Freesbeur 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 DIABOLIQUE !!! Succédant à la Countach apparue en 1974, la Diablo est née en 1990. Avec 325 km/h annoncés, Lamborghini remettait les pendules à l'heure et se positionnait en leader des fabricants de supercars, laissant du même coup sur place son principal rival : Ferrari. En 2000, Lamborghini signe l'ultime évolution de la Diablo : la VT 6.0... Durant toute une décennie, de nombreux constructeurs tenteront de concurrencer la Lamborghini Diablo. S’il est vrai qu’elle n’était pas toujours la meilleure de sa catégorie, le fait est néanmoins là : aux McLaren F1, Bugatti EB110 et autres Jaguar XJ220, la Diablesse italienne a survécu bon gré mal gré. Au début de l’été 1998, la marque est rachetée par Audi et on croit finie la carrière de la Diablo au profit d'une petite Lamborghini plus "acceptable" et "accessible", commercialement parlant. Et en fait, tel le Phoenix, la Diablo renaît de ses cendres et revient plus belle et plus puissante que jamais. Le tableau de bord est redessiné, le monumental V12 passe de 492 à 530 chevaux et l’avant perd ses célèbres phares escamotables. Des modifications plus discrètes se sont ajoutées à cela pour remettre la Diablo au niveau de ses concurrentes, histoire d’attendre sereinement sa remplaçante. Dernière évolution en date, la Diablo VT 6.0 est pourvue d'une transmission intégrale qui la rend plus efficace et plus sûre aussi. Car une Diablo, ça s'apprivoise difficilement ! C'est sans doute encore aujourd'hui une des voitures les plus impressionnantes à regarder comme à conduire, avec la Dodge Viper GTS. Il paraît en effet impossible d'exploiter le potentiel de cette voiture sur route normale et même sur circuit sans avoir une super licence ! Toutes les références de la conduite sont instantanément à revoir au volant de la Diablo. Aussi large qu'un poids lourd et aussi basse qu'un karting, il ne lui faut que quelques secondes pour avaler tous ceux qui se mettent sur sa route. Même quand on pense ne plus avoir le temps de doubler, la Diablo s'en contente largement ! Bestiale, gigantesque, démoniaque, terriblement performante et séduisante, la Diablo est une vraie supercar sans concession ! Pour les plus félés des amateurs du genre, une série limitée dénommée GT (575 ch, 700 Nm, propulsion, boîte courte), a été produite à 80 exemplaires... on rêve ! 221 900 Euros (01/08/02) 42 FISCAUX CARACTERISTIQUES Moteur: 12 cyl. en V 48 s Cylindrée: 5992 cm3 Puissance: 550 ch à 7100 tr/mn Couple: 640 Nm à 5500 tr/mn Transmission: 4x4 BVM 5 Poids: 1625 Kg Pneumatiques: AR 335/30 ZR18 PERFORMANCES Vitesse maxi: 330 KM/H 1000m D.A: 22"5 0 à 100 Km/H: 4"5 CONSOMMATION Ville/route/mixte: 40/18/27 L/100km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 :ooh: :ooh: :ooh: jla veeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 euh tu a vu les conso, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 oui c est pas grave lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 48 soupapes , est ben quand y faut les roder a la main je t'explique pas le boulot rien que ca t'en a pour un ans deja et 42 foulure au poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 je la veu aussi c clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 florian a écrit:48 soupapes , est ben quand y faut les roder a la main je t'explique pas le boulot rien que ca t'en a pour un ans deja et 42 foulure au poignet quand t'as ça t'as les moyen de le faire faire par un mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites