Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tibus

Allez ! A mon tour de me (re)présenter

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je vais refaire une petite présentation vite fait quand meme :

Je m'appelle Florent, dit Tibus, j'ai 21 ans et je suis militaire chez les chasseurs alpins depuis maintenant 1 an.
J'ai actuellement un GT Turbo, c'est mon 2ème, et aussi une clio que je prépare tranquillement pour le rallye, sans oublier une petite AX.

Voila, place aux photos :

mon 1er Gt parce qu' il était magnifique et qu' il marchait pas mal




Mon Gt du moment et en arrière mon AX 1.1i



Et ma clio



Je mettrais de meilleure photos des que possible.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle collection !!

C'est donc la fameuse Clio qui fait 223 chevaux ?? :ooh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est bien celle la, mais j'ai d'autres photos sur mon autre PC ainsi qu'une petite vidéo. Des que possible je vous en fait profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me tarde de voir tout ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai cool je me souvenez plus de ta clio, tu peux nous parler un peu plus de tes caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le GT bleu, je l'ai vendu 2 000 €, j'avais refait tout lintérieur, moquette rouge, compteur de twingo, enfin tout l'intérieur était comme neuf


Niveau moteur, il y avait de plus gros gicleurs ( je ne sais plus combien )et le turbo à 0.9b, une boite de super 5 diesel, ce qui donné 134 cv et 22.3 DaN.m de couple.

Le Gt blanc, je l'ai acheté 1 500 €, niveau intérieur, il est vidé au max avec un arceau 6 points soudé



Niveau moteur, tout d'origine a part peut etre un AAC mais j'en suis pas sur. Et bientot ( apres mon petit voyage à Castres ) ma ligne inox en échappement libre et sortie latérale. Pas grand chose à dire encore sur ce Gt. Ah si cette aprem, j'ai mis mes jantes de clio williams grise.



Bon pour l' AX, je vais éviter d'en parler, j'aurais moins honte :hehehe:


Le meilleur pour la fin, la clio :

Clio 16S avec moteur williams, pistons forgés ... je ne saurais vous dire tout ce qu' il y a sur ce moteur pour l'instant mais pour la fin d'année ou début d'année prochaine, j'en saurais plus puisque je vais l'ouvrir.
Je peux juste vous dire en gros que c' est approximativement un moteur Gr.A comme à l'époque de Jean Ragnotti, 225 cv à 7000 trs/min pour 23 DaN.m à 6000 trs/min.
Vous en jugerez par vous meme des que j'aurais mis la petite vidéo.
Ah si, il y a une boite de clio RS qui est bien trop longue pour le moteur.




Voila si je trouve d'autres chose à rajouter, je vous en fait partager, ou alors si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

:i love you:

:nananere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'ouvrir pour tout controler car si j'ai fait un joint de culasse ( parce que oui j'ai un joint de culasse )c'est la culasse qui était poreuse à la jointure des chambres de combustion. DOnc je vais tout ouvrir pour tout controler et vérifier, comme ça je sais avec quoi je roulerais puisque elle est destiné au rallye.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai tout simplement Bravo.... présentation parfaite.... les 3 titine a tibus.... la bleu étai magnifique..... mais bon la blanche avec le temps en sera autant dans les main de mon Tibus....

Par contre une chose Tibus.... tu parle de castres..... tu es venu dans le coin et tu es meme pas venu me voir ou me dire que tu était par là.... je v te faire la gueule.... Castres c'est a 2 pas d'albi..... c'est comme pour le rallye de la montagne noire.... on était au meme endroit .... pffffffff


hahahahaha


sinon sympa cette Ax tres interressante.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Castres, je n'y suis pas encore allez, mais il faut que j'y aille pour aller chercher ma ligne d'échappement.
Mais quand j'y vais je te le dirais t'inquiètes dont pas.

Merci pour l' AX ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair c'est l'AX qui est le plus interressant lol! les autres sont minable a coté lol!lol!
















bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tibus la prepa grA c'est du lourd du tres lourd tu doit avoir piston et bielle forger segment renforcer siege de culasse agrandie pour que les soupape vienne a fleur de la culasse soupape titane siege de soupape plus gros joint de culasse renforcer lumiere de la culasse agrandie pompe a huile retarer et augmentation de la pression d'huile et essence radiateur d'huile facultatif mai preferable coussiner de bielle et de vilo renforcer renault sport volant et vilo alleger et equilibrer voila en gros c'est sa une prepa grA et donc je pense que tu a tout sa dans ton moulin tu me fait un bateme avec la clio quand tu veux si t d'accord bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa se n'ai que pour le moteur l'avant me parai bien large vue la photo ta pas un train av de willi par azard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu adore le rallye et surtout les clio et gtt tu te renseigne sur toute les prepa qui exciste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c sur, mais sortir 60 70ch de plus du voitures faut quand meme s'y connaitre un mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les prepa je l'ai connai mai je ne l'ai fait pas je ne sui pas asser bon mecano pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je sais par exemple sur la GT une prépa faisable c'est le 1700T de la volvo comme notre ami ebs turbo, ca j'aime bien meme si c pas legal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belles voitures en tout cas, je tire mon chapeau,
ma préféré, l'AX également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouche a écrit:
et tibus la prepa grA c'est du lourd du tres lourd tu doit avoir piston et bielle forger segment renforcer siege de culasse agrandie pour que les soupape vienne a fleur de la culasse soupape titane siege de soupape plus gros joint de culasse renforcer lumiere de la culasse agrandie pompe a huile retarer et augmentation de la pression d'huile et essence radiateur d'huile facultatif mai preferable coussiner de bielle et de vilo renforcer renault sport volant et vilo alleger et equilibrer voila en gros c'est sa une prepa grA et donc je pense que tu a tout sa dans ton moulin tu me fait un bateme avec la clio quand tu veux si t d'accord bien sur



whouhahouuuuuuuuuuuu attention le manouche..........
merci pour le listing.......... par contre Manu, tu peut essayer de mettre des point et des virgules et tout ça...... on comprendra mieu.... merci ma poule.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey tibus cool tes foto il me tarde de voir la vidéo en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Tibus.... bienvenue sur le gt osmose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila apres 3 semaine d'absence.

Alors pour le moteur, je ne me souviens plus trop exactemeny ce que le mec m'avait dit mais il y a une bonne partie de ce que tu m'as dit MANOUCHE.
Des que je sais exactement ce qu'il y a dedans, je vous en fazit partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire pour préparer la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...