Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freesbeur

Un gttiste en corréze

Messages recommandés

Bon ben je mis colle

Voila deja mon premier GT blanc qui, paix à son âme est partit en morceaux

Voila un peu sa fiche technique:

Le chassis:
Jantes TSW Imola 15"
Pneu Goodyear GSD3 Eagle F1 monté en 195/45/15
Suspension ultimate AV et AR
Rabaissement AV -35mm (théoriquement)
Rabaissement AR -40mm

Moteur
Puissance : 137ch
Base Phase 1
avec Boitier AEI 209 + anticlquetis (à ne pas oublier dans ce genre de modif)
KAD Green
turbo phase 2 refroidit par eau
Ligne grN CSC power

Esthétique
Calandre type laguna ( ca ca ce voit)
Custode + Hayon filmé
Vitre AV filmé en noir leger
Capot type Clio 16s

Donc comme je l'ai dit plus haut, elle a fini en cube, donc paix a son ame. et donc voila mon Deuxieme GT

Mais beaucouq diront "Quand on goute au GT, on ne peut pas s'en passé". donc dans la foulé j'en ai racheté un en 2003 mais lui aussi pas en trés bon état mecanique cette fois ci.

Je n'ai pas de photo de son arivée.

Par contre il y avait fort à faire.

Alors je vais commencer le listing des chose qu'il avait a faire sur cette voiture toutefois un petit bémol, malgré qu'elle n'est pas tourné pendant prés de 2ans elle a demarré quasiment au 1/4 de tour :D :D

Train AV:
Boite de vitesse HS :grrr:
Cardan HS
1 Triangle de plié Rolling EyesRolling Eyes (me demandé pas comment ca été fait j'en sais foutrement rien)
2 roulements AV HS :grrr:
2 Rotules de direction HS :grrr:
Cremalliére a revoir ( Bruit bizarre quand je tourne)
1 amorto HS, l'otre bof

Train AR:
roulement HS :grrr:
suspension HS :grrr:

interieur a nettoyer de fond en comble lol!

désolé mais certain reconnaitrons cette présentation lol! mais je suis un peu faignant lol!

Salut, cette fois-ci la donneuse d'organes, ben c'est celle la

donc heureusement aussi que j'avais une boite de GT trubo d'avance.

Donc en premier lieu je vide l'interieur complet de la caisse, moteur n'y a pas echapper non plus. donc en gros la coque avec le train arriere d'un coté, les reste de l'autre.

Ma voiture vide

Ce que vous voyez au sol, c'est de l'isolant phonique et thermique. donc j'ai recouvert la tablier d'une premier couche de goudron autocollant puis j'ai mis une couche d'isolant,

Puis j'ai mis deux tapis rouge

d'ailleur les voila en train de secher aprés un petit brushing
Laughing

Pour la partit mecanique, démontage et remontage de la boite de vitesse avec l'aide de ma femme et d'un pote (merci a eux).

donc pour le train avant j'ai remonté l'integralité de la blanche avec les amortos ultimate.
Pour la crémalliere rien de méchant, les fixation legerement désserré donc resserrage.

J'ai viré le ki de gt phase 2 et j'ai remonté un kit phase 1.

Voila quelques photos

L'arriére n'est pas encore rabaisser

Donc une fois déménagé, je me suis replongé dedans aprés l'avoir laisser de coté pendant un certain temps :grrr: . donc voila les derniere news.

Courroie d'accessoire changée. :D enfin
demontage complet du train arriére pour un changement par un autre, PUT... que c'est galere a faire sans une fosse. Mais je m'en suis bien sortit. 2H pour le démontage et 1h pour le remontage. :D
Changement des etriers arriére j'en avait un de baiser sur mon autre train, le filetage au nivo de l'arrivé, mais la c de ma faute
Donc purge complete du systeme de freinage et c la cata MC HS
Donc le train que j'ai remonté un train rabaissé -40mm
montage de la ligne GrN de mon ancien GT blanc CSC power, c marrant avec cette ligne ma voiture fait pas de bruit en dessus de 3500tr/min

sinon Il i a aussi 1 B.A.R. OMP
j'ai mis une K.A.D. JR.
J'ai aussi modifier l'emplacement de l'A.E.I. qui étais juste au decu du turbo, il é passé dans le compartiment batterie

Voila une image de mon moteur

Bon voila quelques photos de mon GT les parchocs de mon GT tienne pour le moment avec des parpaing :85: mais bon il sont pas encoe monté j'ai encore quelque petit truc a finir, filtre a essence a changer pour l'AR et il faut refaire la connectique des A.B..
mais voila ce que ca donne une fois monté.

désolé elle a les jantes d'origine pour le moment

A au faut se que vous voyez sur le parbrise c'est une idée pour mon futur projet dessus. si vous voulezn savoir plus dessus ben dite le je vous montrerais une image de se que ca peut donner.

Voila j'ai aussi changer le Maitre Cylindre pour passer avec celui de 19 16S, suite a la défaillance de celui d'origine

Pour mon gt j'ai acheter un becquet d'origine trouver sur ebay pour 45 euros

le voila

et le voila sur la voiture, maintenant il ne reste plus a le fixer correctement

et voila autre chose trouver toujours sur ebay

Bon voila ca ma pris un aprés-midi j'ai monté ma news calandre, voila le petit reportage

Et en voulant déplacé mon GT , j'ai eu un petit souci

Donc obligé de changer le siege , comme si j'avais que ce genre de mer... a m'occupé

J'ai voulu monter mes jantes alu en 16 qu'un copain m'avait donné

Tous c'est bien passé ou presque une fois monté, ben un peu decu.

voila place aux photos

A l'avant sa passe nikel

A l'arrière c'est autre chose

Il i a, à peine, 2mm entre le pneu et le PC arrière

Donc va falloir decouper un peu beaucoup le PC arriere

Bon j'ai monté mes jantes en 15 et la j'ai eu une tres tres grosse surprise, il faut que je retaille le PC arriere et que je lime les rebord des estensions d'ailes
Je comprends plus rien, sur mon ancien GT tout passsé nickel et le pire c'est que je suis rabaisser seulement en -40 a l'ar

Mais bon j'ai pas a me plaindre elle tourne super bien pas de fuite d'eau pas une fuite d'huile sauf au niveau boite de vitesse

Une petite bague en teflon qui faut changer avec 2 circlip. on verra ca au retour de meeting, :D

Par contre autre petit probleme sans trop de gravité pour le moment, pas de pression d'huile d'apres le mano. il decolle pas du zero ou juste au dessus :hein38: :hein38:

autre petit probleme en charge maxi du turbo le mano ne monte pas au dessus du T du turbo :grrr: :grrr:

Ben Freesbeur na pas fait semblant dans sa présentation.... bravo mais attention j'ai beaucoup éditer pour te coller les post freesbeur.... a toi tout seul tu me fait bosser mon petit.... essaye de bien répartir tes message pour une meilleure lecture des membres, merci...
en tous cas belle présentation....

ok no souci raphy.

pour le debut j'ai juste fait des copier coller donc a chaque fois j'envoyer le message, mais t'en fait pas je vais te laisser tranquille lol!lol! quoique...........

je sais pas trop lol!lol!lol!

Invité
C'est clair, elle est super complete cette description , Bravo

Invité

En Corrèze quand on se présente, on se présente lol!

Invité

Non mais oh !! lol!

J'me suis présenté et j'ai aussi présenté ma voiture mais je l'ai que depuis un mois alors forcément j'ai moins de choses à raconter lol!

Invité
vivement la suite sur ce petit gt bon courage

sportivement alex

Invité
Salut freesbeur, si toutefois tu as besoin d'un coup de main pour ton GTT, fais moi signe, je suis dispo les week end

ben merci triton, tu es le bienvenue mais pas forcement pour m'aider mais boire l'apéro si tu trouve ou j'habite lol!lol!

Invité
je croi qu'on se connai.... bienvenue par ici!!!

Patrice a écrit:
je croi qu'on se connai.... bienvenue par ici!!!

oui oui on se connais on s'est rencontré sur le rasso de cette année

Bon j'ai vraiement pas de chance en ce moment avec les voitures. Et oui j'ai un probleme avec mon GT

:non: je n'ai pas cartonné elle et entiere, mais je peu pas en dire autant de la boite de vitesse qui commence a laché dans tout les sens lol!

Rien de bien grave, mais du boulot en perspective 2 cardans une boite, 1 embrayage et la suite on verra au demontage.

Heureusement j'ai 1 boite d'avance lol!

ha me*de
ta pas de chance en ce moment didonc
tu va nous reparer sa en deux temps trois mouvement
bon courage

A si j'oublier une fuite d'essence a trouvé, une fuite d'huile ( le bouchon de vidange qui fuit? bizarre il et bien serré) et resuivre tour le systeme de freinage une fuite legere aussi

Grrrrrrrrrrrrrrrr achetez renault, achetez un mécano :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe: :hehehe:

oui oui je c est j ai raison :hehehe: :hehehe: lol
je rigole me taper pas :!lol!: :!lol!:

Invité
aurelg60 a écrit:
tu m étonne lol
roule en renault repart sur plateau
:!lol!: :!lol!: :hehehe:

ou roule en vw et roule pas du tout :hehehe: :hehehe: :hehehe:

vous avez fini avec vos dictons chinois...

un gt c'est régulièrement qu'il faut mettre le nez dans le moteur et partout.... moi c'est con mais dès que je fait l'aller et le retour du boulot, c'est a dire 50 km au total... ben je lève le capot et cherche le RAS!
t'en fait pas moi aussi Freesbeur j'ai la poisse en ce moment....

- Astra chez opel depuis vendredi dernier, 10 jours deja... pour plein de chose.... dont le turbo HS et je cite pas le reste.... mais 1200 euros de ma poche et le reste opel...!

-ZX tombe en panne mardi... un truc a peter che pas où mais le levier de vitesse trouve pas les vitesse, il balance dans tous les coté... pffff

-et le GT mercredi se met a chauffer et l'eau monte en pression.... j'arrive a la maison sans trop m'inquiéter, car je savai se que c'était.... le ventilo tournai pas... j'ouvre le capot et regarde les cable elec et oui c'est bien ça il y en avai 1 de coupé... et c pas fini hier rebelote meme symptome mais là l'aiguille de chauffe monte et redescend... louche ça.... ben voilà le calosta deconne je pense, le meme cable que j'ai reparer mercredi soir avec nico est denudé, une durite brancher sur la pompe a eau elle presque coupé parce que en fait le capot appui sur elle et elle touche la poulie de la pompe a eau... enfin bref... hier j'ai normalement tout reparer pour que ce matin je puisse aller travailler.... quel bordel

enfin voilà et les fetes approche en plus...!

et oui c cool 3 voiture et 3 qui marche pas

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

La vous averz vraiement pas de chance nous on a encore la 19 qui roule, et puis le GT ben on va bien voir mais un mecano de rally veu se pencher dessu pour la faire torner correctement d'apres ce qu'il dit lol! on va bien voir et je vous tien au courant

Invité
Pas de bol...

Pour la ZX cherche pas c'est une tringle qui a cassé :grrr:

Invité
Pablo a écrit:
Pas de bol...

Pour la ZX cherche pas c'est une tringle qui a cassé :grrr:
ou qui a du jeu scratch

en fait c'est un bouchon qui se trouve sur la billette de ché pas quoi qui est parti .....faire un tour mais il veux pas revenir...... donc c pas bien méchant et puis le prix du bouchon est mortel raphy répare la zx pour 0,77 cts d'euros on été mort de rire quand on nous a dit le prix...........

Bonvoila quelque news e mon GT

suis a un bruit rotatif suspect, en fait roulement de boite, il y a eu de la grosse mecanque fait avec mon beauf.

On a tomber le moteur entierement, changement la boite de vitesse que mon beauf à reviser entierement (heureusement que j'en avais deux d'avance).

Changement des silentbloc de barstab, ainsi que des triangles.

Changement du demarreur pour la 2ieme fois en 1 semaine. (ouf heureusement que j'ai des pieces d'avance)

Changement des roulemebnt de tétes d'amorto.

verification des differentes durites pour voir si elle ne sont pas coupé (2 etait coupe a du collier durite de pression du turbo et durite du mastervac)

Changement de cremaillere.

Changement de la ligne d'echappement.

Désoler pas de photos de tout c changement mais une bonne galere

enfin tout ca c fait, mais il me reste toujours se probleme de turbo qui siffle, mais avec votre aide, j'espere pourvoir resoudre mon probleme

Bon precedement j'avais un probleme avec mes sieges, j'en ai eu marre et voila ce que je me suis achete

maintenant il ne reste plus qu'a les monter dans le GT, les photos bientot

Invité

oui, tu as eu de quoi faire apparament Laughing

oui un petit peu mais il n'y a pas que ca, c'est un peu compliquer et long a expliquer, en gros tentative de vol du moteur

ben ouai, en faite c'est une methode qui utilise sur paris, il commence a demonter les pieces j'entends par la les desserré et le jour ou il en ont besoin ben il reste plus qu'a finir le travail.

Pour ma part je me suis retrouver avec tout les support moteur de deserré, et tout le train av conducteur deserré aussi

Sympa les mec

Invité
Ca peut pas juste venir naturellement ??? Avec l'usure et les vibrations ?

putain tu te pétré la geule a cause d eux
faudré pas que j en chope un dans la cour moi parce qu il resorte les pied devant

• Créer...