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Invité

Julien et son corrado

Messages recommandés

Invité

Salut à tous , je m'appelle Julien, je suis magasinier chez un grossiste en pièces auto, j'ai 27 ans, je suis d'Abbeville dans la Somme , c'est Aurelg60 qui m'a convié à venir m'inscrire sur le forum, j'espère prendre du plaisir ici, et apprendre plein de choses.....

Bon ,je possède un corrado de 1991, importé d'allemagne, éh oui j'ai fait le voyage et tenez vous bien, c'est sur ebay que j'ai trouvé mon bonheur, hé oui Laughing , donc après 25 heures de route et 2400 kms avalés, c'est avec ce pti joujou que je suis revenu à bon port !!!!
A par les options de série comme l'abs, les rétros électriques, etc... il est pourvu d'un toit ouvrant électrique mais aussi et surtout d'un cuir beige récaro électrique et chauffant
Voila, pour les présentations, au fait, c'était un G60, à l'époque!!!

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Aah ben bienvenue a toi Julien....!!!

tu es ici chez toi... parrainer par mon pot Aurelg60....

c'est ton corado le bleu que aurel nous a montrer avec le ptit truc en plus...là...!

bon le seul souci c'est que , c'est encore un presque 81 bordel...!!!!

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Invité

Alors voici les premières tofs !!!



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Invité

Les jantes sont des Borbet type A en 9X16 à gros déport à l'avant et à l'arrière

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Invité

bienvenue parmis nous beau g 60...tu lui as greffé un nouveau coeur toi aussi ?? de la manière que tu dis " c'etait un g 60..a l'epoque" ca veut tout dire lol!

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Invité

Salut julien et bienvenue !!!

sympa le corrado Cool

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Invité

Pour ce qui est de la couleur, ce n'est bien évidemment pas la teinte d'origine, c'est un bleu porsche !!!
Beaucoup me disent qu'ils ne sont pas fans, éh oui les puristes n'aiment pas trop les couleurs flashies , mais moi non plus je n'aime pas trop, pas plus que le beige de l'intérieur cuir, mais l'association des deux couleurs me plaît assez bien....
Photos à suivre ...







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Invité
Perso moi je trouve que ça claque ! j'aime beaucoup

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Merci à tous pour l'accueil et les compliments, le pas à pas pour la présentation se poursuit

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Invité

interieur classe rien a dire Wink

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Invité
Depuis, peu d'évolution au niveau habitacle, à part des fonds de compteur blancs rétroéclairés bleus, ça fait cool le soir!!!, également changement de toutes les petites ampoules vertes d'origine des boutons fonctionnels, je les ai remplacées par des leds bleues elles-aussi !!!

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Invité
julieng60 a écrit:
Depuis, peu d'évolution au niveau habitacle, à part des fonds de compteur blancs rétroéclairés bleus, ça fait cool le soir!!!, également changement de toutes les petites ampoules vertes d'origine des boutons fonctionnels, je les ai remplacées par des leds bleues elles-aussi !!!


ok ok joli interieur mais le bourrin Laughing on attend........

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Invité
jojo a écrit:
julieng60 a écrit:
Depuis, peu d'évolution au niveau habitacle, à part des fonds de compteur blancs rétroéclairés bleus, ça fait cool le soir!!!, également changement de toutes les petites ampoules vertes d'origine des boutons fonctionnels, je les ai remplacées par des leds bleues elles-aussi !!!


ok ok joli interieur mais le bourrin Laughing on attend........

Bah c'est pas non plus un monstre, ne vous attendez pas à un 600 cvx sous le capot No

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Invité
Bienvenue Julien !! Et belle G60 !! Surtout avec les jantes Borbet avec le fameux cache plat dont Aurel nous a tant parlé !!

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cheers c'est une bonne présentation...manque plus que tu nous en dise plus sur ton moteur a moitié ricain si on peu dire...lol et puis si possible ta tete qu'on rigole un peu aussi.... Ooh ça va je rigole....

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Invité
julieng60 a écrit:
jojo a écrit:
julieng60 a écrit:
Depuis, peu d'évolution au niveau habitacle, à part des fonds de compteur blancs rétroéclairés bleus, ça fait cool le soir!!!, également changement de toutes les petites ampoules vertes d'origine des boutons fonctionnels, je les ai remplacées par des leds bleues elles-aussi !!!


ok ok joli interieur mais le bourrin Laughing on attend........

Bah c'est pas non plus un monstre, ne vous attendez pas à un 600 cvx sous le capot No

ben en faite le mieux c'est que tu nous le dise quoi !! lol! trop de suspense tue le suspense c'est bien connu LaughingLaughing

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Pablo a écrit:
Bienvenue Julien !! Et belle G60 !! Surtout avec les jantes Borbet avec le fameux cache plat dont Aurel nous a tant parlé !!



et oui pablo c est ceux la
j en auré un jour

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Invité

Donc quand je l'ai ramené d'allemagne, j'ai découvert un G, qui marchait fort, malgré qu'il était d'origine, c'est mon 2éme G donc, il était facile pour moi de comparer, avec une consommation très faible, j'ai fait du 7l/100 de moyenne pour traverser l'Allemagne, 150-160 km/h tout le long !!!
Une voiture qui était donc super bien réglée .......

Par contre, je suis désolé mais je n'ai pas de belles photos du moteur à ce moment-là !!!

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Invité
Pablo a écrit:
Surtout avec les jantes Borbet avec le fameux cache plat dont Aurel nous a tant parlé !!
Non non fat pas parler de caches plats, la dernière fois Aurel s'est effondré en larmes dans mes bras

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julieng60 a écrit:
Pablo a écrit:
Surtout avec les jantes Borbet avec le fameux cache plat dont Aurel nous a tant parlé !!
Non non fat pas parler de caches plats, la dernière fois Aurel s'est effondré en larmes dans mes bras



mdr
n en oré un jour
n en oré SadSadlol!

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Raphy a écrit:
bizarre de lui..... d'habitude c'est sont cul qui coule en larme avec toutes ces cuite qu'il prends... mdr



a l enfoiré celui la
je boit jamais moi
lol!lol!

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Raphy a écrit:
meme que tu te lave les dents avec de l'eau de vie... tout le monde le c.... arrete aurel....



mdr lol!lol!

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Invité

Ensuite je lui ai greffé un G préparé mais avec poulie d'origine, donc pas vraiment d'intérêt et gain quasiment inexistant, mais c'était en prévision d'une poulie au diamètre inférieur

Et ensuite j'ai eu une grosse crise, j'avais beaucoup entend parler d'un compresseur qui soufflait bien mieux qu'un G mais surtout beaucoup beaucoup plus fiable, le Eaton

En gros on trouve 4 types de eaton le m45, m62, m90, et le m112
les 2 premiers sont un peu juste pour le 1800 cm3, disons qu'avec un m62 avec petite poulie, on a l'équivalent d'un compresseur G préparé mais avce la fiablité en plus

vous me suivez, posez moi vos questions

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aurelg60 a écrit:
Raphy a écrit:
bizarre de lui..... d'habitude c'est sont cul qui coule en larme avec toutes ces cuite qu'il prends... mdr



a l enfoiré celui la
je boit jamais moi
lol!lol!

Même ici, t'as réputation te suit lol!

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julieng60 a écrit:
Ensuite je lui ai greffé un G préparé mais avec poulie d'origine, donc pas vraiment d'intérêt et gain quasiment inexistant, mais c'était en prévision d'une poulie au diamètre inférieur

Et ensuite j'ai eu une grosse crise, j'avais beaucoup entend parler d'un compresseur qui soufflait bien mieux qu'un G mais surtout beaucoup beaucoup plus fiable, le Eaton

En gros on trouve 4 types de eaton le m45, m62, m90, et le m112
les 2 premiers sont un peu juste pour le 1800 cm3, disons qu'avec un m62 avec petite poulie, on a l'équivalent d'un compresseur G préparé mais avce la fiablité en plus

vous me suivez, posez moi vos questions



pour moi c est bon mdr

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Euh pour vous donner une idée, avec mon G, j'étais kif kif avec le VR6 d'un pote, hein aurel LaughingLaughing

et bien devant d'autres soit disant préparés

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julieng60 a écrit:
aurelg60 a écrit:
Raphy a écrit:
bizarre de lui..... d'habitude c'est sont cul qui coule en larme avec toutes ces cuite qu'il prends... mdr



a l enfoiré celui la
je boit jamais moi
lol!lol!

Même ici, t'as réputation te suit lol!



c est bizard sa lol!lol!

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julieng60 a écrit:
Euh pour vous donner une idée, avec mon G, j'étais kif kif avec le VR6 d'un pote, hein aurel LaughingLaughing



c est clair
jpe pas l oubliez sa lol!

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ok ok as-tu des photos du montage ?? tu as très bien fais de faire ca le eaton c'est la modif par excellence a faire sur un G Wink

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Ensuite donc, j'ai trouvé ce compresseur Eaton sur le net c'est un M90, mais là attention la greffe seule du compresseur ne suffit pas, réfection du moteur et quelques pièces d'optimisation (injecteurs gros débit, embrayage renforcé, etc...)
un M90 peut souffler très fort, la je vais me limiter à 1.5 bar je pense car mon bas moteur est rfait en config origine !!!!!!!!

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jojo a écrit:
ok ok as-tu des photos du montage ?? tu as très bien fais de faire ca le eaton c'est la modif par excellence a faire sur un G Wink

Oé mais c'est une facon de conduire différente, avec un eaton, c'est comme un tdi, couple et puissance à bas régime !!!Smile

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Invité
julieng60 a écrit:
jojo a écrit:
ok ok as-tu des photos du montage ?? tu as très bien fais de faire ca le eaton c'est la modif par excellence a faire sur un G Wink

Oé mais c'est une facon de conduire différente, avec un eaton, c'est comme un tdi, couple et puissance à bas régime !!!Smile

justement c'est le meilleur moyen d'exploiter le couple du 1800 Wink

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Invité

Voilà une tite photo du Eaton, ça c'était chez Aurel pendant la confection des supports, je ferai une présentation de tout ça ultérieurement bien sûr

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Invité
jojo a écrit:
nickel joli taf Wink
Bo la c'était le début !!!!!

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Chouette auto, chouette description et chouette modif, moi je dis que ça le fait

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Fabrice a écrit:
Chouette auto, chouette description et chouette modif, moi je dis que ça le fait
lol! merci

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