Freesbeur 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Les tourtous sont des "crêpes" faites à base de farine de sarrazin. C’est une spécialité du Limousin et en particulier de la Corrèze. On les nomme également "pompe" dans certains villages de Haute-Corrèze. Les tourtous se dégustent natures, tartinés avec du beurre, de la confiture ou de la pâte à tartiner ; ils peuvent accompagner les plats en sauce à base de gibier. Voici les ingrédients : 1 sachet de levure déshydratée Farine de sarrazin 70 % farine de seigle 30% un peu de lait eau Mélangez les différents ingrédients de manière à obtenir un levain comme sur la photo : Ensuite, laissez lever 2 heures à température ambiante, ajoutez de l’eau afin d’obtenir une pâte qui s’étale bien. Les proportions peuvent être modifiées en fonction des goûts de chacun. Ajoutez une pincée de sel à la préparation. Il ne vous reste plus qu’à faire cuire les tourtous dans un tuile huilé (une poêle a crepe) Bonne appétit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 J'AI FAIIIIIIIIIM !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi04 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 alors la freesbeur je dit très bon travail merci moi bientot je vous met la recette du chili con carn la nourriture des cowboys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 merci titi mais c'est ce que vous avez demander explication et tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi04 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 oui c vrai et je te remerci de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freesbeur 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 ben de rien c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites