.........c'est dangereux un TDI dans une golf 1

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Invité
Pablo a écrit:
Fabrice a écrit:
C'est meme super dangereux légalement parlant



Si tu entend par la que la prison c'est dangereux alors oui.........c'est dangereux un TDI dans une golf 1


en cas de probleme effectivement ca peut devenir dangereux ....tout comme un tdi 170 dans une audi 80

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oui tres bien mais il va y avoir des controles aussi sur les voiture de collection alors pour les niquer sa va etre tres dure sa sera tout les 4 5 ans je crois qu'il faudra les passé la baise enfin voila

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Invité
En parlant de chier ................

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Invité
pour la carte grise collection c'est un peut contraignent quand meme par explemple , tu ne peut pas sortir du departement a moin de demander une derogation a la prefecture etc..... et de toute facon meme en collec ils vont trouver quelque chose pour faire chier le monde , mois je pense que tant que nos voiture seront le plus entretenu possible et propre il n'y aura pas trop de probleme apres pour la pollution il y a toujour une solution en gratant un peut on arrive toujour a la besser mais c'est clair que ca va etre de plus en plus chiant

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Je n'ai pas vraiement lu tout le post desoler un peu faignant lol!

Pour nos voiture c'est pas bien grave je vois que tu a fais une liste de pas mal de point pour nos voiture, mais je plein plus les personne qui pon des voiture plus recente que la notre.

J'ai lu un journal que pour les voiture bourrer d'electronique le CT aller verifier tous les parametre electronique. c'est a dire avec la valise et que si il y a un defaut enregistrer il va falloir alleer voir le concessionnaire pour remettre a zero les para et que ce sera un motif de refus au CT

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Contrôle technique
Sévérité accrue en 2008 - news du 30/11/2007
Le contrôle technique sera modifié à partir du 1er janvier 2008. Au programme, le temps de visite passe d'une demi-heure à une heure. Une hausse qui s'accompagne évidemment d'une inflation qui devrait être de l'ordre de 30%. D'autre part, le contrôle technique "accueille" huit nouveaux points qui seront soumis à contre-visite. Cette évolution s'inscrit dans un cadre de sécurité plus accrue afin de limiter les conséquences d'un parc automobile de plus en pus vieillissant. En 2007, l'âge de ce dernier en France était de 8 ans alors qu'en 1990, il n'était que de 5,8 ans.
Liste des nouveaux points :
- Contrôle des amortisseurs : une fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci est rédhibitoire.
- Pédales de frein : attention aux pédales trop usées.
- Phares : l'évolution concerne sur tout les phares au xénon. Ces derniers devront absolument posséder des lave-phares en état de marche.
- Liquide de frein : Faire el niveau est indispensable car en-dessous dele niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.
- Airbags : les couvercles devront être impeccables afin de ne pas gêner le déclenchement. Contrôle également des témoins lumineux.
- Ceintures de sécurité : contrôle accru de l'usure mais aussi des systèmes enrouleurs, prétensionneurs ou encore réglage en hauteur.
- Pollution : contrôle du système OBD (surveille les émissions polluantes).
- Pare-buffle : attention à la validité de l'homologation car le retrait immédiat sera automatique.

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j'ai juste recupere sur l'auto journall ety je viens de voir que c exactement la meme de fab

a tien je viens de trouver autre chose Cette fois ci pour le pneu, il ne faut pouvoir lire toute les inscription sur le pneu et que l'indice de charge ne soit pas inferieure a celui porescrit par le constructeur

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Invité

Merci pour le complément d'infos

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