Freesbeur 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 La Nissan 300ZX est apparue dès son lancement comme la première GT japonaise capable de concurrencer sérieusement les références Européennes de la catégorie. Véritable vitrine du savoir faire japonais, elle a contribué durant toute sa carrière à l'image de la marque à travers le monde... PRESENTATION Unanimement reconnue pour sa ligne spectaculaire, la Nissan 300 ZX apparaît aux yeux du public en 1991. La "Fairlady", son vrai nom au japon, est un beau coupé armé de prétentions élevées pour s'imposer sur le marché des sportives face aux références Européennes du segment. En effet, le but de la 300 ZX est de venir contester la suprématie que l'on croyait irrévoccable des constructeurs de la vieille Europe. Nissan, ex-Datsun, est aussi une marque qui a besoin d'image en Europe. Un modèle sportif haut de gamme correspondait donc exactement à la stratégie de la marque. MOTEUR Sous le capot de son nouveau fleuron, Nissan installe un V6 24 soupapes à admission variable de 3 litres. Ce moteur déjà respectable s'adjoint les services de 2 turbos, refroidis par eau. Véritable vitrine technologique, la Nissan 300 ZX est aussi le porte drapeau du savoir faire des motoristes du constructeur japonais. Ce joli bijou mécanique développe 280 chevaux et un couple maxi de 36,9 MKg, ce qui est déjà suffisant pour animer sans mal les 1600 kg de la bête. les performances sont d'ailleurs tout à fait dans l'air du temps, malgré un poids qui peut paraître élevé pour une sportive. SUR LA ROUTE Cependant, la "Fairlady" se veut être une GT, confortable et performante et non une pure sportive misant tout sur le chronomètre. Sa cible est la Porsche 928. Dans ce domaine, le but est atteint sans souci puisque la 300 ZX est une des voitures les plus agréables à conduire au quotidien. Sa mécanique, souple et silencieuse est un régal de souplesse. Les reprises sont étonnantes de vigueur. Pour parfaire le décor; la Nissan 300 ZX est aussi très luxueusement équipée avec la climatisation, une chaîne hifi haut de gamme et un confort de sièges et de suspension exemplaire. La 300 ZX est aussi posée sur des rails et sa tenue de route impressionne en toutes circonstances. C'est vrai que certains la trouveront un peu lourde ou pataude. La principale qualité recherchée n'était pas la vivacité, mais n'en déduisez pas que c'est un veau ! Au contraire, la Nissan 300 ZX, c'est la force tranquille. Une belle GT bien élevée, qui peut vous emmener vite et loin, sereinement et en toute sécurité. 374 000 FF (01/07/1991) 15 CV FISCAUX CARACTERISTIQUES Moteur: V6 24 soupapes + 2 turbos Cylindrée: 2960 cm3 Puissance: 280 ch à 6400 tr/mn Couple: 362 Nm à 3600 tr/mn Transmission: AR BVM5 Poids: 1585 Kg Pneumatiques: AV 225/50, AR 245/45 ZR16 PERFORMANCES 0 à 100 km/H: 6"6 Vitesse maxi: 252 KM/H 1000m D.A: 26"5 CONSOMMATION Ville/route/mixte: 11.2/8.9/9 L/100km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg60 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 j aime bien le devant mais pas trop l arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 la fairlady, j'en ai croisé une sur Toulouse ... pfiou que c'est beau !!! On reconnait bien la 350Z dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 C'est sympa et ça change au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites